Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3036 messages · 239.061 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bomci

• Le Rosenior a surtout eu beaucoup de choses qui tournaient en sa faveur et qui lui permettaient de faire le gars qui trouvait tout exceptionnel et beau.
    Il avait l’équipe pour l’année dernière, chose qu’il n’a pas vraiment cette année avec des joueurs majeurs qui sont partis.
    Là il voit aussi que l’étau se resserre et qu’il doit trouver des solutions qu’ils n’a pas aujourd’hui.
    Personne ne le connaissait avant sa venu au racing, ce n’est pas pour rien non plus.
    J’ai toujours dit que je verrais comment il réagirais en cas de contre performance, nous allons le découvrir dans les prochains temps.

Je reste persuadé qu’il ne sera plus l’entraîneur du racing l’année prochaine si pas de coupe d’Europe.
  • J'espère qu'on va apprendre que Godo s'est claqué. Parce que oui, son entrée était moisie (je suis le premier à avoir râlé sur le stamm) mais sortir un mec 20 minutes après son entrée je n'ai pas vu ça souvent.
  • Il ne servait à rien du tout.
    En plus, zéro repli défensif.

Je ne comprends pas pourquoi Nanasi passe après ce type de joueur.
  • Lorsqu'il a rentré godo je me suis posé la même question
  • Comme quand c’est pas bien il faut aussi le dire, je trouve qu’il a été mauvais sur ce match.

Et je le trouve aussi nerveux dans le mauvais sens du terme, comme dit plus haut, comme si son énergie positive se tassait un peu.
  • « Nous avons terminé le match plus fort qu’eux. Nous avons commencé le match plus fort qu’eux. Et entre les deux, nous étions plus forts qu’eux.

Rosenior insiste sur la qualité de son groupe :
    « Je vais être aussi honnête et transparent avec vous que je le suis avec mes joueurs. J’ai un groupe incroyablement talentueux et jeune — c’est un fait. »

Et selon lui, ce match en est le reflet parfait :
    « Je pense que le match d'aujourd’hui résume mon sentiment sur l’équipe. Nous avons joué un football magnifique par moments. Le contrôle de la possession, la progression dans le jeu, la création d’occasions — c’était excellent. Notre énergie, excellente. Notre pressing, excellent. »

Extraits de ses propos après le match contre Brest: "Plus fort qu'eux" (3 fois), "excellent" (3 fois). Il dit aussi par ailleurs ne pas regretter ses choix quant aux remplacements et à leur timing. Et pourtant, défaite.
    Ces propos-là, ce n'est pas un peu faire l'autruche?
  • Il a sûrement vu un autre match :D
  • C’est son côté chiant dans sa com.
    J’espère qu’en off, il est différent.
  • Maladroit de dire qu'on était plus forts qu'eux alors qu'un peu d'humilité à ce moment ferait du bien. La boulardisation d'Emegha ferait elle des émules ? Brest a crânement tenté sa chance en 2 ème mi temps et si on manqué de réussite aujourd'hui (pas comme jeudi), le minimum serait de mieux considérer l'adversaire et d'essayer d'être un peu plus lucide sur les manques quand même évidents de son groupe si talentueux.
  • Ils avaient un grand gardien en face sinon on menait assez facilement de 2 buts à la mi-temps. Après, en seconde l'expérience à fait la différence. M
  • Et se remettre en question par rapport à ses choix !
  • Y aussi la chatte à Leroy.
  • Il a un discours Anglo-Saxon typique, depuis toujours. Beaucoup de superlatifs, beaucoup de "positivisme", pas de place pour avouer de vraies failles.

Et ce... peu importe le contexte des questions qu'il reçoit. Il parle pareil en cas de victoire ou défaite.

J'ai toujours trouvé que c'était un communiquant smart (qui a bien appris les leçons de son media trainer), mais j'espère qu'il est plus transparent et cash en off avec ses joueurs.
  • Il a tout à fait raison. Le racing était au dessus durant les deux mi-temps.
    Le seul problème était le manque d'intensité dans le jeu. Voir le relâchement (la sortie de godo l'illustre, là où on avait besoin d'impact, il n'y était pas). Ce manque de respect face à l'adversaire ne doit pas exister. C'est à eux d'imposer le jeu. L'impact physique en fin de match était du côté racing. Ils ont fini le match avec de la réserve physique. C'est non seulement un manque de respect pour l'adversaire (ils s'en fiche, ils les ont corrigé) mais aussi pour le club et les supporters strasbourgeois.
    Rosenior le sait bien. En vantant son équipe, il anticipé les critiques afin d'éviter les remises en question. Ben tiens, tu peux pas en vouloir à gars aussi doués.
  • holicool a écrit, le 30/11/2025 19:11 :
    Nervosité à plusieurs reprises.
    Visage souvent fatigué.
    Coaching très douteux, à de nombreuses reprises.

Ce n'est plus le même Rosenior. Posé, clairvoyant.

Vie personnelle ? Effectif qui ne lui plait pas ? Faible résistance à la pression ? Je ne peux que supputer. J'en ai aucune idée.

Mais nous avons besoin de retrouver le Rosenior 24/25 le plus rapidement possible.

Je le trouve marqué également. Match tous les 3 jours pour lui également 😂

Sur les commentaires de ligue 1+ déclaration peut être off que j'avais jamais entendu. Il a challengé El-Mourabet pour revenir en très bonne forme à la reprise et que si c'était le cas il serait surpris de son temps de jeu.
  • A mon avis, chilwell à Strasbourg, c'est rosenior. Il a envie de plus d'expérience dans son équipe ou , comme il le dit, qu'elle en finisse avec son statut d'apprentis.
    Un apprenti, c'est sympa, mais ça se permet d'y aller quelques fois tranquille.

C'est sûrement ce qui agace rosenior. Il a aussi compris qu'ici, ça ne sera qu'un éternel recommencement. Il affirme son envie de voir ses joueurs passer au niveau supérieur. Mais à ce stade de la saison, j'y vois surtout son envie personnelle d'accéder à un niveau supérieur. A mon avis, il ne sera plus strasbourgeois la saison prochaine.
  • holicool a écrit, le 30/11/2025 23:03 :
    Il a un discours Anglo-Saxon typique, depuis toujours. Beaucoup de superlatifs, beaucoup de "positivisme", pas de place pour avouer de vraies failles.

Et ce... peu importe le contexte des questions qu'il reçoit. Il parle pareil en cas de victoire ou défaite.

J'ai toujours trouvé que c'était un communiquant smart (qui a bien appris les leçons de son media trainer), mais j'espère qu'il est plus transparent et cash en off avec ses joueurs.

Le simple fait de sortir Hosjberg à trois minutes de la mi-temps en coupe d’Europe ou bien de sortir Godo hier, alors qu’il venait de rentrer est une réponse à ton interrogation : le discours dans le vestiaire avec les joueurs n’est pas le même que celui devant la presse
  • domes a écrit, le 30/11/2025 19:48 :
    Le
    Je reste persuadé qu’il ne sera plus l’entraîneur du racing l’année prochaine si pas de coupe d’Europe.

C'est marrant je voyais plutôt l'inverse
  • Il pourrait peut-être aussi se remettre en questions !
  • Son agacement de plus en plus prégnant n’est pas un bon signal.

Il faut rester calme, cette défaite est très embêtante mais pas catastrophique si l’équipe se remet dans le sens de la marche et prend au moins 4 points sur les deux prochains matchs.
  • angstrom1371585369.jpg
    Modifié par angstrom ·
    angstrom
    Au contraire, je suis plutôt satisfait de son agacement.

A un moment donné, c'est plutôt normal et plutôt sain que certains gamins qui ne répondent pas aux exigences se prennent un coup de pied au cul de la part du chef. Il a entièrement raison : on ne peux pas les mettre sur un piedestal car étant des pépites, et tout leur pardonner car ils sont jeunes.

Si t'es une pépite, assume le ou alors tu te fais bouger. Normal.
  • Bien vu @echouafni , il a effectivement l'air de parler clairement à ses joueurs, vu les choix forts qu'il peut faire à la mi-temps... ou avant.
  • Je pense aussi qu'il a raison de souligner à la fois les qualités de ses joueurs, mais aussi les errements qui nous coûtent des points.

Il avait sanctionné Lemaréchal pour sa défense laxiste à Lyon, là il sort Amo après son geste stupide qui relance Brest qui n'en demandait pas tant, surtout qu'ils n'arrivaient pas à se créer des occasions dans le jeu.

Et Hogsberg et Godo pareil, il y a assez de joueurs, tu joues tu restes concentré pour le niveau européen, si tu ne peux pas tu sors.
    A mon avis c'est bien comme ça, on verra ce que ça donnera à terme.
  • Nanasi est un des potentiels titulaires qui n'a pratiquement pas joué ces derniers temps, même depuis le début de saison.
    Contre Lille est Crystal palace, il fut excellent.
    Hier il rentre à la 84' minute, pour sauver ce qui pouvait encore l'être.
    Préfèrer Amo ou Godo à Nanasi, j'aimerais comprendre.
    Sortir hier Chilwell, j'aimerais comprendre aussi.
    Je sais, Rosenior est entraîneur et il a des adjoints.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives