Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.704 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• Beaucoup de maladresse dans sa communication.

La première partie de son intervention, sur le fait qu'il ne savait pas où se situait Strasbourg, ne me choque pas plus que ça. C'est un GenZ qui parle sans filtre, avec honnêteté. Un footballeur qui plus est, donc plus expert en afro-trap ou hip hop que géographie, du moins, c'est probable. Je ne compte pas le nombre d'étrangers que je connais, éduqués ou non, qui me demandaient la queue entre les jambes si Strasbourg était en France ou bien si les gens y parlaient français...

La seconde partie de la phrase en mode "maintenant, tout le monde sait où est Strasbourg", avec en bonus un "j'ai été le premier joueur de ce projet et je finis à Chelsea, comme je l'esperais" (source : ici), c'est encore son gros melon à la sauce batave (un pays où parler "cash" est plutôt la norme).

C'est cette seconde partie de son intervention qui est très mauvaise.
    Pour plein de raisons, en vrac :

• Tu es capitaine.
    • Le club t'a permis de te développer et de briller.
    • Le Racing avait une histoire bien avant toi.
    • Par ricochet : tu dois respecter l'institution qui t'emploie.

Il lui faut un coach en communication à ce petit. Vite.

Même si à mon avis... il fera le petit écolier humble et fan de Jésus pendant quelques mois à Chelsea et chez les Oranje, tant qu'il n'aura pas marqué assez de buts pour prouver sa valeur.

Il l'ouvrait moins sa première saison au Racing d'ailleurs, quand il était dans le dur. La confiance, c'est bien. Et il en a besoin. Mais la confiance tranquille, c'est toujours plus smart que l'arrogance verbale. C'est comme ça et seulement comme ça, qu'il deviendra un vrai leader.

Si Dieu le veut...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il va ENCORE falloir recentrer le débat alors que le post au-dessus signé @holicool résumait parfaitement la chose I-)
  • Quelle communication habile pour se faire connaître au-delà de la région (suffit de voir ses propos repris dans la presse nationale après Lille) mais affligeante lorsque l'on est supporter du Racing.

Après l'affront d'avoir posé avec le maillot d'un club anglais en début de saison, d'avoir sous-entendu qu'il était indispensable à ses partenaires pour battre les gros, et maintenant qu'il pensait que Strasbourg était en Allemagne et qu'il a permis de le placer sur une carte...

Certains lui trouveront toutes les excuses du monde tant qu'il marque des buts, et en redemande encore visiblement. Un peu d'amour propre s'il vous plaît... Quelle tristesse de voir des supporters du Racing courber ainsi l'échine :-&
  • https://www.tiktok.com/@rcsa/video/7544046703003962646Visiblement le club s'amuse de son arrogance :D
  • Personnellement il commence doucement à m'énerver, je lui préfère d'ailleurs largement Panichelli qui lui n'ouvre pas sa bouche ou fait des célébrations bizarre envers les supporters des fois.. j'ai rien de mal contre la confiance en soit, mais là il fait juste la tête à claque imbu de sa personne, qu'il parte vite à Chelsea, je vois pas ce qu'on construit avec un mec qui va toute façon partir, enfin bref vous pouvez dire que j'abuse, je ne peux plus me l'encadré cette arrogant. Et je ne parle pas de son niveau de jeu qui est bon, je parle de son attitude, constamment faire le malin ça va deux minutes, et respecte tes coéquipiers.
  • crois tu vraiment qu'on lui donnerait le brassard si il ne faisait pas l'unanimité dans le vestiaire ?
  • mammouth a écrit, le 19/11/2025 11:36 :
    crois tu vraiment qu'on lui donnerait le brassard si il ne faisait pas l'unanimité dans le vestiaire ?

Bien-sûr que oui, étant donné qu'il été blessé longtemps, Panichelli à fait un travail énorme et on est là au classement surtout grâce à lui. Déjà le délire de la photo avec le maillot je fais partie de ceux qui trouve cela inadmissible, un capitaine qui fait ça ? Et maintenant dès qu'il faut un bon match il ouvre sa bouche et fait le malin.. Panichelli tu l'entends pas. Il fait tout le taff ingrat, je suis désolé aujourd'hui je suis pas sûr que tout le monde adore Emegha et son attitude. Après je suis pas dans le vestiaire. Mais rien que foutre le brassard à un mec qui ce casse dans 6 mois c'est ridicule. Ça reste que mon avis hein
  • Je pense que LR doit avoir son propre avis sur le sujet pour lui avoir confier le capitanat. Il doit bien avoir quelques qualités pour avoir été choisit par le coach pour se rôle majeur ? Je comprends ta position même si je la trouve radicale.
  • Typiquement un comportement qui ferait exploser un vestiaire dès lors qu'il y aurait de vraies difficultés sportives (pour ce Racing là ça correspondrait à une équipe qui n'arrive pas à faire mieux que milieu de tableau)

C'est la difficulté qui révèles les hommes, mais comme une équipe montée à coups de dizaines de millions est largement au dessus du panier moyen dans cette Ligue 1, avec même des victoires quand tu fais des mauvais matchs, tout passe y compris les gros melons qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et à qui on donne encore le brassard
  • fred63 a écrit, le 19/11/2025 11:43 :
    Un joueur venant d'arriver au club récemment je ne sais plus lequel.. Et le premier à l'inviter chez lui le temps de trouver un appart c'est emegha...
    Effectivement en plus s'il est capitaine c'est qu'il y a une raison...certainement qu'il est exemplaire avec ses coéquipiers et c'est là l'essentiel... Mais bon ici beaucoup préfère tout descendre en flèche à la moindre occasion

Donc Emegha à héberger un joueur récemment donc on a pas le droit de remettre en question son comportement ? 😅 Je vois pas en quoi être un arrogant qui passe son temps à dire je suis le plus fort ( je vulgarise mais voilà ) ça fait du bien à l'équipe.. j'ai surtout hâte qu'il parte et qu'on construit notre effectif avec des joueurs du racing, pour moi c'est déjà un joueur de Chelsea. Encore une fois ce n'est que mon avis 🤷
  • « Je suis le nord, je suis le sud Je suis l'est et je suis l'ouest Je suis Zlatan Ibrahimovic. »
    Emegha, notre boussole ?:))
  • Je n'ai pas accès aux replays des matchs mais il me semble alors vu contre Lille par exemple qu'il avait eu au moins 1 action (de mémoire 2) ou je m'étais dis "tiens il aurait pu faire la passer plutôt que de tirer" ; notamment pour Panichelli qui était mieux placé.
    Ca n'était pas forcément facile à réaliser mais en tout cas ca me donnait l'impression d'avoir plus de chance de marquer un but.
    Ajorque c'était l'inverse et faisait trop preuve d'altruisme à mes yeux.
    Un joueur qui savait doser (pour moi du moins) et qui faisait le bon choix était Thomasson.
    Donc Emegha c'est ptet sympa qu'il fasse auberge de jeunesse mais ses déclarations égocentriques se ressentent aussi sur le terrain. C'est peut être aussi pour ca que le duo peine à vraiment marcher alors que pourtant sur le papier ca semble complémentaire.
    Le duo le plus complémentaire jamais vu au racing est sans doute "Pagis - Niang". "Ljuboja - Niang".
  • koo1 a écrit, le 19/11/2025 12:03 :
    Je n'ai pas accès aux replays des matchs mais il me semble alors vu contre Lille par exemple qu'il avait eu au moins 1 action (de mémoire 2) ou je m'étais dis "tiens il aurait pu faire la passer plutôt que de tirer" ; notamment pour Panichelli qui était mieux placé.
    Ca n'était pas forcément facile à réaliser mais en tout cas ca me donnait l'impression d'avoir plus de chance de marquer un but.
    Ajorque c'était l'inverse et faisait trop preuve d'altruisme à mes yeux.
    Un joueur qui savait doser (pour moi du moins) et qui faisait le bon choix était Thomasson.
    Donc Emegha c'est ptet sympa qu'il fasse auberge de jeunesse mais ses déclarations égocentriques se ressentent aussi sur le terrain. C'est peut être aussi pour ca que le duo peine à vraiment marcher alors que pourtant sur le papier ca semble complémentaire.
    Le duo le plus complémentaire jamais vu au racing est sans doute "Pagis - Niang". "Ljuboja - Niang".

Tu fais bien de le signaler, sur les deux buts.. Panichelli est seul à côté de lui, sur les deux buts il le snobe, alors il marque c'est bien, mais ton collègue qui marque chaque weekend ce sacrifie et fait tout les retours défensifs et te créer les espaces, et toi tu le snobe.. alors oui il marque donc tant mieux, mais si il rate.. sur deux actions il l'ignore complètement, je pense surtout qu'il a envie de ce montrer + que Panichelli à cause de son égo surdimensionné.. bref maintenant j'arrête je laisse les autres donner leur avis sur ce cher capitaine boulard 😅
  • Son égotisme n'est pas nouveau : pour l'un de ses premiers matchs, en deux contre un face au but il oublie Mothiba pour envoyer un pétard pourave du droit en tribune Est. Août 2023, saison Patoche, ça doit se retrouver.

Comment peut-on évoquer une équipe "attachante" si elle est menée par un type aussi haïssable ?
  • Mammouth en route vers Strasbourg.png
    Modifié par mammouth ·
    mammouth
    kitl a écrit, le 19/11/2025 12:24 :
    Son égotisme n'est pas nouveau : pour l'un de ses premiers matchs, en deux contre un face au but il oublie Mothiba pour envoyer un pétard pourave du droit en tribune Est. Août 2023, saison Patoche, ça doit se retrouver.

Comment peut-on évoquer une équipe "attachante" si elle est menée par un type aussi haïssable ?

Pour ceux comme toi qui ne trouvent plus leur bonheur actuellement, est ce que le départ d"emegha te fera trouver l'équipe attachante, vraiment ?
  • vlaniten67 a écrit, le 19/11/2025 12:09 :

Tu fais bien de le signaler, sur les deux buts.. Panichelli est seul à côté de lui, sur les deux buts il le snobe, alors il marque c'est bien, mais ton collègue qui marque chaque weekend ce sacrifie et fait tout les retours défensifs et te créer les espaces, et toi tu le snobe.. alors oui il marque donc tant mieux, mais si il rate.. sur deux actions il l'ignore complètement, je pense surtout qu'il a envie de ce montrer + que Panichelli à cause de son égo surdimensionné.. bref maintenant j'arrête je laisse les autres donner leur avis sur ce cher capitaine boulard 😅

T'as regardé les actions avant de poster ? Est-ce que tu as au moins vu le match ?

Emegha reprend le premier centre à 2m du but vide quand Panicceli est 20m derrière avec un gardien et un défenseur devant lui

Sur le deuxième, Paniccelli est toute la course loin derrière lui. Au moment de tirer c'est quasiment la seule possibilité de faire une passe, qui est largement plus compliquée à réaliser qu'un tir.

Effectivement il vaut mieux que tu arrêtes de donner ton avis.

Sinon au ratio temps de jeu / passes décisives Emegha est le meilleur passeur de la saison, mais les réalités alternatives c'est trop bien.
  • Certains ici ne le supportent pas, ce n'est pas nouveau et ça ne changera pas, c'est juste remettre une pièce à chaque fois.

Pour moi il faut prendre un peu de recul, Rosenior l'a nommé capitaine, et vu l'importance qu'il accorde à l'humain dans sa vision d'une équipe de foot, j'en conclus qu'Emegha est loin d'être le vilain petit canard égoïste décrit par certains.

Et effectivement Chilwell par exemple a été très positif concernant son intégration en le mentionnant en priorité.

Il a une forte personnalité, c'est sûr, il est aussi à l'image de beaucoup de hollandais, très direct et disant tout ce qu'il pense sans filtre.
    Moi ça me fait plutôt rire tout ça.
  • fred63 a écrit, le 19/11/2025 12:25 :
    Emegha ne fait jamais de passe décisive... Mais bien sûr
    J'arrête là car nous tournons en rond... Et pour mémoire la saison passée le racing a eu un gros creux et pourtant le vestiaire n'a pas volé en éclat... Ha oui emegha était blessé.

Je vais peut être le dire autrement : Quand il est en position de tir j'ai l'impression que 80% du temps il va la jouer perso plutôt que de la jouer collectif.
    Quand il n'est pas en position de tir il va chercher la passe (en même temps sa technique ne lui permet pas de dribbler 3 adversaires non plus donc bon...).
    C'est ce qui fait aussi la force de certains buteurs cela dit en passant.

Je te laisse aussi observer Panichelli : Quand il est en position de tir il joue souvent collectif.
  • Mouais Panichelli quand il est en position de tir favorable il tire, comme n'importe quel buteur, Emegha compris.
    Emegha a eu plusieurs oublis fâcheux dans ses tout premiers matches, mais ce n'est plus le cas, et les statistiques de passes décisives le montrent.
  • innomine a écrit, le 19/11/2025 12:41 :
    vlaniten67 a écrit, le 19/11/2025 12:09 :

T'as regardé les actions avant de poster ? Est-ce que tu as au moins vu le match ?

Emegha reprend le premier centre à 2m du but vide quand Panicceli est 20m derrière avec un gardien et un défenseur devant lui

Sur le deuxième, Paniccelli est toute la course loin derrière lui. Au moment de tirer c'est quasiment la seule possibilité de faire une passe, qui est largement plus compliquée à réaliser qu'un tir.

Effectivement il vaut mieux que tu arrêtes de donner ton avis.

Sinon au ratio temps de jeu / passes décisives Emegha est le meilleur passeur de la saison, mais les réalités alternatives c'est trop bien.

Continue d'être condescendant, c'est bien Emegha aimerais ça 😁

En attendant j'ai vu le match et je donne mon avis qu'il te plaise ou non.

Et pour moi sur les deux actions il peut la donnet à panichelli, au moins sur un des deux buts, finalement il marque, tant mieux. Mais ne viens pas me dire que Monsieur melon est super heureux pour Panichelli qui à fait mieux que lui toute la période de sa blessure.

Sur ceux je ne te répondrais plus, vu comment tu parles ça ira.
  • Moi c'est la banderole qui l'a ciblé qui m'a bien fait marrer. Je pense qu'il n'a été ni surpris, ni choqué et il y a lieu de se demander pourquoi un club défend un bonhomme qui prétend l'avoir sorti de l'anonymat. Sans doute le changement de dimension, vers le rabougrissement de la prétendue institution.

Conspué lors de sa première saison par les gens qui étaient au stade (je ne parle pas des analystes expats qui se basent sur les chiffres et ne peuvent observer grand chose à distance), il serait désormais soutenu par les 99% du public mis en avant par Keller, sa clique et les influensuceurs.
    Donnez-moi l'adresse de leur tailleur, les vestes reversibles doivent être d'une qualité remarquable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives