Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 98.359 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21

• oui il m'a épaté hier soir, très heureux qu'il ai été récompensé par un but. Ca va le remettre en confiance.
    Et hier soir il fait le match dans son intégralité, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un match complet avec le racing depuis son arrivée.
    Est ce à dire que physiquement il est de nouveau bien?? on verra sur les prochaines presta mais celle d'hier soir est très rassurante.
    Par contre il a toujours ce déficit de physique pour la ligue 1, il explose comme un pop corn au moindre coup d'épaule. "muscle ton jeu Sébastian, muscle ton jeu..."
  • steph1978 a écrit, le 30/10/2025 09:18 :
    oui il m'a épaté hier soir, très heureux qu'il ai été récompensé par un but. Ca va le remettre en confiance.
    Et hier soir il fait le match dans son intégralité, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un match complet avec le racing depuis son arrivée.
    Est ce à dire que physiquement il est de nouveau bien?? on verra sur les prochaines presta mais celle d'hier soir est très rassurante.
    Par contre il a toujours ce déficit de physique pour la ligue 1, il explose comme un pop corn au moindre coup d'épaule. "muscle ton jeu Sébastian, muscle ton jeu..."
    Pasd'accord du tout, il faut revoir le match !
    Il va au charbon offensivement et défensivement, met même des tampons à des beaucoup plus lourds que lui...
  • Ce n'est pas, et ne sera jamais, un joueur physique et ne fera pas de différences tout seul. Son talent, c'est de jouer entre les lignes et de trouver la passe qui provoque un déséquilibre.
    Il a besoin d'un joueur percutant à côté de lui pour qu'il "serve à quelque chose". Il me semble que c'est le premier match de la saison qu'il joue avec Moreira.
    Le trio Moreira, Barco, Nanasi a été reformé pour la première fois de la saison hier soir et c'est tout sauf un hasard si les 3 ont brillés.
  • Rosenior à son sujet :

« Je n’ai jamais eu de doutes concernant Sebastian, a assuré Liam Rosenior après la rencontre. Pour un joueur offensif, c’est toujours difficile après une blessure. Il faut du temps, du rythme, des minutes. C’est aussi pour cela que je fais beaucoup tourner en ce début de saison : pour remettre tout le monde à niveau. »
    « En seconde période, tout s’est mis en place pour lui. On a retrouvé le Seb qu’on connaît. Il a eu une période compliquée, avec une opération cet été et une blessure derrière, mais je sais que c’est un joueur de grande qualité. J’ai toujours eu confiance en lui, et je suis ravi pour lui, parce qu’il a beaucoup travaillé pour revenir à ce niveau. »

Direct Racing
  • Content de le voir reprendre confiance, il fait parti de ces joueurs bonus qui peuvent sur un geste faire basculer un match. Il était dans le dure depuis un moment, il fera beaucoup de bien avec cette accumulation de match.
  • Moi c'est pour des joueurs comme lui que je vais au stade. Il n'aura jamais des stats de premier plan, il va rater des choses même des fois disparaitre du match mais quelle vision de jeu, quelle qualité de passe avec un petit pointu à l'ancienne pour finir les actions.
    Un joueur des années 90. Toujours le bon état d'esprit, souriant...
    Très heureux de le revoir à ce niveau le foot a besoin de joueurs comme lui.
  • A participé au match Rennes - RCS 4-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 52' But
  • Ce ballon tout en douceur pour son but est une merveille :x
  • c'est la seule satisfaction, et il n'a pas débuté, dur pour lui, après son match de mercredi
  • A participé au match Häcken - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire remplacé à la 70'
  • Transparent aujourd'hui, mais on ne pouvait rien attendre d'autre. C'est un joueur très fort dans les remises, les jeux en triangles, dans la recherche de profondeur. C'est pour ça que là où il est le meilleur, c'est quand il est aligné avec Barco et Moreira qui le complètent totalement.

Mais avec les joueurs aligns, sans impacts sans recherche de profondeur, sans technique, que peut-il faire ?
  • C'est pas grave c'est un match de plus pour lui pour sa reprise et en plus c'était dans son pays...
  • Bien d'accord avec l'avis de @superdou .

Il est sublimé quand ça joue et combine devant. Ça s'est bien vu hier soir.

Contre Lille, il pourrait faire du bien je pense.
  • Je vois que beaucoup sont déçus de ne pas voir Nanasi jouer mais je tiens simplement à rappeler que s’il fait de belles prestations, c’est au maximum 20 minutes par rencontre et un match sur cinq, et encore.
    Rosenior le ferait jouer sinon, j’en suis persuadé mais ce joueur pour moi a un problème physique et/ou de motivation. Il passe plus de temps le cul au sol que sur ses deux jambes.
  • Comment le savoir, vu qu'il n'est pas rentré. Ses dernières prestations étaient convaincantes pourtant. Franchement entre lui et lemaréchal, il n'y a pas photo pour moi. Peut être qu'on ne sait pas tout, mais c'est incompréhensible de ne pas le voir plus.
  • Le mérite. Si des joueurs qui valaient même pas l'équivalent de 50.000 euros sur le marché des transferts il y a un an y arrivent, c’est peut-être pas pour rien. Nanasi c’est à mes yeux, 20 mns max de bon jeu par match. Après oui, le comparer à Lemarechal c’est kif-kif.
  • A participé au match RCS - Crystal Palace 2-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Sa passe sur le 1er but est un délice.
    Mais bordel, ce mec est une énigme...

À la 60e minute, il était déjà cramé. Non pas un peu cramé mais complètement cramé!
    Constat ahurissant: il est dans l'impossibilité totale de jouer un match pro en entier. Je n'ai jamais vu ça.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Entre la 50eme et la 60eme, il était redevenu injouable
  • Il avait aussi une bonne entame (avec un tir qui passe pas loin), avant de disparaitre dès la 30eme.

En fait, il tient 25 à 30 min sur une mi-temps.
  • Au delà de sa très belle passe qui, comme souligné, "change tout le match", je l'ai trouvé plus impactant défensivement. En tout cas, ça ferait plaisir de retrouver le Nanasi de Septembre 2024 et il semble sur la bonne voie ! Disons qu'il se rapproche plus de celui de Septembre 2024 qu'Avril 2025 je trouve mais, cette fois, il est en progression physiquement et pas sur une pente qui descend raide.
  • Je vous trouve dur avec lui. Il brillait il y a un an lorsque le racing jouait en mouvement (rappelez-vous le but fou qui part d'une relance courte de Petrovic) or aujourd'hui le jeu du racing est beaucoup plus stéréotypé et surtout hyper statique. On le voyait depuis quelques temps, mais c'était encore plus évident hier soir en première mi-temps quand Palace ne pressait pas Sarr : tous les joueurs du racing sont immobiles, pas d'appel, pas de course pour se démarquer. Penders rejoint les défenseurs pour former une ligne de 4, Barco et El Mourabet sont au milieu et "W" très large se forme devant avec Moreira et Doué collés à la ligne, Nanasi et Enciso un peu plus bas dans les demi-couloirs et Emegha en pointe.
  • Si les joueurs veulent des ballons, ils doivent se démarquer, autant Nanasi que le reste de l'équipe. Hormis sa magnifique passe sur la talonnade de Barco et une autre combinaison juste après, c’était pas non plus très flamboyant. Mais comme c’est un jeu d'équipe et que personne n’est capable de faire la différence seul, ils sont tous dépendant des autres.
  • Avec Barco,c'est un des rares à casser les lignes . Je l'ai trouvé très bon hier soir , dommage que physiquement il est un peu limite.
  • Un joueur indispensable car capable de faire basculer un match sur un geste, quel régale encore hier soir sur 2-3 passes dont celle qui amène le premier but.

Un joueur qui me réconcilie avec le foot actuel, il fait jamais la gueule, il n'est pas obnubilé par les stats, sobre dans sa communication juste un magnifique joueur de foot
  • très heureux de le voir revenir à ce qu'il a commencé à nous montré l'an dernier, quel beau joueur.
  • Je rejoins le club des fans de nanasi...il a une vision de jeu et une technique au dessus de la moyenne.
    Il pense collectif et fait briller les autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives