[2025-2026] RCS - Crystal Palace | Avant-match
Flux RSS 267 messages · 18.909 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par kitl
-
mammouth3 choses typiques à ne pas manquer :
- la tarte flambée
- le marché de Noel
- Les buts de Panichelli
-
mammouth a écrit, le 18/11/2025 15:22 : 3 choses typiques à ne pas manquer :
- la tarte flambée
- le marché de Noel
- Les buts de Panichelli

D'accord, alors où puis-je trouver la meilleure tarte flambée ? :) -
Le lard et crème.
Entre le centre ville et le stade de la Meinau.
N'essayez pas les pièges à touristes dégueulasses du centre ville. -
L'hosthof l'autre soir a eckwersheim.
Elles étaient pas mal, cadre typique et prix presque raisonnable -
Au stade, elle est excellente, mais il faut un billet
-
mammouth a écrit, le 18/11/2025 17:37 : Au stade, elle est excellente, mais il faut un billet
Je n'en ai jamais mangé, mais je vais certainement essayer. J'espère encore obtenir un billet pour le match. La demande est folle ! Ils ont tous été vendus dès la première phase, alors qu'il y en avait sept prévues. J'ai beaucoup de points de fidélité, mais je n'ai même pas réussi à en avoir un seul. Je pense qu'il y aura au moins 1000 personnes soient là sans billet. J'espère qu'il y aura assez de tarte flambée pour tout le monde ! -
Le café des sports aussi...
Ravi de voir que les stubers savent accueillir !
Mais les 3 points ne sont pas compris dans la visite !😉 -
Eckwersheim c est compliqué sans voiture (et on roule a droite en plus). Mieux vaut viser le centre ville au sens large
-
Pour ceux encore à la recherche d’un billet pour le match contre Crystal dont fait parti le supporter qui intervient sur ce forum ( xopher77 , je me trompe peut être mais j’ai quand même l’impression que des places sont encore à vendre sous la formule de Pack avec le match contre Breidablik…? À des tarifs pas délirants en plus…
-
Le vente en ligne est réservée aux résidents français
-
stragaric a écrit, le 18/11/2025 17:31 : L'hosthof l'autre soir a eckwersheim.
Elles étaient pas mal, cadre typique et prix presque raisonnable
L’hosthof et le lard et la crème, même patron. Mais excellent les 2. -
xopher77 a écrit, le 18/11/2025 17:15 : mammouth a écrit, le 18/11/2025 15:22 : 3 choses typiques à ne pas manquer :
- la tarte flambée
- le marché de Noel
- Les buts de Panichelli

D'accord, alors où puis-je trouver la meilleure tarte flambée ? :)
You can try the restaurant called ' la Fignette " in Downtown , 10 min walking distance from cathedral. But most of time , you need a reservation.
Enjoy our beautiful city !: -
On est accueillants avec les anglois maintenant? Qu'est-ce que c'est que ce genre?
(Welcome :D) -
« Vous êtes vraiment adorables. Merci pour toute l’aide et toutes les recommandations. Au fait, j’ai entendu dire que le marché de Noël vaut le détour, ou bien est-ce plutôt un piège à touristes ?
-
Pour y être passé l'an dernier après 15 ans d'exil, oui je trouve que ça fait piège à touristes, mais j'y passais tous les jours quand j'étais gamin y a 30 ans et je pense que mon jugement est biaisé par la nostalgie.
La ville est magnifiquement décorée cela dit, ça vaut le coup de s'y promener le soir (le centre-ville hein, je suis pas sûr que la Meinau ou l'Elsau valent le coup d'oeil - prenez le pas mal, je suis moi même un elsauvien) -
Le marché de Noël vaut le détour pour les yeux. C'est effectivement un piège à touriste mais pour des londoniens, les prix vous sembleront normaux.
-
C'est très touristique, mais ce n'est pas un piège à touristes, c'est un marché de Noël historique.
Sinon, à ce compte-là, le RC BlueCo est également un piège à touristes.
Toute la ville est simplement magnifique, il faut se promener et en profiter, et on n'est pas obligé d'acheter des chinoiseries. -
Il faut au moins tester le vin chaud quand même !
-
kirby a écrit, le 19/11/2025 08:44 : les prix vous sembleront normaux.
5 Euros le vin chaud de 25cl dimanche soir alors que le marché de Noêl n'a même pas commencé, on est sur une sacrée spirale inflationniste... -
xopher77 a écrit, le 18/11/2025 17:15 : mammouth a écrit, le 18/11/2025 15:22 : 3 choses typiques à ne pas manquer :
- la tarte flambée
- le marché de Noel
- Les buts de Panichelli

D'accord, alors où puis-je trouver la meilleure tarte flambée ? :)
Au bar "Le Meteor" que j'ai recommandé pour voir le match, ils servent aussi de la tarte flambée. Ce n'est pas "la meilleure" mais, de mémoire, elle est plutôt bonne ! Quelqu'un a recommandé "La Fignette", ce restaurant est situé proche du bar "Le Meteor" et les tartes y sont en effet très bonnes, il a raison.
"Mama Buebbele" est un restaurant qui est souvent évoqué lorsqu'on parle de tartes flambées à Strasbourg aussi. Je ne suis pas fan mais il est très populaire. "Le Binchtub Broglie" peut être une solution aussi. Ils servent, en plus des tartes flambées traditionnelles, des tartes flambées bien plus originales mais qui feront bondir les puristes :D A noter qu'il peut-être compliqué d'avoir de la place à ces adresses sans réservation parfois même en semaine et surtout en période de marché de Noël.
Pour parler de ce fameux marché de Noël, ceux qui parlent de "pièges à touristes" le font notamment en raison des prix des produits à consommer forcément un peu plus élevés (les commerçants incluent le prix de la concession) et parce qu'il y a des produits pas forcément locaux mais ça reste très beau, l'atmosphère est très sympa, il y a tout de même de bons produits et ça reste absolument incontournable si on est à Strasbourg à cette période, autant y aller. De toute façon, l'entrée est gratuite, si ça ne te plait pas, tu peux très bien rebrousser chemin sans avoir perdu un seul centime. Personnellement, j'adore y aller je t'avoue. -
salut à nos amis anglais , il ya aussi au coin des pecheurs à la robertsau pour une bonne tarte flambée , un peu excentré certes mais cela en vaut la peine
-
au joyeux pêcheur tu veux dire !
-
On devrait avoir des supporters d'autres équipes plus souvent sur le stub, ça permet de découvrir de nouveaux noms d'adresses et les ajouter à une liste pour les essayer. Quoi de mieux qu'une tarte flambée en plus pour oublier nos différends de points de vue sur les différents sujets clivants autour du club franchement? :D
-
mammouth a écrit, le 19/11/2025 10:09 : au joyeux pêcheur tu veux dire !
la gratinée y est particulièrement bonne, à la tomme d'Alsace -
Je suis vraiment touchée par votre gentillesse. Je vais voyager avec mon frère et mon neveu. Ils ont eu de la chance et ont pu obtenir des billets, c'est pourquoi je voyagerai seule. J'avoue que j'étais un peu inquiète, mais grâce à vos suggestions et à votre description de la beauté de votre ville, j'ai vraiment hâte d'y être. Peut-être avez-vous une nouvelle fan parmi vous ?
Discussion verrouillée.