Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Brest | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 4.297 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par rcspecial

• Programmé dimanche 30 novembre à 15h00
    Après leur victoire vs Metz on ne peut plus relancer un cancre :(
    Même si cette saison pour l'instant on a toujours bien géré vs les faibles
    Si on pouvait aussi éviter de relancer Ajorque (1 but cette saison) ...
  • Les objectifs principaux pour LR:
    - aligner un milieu qui tienne la route en l'absence de Barco
    - faire en sorte qu'on retrouve une animation offensive perdue depuis 2 matchs. Avec ou sans le duo Emegha-panichelli ?
    - trouver des solutions pour que les remplaçants n'affaiblissent pas l'équipe.
    - faire rejouer nanasi
    - gagner ce match
  • L'équipe type sera aligné contre Crystal Palace surement et une équipe remaniée contre Brest.

J'ai du mal à croire que Rosenior aligne le duo Panichelli/Emegha sur les deux matches en 72 h (même pas 72 en réalité)
  • Espérons que joueurs et LR retrouvent du tranchant et un poil d'humilité. Perso je soupçonne LR de mettre une pression tactique trop forte. Selon les circonstances du match, les joueurs peuvent ainsi se sentir piégé par la discipline du schéma. J'ai vu des mi-temps ou des match complets avec cette impression d'obéissance scolaire, potentiellement tueuse de créativité.
  • Je vois bien Doukouré revenir au milieu pour pallier à Barcos
    Pour l'attaque, Emegha sera titulaire conte CP, mais comme cela ne donnera rien de bon, Panichelli le sera contre Brest
    Je vois mal Rosenior s'entêter à faire jouer les 2 ensembles
    Nanasi sera présent sur les 2 matchs, tout comme Enciso et Luis
    Après cela n'engage que moi, mais un nul jeudi et une victoire dimanche me suffira amplement quelque soit la manière
  • Match d'une importance capitale puisque le baton de bourbotte est en jeu :D
  • Il faut les trois points pour rester dans le wagon pas le choix.
    Attention on dit souvent qu’il est difficile de gagner deux fois de suite à domicile…
  • Déjà sans Barco, on est de suite très affaibli, donc dans tous les cas, le match sera compliqué.

Je vois bien une compo de ce style:

Equipe
  • Ça tournera probablement moins au coup d'envoi.
  • Je pense qu'il faut enchainer avec Nanasi et Emegha
    Lemaréchal à la place d'Enciso
    Barco ne pourra pas être remplacé au poste pour poste, El Mourabet, Nzingoula et Amougou peuvent tenir et animer le milieu
    Doué et Moreira aux côtés d'un axe Doukouré - Sarr en défense
    Penders pour confirmer et nous ramener des points en championnat
    Victoire 2-1, celle qui nous va si bien !
  • Moi perso je n'opererai que tres peu de changements dans le onze de départ de dimanche.. un match ultra important afin de rester dans le 1er wagon.. surtout que jeudi prochain nous affrontons aberdeen ou nous pourrons faire davantage tourner..

J'imaginerai demarrer avec :

Penders
    Sarr , doukouré, chilwell, doué , moreira
    El mourabet,nzingoula,lemarechal, panicelli, emegha

Omobamidele a la place de hogsberg, nzingoula a la place de barco et lemarechal a la place de nanasi en soutien de emegha et panicelli qui remplace enciso
  • superdou a écrit, le 27/11/2025 23:50 :
    Déjà sans Barco, on est de suite très affaibli, donc dans tous les cas, le match sera compliqué.

Equipe

Rosenior a laissé entendre que hogsberg jouerait,
    Donc possible que doukoure monte d’un cran, en effet ce sera un test sans barco
  • Match d'une importance capitale puisque le baton de bourbotte est en jeu :D

C'est vrai ! Pour l'anecdote ça m'a fait tout drôle un jour de savoir que mon collègue de bureau était le descendant de François Bourbotte , à qui le trophée doit le nom :-)
  • oui, je pense qu'en l'abscence de Barco et peut-être d'ElMourabet ( la faire jouer une mi-temps quand même ? ) il faut faire monter Doukouré d'un cran. Et donc jouer avec un vrai 6 devant Nzingoula ( en box to box ( ) et peut-être ElMourabet qui serait suppléé ensuite par Amougou.

Comme en 2e mitemps contre Palace, je préfère nous voir jouer avec une défense à 4.

Equipe

Quand Doué sera cuit, Högsberg passe en latéral et Omo rentre en DC
    A ce moment-là, Chilwell est supléé par Moreira qui joue piston , bien plus haut que Chilwell ( on repasse dans un système dyssimétrique)
    Enciso passera la main à Paez
  • superdou a écrit, le 27/11/2025 23:50 :
    Déjà sans Barco, on est de suite très affaibli, donc dans tous les cas, le match sera compliqué.

Equipe

Je peux évidemment me planter mais mon avis est qu'il y aura moins de turnover étant donné qu'il n'y a pas de match en semaine malgré qu'on ait joué samedi dernier et hier. Je vois bien quelque chose comme :

Equipe

- Pas de Barco évidemment car suspendu
    - Hogsberg sur le banc vu ses dernières prestations même si, à mon avis, il ferait le taf contre Brest
    - Retour de Doukouré
    - Je ne suis pas convaincu par Amougou, je pense qu'il est temps de donner sa chance à Nzingoula et ça semble être le match idoine pour ça, profitant de l'absence de Barco.
    - Nanasi sur le banc car je ne pense pas qu'il a le coffre pour enchainer, c'est un de nos meilleurs joueurs techniquement mais un des moins endurants je trouve
    - Paez pour le remplacer car il a fait une bonne entrée et a été préféré à Lemaréchal, Amo-Ameyaw ou à Godo hier
    - Emegha titulaire car Rosenior semble lui faire confiance, il semble être son choix numéro 1. Je préfèrerais personnellement Panichelli mais ce sera à mon avis le Néerlandais aligné.

Je ne pense pas qu'on revoit le système à 2 pointes mais ce n'est pas à exclure sur ce match non plus.
  • Dans l ouest la presse parie :
    - Doukouré au milieu avec El Mourabet
    - Panichelli en 9
    - Nanasi et Lemarechal au soutien
    - Defense a 4
    - Moreira au frigo
  • cigonhao a écrit, le 28/11/2025 16:02 :
    Dans l ouest la presse parie :
    - Doukouré au milieu avec El Mourabet
    - Panichelli en 9
    - Nanasi et Lemarechal au soutien
    - Defense a 4
    - Moreira au frigo

:D je dois avoir des racines bretonnes :

Equipe

A part pour Nanasi, ma compo coche toutes les cases :))
  • Je verrai bien Hogsberg AC et Panichelli DC.
    Doué sur le banc.
  • :-) Si Doué sur le banc, tu met qui en latéral droit ?
  • On avait qui pour remplacer Doué en début de saison ? Hogsberg non
  • il faudra absolument mettre de l'intensité dans ce match piège. Les 3 prochains matchs semblent largement à notre portée, encore faut-il bien les négocier, pour finir cette première partie de championnats en trombes, à commencer par Brest dimanche.
  • Oui typiquement le genre de match où il ne faut pas laisser de points en route.
    Brest me semble assez friable défensivement, mais peut être dangereux offensivement.
    Un bon racing sérieux et appliqué devrait gagner.
    Attention à l’équipe alignée côté racing, si trop de changements ça peut vite être un onze assez poussif.
  • Rosenior vient d'expliquer en conf qu'il va faire tourner.
    Non seulement pour reposer les corps, mais aussi pour reposer les esprits : émotionellement , c'est un match qui a eu beaucoup d'impact sur les joueurs.
    Du coup, peut-être qu'on ne verra ni El Mourabet, ni Högsberg, qui ont vécu de fortes émotions ( certes opposées )

D'autre part , il compte bien utiliser son groupe élargit de 25 joueurs.
    L'équipe doit pouvoir aller le plus loin possible dans les 3 compétitions, et il aura donc besoin de tous.
  • A mon avis Hogsberg, El Mourabet, Enciso, Nanasi, et Emegha (+ Barco suspendu) ne débuteront pas par rapport à jeudi.
  • Avec Ajorque il faut des kilos en face
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives