Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Crystal Palace | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 18.908 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par kitl

• chris68 a écrit, le 26/11/2025 10:41 :
    Je crois que pour notre grand retour en barrage de Coupe d'Europe, à l'époque du beau Racing gentil PME alsacienne indépendant et différent, nous n'avions pas réussi à remplir 25 000 places à la Meinau pour un match de prestige face à Francfort... Etonnant non?

C'était en plein mois d'août .
  • xopher77 a écrit, le 25/11/2025 18:33 :
    Le football mis à part, est-ce que ce sont des boissons ou des aliments locaux que vous me recommanderiez de ramener chez moi en Angleterre ? Nous ne sommes pas autorisés à prendre de la viande ou des produits laitiers. Mais le pain, les gâteaux (sans crème) sont bons.Y a-t-il une recommandations un alcool local recommandé que je devrais essayer.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous les fans de Strasbourg une semaine fantastique, et à bientôt !
    Bien sûr l'incontournable Kougelhof, des bredele de saison, et un excellent whisky alsacien ! :x
  • CP semble avoir le même profil tactique que nous mais en laissant le ballon pour jouer en contre donc a priori bloc bas/médian. Une pointe et pistons très forts. Ne pas tomber dans le piège.
    Grosse bataille au milieu en prévision. On joue en 3-4-3 comme CP avec Panichelli seul et Nanasi - Lemaéchal ailiers. Si on mène on force CP à sortir et remplacement Panichelli par Emegha. Sinon plan B à définir selon les circonstances.
  • Au marché de Noël il pourra goûter le vin chaud…
  • cigonhao a écrit, le 26/11/2025 10:35 :
    Si je ne me suis pas gaufré il reste 130 places à acheter.

Ouvrez, ouvrez la cage aux… anglais, regardez les s’envoler, c’est beau !
    Étonnant de laisser des billets invendus plutôt que d’ouvrir la billetterie aux anglais.
  • chris3fr a écrit, le 26/11/2025 11:35 :
    cigonhao a écrit, le 26/11/2025 10:35 :

Étonnant de laisser des billets invendus plutôt que d’ouvrir la billetterie aux anglais.

Le match est demain soir à 21h. Il y'a quand même des chances que ces 130 places (ou une bonne partie) trouvent preneurs chez des Strasbourgeois d'ici là.
    Au pire, les plus critiques ici présent pourront se réjouir que l'on ne fasse pas un guichet fermé sur une affiche européenne ;)
  • chrisneudorf a écrit, le 26/11/2025 10:32 :
    Pour moi il faut de l'impact au milieu et un peu d'expérience quand même (1!😀) dans l'équipe
    D'où ma proposition
    Sachant que le futur joueur de Chelsea sera titulaire et qu'avec Panichelli ça ne marche pas !
    Penders
    Doué Sarr Doukouré Chilwell
    Barco Nzingoula
    Lemarechal Enciso Moreira
    Emegha

Bah... je comprends parfaitement que tu choisisses entre Emegha et Pani, mais à part ça, j'ai du mal à te suivre.
    Ou est-ce que tu met plus d'impact et d'expérience au milieu par rapport à ma compo ?

mick6 a écrit, le 26/11/2025 09:32 :
    Match de gala ! et donc on sort tous les bijoux de famille ;-)
    Equipe

D'autre part, je ne suis pas sûr que Chilwell ait le profil idéal pour contrer leur piston droit Muñoz qu'il faut absolument gêner ( voire neutraliser ) si on veut avoir une chance de ne pas se faire rouler dessus.
    C'est pour ça aussi que je pense qu'il nous faut Moreira mais aussi Doukouré et, in fine, Sarr pour ne pas le laisser s'exprimer.

Muñoz c'est un peu le meneur de jeu de Palace, leur facteur X ;-)
  • J'ai compté 176 places moi, 67 en sud et 109 en nord.
  • Les anglais vous nous débarraser de tout ça ;-)
  • J'ai sans doute mal formulé
    L'expérience derrière avec Chilwell
    L'impact au milieu avec Nzingoula
    Effectivement Munoz c'est fort
    D'où doublette à gauche Moreira -Chilwell

Quoi qu'il en soit, cela devrait être une atmosphère incroyable le jour même et pendant le match.
    Le football mis à part, est-ce que ce sont des boissons ou des aliments locaux que vous me recommanderiez de ramener chez moi en Angleterre ? Nous ne sommes pas autorisés à prendre de la viande ou des produits laitiers. Mais le pain, les gâteaux (sans crème) sont bons.Y a-t-il une recommandations un alcool local recommandé que je devrais essayer.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous les fans de Strasbourg une semaine fantastique, et à bientôt !

Il n'y a pas beaucoup de chose que tu peux ramener dans la mesure où la plupart des spécialités de chez nous sont composées de crème et de porc :D
    Sinon tu peux aller dénicher une bonne eau de vie de mirabelle ou de marc de gewurtztraminer. Ca peut un peu arracher mais c'est local et bien fort. Sinon les vins d'alsace sont très bons quand ils sont bien sélectionnés. Tu peux les goûter chez Vino Strada le restaurant puis les acheter dans leur vinothèque, j'ai toujours trouvé les vendeurs très sympathiques.
    Tu peux, tu dois même ramener chez toi du pain d'épice de la boutique Fortwenger. Ce n'est pas forcément ce qu'on mange le plus ici mais c'est un symbole de noël qui est très prisé des touristes et on en mange tous un peu pendant la période de noël.

Quoi qu'il en soit, tu peux te faire de bons souvenirs en dégustant une tarte flambée (ou flammekuech) et en buvant de la météor (une des rare bière de soif locale). Attention ca se vomit mal...
    N'hésite pas si on te propose un waedele braisé (ou jarret de porc). Et si tu veux vraiment être un vrai local j'ai failli oublier le Picon. C'est un alcool qu'on ajoute à de la bière blonde (un peu comme un sirop) qu'on boit énormément en Alsace ou dans le Nord de la France du côté de Lille. Si ca te plait tu peux en ramener une bouteille chez toi !

Bon séjour !
  • beleuh a écrit, le 26/11/2025 11:47 :
    chris3fr a écrit, le 26/11/2025 11:35 :
    cigonhao a écrit, le 26/11/2025 10:35 :

Le match est demain soir à 21h. Il y'a quand même des chances que ces 130 places (ou une bonne partie) trouvent preneurs chez des Strasbourgeois d'ici là.
    Au pire, les plus critiques ici présent pourront se réjouir que l'on ne fasse pas un guichet fermé sur une affiche européenne ;)

En Aout 2019, contre Francfort, la Meinau etait quasi pleine, donc pas a guichet fermé dont 1200 Allemand, sauf qu'aujourd' hui il y 6000 places supplémentaires.
  • Je partirais plus sur cette compo:
    Equipe
  • mick6 a écrit, le 26/11/2025 12:03 :
    Les anglais vous nous débarraser de tout ça ;-)

Il n'ont pas accès à la billetterie
    C'est génial d'entendre que le temps sera bon.
    Notre club a conseillé à nos supporters de se retrouver place du Marché-Gayot l'après-midi du match et il y a une promenade guidée vers le sol et aussi après le match. C’est facultatif, donc tous nos fans ne le feront pas. Ils ont suggéré environ 12 bars pour ceux qui n'ont pas de billets.

Quoi qu'il en soit, cela devrait être une atmosphère incroyable le jour même et pendant le match.

Picon Meteor.
  • montana a écrit, le 26/11/2025 13:36 :
    mick6 a écrit, le 26/11/2025 12:03 :
    Les anglais vous nous débarraser de tout ça ;-)

Il n'ont pas accès à la billetterie

J'imagine, qu'ya moyen pour eux de trouver des billet de secondes mains, non ? ;-)
  • Par la billeterie officielle, non.
    Après, il y a moyen peut-être..je l'espère pour eux .
  • lenain2jard1 a écrit, le 26/11/2025 11:10 :
    chris68 a écrit, le 26/11/2025 10:41 :
    Je crois que pour notre grand retour en barrage de Coupe d'Europe, à l'époque du beau Racing gentil PME alsacienne indépendant et différent, nous n'avions pas réussi à remplir 25 000 places à la Meinau pour un match de prestige face à Francfort... Etonnant non?

C'était en plein mois d'août .

Bah je sais pas, à lire la fausse ironie de 2-3 ici, l'affiche contre Crystal ne semblerait pas enthousiasmer les foules, en raison des millions de fan blasés et déçus par le rachat BlueCo qui ont déserté la Meinau... Si maintenant le seul mois d'aout justifie à lui seul l'absence de 30 000 demandeurs de billet contre Francfort...
    A 170 places près, le stade sera plein demain, donc 31 000 et des brouettes. Pas mal un jeudi soir à 21h, par 2°C.
    On peut aussi se souvenir du 16eme retour de 2006 contre Bale où y avait 16 000...
  • Dans ma mémoire, je n'ai pas de souvenir d'une affiche européenne du racing à domicile sans être en urgence de points en championnat durant ces 25 dernières années.
    On est pas en urgence de points non plus au niveau de la ligue conférence, on peut donc aborder ce match de façon relativement détendu.
    Les clubs de PL sont les clients du racing version Blueco. Je ne vois pas Rosenior aligner une équipe de remplaçants.
    Ce match sera une sorte de show room pour présenter nos "produits" pour les prochains mercato.
    Je pense que Rosenior alignera les anglo-saxons, les joueurs prétés par Chelsea (pour voir ce qu'ils ont dans le ventre contre une équipe de PL) et ceux qui seront sur le marché l'été prochain.
    Je ne vois donc pas Panichelli, El Mourabet ou Lemarechal démarrer demain.
  • Purée, mais moi j'ai hâte de ce match. J'ai hâte d'y être, d'être dans les gradins, d'entendre ce que les supporters anglais ont dans le ventre, d'entendre la Meinau répondre et mettre le feu...
    Ce n'est que la Ligue Conférence, MAIS, le Racing est en Europe bordel ! Apprécions le moment, sans se prendre le chou.

Et puis on affronte certes le 5e de PL, mais on a tenu tête au champion d'Europe en titre à l'extérieur. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, chez nous, faire un petit quelque chose.

Bref, vivement demain !
  • Lemaréchal il aurait mieux fait de ne pas être trop curieux à la fin :)) Avant ça il était pas trop mal....
    Sinon Emegha n'a pas été sollicité ? :D
  • Ça donne quoi côté supporter niveau ambiance?
  • clutch a écrit, le 26/11/2025 19:03 :
    Lemaréchal il aurait mieux fait de ne pas être trop curieux à la fin :)) Avant ça il était pas trop mal....

:)):)):))
    C'est pas possible!
  • J'ai lu qu'ils aiment bien les longues touches dans la surface. Je vois d'ici les scènes de panique.
    Omo, concentré!!! X-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives