Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3035 messages · 239.003 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• Santos et Bakwa ne sont plus là et d'ailleurs rien ne dit que s'il l'était, on en serait pas au même point. Monaco déjoue complètement et pourtant... Le foot c'est, heureusement, un peu plus complexe que choisir tel ou tel joueur.
  • curieux a écrit, le 24/11/2025 14:06 :
    Santos et Bakwa ne sont plus là et d'ailleurs rien ne dit que s'il l'était, on en serait pas au même point. Monaco déjoue complètement et pourtant... Le foot c'est, heureusement, un peu plus complexe que choisir tel ou tel joueur.

Exactement, rien ne dit qu'on serait meilleur avec Bakwa et Santos, tout comme rien ne dit qu'on serait moins bien sans BlueCo.
    Mais on est sur un forum de discussion et le principe c'est que chacun y donne son avis :)-
  • Il y a très peu d'équipes sur terre qui seraient moins bonnes avec Santos, ça doit concerner un happy few d'équipe de C1 qui tournent bien. C'est mon avis :)-
  • Etrange déclaration de Liam Rosenior à la conférence de presse d'avant Crystal Palace, reprise dans L'Equipe : "Nous ne sommes pas l'équipe B [de Chelsea]. Nous sommes un club à part entière, avec ses traditions."

"Nous sommes un club à part entière"...
    Pourquoi se sentir obligé de rappeler des évidences ? Peut-être parce qu'elles ne sont pas aussi évidentes ?
    Liam serait-il un peu comploplo sur les bords ?
  • À cause de dizaines de personnes comme toi qui doivent lui pourrir un peu la vie alors qu'il bosse sur les terrains tous les jours.
    Edit de la modération : on descend en pression, s'il vous plait
  • Bah il doit avoir quelques retours des conneries qui se racontent sur les réseaux…forcement!
  • Edit de la modération : on descend en pression, s'il vous plait
  • En attendant, les "gens comme moi" vont aller se geler les miches au stade ce soir, et vont remettre le couvert dimanche.
    S'il n'y avait que des "gens comme toi", le stade sonnerait creux.
    Ça, c'est pas complotiste, c'est juste factuel.

(Je vais descendre en pression, mais l'attaque personnelle n'a pas été modérée, donc je réponds sur le même registre)
  • La première mi-temps foirée est pour lui, selon moi.

En demandant aux latéraux de rester défendre, il était évident qu'on allait manquer de solutions en attaque.

Pareil en demandant à Emegha de jouer dans le registre d'Ajorque, il n'a pas la technique pour.

Heureusement qu'il a corrigé le tir à la mi-temps.
  • matteo a écrit, le 27/11/2025 17:26 :
    Etrange déclaration de Liam Rosenior à la conférence de presse d'avant Crystal Palace, reprise dans L'Equipe : "Nous ne sommes pas l'équipe B [de Chelsea]. Nous sommes un club à part entière, avec ses traditions."

"Nous sommes un club à part entière"...
    Pourquoi se sentir obligé de rappeler des évidences ? Peut-être parce qu'elles ne sont pas aussi évidentes ?
    Liam serait-il un peu comploplo sur les bords ?

Il répond à une question, dont le contenu n'est pas disponible dans l'extrait, il ne sort pas ce sujet du chapeau.
  • raukoras a écrit, le 28/11/2025 07:07 :
    La première mi-temps foirée est pour lui, selon moi.

En demandant aux latéraux de rester défendre, il était évident qu'on allait manquer de solutions en attaque.

Pareil en demandant à Emegha de jouer dans le registre d'Ajorque, il n'a pas la technique pour.

Heureusement qu'il a corrigé le tir à la mi-temps.

OUi : On attaque effectivement le match avec 5 défenseurs et on manque clairement de présence plus haut pour construire des attaques. Mais à la décharge de Rosenior, il est clair que Palace essayait de nous aspirer pour lancer Mateta dans les espaces (comme on l'a vu plusieurs fois ). Mais on a vu aussi qu'on a été capable de surprendre Palace 2 ou 3 fois. Donc, jusqu'à ce qu'on prenne ce but sur une erreur individuelle, Rosenior n'avait rien foiré du tout ;-)
    Par ailleurs, il réagit très bien : il n'hésite pas à sortir très rapidement le petit danois qui a très mal géré sa bévue et choisit de modifier son système.
    En 2nde mitemps, on passe assez clairement à une défense à 4 en sacrifiant un peu notre flanc droit ( d'où le match relativement insipide de Doué ) pour booster notre flanc gauche avec Moreira qui monte d'un cran.
    Le risque , c'était évidemment de payer cash une erreur de relance, et c'est ce qui se serait passé si Sarr n'avait pas écraser son tir sur la transversale
    On a eu la chance de ne pas être puni sur 2 grossière erreurs de relance.
    Palace peut avoir des regrets, mais il faut dire qu'à part ça, ils ont été un peu moins dangereux que nous. Penders a fait ce qu'il fallait aussi.
  • Si on gagne, c'est surtout grâce à la maladresse de CP, incapable de mettre la balle au fond dans un but vide.
    But vide , car Penders jouait libero hier soir, je ne comprends pas qu'on insiste autant avec cette tactique suicidaire .
    Sur des forums anglais, Rosenior se fait carrément traîter " d'idiot ".
    C'était normal de sortir Hogsberg, mais le faire 2 minutes avant la mi-temps, c'est pas trop cool pour un entraîneur qui se veut "humain".
  • Totalement d'accord, s'il veut le protéger il le change 1 min après pendant la mi-temps lui parle et lui explique. mais le sortir juste avant la mi temps c'est un manque de tact impardonnable.
  • montana a écrit, le 28/11/2025 11:19 :
    Si on gagne, c'est surtout grâce à la maladresse de CP, incapable de mettre la balle au fond dans un but vide.

On a été chanceux, mais il fallait aussi alller le marquer ces 2 buts. Palace est quand même la meilleures défense de PL après Arsenal
    Citation:
    But vide , car Penders jouait libero hier soir, je ne comprends pas qu'on insiste autant avec cette tactique suicidaire .

C'est pourtant une tactique qui - sur l'ensemble des matchs - semble nous ramener plus de points qu'elle nous en coûte.
    Citation:

un lien s'il te plait
    montana a écrit, le 28/11/2025 11:19 :
    C'était normal de sortir Hogsberg, mais le faire 2 minutes avant la mi-temps, c'est pas trop cool pour un entraîneur qui se veut "humain".

Rosenior s'est expliqué sur le cas Hogsberg.
    Renseigne toi un peu ;-)
  • C'est très années 2020 de dire "renseigne toi un peu" au lieu de partager une info qui a pu échapper aux autres membres du forum.
    En général ça s'accompagne d'un "j'ai pas ton temps". ^^
    Citation:
    « Je voulais protéger Lucas. Il avait très bien commencé le match, puis il a connu dix, quinze minutes plus difficiles. C’est mon travail de protéger mes joueurs ».
    « Il entre totalement dans mes plans pour le match de dimanche. C’est un joueur exceptionnel. La façon dont il a accepté le changement a été irréprochable. Il est resté sur le banc, a soutenu ses coéquipiers. Je lui ai fait un gros câlin. »
    Donc ça c'est pas "humain" pour toi?
    Les forums sont des lieux où peuvent s'exprimer aussi bien des analyses argumentées que les pires lieux communs (en étant gentil), le stub est en un excellent exemple...
  • J'imagine que tu classes tes interventions thuriféraires dans les analyses argumentées ?
  • Mea culpa, je me suis un peu emballé.
    C'est la tactique de Rosenior qui est " idiote " , pas lui évidemment.
    Sorry pour lui.
  • montana a écrit, le 28/11/2025 13:50 :
    Mea culpa, je me suis un peu emballé.
    C'est la tactique de Rosenior qui est " idiote " , pas lui évidemment.
    Sorry pour lui.

Tactique " idiote " qui permet à Rosenior d'être présenti pour être le prochain coach d'à peu près tous les clubs de PL qui vont un peu mal. Bizarre , non ?
  • Bizarre non! Vieira était bien entraîneur en Angleterre.
  • Donc d'après toi, les anglais sont assez malin pour savoir que Rosenior applique une tactique idiote, mais assez con pour lui demander de coacher leur équipe ?
    Bon, je m'arrête là...
  • Que n'aurait-on pas dit si Hoegsberg avait fait une troisième boulette entrainant un but juste avant la mi-temps ? On aurait dit qu'il n'aurait pas du attendre la mi-temps pour faire le changement.
  • La tactique "idiote" est destinée à être expérimentée dans le club filiale. Si l'expérimentation n'est pas concluante, il ne l'appliquera pas quand il sera aux commandes d'un club sérieux.
  • Complotisme ;-)
    ( non mais tinquiètes, j'avais capté le caractère ironique de ton propos;-)
    ;-)

;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives