[2025-2026] RCS 2-1 Crystal Palace | Après-match
Flux RSS 119 messages · 5.733 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
yvesdobrasilContrairement à certains, j'ai trouvé Enciso très prometteur. Certes, il n'a pas croqué la feuille de match, mais je vois une aisance technique et un sens du jeu qui progresse, et je pense que d'ici la fin de saison il pourrait très bien être la bonne surprise.
Quant-à El Mourabet, je suis très content pour lui et il faut rendre hommage à Rosenior qui a su repérer son potentiel et prendre le risque de le lancer dans l'équipe 1. Je l'aurais plus vu en prêt une saison en début d'année.
Sur le match globalement, Crystal Palace m'a impressionné. Ce n'est pas un mythe quand on parle du jeu très physique en Angleterre. Sans crier au vol pour cette victoire, on s'en sort quand-même bien. -
Idem. Les buts d'Emegha et Mourabet masque la faiblesse de leur match. Ils ne sont pas seul car pour moi l'équipe est à 50% de sa capacité et doit faire beaucoup mieux. On est pas gâté dans le jeu cette année car on joue tout simplement au ralenti ou on est trop approximatif dans nos transmissions.
En europa ça passe miraculeusement.
En championnat ca se paie cash contre les gros.
Paradoxalement avec plus de concentration et moins de passes non obligatoires vers l'arrière, on peut aller au bout vu le niveau -
On retiendra la victoire. Bravo !
J'attends le match dans lequel tous les titulaires et remplaçants sont à 100% surtout dans la concentration. -
Le tournant du match ce sont les deux montants trouvés par Sarr et l'autre joueur je ne sais plus qui c'est, c'est pas passé loin qu'on passe pour des cons sur des buts de merde.
Résumé:
Impossible d'afficher la vidéo YouTube yzgPopSDVQ8 via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=yzgPopSDVQ8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Après en seconde période, on a été largement meilleurs qu'en première, comme dans quasiment tous les matchs cette année j'ai l'impression. On est un club de seconde mi-temps.
Gros kiff ceci dit. Allez Racing
-
Le racing a fait jeu égal avec palace ce soir. Il se prend un but alors qu'il prenait le jeu à son compte.
Malheureusement, l'équipe a le défaut de sa jeunesse. Le doute s'installe immédiatement après une erreur ou un but. Et la volonté revient toujours, mais il faut gommer ces moments d'incertitudes.
On sent bien que cette équipe peut franchir un palier. Et là aussi, malheureusement ce palier ne sera jamais franchi par les mêmes joueurs au racing.
Un mot sur Sarr. Ce joueur est le seul à pouvoir prétendre immédiatement à une équipe de niveau supérieur. C'est un monstre. -
Une belle victoire, avec surtout une belle énergie pour retourner le match. Des faits de jeu très favorables également.
J'ai trouvé Palace plutôt sur le frein à main. Dès qu'ils accélèraient, on était en difficulté. Si ça avait été un match couperet, ils ne nous auraient pas laissé une chance.
Sinon, pas mal d'Anglais disséminés ça et là dans les gradins. Tous globalement discrets, sympathiques et respectueux. Ça change des vrais/faux supporters de l'OM qui se croient tout permis. -
Oui ambiance très sympa avec les anglais. C'est cool l'Europe comme ça.
On s'en sort bien c'est une évidence mais on a dû forcer le destin. Les intentions étaient bonnes jusqu'au but anglais où on a pris un coup dur la tête et où le match aurait pu être plié. Mais on est revenu avec un peu de réussite et de chance. Mais on l'a cherché aussi. Content pour El Mourabet qui l'a bien mérité. C'est évidemment Barco et Moreira les facteurs x de cette équipe. Sans le déséquilibre apporté par le premier on ne se crée que peu d'occasions. On manque de liant, de vitesse et Enciso ralentit beaucoup trop le jeu. Nanasi, lui sait accélérer le jeu sur une touche et donner la balle dans l'intervalle crée, il a plongé quand même après l'heure de jeu. Sarr a été très bon, comme toujours et Penders au delà de ses relances vraiment dangereuses parfois, où on se fera inévitablement punir, a été bon, solide et décisif sur quelques arrêts. Emegha a été moyen, sur courant alternatif, maladroit puis décisif. Clivant quoi. On fait un grand pas ce soir vers la qualification et c'est important de d'éviter un tour de barrage si on peut, et maintenant on doit finir dans les 8 premiers. Belle victoire ce soir avec un kop qui a essayé d'entraîner tout le monde et au final une ambiance, même si loin de nos plus belles heures, pas si dégueu.
Place à Brest, et là encore il faut les 3pts. -
oliver a écrit, le 28/11/2025 00:03 : Le racing a fait jeu égal avec palace ce soir. Il se prend un but alors qu'il prenait le jeu à son compte.
Malheureusement, l'équipe a le défaut de sa jeunesse. Le doute s'installe immédiatement après une erreur ou un but. Et la volonté revient toujours, mais il faut gommer ces moments d'incertitudes.
On sent bien que cette équipe peut franchir un palier. Et là aussi, malheureusement ce palier ne sera jamais franchi par les mêmes joueurs au racing.
Un mot sur Sarr. Ce joueur est le seul à pouvoir prétendre immédiatement à une équipe de niveau supérieur. C'est un monstre.
Pas en désaccord sur Sarr. Mais j'en vois d'autres qui pourraient tirer leur épingle du jeu. Barco en tout premier lieu !
Sinon, peut-être pas comme titulaires indiscutables mais au moins comme remplaçants pouvant parfois entrer dans le onze d'une équipe de niveau supérieur, je pense que des gars comme Moreira, Emegha ou Doukouré auraient des arguments à faire valoir. -
Côté match, belle chatterie, mais très belle rencontre, Rien à dire. Surtout la 2e mi-temps.
Crystal peut se les bouffer. Était-ce leur équipe type ou bien une b ? Quelle scoumoune quand même !
Côté Racing, belle prestation. Je me suis surpris à trouver Ensciso bon et décisif, sur les 2 buts. Le cirque Penders à deux reprises s'est finalement joué à son avantage et 2 ou 3 arrêts décisifs.
Keller a bien fait de travailler aussi les poteaux dans la réfection du stade.
Côté ambiance, j'étais dans un pub strasbourgeois rempli de sup' cristallins. Un débile local a provoqué tout le bar sans réaction des patrons. Résultat, 1 vitre de pétée et beaucoup d'énervements. Dommage, les sup cristallins avaient l'air sympas. Comment se prendre la tête pour rien...
Au final, une soirée européenne comme je n'en n'avais pas vécu depuis longtemps.
Samsung devance l'ÉS de Strasbourg au classement. Whats else ? -
Comme l'a dit @takl en rentrant de la Meinau : "On a eu de la schneck sur ce match, et la schneck c'est ce qui fait gagner les compet' " :D
On n'a pas gagné de compet ce soir, mais avec cette victoire, on a quand même gagné le droit de jouer la 2e phase de CL en mars 26 : bravo à l'équipe !
Et si on arrive a gagner 1 de nos 2 dernier matchs, on passe directement en 8e de finale :-)
De la schneck, il en faut, et c'était une bonne idée d'en avoir pour ce match ;-) -
Mais moi je l'ai trouvé assez énorme le Enciso. Souvent cherché, et souvent utile pour garder le ballon, dribbler puis refiler le ballon à un copain. Sans compter son coup-franc liénardesque qui permet à El Mourabet de marquer.
El Mourabet, pareil, je comprends pas. En tribune il me semblait évident que le jeune était en train de faire un super match, même avant son but. C'en est un de chez nous. Pas un blueco-boy. Pourquoi faire la fine bouche?
Super match de coupe d'Europe en tout cas, avec un scénario incroyable. Ces 2 occasions immanquables pour Palace, les arrêts de Penders, mais aussi nos jolis mouvements en 2e mi-temps (le 1er but...
)
Nanasi is back!
Ambiance vraiment sympa en deuxième mi-temps aussi, dans ce beau stade qui résonne. Célébration pas hyper chaleureuse, à la fin, mais ça c'était écrit.
Vivement la suite. -
matteo a écrit, le 28/11/2025 00:13 : Une belle victoire, avec surtout une belle énergie pour retourner le match. Des faits de jeu très favorables également.
J'ai trouvé Palace plutôt sur le frein à main. Dès qu'ils accélèraient, on était en difficulté. Si ça avait été un match couperet, ils ne nous auraient pas laissé une chance.
Sinon, pas mal d'Anglais disséminés ça et là dans les gradins. Tous globalement discrets, sympathiques et respectueux. Ça change des vrais/faux supporters de l'OM qui se croient tout permis.
Oui c’est vrai pour les supporters Marseillais, chaque année ça me rend dingue.
Après les anglais chez eux, tu te fais sortir du stade tellement facilement, que ça peut aussi peser dans leur attitude. -
Résumé du match
Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/ckh5GVMR3f4?si=zfAXpvQj39aeck4-
-
rubinsteiner a écrit, le 28/11/2025 06:47 : matteo a écrit, le 28/11/2025 00:13 : Une belle victoire, avec surtout une belle énergie pour retourner le match. Des faits de jeu très favorables également.
Sinon, pas mal d'Anglais disséminés ça et là dans les gradins. Tous globalement discrets, sympathiques et respectueux. Ça change des vrais/faux supporters de l'OM qui se croient tout permis.
Oui c’est vrai pour les supporters Marseillais, chaque année ça me rend dingue.
Après les anglais chez eux, tu te fais sortir du stade tellement facilement, que ça peut aussi peser dans leur attitude.
Je confirme l'attitude bon enfant et le respect des consignes des stewards. J'étais colé au kop anglais, quel kif d'ailleurs, leurs chants sont top. Bon, j'ai biugé ensuite pour mes oreilles. Et parce que les films de ken loach, ça va 5mn.
Ils savent qu'ils peuvent se faire virer, ça fait gaffe. -
Match semi-amical sans grand intérêt, le gros point positif c'est qu'on pourra sans doute jouer les 2 derniers matchs avec une équipe B.
J'en viens à espérer le retour de Sylla, c'est vraiment pas possible avec Høgsberg et Doukouré (c'est un bon joueur, mais le nombre de ballons qu'il a déjà perdu dans l'axe de la défense c'est vraiment pénible).
J'ai trouvé le milieu pas si mal que ça, avec un El Mourabet plutôt très propre et un Barco très créatif. L'attaque aussi, y'a eu quelques mouvement intéressants.
Vivement les matchs à élimination directe, ces tours de poule où tu sais déjà avant de commencer qu'au pire tu seras barragiste c'est aussi passionnant que les poules pour la qualif de la France à la coupe du monde -
Je lis certains commentaires sur El Mourabet comme quoi son but sauve son match.
Moi je l’ai trouvé plutôt bon dans l’entre jeu avec de bonnes transitions avec Barco, Enciso ou Nanasi.
Et quelque chose de nouveau c’est ses projections vers l’avant. C’est lui qui obtient la première frappe cadré sur la première occasion et le centre de Moreira. Il y a un autre débordement où il entre dans la surface pour adresser un super centre sur Emegha qui est parfaitement défendu par la charnière de Palace. Sur le premier but à la récupération avec Enciso c’est lui qui fait la passe à Barco qui va enclencher l’action du but.
Et il se trouve au bon endroit pour reprendre la balle du 2-1...
Et on arrive encore à lire match transparent. -
Les notes des DNA
7)El Mourabet -Sarr
6) Nanasi -Emegha-Penders-Barco-Enciso
5) Doukouré -Doué-Moreira-Chilwell
Non noté Hogsberg -
Strasbourg dans deux/trois ans sera incroyable.
Le pluspart de nos supporteurs diraient que vous avez bien merité votre victoire. -
J’avais écrit sur le topic d’avant-match qu’on en faisait beaucoup avec Crystal Palace et que ce serait du 60/40 pour nous. Non seulement c’est exactement la statistique de possession, mais même en nombre de tirs on a rivalisé puisque c’est du 13/16 (en comptant les deux cadeaux qu’on leur fait à la relance).
C’est trop facile de dire qu’ils nous ont limite laissé le match, que s’ils avaient décidé de le prendre on aurait eu aucune chance. À mon sens :
- on les a surpris au début par l’intensité physique qu’on a été capable de mettre
- on a un supplément d’âme, une équipe soudée qu’ils n’ont pas, on a une équipe qui joue comme une famille alors qu’en face c’était une équipe de professionnels
- on est plus proche de leur donner le match que l’inverse avec des erreurs impardonnables à ce niveau et malgré ça on s’en sort
Le but de El Mourabet symbolise aussi toute l’intelligence dont ils ont manqué : pousser le ballon simplement au sol dans le but vide.
On a connu des passages un peu compliqués quand ils nous ont manœuvré. Mais on a surtout senti une envie énorme de se montrer pour les joueurs, qui voyaient sans doute dans ce match une occasion rêvée de se montrer pour rejoindre les copains Diarra et Bakwa en PL l’année prochaine.
Individuellement Sarr et Barco auront crevé l’écran, ça restera mitigé pour tous les autres et je pense notamment que ça a fait exploser Hogsberg mentalement.
Bref on a rien volé du tout. -
falcon a écrit, le 28/11/2025 08:30 : J’avais écrit sur le topic d’avant-match qu’on en faisait beaucoup avec Crystal Palace et que ce serait du 60/40 pour nous. Non seulement c’est exactement la statistique de possession, mais même en nombre de tirs on a rivalisé puisque c’est du 13/16 (en comptant les deux cadeaux qu’on leur fait à la relance).
C’est trop facile de dire qu’ils nous ont limite laissé le match, que s’ils avaient décidé de le prendre on aurait eu aucune chance. À mon sens :
- on les a surpris au début par l’intensité physique qu’on a été capable de mettre
- on a un supplément d’âme, une équipe soudée qu’ils n’ont pas, on a une équipe qui joue comme une famille alors qu’en face c’était une équipe de professionnels
- on est plus proche de leur donner le match que l’inverse avec des erreurs impardonnables à ce niveau et malgré ça on s’en sort
Le but de El Mourabet symbolise aussi toute l’intelligence dont ils ont manqué : pousser le ballon simplement au sol dans le but vide.
On a connu des passages un peu compliqués quand ils nous ont manœuvré. Mais on a surtout senti une envie énorme de se montrer pour les joueurs, qui voyaient sans doute dans ce match une occasion rêvée de se montrer pour rejoindre les copains Diarra et Bakwa en PL l’année prochaine.
Individuellement Sarr et Barco auront crevé l’écran, ça restera mitigé pour tous les autres et je pense notamment que ça a fait exploser Hogsberg mentalement.
Bref on a rien volé du tout.
Je suis d'accord avec tous, sauf l'idée que nous, cp, sommes seulement des pros. En ~40 ans d'aller a Selhurst Park, cette équipe la a l'esprit familiale plus que toute autre. -
gingerwig a écrit, le 28/11/2025 08:30 : Strasbourg dans deux/trois ans sera incroyable.
Le pluspart de nos supporteurs diraient que vous avez bien merité votre victoire.
Malheureusement non, dans deux/trois ans tous nos meilleurs joueurs seront déjà partis et il faudra trouver de nouvelles pépites pour les remplacer, c'est la destinée d'un club comme le notre. -
On peut se raconter ce qu'on veut , le fait est que 4 titulaires côtés Crystal Palace était sur le banc , que Guéhi a été remplacé dès la mi temps. Bon Wharton devait probablement rentré en 2eme et non en 1ere .
Si on les rencontre en match aller retour l'année prochaine, ce ne sera pas là même -
Mes notes de l'Equipe:
- 7 : Barco, Moreira, Emegha
- 6 : Penders, Sarr, El Mourabet
- 5 : Chilwell, Doué, Enciso, Nanasi
- 4 : Doukouré
Non noté, mais dans les flops : Hogsberg
Sachant là-aussi qu'Emegha et El Mourabet profitent du bonue de buteur, je vous laisse imaginer les notes sans ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.