Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.695 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• bomci a écrit, le 18/11/2025 17:00 :

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être un "bon alsacien" pour placer Strasbourg sur une carte (je ne suis au demeurant même pas vraiment Alsacien malgré que j'y sois désormais et que j'adore cette région). Je peux situer Graz en Autriche pour reprendre son précédent club sans le moindre soucis. Il s'agit d'un minimum de culture générale, ne serait-ce que savoir dans quel pays se trouve la ville surtout quand tu baignes dans le monde du foot est quelque chose que l'on peut légitimement attendre. Tu peux être une quiche en géo et savoir où se situent des villes comme Debrecen, Plovdiv, Poznan ou Molde ne serait-ce qu'en suivant le foot.

Woauh !

Donc comme je ne sais pas placer Graz sur une carte je n'ai pas un minimum de culture général ? Minimum pour quoi ou par rapport à qui ?

Je trouve assez hallucinant qu'on puisse se la ramener parce qu'on connait quelques villes en expliquant que les autres personnes qui ne les connaissent pas sont limite des ignares qui n'ont pas les bases en connaissances générales.

nb : et non je ne sais pas non plus où se situent les autres villes citées (à part Poznan), mais heureusement le fait que je n'ai pas le minimum en culture générale ne m'empêche pas de dormir.
  • Mouais je dirais comme COB, calma.
    Que sa remarque ne fasse pas état d'une grande culture générale, c'est un fait, mais c'est loin d'être le seul footballeur dans ce cas, et pas seulement des footballeurs...

Pour le reste je ne vois pas où il dit que c'est lui qui a fait connaître Strasbourg, simplement nos résultats sont meilleurs qu'avant, on est en Conférence League, ça aide à faire connaître sur le plan footballistique.

Mais enfin si ça permet de se défouler une fois de plus, c'est toujours ça de pris :D
  • innomine a écrit, le 18/11/2025 17:29 :
    bomci a écrit, le 18/11/2025 17:00 :

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être un "bon alsacien" pour placer Strasbourg sur une carte (je ne suis au demeurant même pas vraiment Alsacien malgré que j'y sois désormais et que j'adore cette région). Je peux situer Graz en Autriche pour reprendre son précédent club sans le moindre soucis. Il s'agit d'un minimum de culture générale, ne serait-ce que savoir dans quel pays se trouve la ville surtout quand tu baignes dans le monde du foot est quelque chose que l'on peut légitimement attendre. Tu peux être une quiche en géo et savoir où se situent des villes comme Debrecen, Plovdiv, Poznan ou Molde ne serait-ce qu'en suivant le foot.

Woauh !

Donc comme je ne sais pas placer Graz sur une carte je n'ai pas un minimum de culture général ? Minimum pour quoi ou par rapport à qui ?

Je trouve assez hallucinant qu'on puisse se la ramener parce qu'on connait quelques villes en expliquant que les autres personnes qui ne les connaissent pas sont limite des ignares qui n'ont pas les bases en connaissances générales.

nb : et non je ne sais pas non plus où se situent les autres villes citées (à part Poznan), mais heureusement le fait que je n'ai pas le minimum en culture générale ne m'empêche pas de dormir.

C'est juste un exemple. Mais libre à toi de penser que j'estime que le fait que tu ne puisses pas situer Graz est une catastrophe, navré là aussi que tu te sentes attaqué personnellement.

Mais, oui, je maintiens : être dans le milieu du foot et ne pas savoir que Strasbourg est en France est un manque de culture à mes yeux. Tu n'as qu'à te balader avec un maillot du Racing à l'étranger, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que des supporters de foot (notamment des touristes anglais) me tapent la discute là-dessus et je ne suis sans doute pas le seul.
  • tu n'es pas navré pour @innomine qu'il n'élargisse pas son scope :))
  • C'est vrai mais parce qu'il nous a assuré, à la fin de son paragraphe, bien dormir la nuit donc ça me rassure :D
  • En fait ici ya que des cerveaux et des jugements.
    Vous vous prenez pour qui tous ou presque a donner des leçons de niveau de culture générale , ou de connaissances géographique.
    Sans déconner, j'aimerais vous voir avec vos grandes bouches.
    Je sais en tout cas pourquoi je ne post plus et même vous lire ca fait mal.
    Juste triste , mais c'est normal apparemment dans notre monde .
    Presque encore pire que sur X
  • Là encore, on parle de savoir que Strasbourg est en France lorsqu'on évolue dans le milieu du football, que le club est en première division depuis 6 ans au moment où les pourparlers entre les 2 partis ont lieu et a même vécu une petite péripétie Européenne contre Francfort, Haïfa et Plovdiv en 2020. On ne parle pas de sujet "cérébral", pour reprendre ton terme, du tout mais de connaitre un peu son environnement.
  • Non je ne me sens pas attaqué personnellement, y'a des domaines où je me débrouille mieux que d'autres et la géographie des villes européennes n'en fait pas partie. Mais comme dit je le vis plutôt bien. Je réagissais surtout à l'enchainement "je sais où se trouve XXX" et "si vous ne le savez pas vous n'avez pas de Culture générale"

"être dans le milieu du foot et ne pas savoir que Strasbourg est en France" -> jusqu'à maintenant, si les gens savent en dehors de la France où se trouve Strasbourg, ce n'est surement pas à cause de nos résultats footballistiques :))
  • innomine a écrit, le 18/11/2025 17:50 :
    Non je ne me sens pas attaqué personnellement, y'a des domaines où je me débrouille mieux que d'autres et la géographie des villes européennes n'en fait pas partie. Mais comme dit je le vis plutôt bien. Je réagissais surtout à l'enchainement "je sais où se trouve XXX" et "si vous ne le savez pas vous n'avez pas de Culture générale"

"être dans le milieu du foot et ne pas savoir que Strasbourg est en France" -> jusqu'à maintenant, si les gens savent en dehors de la France où se trouve Strasbourg, ce n'est surement pas à cause de nos résultats footballistiques :))

OK, vu ta phrase que j'ai mise en gras, je me suis peut-être exprimé maladroitement sur ce sujet car ce n'était pas du tout ce que je voulais dire et je suis d'accord avec toi, on a tous des sujets qu'on connait plus ou moins bien que d'autres. Sincèrement navré que ça ait été interprété comme ça.

Je suis d'accord avec toi sur la seconde partie du message aussi :D
  • Franchement moi ce qui me laisse pantois, c'est qu'on puisse être étonné qu'un jeune footballeur de 20 ans qui évolue en Hollande puis en Autriche puisse penser que Strasbourg est en Allemagne.
    A mon avis il n'y a pas qu'Emegha dans le monde du football qui ne sache pas situer Strasbourg entre la France et l'Allemagne.
  • En vrai je m'en tape de ses déclarations, et tant mieux s'il a confiance en lui, mais son boulard va lui attirer des ennuis.
    Il a des stats correctes, c'est un bon attaquant, prometteur, mais à peine top 3 des attaquants du Racing des 10 dernières années (pour moi il est derrière Ajorque et Diallo).
    S'il se croit déjà arrivé tout en haut, la chute risque d'être terrible.
  • Mais il n'y a qu'Emegha pour affirmer que maintenant tout le monde sait placer la ville.
  • anaconda a écrit, le 18/11/2025 17:57 :

il reviendra au racing en prêt :D
  • Je vous avoue que je pensais vraiment que des joueurs de foot pros ayant un certain potentiel (Emegha en faisant partie vu qu'il était sélectionné en équipe nationale de jeune d'un pays assez important sur le plan football) savaient, en grosse majorité, situer dans quels pays se trouvent Strasbourg et, disons, 90% des clubs habitués à la première division des 5 grands championnats. Je me suis planté.

mammouth a écrit, le 18/11/2025 17:59 :
    anaconda a écrit, le 18/11/2025 17:57 :

il reviendra au racing en prêt :D

D'ailleurs, petite question en rapport avec ce que @mammouth dit ici : quelle est la situation contractuelle du joueur concrètement? Le club a signé un genre de pré-accord de transfert qui ne serait valable qu'au 1er Juillet 2026 ou le joueur est déjà officiellement sous contrat avec Chelsea et est prêté à Strasbourg ? Je n'ai rien compris hormis qu'il sera lié à Chelsea la saison prochaine.
  • Mara savait sûrement parfaitement situer Strasbourg sur une carte de France mais avait plus de mal à situer où se trouve le but adverse
  • Haha bien vu @kirby
  • Vivement un communiqué de la ville de Strasbourg confirmant que "Well, I think everyone knows Strasbourg now". Comme clip de bilan avant la campagne, y a pas mieux.

Le gars se place au-dessus du club (et c'est pas la première fois) et on s'écharpe pour savoir si c'est normal qu'un gamin des bas fonds soit nul en géo.
  • @kitl a écrit :
    Mais il n'y a qu'Emegha pour affirmer que maintenant tout le monde sait placer la ville.
    Là on est d'accord, il se plante effectivement dans les grandes largeurs, ça n'a pas dû beaucoup changer, faudrait qu'on arrive en finale de Conference League pour que ça change un peu, et encore.
    Mais pour moi il est fier des résultats atteints la saison passée par l'équipe, et aussi cette saison, il ne dit pas que c'est lui qui fait connaître Strasbourg au monde entier :))...

Cela dit le fait que Strasbourg soit relié à Chelsea doit nous faire un peu plus connaître, pour le meilleur ou pour le pire :D
  • kitl a écrit, le 18/11/2025 18:10 :
    Vivement un communiqué de la ville de Strasbourg confirmant que "Well, I think everyone knows Strasbourg now". Comme clip de bilan avant la campagne, y a pas mieux.

Le gars se place au-dessus du club (et c'est pas la première fois) et on s'écharpe pour savoir si c'est normal qu'un gamin des bas fonds soit nul en géo.

es tu persuadé au moins qu'il est premier degré ? Ou même si c'est du second degré ça te choques ?
  • On ne peut pas trop douter de la nature premier degré de son propos. Il a visiblement un vrai problème d’égo, mais c’est aussi sans doute ce qui fait sa force sur le terrain.

Pour ceux qui ont vu (ou qui veulent voir) le passage de Moreira dans Telefoot, quand on lui pose la question de jusqu’où il aimerait aller, il parle de Ballon d’Or. Même si c’est de l’ordre du rêve, il y a certainement une forme de croyance derrière et tout le monde ne lui est pas tombé dessus pour ça.

Il a l’honnêteté de reconnaître qu’il était naze en géo (parce qu’il faut l’être pour situer Strasbourg en Allemagne), et je ne sais pas s’il s’attribue seul le crédit que davantage de personnes savent positionner Strasbourg sur la carte. C’est en soi certainement une vérité, la renommée du club allant en s’améliorant grâce à ce que cette jeune équipe réalise.

Je l’aurais largement plus assassiné publiquement pour son interview d’après match où il dit qu’il n’était pas là contre Lyon, Monaco, le PSG quand on lui dit qu’on a perdu contre les gros. Là il se met en avant et au-dessus de tout le reste, y compris de ses coéquipiers et c’est assez maladroit.

Je pense que justement le vestiaire a compris qu’il a une personnalité atypique en public, mais qu’il est en réalité précieux dans la vie du collectif et sur le terrain. À mon avis c’est un profil d’écorché par la vie, qui a une grosse revanche à prendre et qui estime ne la devoir qu’à Dieu (car il est très croyant).

Maintenant, je ne serai pas mécontent le jour où il partira parce qu’il est vraiment très clivant et qu’il n’a pas une considération suffisante pour l’institution dans ses déclarations. Et j’espère que plus tard avec un peu plus de plomb dans la tête, il saura reconnaître qu’il doit beaucoup à son passage au club. Pour l’instant il est presque un peu persuadé de l’inverse on dirait, c’est dommage mais s’il continue à débloquer les situations comme il l’a fait à son retour contentons-nous en pour le moment.
  • falcon a écrit, le 18/11/2025 18:30 :
    On ne peut pas trop douter de la nature premier degré de son propos......... pour le moment.

Amen !
  • C'est encore pire que prévu. Mais c'est même plus marrant d'être un hater, le mec il te donne des arguments tout cuits dans le bec.
    Après, je comprends les indulgents : difficile de situer Strasbourg (ou n'importe quelle autre ville d'ailleurs) sur une carte avec les mains sur les yeux.
  • A une certaine époque je circulais pas mal en Europe. J'ai croisé une majorité de gens qui ne savait pas où se situait exactement Strasbourg, ou plutôt de quel côté de la frontière germano-française la ville était. Un élu anglais ( qui n'étaient pas footballeur nééarlandais issu de l'immigration et des cités de Rotterdam ) avait même émis l'hypothèse qu'il y avait 2 Strasbourg : un grand Strasbourg capitale de l'Europe situé en Allemagne, et un petit Strasbourg , français, juste de l'autre côté du Rhin....
  • Intéressant. Et il le disait dans les journaux ?
  • falcon a écrit, le 18/11/2025 18:30 :
    Maintenant, je ne serai pas mécontent le jour où il partira parce qu’il est vraiment très clivant et qu’il n’a pas une considération suffisante pour l’institution dans ses déclarations. Et j’espère que plus tard avec un peu plus de plomb dans la tête, il saura reconnaître qu’il doit beaucoup à son passage au club. Pour l’instant il est presque un peu persuadé de l’inverse on dirait, c’est dommage mais s’il continue à débloquer les situations comme il l’a fait à son retour contentons-nous en pour le moment.
    Désolé, mais j'ai dû lire à deux fois pour être sûr d'avoir bien lu.
    Tu as trouvé ton chemin de Damas ?

(Savez-vous situer Damas sur une carte ?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives