Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 1190 messages · 62.972 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sangaré a été très bon.
  • Il n'y a pas que les ballons récupérés qui comptent dans l'aspect défensif, il y a aussi le positionnement qui empêche l'adversaire de développer ses actions offensives, et là il n'y a pas de stats, et je trouve qu'il se place bien, toujours vigilant.

Et dans la construction il est tout simplement bon, et progresse à chaque match.
  • C’est sur que c’est pas Santos mais il est toujours meilleur qu’Amougou et Luis.
    Ouattara a un profil différent.
    Reste Oyedele le jour où il sera apte…
  • mankei a écrit, le 23/11/2025 08:41 :
    C’est sur que c’est pas Santos mais il est toujours meilleur qu’Amougou et Luis.
    Ouattara a un profil différent.
    Reste Oyedele le jour où il sera apte…

On en verra pas beaucoup des Santos.. reste que pour sa première année c'est excellent. Sur ce match il est à 67% dans les duels, c'est le deuxième meilleur de l'équipe. Il y avait suffisamment de problèmes ailleurs pour ne pas l'incriminer sur ce match.
  • Faut pas faire attention à ce que raconte Donizzio, il a ses têtes de turcs
  • Il est (très) prometteur mais le fait qu'il joue autant montre à quel point on s'est vautré sur le recrutement.
    Je pense que dans un monde idéal il rentrait dans la rotation comme Ouattara l'an dernier.
  • Je constate quand même que ses sorties déséquilibrent l’équipe en général.
  • donizzio a écrit, le 23/11/2025 12:19 :
    mugiwara a écrit, le 23/11/2025 09:54 :
    Faut pas faire attention à ce que raconte Donizzio, il a ses têtes de turcs

Si tu veux mais si tu te contentes d'un mec qui a les stats d'un milieu offensif a la récupération alors que c'est un milieu defensif... qu'il est dans les 20% les moins efficaces dans le boulot defensif. Désolé mais je préférerais avoir Sangaré (le lensois) que lui au poste de récupérateur. Même Lemarechal a fait un meilleur boulot defensif que lui (6 récupérations) ..

Il a beau faire des passes faciles souvent laterales ou vers l'arrière de manière propre... sur tout ce qui est de l'impact, du grattage de ballons etc y a personne et étonnamment à chaque fois qu'il est aligné face a une équipe de bon niveau , on prend le bouillon au milieu... bizarre quand même que contre Lille justement on a gagné la bataille du milieu alors qu'il jouait pas

Contre Lille on s'est fait défoncé au milieu jusqu'au but.
    El Mourabet fait peu d'interventions,selon tes chiffres, mais parce qu'il est souvent très bien placé, il y a plusieurs actions en première mi temps où Lens essaie de ressortir rapidement la balle et il coupe les lignes de passe et Lens est obligé de contourner et perd le petit avantage qui leur aurait permis de nous prendre de vitesse.

J'aime tes prises de position franches et assumées, d'autant plus qu'elles sont argumentées par des faits, contrairement aux augures de tout bord sur le stub mais je pense que tu t'aveugles sur lui
  • On a eu des bons jeunes sortis du centre et on voit actuellement des joueurs de tout horizon déjà très fort techniquement et tactiquement. Sans comparer avec Santos bien sûr.
    Je pense que le voir titulaire est une anomalie total mais qu'effectivement il profite de la médiocrité de la concurrence.
    Je ne suis pas sûr qu'il serait titulaire a ce poste clef dans une autre équipe de ligue1 car je n'arrive pas à voir son apport. Sans être mauvais ni le pire hier. Juste inutile.
    En attendant une recrue ou une révélation il faudrait remettre Doukoure même si il est sûrement meilleur en DC. Cela permettrai au moins d'alléger la Barco dépendance sachant que son compère lui donne tous les ballons, correctement certe dans de petits périmètres mais ne sachant pas bien quoi en faire en tout cas.
    Je ne sais pas ce que valait le joueur de Reims parti en arabie saoudite mais je comprends mieux l'idée de base même si on a empilé veinement à ce poste de rampe de lancement qui fait aujourd'hui défaut
  • La défense depuis Lille ne m'inquiète pas, on était pas à la rue contre Lens. C'est l'animation qui "pèche" actuellement, je mets les guillemets parce qu'on est quatrième avant de recevoir deux relégables et aller chez deux ventre mou. La vérité c'est que pour l'instant ça fait le taf dans l'ensemble
  • On est cinquième :-B
    Par ailleurs, Brest n'est pas relégable.
  • superdou a écrit, le 24/11/2025 10:05 :
    On est cinquième :-B
    Par ailleurs, Brest n'est pas relégable.

Merci mister Pointilleux, tu passeras le bonjour à Madame Prisedebec
  • Oh, monsieur s'offusque quand on lui signale qu'il fait 2 approximations en une phrase.
  • T'inquiète aussi pointilleux que ta lecture des comptes du racing et de Blueco
  • A participé au match RCS - Crystal Palace 2-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire Avertissement But
  • J'aime de plus en plus ce joueur , il a vraiment une aisance technique au dessus du lot. Récompensé par son but. Il aurait pu inscrire un doublé mais il a été trop altruiste, sa passe était bien jouée quand même. Et ce soir j'ai l'impression qu'il a récupéré pas mal de ballons et trouvé de bonnes passes vers l'avant.
  • On n'a pas du tout vu le même match.

Il a été transparent, en dehors de son but. Celui qui a récupéré tous les ballons, c'est Barco. Celui qui a fait les passes vers l'avant, c'est encore Barco.
    Son but mis par hasard (il n'y a rien de construit, le ballon revient dans sa zone après le poteau) sauve son match.
  • https://www.fotmob.com/fr/matches/crystal-palace-vs-strasbourg/378ibb#4948002:tab=facts

visiblement tu es seul sur le coup, meilleure note du match 8,1
  • 5 récupérations, 1 interception
  • A noter qu'il est aussi a créditer de la seule occasion franche du Racing durant cette triste première mi-temps.
    Il a un rôle de premier relayeur et si devant lui ça ne bouge pas, difficile de lui reprocher de jouer en arrière ou latéralement. S'il pouvait prendre du coffre il deviendrait vite incontournable mais ce qui est rassurant sont ses dernières 20 minutes durant lesquelles il semblait bien plus en jambes. Il est capable de le faire, faut qu'il prenne confiance et se fasse bien plus violence dans les efforts. En tout cas, il franchit petit à petit des étapes. C'est l'essentiel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives