Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.723 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• De faire mieux que contre Lens n’était pas très compliqué non plus.
    Le personnage est spécial mais à chaque fois il arrive à tirer son épingle du jeu lorsque tout le monde lui tombe dessus , un peu à juste titre aussi.
    Sa communication est déplorable, et il a un melon qui risque de dégonfler l’année prochaine.
    Mais de le voir dans l’équipe est important pour le racing cette saison, faut l’avouer aussi.
    Seul problème, on risque de laisser de côté pani, qui lui ne sera pas le premier choix de Liam.
  • mugiwara a écrit, le 27/11/2025 23:28 :

Bon sa technique , on ne va pas se mentir , elle est ce qu'elle est ...càd médiocre

On va pas être d'accord là. Le mec il fait tout, il défend, il tacle à la 26eme, il multiplie les appels, il foire un contrôle en volée sur une course en profondeur ultra intense et une reprise pas facile, il marque, il fait prendre un jaune à son défenseur (qui était très bon en plus), il passe un petit pont sur un premier contact, et il est médiocre?

C'est violent médiocre, ça veut dire entre nul et passable.
    Faut se rendre compte que les mots ont une signification au bout d'un moment.
  • Rigolo, à la fin du match il est allé reprendre le brassard à Sarr pour le remettre et aller saluer le public !
    Cabotinage niveau expert :))
  • takl a écrit, le 27/11/2025 23:53 :

Justement, les mots ayant un sens, "médiocre" veut dire "moyen" :-)
  • Très moyen. Il vient tacler sur une action où il perd le ballon et se fait manger au duel. Techniquement oui il sera toujours médiocre et dans la modestie aussi
  • Il s'est fait siffler à sa sortie non ? Je pense qu'il pourrait tout à fait partir en janvier, pour moi la rupture semble consommée. C'est dommage.
  • takl a écrit, le 27/11/2025 23:53 :
    mugiwara a écrit, le 27/11/2025 23:28 :

Bon sa technique , on ne va pas se mentir , elle est ce qu'elle est ...càd médiocre

On va pas être d'accord là. Le mec il fait tout, il défend, il tacle à la 26eme, il multiplie les appels, il foire un contrôle en volée sur une course en profondeur ultra intense et une reprise pas facile, il marque, il fait prendre un jaune à son défenseur (qui était très bon en plus), il passe un petit pont sur un premier contact, et il est médiocre?

Une ligne au dessus, j'ai dit qu'il a fait un bon match , maintenant la grinta c'est une chose ( tacle, appel, pressing), la science du placement, leardership, endurance bref Emegha a plein d'atout mais pour la partie la technique désolé il est clairement médiocre
  • Oui, il s'est fait siffler par le kop.
    Ppurtant, il met souvent la défense au bord de la rupture. Même si ça semble brouillon, il pèse énormément sur la défense adverse. Mais il ne paraît pas armé pour jouer à Chelsea. C'est certainement un joueur qui se fera plaisir à un niveau inférieur.
  • evaristeg a écrit, le 27/11/2025 23:59 :
    takl a écrit, le 27/11/2025 23:53 :

Justement, les mots ayant un sens, "médiocre" veut dire "moyen" :-)

Ce n'est plus le sens actuel de ce mot, la langue est vivante et évolue, au XVIIeme c'était sans doute un argument recevable. c'est en tout cas ce qu'en dit Le Robert, et qui n'est pas contesté par Larousse. A moins qu'on n'ait aucune foi en ces deux références.
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo
    Sauf erreur, il n'a pas dit que Emegha était médiocre, mais que sa technique était médiocre, ce qui n'est pas la même chose, et qui est entendable.
  • gogic a écrit, le 28/11/2025 00:01 :
    Il s'est fait siffler à sa sortie non ? Je pense qu'il pourrait tout à fait partir en janvier, pour moi la rupture semble consommée. C'est dommage.
    Oui. J'étais d'ailleurs surpris qu'il aille saluer la Ouest.
  • matteo a écrit, le 28/11/2025 00:16 :
    Sauf erreur, il n'a pas dit que Emegha était médiocre, mais que sa technique était médiocre, ce qui n'est pas la même chose, et qui est entendable.

Ca n'en modifie aucunement le sens du mot. Je réfute tout autant la thèse de la soit-disant médiocrité de la technique d'Emegha. C'est pas un orfèvre mais il est largement au-dessus de la moyenne des attaquants de L1 (si on prend la soixantaine de joueurs que ça implique dont la plupart marquent moins de 2 buts par an) ou de conférence League.
    C'est entendu.
  • Y a pas que le Kop qui l’a sifflé. Et je ne dis pas cela parce que j’étais en quart de virage sud-ouest.
  • Il a fait un match dégueulasse mais il a marqué et son but change tout ensuite.
  • Qu'il se casse,on n'a pas besoin de lui.
    Capitaine, sans déc...
  • Il est jamais titulaire a Chelsea... Il ne partira pas en Janvier. C été a mon avis le test pour le board de Blue co et la c'est évident qu il est pas prêt pour jouer en PL
  • Première MT foirée dans les grandes largeurs, et seconde plus réussie.

L'explication tient à un simple : LR.

Emegha avait visiblement comme consigne de jouer dos au but en première, et il s'est fait bouffer. Littéralement.

LR l'a laissé jouer sur ses qualités en seconde et ça allait mieux.

Mais il lui manque 10 bons kg de muscle pour aller se frotter à la PL.
  • mathieuhuston a écrit, le 28/11/2025 03:42 :
    Il est jamais titulaire a Chelsea... Il ne partira pas en Janvier. C été a mon avis le test pour le board de Blue co et la c'est évident qu il est pas prêt pour jouer en PL

Du meme avis que toi, il se preté a Strasbourg la saison prochaine.
  • takl a écrit, le 28/11/2025 00:22 :
    matteo a écrit, le 28/11/2025 00:16 :

Ca n'en modifie aucunement le sens du mot. Je réfute tout autant la thèse de la soit-disant médiocrité de la technique d'Emegha. C'est pas un orfèvre mais il est largement au-dessus de la moyenne des attaquants de L1 (si on prend la soixantaine de joueurs que ça implique dont la plupart marquent moins de 2 buts par an) ou de conférence League.
    C'est entendu.

On a tous le droit à l'erreur. On t'en voudrais pas, on t'aime bien tout de même. 😂
  • Le kop la siffler tout comme une autre partie du stade, lui il vient les saluer ce qui prouve quand même qu’il assume complètement ce qu’il fait et que finalement il vous dit…vous pourrez me siffler, m’insulter, moi je reste droit dans mes bottes et vous ..,

Ce mec on l’aime ou on l’aime pas, ce qui est certain c’est que lui ne savait pas où se situait Strasbourg, maus aussi qu’il ne le saura plus dès qu’il sera parti.
  • Rappelons qu’ils est encore en reprise,
    Pas encore à 100% il se faisait bouger physiquement,

Mais 3 matchs trois buts, clinique !

Content pour lui,

Déçu des sifflets, mais il saura que le placement de Strasbourg sur la carte est un sujet sensible :)

Je suis content qu’on revienne à une pointe devant c’était bien plus fluide,
  • C'est tout le souci d'Emegha. Moi, je, moi. C'est le seul qui ressort du collectif, en négatif. Les autres jouent, réussissent ou échouent mais ne ramène pas tout à eux.

Qu'il soit un médiocre personnage, soit.
    Que le club ne le recadre pas sur et en dehors du terrain c'est un problème ou l'on peut voir la faiblesse actuelle de l'institution.
    Et au fond tout le monde voulait voir Panichelli jouer et pas lui.
  • Si Emegha pouvait arrêter de chercher le péno ce serait bien aussi ...joue les coups à fond merde !
  • Finalement Emegha est très proche du mode de fonctionnement des ultra. Il adore la provocation par des déclarations où il est intentionnellement outrancier et provocateur. Il aime avoir de l'importance et donner l'impression que le club dépend de lui.
    Il aime se retrouvent milieu hostile.

Combat de coq 👌
  • nouma a écrit, le 28/11/2025 08:26 :

Déçu des sifflets, mais il saura que le placement de Strasbourg sur la carte est un sujet sensible :)

Je suis bien content que l'on soit revenu a une pointe aussi.
    Pour emegha son match n'était pas dingue. Un but oui, tant mieux. Le reste non.
    Je ne suis pas un siffleur mais je les comprends parfaitement. Et je dirais que même si je ne les apprécies pas ils sont pour moi mérités.
    C'est l'accumulation de désinvolture qui les as causé. Photo avec maillot, strasbourg sur une carte, je croyais jouer en Bundesliga, je suis venu ici pour aller jouer a Chelsea, l'équipe a pas gagné parce que je n'étais pas là.
    Un supporter ou un spectateur banque les sifflets pour se faire bien entendre.
    Ben voilà.
    Pour la raison qu'il nous remontre ses oreilles, et que mis a part un bon placement en deux secondes son match n'est pas bon, il est dans mes flops.

Merci pour le but, vivement la quille pour lui !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives