Julio Enciso
Flux RSS 853 messages · 67.556 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fremen
-
taklEl pollo sin cabeza :D
Il pue le foot, mais il faut faire un test de champs visuel. A revoir quand même, il est doué avec le ballon, j'aime bien ce genre de joueur. -
Petit à petit, ça se confirme, ce type est une dinguerie
-
takl a écrit, le 27/11/2025 23:35 : El pollo sin cabeza :D
Il pue le foot, mais il faut faire un test de champs visuel. A revoir quand même, il est doué avec le ballon, j'aime bien ce genre de joueur.
Moi il me fait penser à Radonjic. Pas sur que ce soit un compliment -
C’était franchement pas folichon jusqu’à son coup-franc décisif. Heureusement que des Barco et Moreira ont carburé. Il y a du boulot.
-
Il y a beaucoup de boulot le concernant mais j’ai envie d’y croire car il a une technique au dessus de la moyenne.
-
Oui qu'est ce qu'il est agaçant et peu utile au jeu, stéréotypé qui ralentit la progression à trop garder la balle. Le coup franc ne rattrape pas une piètre performance ce soir.
-
Je le mettrais dans la même case de nanasi. Ils ont un potentiel évident, le manque de physique doit être compensé par une technique irréprochable. C'est le bas qui blesse actuellement pour ces deux joueurs.
-
Jouer individuel, ne pas voir le jeu, ce n'est pas un problème lié à un manque de physique.
D'ailleurs, c'est exactement la même chose qui lui était reproché dans son club précédent, avant sa blessure. -
Il est vraiment agaçant mais il apporte tellement de punch !
Il me fait penser à un sanglier :))
En fait, j'aime bien le voir jouer :p -
Le Racing a vraiment une palette de joueurs hors norme, parfois agaçants mais tellement attachants et talentueux, Barco, Moreira, Nanasi, Enciso, Emegha, Panichelli, Doukouré, Ouattara, ElMourabet, Sarr, Doué, Penders, bref presque tous ces jeunes... sans oublier le coach Rosenior qui cimente et transcende tout ça !
-
Il a un talent fou , ça saute aux yeux . Par contre faut qu'il apprenne à lâcher le ballon . Demandez à Moreira ce qu'il en pense après son sprint supersonique .... pour rien !
-
J'aime beaucoup le profil explosif même si j'attends encore une grosse frappe de mule comme j'en ai entendu parlé (son coup franc étant plutôt fin).
Par contre, je trouve qu'il lui manque de l'intelligence de jeu. Il ne fait pas souvent les bons choix. Tout le contraire d'un Barco par exemple, style totalement opposé, j'en consens. Ca reste un très bon joueur, je me pose la question de savoir quel est vraiment son vrai poste. -
Tu parles de l'action qui permet l'obtention du coup franc qui apporte le but ? J'ai eu le sentiment que Enciso s'était servi de la fausse piste de Moreira pour repiquer au centre... C'est pas parce qu'une Moreira n'a pas été servi que son sprint a été inutile. Mais en dehors de cet exemple, je suis d'accord sur le fait qu'Enciso porte parfois un peu trop la balle.
-
Cet exemple est pourtant parlant d'un mauvais choix, une passe qui allait vers personne alors que Moreira était disponible et venait de faire un effort considérable pour cela.
De ce mauvais choix a découlé par hasard une main adverse qui traînait, ce n'était absolument pas le but recherché, mais ça a donné le coup franc du but victorieux.
Il n'empêche qu'à la base, c'est encore un mauvais choix, et il les a multiplié hier. -
rachmaninov a écrit, le 28/11/2025 13:06 : Tu parles de l'action qui permet l'obtention du coup franc qui apporte le but ? J'ai eu le sentiment que Enciso s'était servi de la fausse piste de Moreira pour repiquer au centre... C'est pas parce qu'une Moreira n'a pas été servi que son sprint a été inutile. Mais en dehors de cet exemple, je suis d'accord sur le fait qu'Enciso porte parfois un peu trop la balle.
Oui je parle de cette action comme j'aurais pu parler d'autres actions dans le match .
Il a la " chance " d'obtenir un coup franc sur cette action , mais le choix n'était pas bon.
Oui , la course de Moreira a servi de fausse piste et monopolisé des défenseurs , mais au final , l'option choisie par Encizo ne doit son salut que par un coup du sort .
Encore une fois , il est pétri de talent , mais il est un peu trop tricoteur . Qu'il lève un peu la tête et ça deviendra un excellent joueur .
Il n'a que 21 ans . -
Il va falloir qu'il progresse aussi en qualité de passe, parce que hier pour le coup il a essayé des fois de la donner (on progresse) mais l'exécution était pas terrible, on voit que c'est pas naturel ^^
-
Il a quand même eu un gros volume de jeu hier, surtout en 2e mi-temps, on le trouve souvent, il arrive à garder le ballon grâce à sa technique en mouvement et en clair il est utile même si effectivement il doit parfois lâcher le ballon plus vite.
Cela dit c'est son jeu de créer des différences par le dribble, il n'y a pas toujours un coéquipier devant à qui on peut transmettre le ballon facilement.
Au-delà du coup franc il a donné une balle de but à Paez, qui lui aussi est en progrès, j'ai trouvé son entrée beaucoup plus tonique que dans ses matches précédents.
Et pour terminer il n'a certes pas encore montré ses talents concernant les frappes au but, mais il a quand même envoyé un bon tir hier, mais un peu trop enlevé. -
A sa décharge il a moins de 10 (bouts de) matches dans les jambes depuis sa blessure, il a été trimbalé sur le front de l'attaque et de mémoire il n'a quasiment jamais eu les mêmes joueurs autour.
Il a quand même tout pour devenir un sacré client. -
Aurions nous trouvé un tireur de coups de pied arrêtés; car c’est un point qui nous manquait jusqu’à présent même si Nanasi m’avait laissé une bonne impression dans ce domaine.
Bakwa était trop irrégulier. -
A participé au match RCS - Brest 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
Typiquement le genre de joueurs que je déteste dans mon équipe, et que j'adore chez les adversaires.
Le genre de mec qui a une technique individuelle nettement supérieure à la moyenne et qui ne l'utilise que pour briller individuellement, au détriment du jeu collectif et faisant fi des efforts des partenaires pour proposer une solution.
Résultat, beaucoup d'activité, beaucoup de beaux dribbles, pour un apport réel négatif, en raison des mauvais choix, du ralentissement du jeu et surtout de ballons perdus inutilement innombrables. -
Pour le moment, il m'agace beaucoup également.
Oui mec, tu es bon dans les petits espaces, en 1v1.
Très bien.
Mais bon sang, ses orientations de jeu, ses mauvais choix de passe, sa propension à garder trop le ballon, j'en ai ma claque.
Il a un QI foot très faible pour le moment. Et puis... ses fameuses frappes de loin sur Youtube, on attend encore.
Nanasi a ses défauts, mais il a surtout une qualité qu'Enciso n'a pour le moment pas : l'avant dernière-passe. Celle qui fait la différence, le décalage qui change la physionomie d'une phase offensive.
Honnêtement, je préfererais largement voir Nanasi dans les prochaines semaines.
Sauf si la directive est de relancer Enciso pour la maison mè... euh... le club frère
-
Même impression. Il foire pratiquement tout ce qu’il entreprend pour briller et presque se ridiculiser avec ses frappes moisies.
-
Une arnaque infâme ce mec.
-
Moreira s'est plusieurs fois agacé ( le mot est faible ) de ne pas être servi .
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.