Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2333 messages · 145.167 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par bomci
-
clutch
Oui mais il faut quand même noter que les matches contre le top 8 ont tous eu lieu à l'extérieur, sauf Marseille.Citation: On perd contre presque tout le top 8 et on bat les autres équipes, on est donc censé être 9ème.
Mais c'est sûr que ces défaites nous obligent à ne pas perdre de points en route contre la deuxième partie du tableau, à commencer par Brest pour se reprendre.
D'ailleurs je signe pour un nul jeudi, voire même une défaite, si on prend les 3 points dimanche. -
Et Lilleclutch a écrit, le 24/11/2025 12:55 :
Oui mais il faut quand même noter que les matches contre le top 8 ont tous eu lieu à l'extérieur, sauf Marseille.Citation: On perd contre presque tout le top 8 et on bat les autres équipes, on est donc censé être 9ème.
Mais oui on a joué Monaco, Paris, Lyon, Rennes et Lens à l'extérieur, soit les équipes classées 1-3-6-7-8.
On commence à voir un trio se dessiner devant (PSG, OM, Lens), puis un groupe de 5 équipes avec Lille, le Racing, Rennes, Lyon, Monaco. A mon avis ces équipes vont se disputer les places 4 à 8. A voir aussi si Lens va tenir la distance, ils m'en semblent capables, surtout qu'ils ont l'avantage de ne pas jouer l'Europe. -
Justement c'est là qu'est l'os!
Tant que l'on n'arrivera pas à performer chez les "grosses pointures" on ne peut guère viser haut(2 à 6) dans le classement -
chrisneudorf a écrit, le 24/11/2025 13:49 : Justement c'est là qu'est l'os!
Tant que l'on n'arrivera pas à performer chez les "grosses pointures" on ne peut guère viser haut(2 à 6) dans le classement
En gagnant contre la seconde partie du classement, plus nos points contre Lille et Paris, on serait en LDC l'année dernière donc avant tout prendre les points contre les équipes du bas, ça finira bien par tourner pour nos matchs contre les gros. On a jamais non plus été à la rue. -
A noter qu'avec la méthode de comparer nos résultats de cette année à nos résultats de l'année dernière contre les mêmes équipes, nous sommes encore à +4.
Bien évidemment que c'est contestable puisque la forme des équipes n'est pas la même, même si cette année c'est grosso modo la même chose, mais ça permet surtout de lisser notre seconde partie de saison dingo -
La saison passée les 6 premiers après 13 journées étaient les mêmes à la fin de la saison dans un ordre un tout petit peu différent pour les places de 4 à 6 (Nice était remonté à la 4e).
Seule la place de 7e avait bougé, Lens occupait cette position avec 7 points d'avance sur nous, et à la fin de la saison on a fini 7e et eux 8e avec 5 points de retard sur nous.
Evidemment rien ne dit que cela se passera de la même manière cette saison, je n'ai pas cherché plus loin dans les saisons précédentes.
Mais il y a quand même une certaine hiérarchie qui s'établit.
Bon ça ce sont des stats, l'important est surtout de capitaliser sur ce qu'on a déjà fait en continuant de performer à la Meinau, et si possible en allant chercher des points à l'extérieur, où on devrait rencontrer maintenant des adversaires moins forts sur le papier.
Cela dépendra aussi de la montée en puissance de certaines recrues (Enciso, Amougou voire Luis, Amo, Godo, Paez, Oyedele ?....) et de nos jeunes (El Mourabet, Ouattara).
Et du retour en forme de Lemaréchal et Nanasi.
En fait on a de la réserve sur le banc, mais il faudrait que 3 ou 4 percent vraiment (ou confirment ce qu'ils ont déjà pu montrer) parmi tous ceux là.
Il faudra voir aussi si Rosenior parvient à trouver la solution pour utiliser à leur plein potentiel Emegha et Panichelli, soit ensemble, soit en se relayant. -
Oui et puis si on pouvait ne pas devenir comme tous ces supporters complètement dégen de l'OM, de l'OL ou autres, qui sur l'After t'expliquent qu'il faut tout détruire quand y a une défaite et faire toutes les unes sur eux, en cas de victoire.
C'est sympathique mais ça donne envie de leur donner des claques.
Pour l'instant, on est cinquième, dans le bon wagon et avec un calendrier plutôt facile -
Rien n'est acquis, ni pour nous, ni pour les autres
A chaque journée son lot de surprise et de rebondissement dans le classement, que ce soit en haut ou en bas
N'avoir pas été compétitifs jusqu'à présent contre les "gros", n'est pas grave au vu d'avoir su engranger le max de points contre les équipes de bas de classement
Beaucoup d'équipes parmi les 8 premiers ont perdus des points contre ces équipes
Donc oui, la marge de manoeuvre de notre équipe est serré mais il faut surtout continuer à engranger contre ces équipes là et clairement on restera bien placé
Un ou plusieurs coups à domicile contre les gros à venir et tout ira bien
Je nous vois dans les 6 premiers sans problèmes, enfin cela n'engage que moi... -
Le PSG et l'OM semblent vraiment au-dessus du lot, même si le Racing a été tout sauf ridicule contre eux.
J'ai du mal à croire Lens capable de rester à cette hauteur toute la saison.
Aucune équipe en concurrence pour les premières places ne nous est nettement supérieure, très loin de là.
Le calendrier nous est plutôt favorable, comme dit @clutch plusieurs joueurs sont en situation d'élargir la palette à disposition du coach, la nouvelle Meinau est prête à vibrer et rugir, aucune raison de ne pas être raisonnablement optimiste ! -
C'est un championnat difficilement lisible cette année. Chaque journée on a des résultats surprenant.
Metz qui tape Lens alors qu'on les croyait mort, Lyon qui s'en sort avec un nul quasi miraculeux à Auxerre, Angers qui se rebiffe après en avoir pris 5 à la Meinau.
On est plutôt dans les clous, certe on a du mal a gagner contre le top 5-6 mais on les a joué quasi tous chez eux (et on ne perd que dans les arrêt de jeu pour la plupart), et effectivement il reste 3 matchs prenables avant la trève, si on fait rien que 7 pts sur cette période on restera largement a porter du top 3.
Et comme Lucien en dehors du PSG et de l'OM qui semblent au dessus le reste est très proches, je ne nous sent pas inférieur à des équipes comme l'ASM, Nice ou Lille. -
lutecien67 a écrit, le 24/11/2025 21:14 : Le PSG et l'OM semblent vraiment au-dessus du lot, même si le Racing a été tout sauf ridicule contre eux.
J'ai du mal à croire Lens capable de rester à cette hauteur toute la saison.
Aucune équipe en concurrence pour les premières places ne nous est nettement supérieure, très loin de là.
Le calendrier nous est plutôt favorable, comme dit @clutch plusieurs joueurs sont en situation d'élargir la palette à disposition du coach, la nouvelle Meinau est prête à vibrer et rugir, aucune raison de ne pas être raisonnablement optimiste !
Je pense aussi que Lens surperforme et a eu quelques coups de pouce mais ils n'ont pas l'Europe à jouer et c'est une sacrée diff et surtout ils ont un entraîneur avec un cerveau -
Match RCS - Crystal Palace 2-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
Match RCS - Brest 1-2 (Ligue 1) le
-
Le haut de tableau s'éloigne sérieusement pour un second novembre moisi du Rosenior ball. Je ne crois plus du tout au top 5, nos résultats sont de plus en plus difficiles, et on laisse les premiers points contre des secondes zones moisis qui nous tapent parce qu'on dort 15 minutes au retour de la mi-tps.
Je vais même verser dans le complotisme; mais est-ce que les arbitres ne seraient pas un peu plus sévères contre nous parce qu'on est justement un "nouveau riche en multi" et qu'en bon franchouillard ils détesteraient ça si on bousculait trop l'ordre établi? :D -
On rentre clairement dans le rang
Vu qu'on ne gagne quasiment jamais vs les gros,les Victoires vs les sois disants nous maintenait en haut
Là on glisse tranquillement vers le milieu de tableau
Équipe plus forte
Toujours pas convaincu -
Sans Santos, Diarra, Bakwa et Petrovic, on est bien moins fort que l'an passé. Malgré Panichelli, l'éclosion d'El Mourabet.
On joue la 6-9 ème place -
Après chaque défaite,le même discours
"Faut accélèrer le processus d'apprentissage"
Il est bien mignon Rosenior, mais c'est la volonté du club de ne recruter que des jeunes joueurs
Faut assumer cette gabegie -
Pour moi, une équipe de 11 titulaires doit émerger en championnat, on ne peut pas faire tourner tout le temps ...
-
Déjà une 6 eme défaite ce soir conte e9 sur toute la saison dernière ....
-
Il reste le mercato hivernal et on verra les véritables ambitions des dirigeants pour moi. Rester une farm ou jouer à fond les compétitions. Les masques vont tomber.
-
Ce Racing est clairement moins fort que la saison dernière.
Quelques raisons :
- + de 100 millions dépensés mais faible plus-value sportive (hormis Panichelli et Barco, qui était déjà là). On a toujours le même problème que l'an dernier : un groupe de 10-12 joueurs de haut niveau, et un banc qui ne fait pas la différence. Godo, Amougou, Paez, Amo, Luis, Nzingoula, etc. A leur décharge : Rosenior ne les fait pas non plus beaucoup jouer. L'oeuf ou la poule ?
- Milieu de terrain faible. Bien plus faible que la saison dernière. C'est simple : à part Barco et El Mourabet, aucun joueur sur lequel compter pour le haut niveau. Très faible diversité de profils également. Dire qu'on a prêté Mwanga pour garder Amougou. Mouais.
- Effectif un peu bancal : un seul arrière droit (Doué) de métier, seulement 2 vrais attaquants (et aux profils peu complémentaires), milieu central nombreux mais de faible qualité, etc.
- Rosenior a perdu en sérénité et clairvoyance. De la nervosité parfois, du coaching étrange souvent.
- Un manque de maturité encore plus criant que l'an dernier. Que d'erreurs individuelles, on ne les compte plus. Sautes de concentration. Difficultés à gérer un avantage (que de points perdus quand on menait !).
Honnêtement, il va falloir que le mercato hivernal permette une remise en question de pas mal d'aspects. Peut-être prêter ou vendre certains joueurs, ou encore mieux : enfin en aider certains actuels à éclore, leur donner plus de temps de jeu. Peut-être analyser un paquet de matchs et de data pour trouver ce qui cloche.
Si on ne prend pas 6 points contre Toulouse et Lorient, ça sentira un peu le paté pour les places européennes (Top6), tout comme pour le projet.
100 millions, c'est bien. Dépensés intelligemment, ça aurait été mieux. Quel mercato étrange. Très étrange. -
Mwanga aurait clairement fait du bien à cette équipe. C'est un beau raté à mon sens aussi surtout qu'il avait enchainé des matchs amicaux de bonnes factures. :(
-
La saison est entrain doucement mais surement entrain de tourner au vinaigre quand aux objectifs annoncés.
Normal, l’équipe ne peut pas jouer sur tout les tableaux et le risque prit à coup de millions est à mon sens loupé.
Il sera intéressant par la suite de voir comment les joueurs et aussi le coach vont gérer cela, d’être dans le ventre mou n’est pas prévu et c’est bien ce qui va arriver si cette équipe n’est pas renforcé au mercato. -
A l'échelle de la ligue 1, investir 100M au recrutement est censé dispenser de se renforcer au mercato d'hiver.
Sauf à reconnaître que les 100 millions ont été mal investis dans certains joueurs qui n'apportent rien (Amougou, Oyodele, Luis, Paez et je n'oublie pas les crashs industriels Coulibaly, Diop, Samuels-Smith...). Notre armée mexicaine qui pilote le recrutement a-t-elle un quelconque avis sur le sujet ? -
6 défaites à ce stade de la saison, ça refroidit les ambitions au classement... Cela me conforte dans mon avis que la Ligue Conférence doit être la priorité de la saison.
Fun fact : cela fait 4 saisons de suite que le Racing présente un total de 6 défaites après 14 journées. -
Dont 4 défaites lors des 6 derniers matchs.
La spirale est clairement négative.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.