Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 921 messages · 106.561 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kaz

• https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/video-rc-lens-il-explose-tous-les-compteurs-sage-espante-par-la-revelation-risser_VN-202511200628.html

Pierre Sage qui s'exprime sur Risser dans la conf d'avant match Lens/Strasbourg
    "c'est le premier profil qui est arrivé dans les discussions avec comme incertitude : est ce qu'il a le niveau pour jouer de suite en L1 ?"
    la suite est aussi intéressante.
  • Lens a pris un risque en lui confiant le poste de n°1 et le risque s'est avéré payant. Très content pour Risser qu'il puisse démontrer son talent en Ligue 1, même si comme beaucoup je suis déçu que ça ne se soit pas fait au Racing, pour diverses raisons (doutes sur son niveau suite à l'essai raté, doutes sur son jeu au pied, sur sa compatibilité avec Rosenior et sa tactique, voire priorité donnée à une pépite de Chelsea). S'il continue à progresser et se retrouve en EdF il y aura évidemment un sentiment de gâchis, mais c'est comme ça. Peut-être qu'il nous fera une Anelka et reviendra dans quelques saisons. :)
  • Super qu'il n'y avait aucun doute sur Penders.
    Lui, c'est maintenant que l'on a les doutes, moi en tout cas.
  • On peut aussi imaginer que suivant le principe ''Nul n'est prophète en son pays'', il aurait eu plus de mal à percer dans notre Racing.
    Les exemples ne manquent pas de gardiens formés à Strasbourg qu'y s'y sont brulé les ailes, ainsi que d'autres ayant réussi sous d'autres cieux...
    C'est tout compte fait peut-être un bien pour lui que d'être parti ailleurs.
  • On ne peut pas refaire l'histoire et surtout savoir ce que ce serait passé si Rosenior avait préféré lui confier l'énorme responsabilité de gardien n°1. Que ce serait-il la saison dernière passé sans Petrovic dans nos buts ?
    Est-ce que Robin avait le profil pour tenir ce rôle-là ?
    Personnellement, je préfère évidemment savoir Risser épanouit aujourd'hui à Lens, plutôt que dans une situation d'échec à Strasbourg. Demandons-nous si le racing avait vraiment rendu service à Bellaarouch en le bombardant n°1.
  • mammouth a écrit, le 20/11/2025 17:03 :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/video-rc-lens-il-explose-tous-les-compteurs-sage-espante-par-la-revelation-risser_VN-202511200628.html

"c'est le premier profil qui est arrivé dans les discussions avec comme incertitude : est ce qu'il a le niveau pour jouer de suite en L1 ?"

Correspond à ce que j'avais dis lors de son départ, c'était avant tout un pari de Lens , pari pour l'instant réussi mais comme le dit Pierre Sage ( vraiment très bon entraineur ) , c'est sur la durée qu'il sera jugé
  • Les "anglais" et/ou Rosenior et son staff ont considéré Petrovic et Penders de meilleur qualité pour le projet du propriétaire. C'est ce que je comprends!
  • Hum au moment où Risser part, BlueCo essayait surtout de convaincre Jorgensen ( un jeune expérimenté pour le coup) d'aller à Strabourg.

Suite au refus de Jorgensen et avec un Risser qui n'était plus là , 2 choix possible : Penders ou allez chercher un goal un peu plus expérimenté . Bon le soucis , on était déjà en juillet et un bon goal pas trop vieux et avec de l'expérience , çà ne court pas les rues ...

Penders , c'est limite dernier roue de la carosse mais il était titulaire à Genk en 1ere division
  • Moi ça me dépasse pourquoi aucun journaliste local n'a jamais demandé à Keller pourquoi Penders chez nous et Risser à Lens.
  • Tu penses que Keller y aurait répondu ? :))
  • Rhhhoooo il est admiratif de ce que réalise le racing Risser!
  • mugiwara a écrit, le 20/11/2025 20:18 :
    mammouth a écrit, le 20/11/2025 17:03 :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/video-rc-lens-il-explose-tous-les-compteurs-sage-espante-par-la-revelation-risser_VN-202511200628.html

Correspond à ce que j'avais dis lors de son départ, c'était avant tout un pari de Lens , pari pour l'instant réussi mais comme le dit Pierre Sage ( vraiment très bon entraineur ) , c'est sur la durée qu'il sera jugé

Oui je trouve que ça corrobore bien ce que tu dis (et d'autres). J'ajouterai qu'on comprend en pointillé que Lens n'avait pas vraiment les moyens de faire autrement (même si il ont engrangé des millions en vente de joueurs). Le 'c'est sur la durée qu'il sera jugé' va lui mettre quand même un peu la pression pour le match de samedi, merci pierre sage.
  • kitl a écrit, le 20/11/2025 22:05 :
    Tu penses que Keller y aurait répondu ? :))

Sa réponse n'est même pas le problème...
  • Superbe interview
    Il dit assez clairement pourquoi il est parti
    Il.n y avait pas de place pour lui.
    Dommage
  • Juste une remarque qui me vient en.lisant les posts sur risser
    Il est évidemment légitime de se demander s il avait le niveau pour devenir un bon numéro 1 et évidé est ce qu il va confirmer son bon début de saison
    Par contre concernant penders j ai jamais entendu ce genre de question alors que franchement faudrait se la poser
  • Je pense à tous les épisodes de Radiostub avec Athor qui précisait : Risser - futur gardien de l'équipe de France. Pour l'instant ça prend bien cette trajectoire.
  • akool a écrit, le 20/11/2025 20:20 :
    Les "anglais" et/ou Rosenior et son staff ont considéré Petrovic et Penders de meilleur qualité pour le projet du propriétaire. C'est ce que je comprends!

Rosenior avait-il un autre choix que d'accepter 2 ans de suite un gardien en prêt à développer au bénéfice de Chelsea et de considérer, on ne sait sur quelle base ... , que Penders était meilleur ?
  • backhoe a écrit, le 21/11/2025 09:36 :
    Je pense à tous les épisodes de Radiostub avec Athor qui précisait : Risser - futur gardien de l'équipe de France. Pour l'instant ça prend bien cette trajectoire.

gardien de l'équipe de France, langsom , le chemin est encore long, il n'est qu'au tout début de sa carrière.
  • Risser aurait donc pris la décision de partir suite a l'arrivée de petro et ensuite de son prêt pour joker médical.
    Donc il n'était plus question pour lui de jouer cette saison sous les couleurs de son club...d'où l'arrivée d'un autre gardien, Penders ou pas Penders...c'est pas la question.
    Risser avait fait le choix de ne plus être strasbourgeois cette saison.
  • Curieux raccourcis que tu fais !
    Moi, je n'ai pas compris comme ça.

Risser a vu que pour lui, pas de place au Racing.
    Et c'est Londres ( évidemment) qui a décidé.
  • Article sur Risser dans sofoot : https://www.sofoot.com/articles/pourquoi-lalsacien-robin-risser-na-pas-reussi-a-percer-dans-son-club-de-strasbourg

Citation:
    C’est Jean-Louis Leca et le RC Lens qui lui ont donné cette opportunité de débuter numéro un dans l’élite. Pas le Racing qu’il aurait imaginé, mais peu importe. « Il ne voulait plus jouer à Strasbourg, tranche Jordan. C’était fini, c’était acté, il y avait eu trop de choses négatives sur les derniers mois. » Alexis Casadei sait qu’il ne peut pas s’en vouloir, sans toutefois oublier le RCSA : « Il est passé à autre chose, il n’a pas de rancœur, souligne-t-il. Il est respectueux et reconnaissant, quand même, envers Strasbourg. Oui, à la base, ça lui tenait à cœur d’y jouer. Il a tout essayé, il a tout mis en œuvre pour réussir dans sa région. » « Ça reste un produit du football alsacien, recadre Habib Diarra. On a confiance en lui. On sait qu’il a l’avenir devant lui et qu’il peut devenir un très, très grand gardien. »
  • mammouth a écrit, le 21/11/2025 11:20 :
    backhoe a écrit, le 21/11/2025 09:36 :
    Je pense à tous les épisodes de Radiostub avec Athor qui précisait : Risser - futur gardien de l'équipe de France. Pour l'instant ça prend bien cette trajectoire.

gardien de l'équipe de France, langsom , le chemin est encore long, il n'est qu'au tout début de sa carrière.

Et il est de la "même" génération que Chevalier, qui n'est certes pas très bon en ce moment mais qui est le gardien sur lequel le PSG à misé et qui va jouer la ligue des champions tous les ans. Il semble être passé du banc au terrain avec les Espoirs, il y a peut-être possibilité qu'il fasse partie des 3 avec le futur sélectionneur (même si je pense que la priorité sera donnée à des joueurs plus expérimentés). Step by step (pas la peine que je traduise, il ya des bons traducteurs sur le stub).
  • Rosenior " Petrović était parmi les trois meilleurs gardiens, si ce n’est le meilleur, du championnat l’année dernière. Statistiquement, Mike Penders cette saison est exceptionnel pour son âge, le même âge que Robin".

Il faudrait qu'on m'explique de quelles statistiques Rosenior parle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo merci de ne pas l'encourager !
  • chris67250 Ton animation du forum me plaît beaucoup en ce moment. Et pourtant je n'ai pas de fièvre 🤔
  • chris67250 @ takl tu continues vraiment à m'amuser. Ton esprit actuel est au top 👍
  • trakt Geiss ©
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la

Mode fenêtre Archives