Mike Penders
Flux RSS 1227 messages · 70.436 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kaz
-
rubinsteinerOui mais comme c’était Gress c’était forcément extraordinaire! 😁
Je me souviens bien des « yo mais dégage donc maintenant »! 😂 -
J'ai connu l'époque Gress, je ne me rappelle pas d'avoir vu Dropsy se promener à 40 mètres de ses buts. Ni d'ailleurs de faire ces passes foireuses dans les 16 mètres pour au final quand même dégager.
Et si on veut comparer le style de jeu, Gress et Rosenior, pas envie de regarder les chiffres, mais c'était très souvent les défenseurs qui étaient.....buteurs.
Ceci étant dit, globalement,je suis satisfait de la manière de jouer du racing sous Rosenior, -
Moi aussi je fais caca mou à chaque relance mais bon, c'est à la mode, la ou je suis plus sceptique c'est la manière dont les techniciens évalue la qualité d'un gardien, est ce que les capacités de faire des arrêts reflexes des sorties aériennes de faire des sorties efficaces ne seraient pas en train de passer derrière la qualité de jeu au pied? Je trouverai ça dommage.
-
rubinsteiner a écrit, le 14/11/2025 11:51 :
Je me souviens bien des « yo mais dégage donc maintenant »! 😂
Ils sont toujours là ! -
Derrière je ne sais pas, mais comme un critère au moins aussi important certainement. Ce qui explique d'ailleurs le choix de Penders et pas de Risser qui s'épanouit dans un système de jeu lensois "à l'ancienne" sur sa ligne (rien ne dit qu'il ne puisse pas évoluer, à suivre dans quelques années).faco68 a écrit, le 14/11/2025 12:10 : Moi aussi je fais caca mou à chaque relance mais bon, c'est à la mode, la ou je suis plus sceptique c'est la manière dont les techniciens évalue la qualité d'un gardien, est ce que les capacités de faire des arrêts reflexes des sorties aériennes de faire des sorties efficaces ne seraient pas en train de passer derrière la qualité de jeu au pied? Je trouverai ça dommage.
Luis Enrique et Liam Rosenior entre autres sont en train de faire franchir avec succès un nouveau palier au foot en tant que sport d'équipe, ce qui nécessite évidemment des joueurs de qualité, en grande forme et le plus polyvalents possible... -
mankei a écrit, le 14/11/2025 12:40 : rubinsteiner a écrit, le 14/11/2025 11:51 :
Je me souviens bien des « yo mais dégage donc maintenant »! 😂
Ils sont toujours là !
Oui!😉 -
lutecien67 a écrit, le 14/11/2025 12:49 :
Derrière je ne sais pas, mais comme un critère au moins aussi important certainement. Ce qui explique d'ailleurs le choix de Penders et pas de Risser qui s'épanouit dans un système de jeu lensois "à l'ancienne" sur sa ligne (rien ne dit qu'il ne puisse pas évoluer, à suivre dans quelques années).faco68 a écrit, le 14/11/2025 12:10 : Moi aussi je fais caca mou à chaque relance mais bon, c'est à la mode, la ou je suis plus sceptique c'est la manière dont les techniciens évalue la qualité d'un gardien, est ce que les capacités de faire des arrêts reflexes des sorties aériennes de faire des sorties efficaces ne seraient pas en train de passer derrière la qualité de jeu au pied? Je trouverai ça dommage.
Luis Enrique et Liam Rosenior entre autres sont en train de faire franchir avec succès un nouveau palier au foot en tant que sport d'équipe, ce qui nécessite évidemment des joueurs de qualité, en grande forme et le plus polyvalents possible...
Merci pour ce moment.
On pourrait encore faire mieux, plus de gardien et le dernier joueur a le droit de prendre le ballon avec les mains.
" système de jeu à l'ancienne de Lens" :D, ça paraît être efficace en tout cas, il suffit de regretter le classement.
Tant qu'à faire, on compare le classement de Risser et de Penders par rapport à toutes les statistiques. -
montana a écrit, le 14/11/2025 13:08 :
Merci pour ce moment.
On pourrait encore faire mieux, plus de gardien et le dernier joueur a le droit de prendre le ballon avec les mains.
On n'est pas à l'abri. Il y a prochainement une CDM aux USA pendant laquelle des fins connaisseurs du ballon rond se réunissent et repensent le football avec de grands entrepreneurs américains.
Il n'y a pas assez de buts, les cages devraient etre aggrandies, le sport n'est pas assez spectaculaire, pas assez de temps morts pour placer des produits, etc.
La dernière fois on est reparti de là-bas avec les matchs à 3pts et l'interdiction de la passe en retrait au gardien. -
On peut les remercier pour ces 2 évolutions majeures indispensables, les 3 pts et la passe au gardien. Non ? Je ne crois pas en l'élargissement des buts , je préférerais qu'on mette des gants glissants aux gardiens :))
-
Les 3 points, ce n'est pas à chaque fédération de décider ?
-
montana a écrit, le 14/11/2025 11:59 : J'ai connu l'époque Gress, je ne me rappelle pas d'avoir vu Dropsy se promener à 40 mètres de ses buts. Ni d'ailleurs de faire ces passes foireuses dans les 16 mètres pour au final quand même dégager.
Et si on veut comparer le style de jeu, Gress et Rosenior, pas envie de regarder les chiffres, mais c'était très souvent les défenseurs qui étaient.....buteurs.
Ceci étant dit, globalement,je suis satisfait de la manière de jouer du racing sous Rosenior,
C'est pas comparé le style de Rosenior et Gress la comparaison était plus quand tu amène quelque chose de nouveau tu t'exposes plus aux critiques.
Et comme dis plus haut surtout avec les principes qu'on nous inculquaient à l'époque. Passe dans l'axe défensif = danger -
mammouth a écrit, le 14/11/2025 14:50 : On peut les remercier pour ces 2 évolutions majeures indispensables, les 3 pts et la passe au gardien. Non ? Je ne crois pas en l'élargissement des buts , je préférerais qu'on mette des gants glissants aux gardiens :))
Alors pour ma part, je scinde nettement :
- La passe en retrait, pas de problème si ça peut éviter un nouveau match de la honte RFA/Autriche 1982 (j’ai un doute sur la date) ;
- En revanche, la victoire à 3 points est à mon avis une immense connerie : 34 matchs nuls (théorie), tu finissais 9/18 (logique, t’avais été 34 fois moyen). Maintenant 34 matchs nuls, tu te maintiens difficilement dans le meilleur des cas (Le HAC 2025). Anormal à mon sens.
Pour une (seule) fois je suis d’accord avec Courbis qui pourfend la V à 3 points depuis le jour de son instauration. Pour établir un parallèle, elle fausse autant le championnat que l’année où les nouveaux calculs du BO en avaient exclus Ribéry de la 1e place. -
goog a écrit, le 14/11/2025 18:31 : montana a écrit, le 14/11/2025 11:59 : J'ai connu l'époque Gress, je ne me rappelle pas d'avoir vu Dropsy se promener à 40 mètres de ses buts. Ni d'ailleurs de faire ces passes foireuses dans les 16 mètres pour au final quand même dégager.
Ceci étant dit, globalement,je suis satisfait de la manière de jouer du racing sous Rosenior,
C'est pas comparé le style de Rosenior et Gress la comparaison était plus quand tu amène quelque chose de nouveau tu t'exposes plus aux critiques.
Et comme dis plus haut surtout avec les principes qu'on nous inculquaient à l'époque. Passe dans l'axe défensif = danger
Du coup c'est pas nouveau, si ça se pratiquait déjà il y a 45 ans.
Et une passe dans l'axe défensif reste toujours un danger. -
Non il y a 45 ans, les relances n'étaient de loin pas aussi basses, et effectivement Dropsy ne participait pas aux relances au pied, simplement à la main dès qu'il le pouvait.
Ce qui était nouveau il y a 45 ans c'est de faire tourner le ballon entre les défenseurs, peu d'équipes le faisaient alors qu'aujourd'hui quasiment toutes les équipes le font un minimum.
Et comme @goog l'explique, c'est la réaction devant une nouveauté qui est exactement la même, aujourd'hui comme il y a 45 ans. -
lutecien67 a écrit, le 14/11/2025 12:49 :
Luis Enrique et Liam Rosenior entre autres sont en train de faire franchir avec succès un nouveau palier au foot en tant que sport d'équipe, ce qui nécessite évidemment des joueurs de qualité, en grande forme et le plus polyvalents possible...
Tu es sérieux en disant que Luis Enrique et Rosenior font franchir un nouveau palier au foot ??
Précise en France à la limite...
Parce que le rôle du gardien 11ème joueur de champ ne doit rien à ces 2 là. Ça date de bien avant, notamment du Barca de Guardiola, puis au Bayern avec Neuer, accessoirement..
Et pour la énième fois cette soit-disante insuffisance du jeu au pied de Risser c'est une grosse connerie que tu te contentes de colporter basiquement alors que ça n'est pas une réalité.
D'autant moins que ce qu'on a vu de Penders ne démontre aucune supériorité sur ce point par rapport à Risser. Tu fais juste du copié/collé de ce que tu as lu ailleurs sans avoir vu régulièrement jouer Risser. -
Je n'ai pas vu jouer Risser donc dans la comparaison je n'ai rien à dire mais par contre le match de Penders au pied contre Lille est de haut niveau. Sa sortie sur le poteau est plus compliquée mais il se rattrape par une claquette de maboule.
Attendons de voir pour Penders y a du mieux. -
Je regarde jouer Risser, Penders est au moins supérieur sur un aspect, et de loin, c’est aux pieds.
Sur les autres aspects Risser est supérieur pour le moment. -
N'importe quoi, j'ai vu Penders contre Metz avec ses relances très douteuses sur un mec couvert, et surtout le premier but à Monaco où il s'emmêle les bâtons.
" jeu au pieds de haut niveau " , " claquette de maboule " , si Penders devient vraiment bon, je pense que la langue française n'est pas assez riche pour décrire ses immenses qualités. -
Avez-vous vu jouer Risser dans les équipes de jeunes ? Il était mauvais avec ses pieds ?
Non, clairement pas.
Penders a été bon chez nous d'emblée dans son jeu au pied ? Non, regardez à nouveau ses matchs depuis le début de saison, et vous verrez bien que non: passes ratées, dégagements foireux.
Il s'est amélioré depuis le début de saison ? Oui, quelque peu. On le lui a permis de s'améliorer, de progresser. Ce qui n'a clairement pas été le cas pour Risser, et il a bien fallu trouver un prétexte qui est clairement bidon, un jeu au pied qui serait faiblard, alors que c'est bullshit.
Mais bon, vous pouvez continuer de perpétuer et propager cette légende urbaine qui sert d'argument si cela vous chante. -
Plusieurs journalistes ont affirmé que Risser ne souhaitait pas rester ici et qu'il trainait son spleen, mais peu importe, concernant le jeu au pied.
Pour le moment les faits et les stats sont clairement favorables a Penders sur le jeu au pied.
Pour faire simple si on fait un ratio par match :
- Penders (avec 4 matchs de plus): 42 passes par match avec en moyenne 86% de réussite en mixant passe courte et longue.
- Risser: 30 passes par match avec en moyenne 76% de réussite en mixant passe courte et longue.
Cela ne préjuge pas de leur évolution, et je ne doute pas que Risser fasse une belle carrière.
Aujourd'hui au niveau du jeu au pied factuellement il est en dessous de Penders, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais il lui est inférieur pour le moment.
Moins de passes et moins de précision que ce soit en balle courte, moyenne ou longue.
Pour ceux qui veulent aller vérifier.
https://fbref.com/en/players/56a66faa/matchlogs/2025-2026/Robin-Risser-Match-Logs
https://fbref.com/en/players/074e1710/matchlogs/2025-2026/Mike-Penders-Match-Logs -
Ouais c’est ce que j’essayais d’expliquer mais bon…😂
Merci pour tes précisions. -
Je comprend toujours pas pourquoi on continue ces comparaisons inutiles. Risser est parti, Penders est là, vous regardez toujours en arrière pour tout ce que vous faites?
-
C’est surtout une façon de dire que le racing d’aujourd’hui « il est pas bien! »
-
montana a écrit, le 14/11/2025 22:10 : N'importe quoi, j'ai vu Penders contre Metz avec ses relances très douteuses sur un mec couvert, et surtout le premier but à Monaco où il s'emmêle les bâtons.
" jeu au pieds de haut niveau " , " claquette de maboule " , si Penders devient vraiment bon, je pense que la langue française n'est pas assez riche pour décrire ses immenses qualités.
Merci Bernard Pivot mais n'oublie pas de muscler ton jeu et ton argumentaire -
On aime le football, on a un gardien qui joue au football dans une équipe qui cherche à pratiquer du beau football offensif et ça vous fait peur? Punaise mais c'est un kiff, on ne joue plus pour garer le bus dans les 16m, ou pour juste ne pas perdre, on joue pour essayer de marquer des buts, en impliquant offensivement les 11 joueurs de l'équipe, tout en défendant dès la ligne d'attaque à 11 aussi, ça implique une forme de prise de risque certes, mais aussi une volonté de jouer pour en marquer plus qu'on en prend. On fait quoi du gardien alors? Ca a fonctionné avec Petrovic, ça fonctionne avec Penders, il s'en sort pas mal aux pieds, on prend ces gars là pour ces facultés précisemment.
Vous préférez qu'il reste collé à sa ligne comme si on subissait? Cette façon de jouer ça accélère le jeu, c'est prendre des risques, mais jusqu'à présent on ne s'est jamais pris de vieux lob du milieu du terrain, donc le risque parait mesuré. Le goal-average en témoigne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.