Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2427 messages · 148.889 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steph1978

• tenseur a écrit, le 01/12/2025 23:26 :
    On a fait une très grande 2eme partie l'année dernière, mais on le fera pas chaque année. Strasbourg est juste une bonne équipe top 10, et surcôté

Tu commences à être fatigant.
    edit de la modération: (rappel) une incitation à aller supporter une autre équipe/quitter le forum met @moderateur de mauvaise humeur.
  • lutecien67 a écrit, le 02/12/2025 07:36 :
    tenseur a écrit, le 01/12/2025 23:21 :
    Top 5 c'est quasi impossible à la fin.
    Quasi impossible alors qu'on est à 2 (deux !) points de la 5ème place avec 14 matchs à jouer, et que Lens est loin d'une garantie de rester dans ce top 5 ?
    Alors évidemment ce n'est pas acquis, mais c'est très loin d'être injouable.
    Allez Racing !

Je reprends la discussion ici.
    Oui on est pas encore largué mais sans renfort au mercato hivernal je nous vois mal pouvoir lutter pour figurer dans les 6-7 premières places face à des concurrents - qui ont des moyens et - qui ont pour objectif de faire à minima aussi bien que la saison dernière.
    J'apprécie beaucoup notre entraîneur et la plupart des jeunes joueurs qui sont sous nos couleurs mais il est difficile d'imaginer, à moins d’un improbable retournement de situation, que le Racing fasse aussi bien ou mieux que la saison dernière.
    J’y croirais plus le jour où BlueCo aura l'ambition réelle d’avoir des objectifs plus convainquants et rendra intransférable certains joueurs (Bakwa) et pourra prolonger d’autres joueurs (Petro, Santos) à l'issue d’une bonne saison et surtout ne fera pas 10 paris pour tomber juste sur un ou deux bons joueurs et recrutera plus des joueurs confirmés comme Chilwell.
  • trakt a écrit, le 02/12/2025 09:08 :
    tenseur a écrit, le 01/12/2025 23:26 :
    On a fait une très grande 2eme partie l'année dernière, mais on le fera pas chaque année. Strasbourg est juste une bonne équipe top 10, et surcôté

Va supporter le FCM si tu tiens tant à une équipe qui gagne pas.

Ou alors tu serres les poings très fort, tu souffles un bon coup, tu comptes jusqu'à 10 et tu apprends à supporter les gens qui ne pensent pas exactement comme toi ? Pas très 2025 j'en conviens mais comme le stub c'est un peu old school ...a

Perso je pense que l'équipe peut s'améliorer, être plus tranchante à certains moments, les joueurs peuvent monter d'un cran au fur et à mesure des matches. Je crois en l'amélioration collective et statistique d'un Enciso par exemple. On voit aussi qu'on est en avance sur les temps de passage de l'an dernier.
    Mais on peut également noter sans leur faire injure que le 11, quel qu'il soit, n'est pas au niveau de lui de 2ème partie de saison (on ne remplace pas si facilement le 2ème meilleur passeur du championnat, le capitaine et Santos qui en plus de gober 10 ballons par matches avait claqué 11 ou 12 buts). Et que la 2ème partie de saison -où l'on était avec le PSG en termes de points marqués - ne sera probablement pas reproduite dans des proportions aussi incroyables.

Moi j'attends Rosenior sur sa capacité à tirer le meilleur des joueurs qu'il a à dispo. Je ne sais pas si techniquement les joueurs qu'il a sous la main peuvent jouer actuellement de la manière qu'il l'entend. Aura-t-il un plan B efficace ? Il avait su rationnaliser le bazar l'an dernier après nombre de défaites frustrantes en 1ère partie. On avait payé pour apprendre. Mais il le dit lui même, ça suffit d'apprendre en faisant des erreurs.
  • tenseur a écrit, le 01/12/2025 23:26 :

Franchement fatiguant de lire ces pseudos supporters auto destructeur sans mémoire, il y a quelques temps on aurait signé tous les jours d'être à 2 points de la 5ème place. Le challenge est quand même plus excitant des rêver à une potentiel ligue des champions que d'espérer ne pas tomber en ligue 2!
  • anaconda a écrit, le 02/12/2025 10:43 :
    trakt a écrit, le 02/12/2025 09:08 :

Ou alors tu serres les poings très fort, tu souffles un bon coup, tu comptes jusqu'à 10 et tu apprends à supporter les gens qui ne pensent pas exactement comme toi ? Pas très 2025 j'en conviens mais comme le stub c'est un peu old school ...a

Toutes les interventions de tenseur, c'est pour dire que le Racing est nul, surcoté, qu'on va perdre, qu'un 0 0 est un bon résultat, etc. Toutes. Donc oui on a pigé son point de vue, c'est bon, next.
  • edit de la modération: quelle est l'utilité de ton post ?
    Tu t'en prends à un autre Stubiste, qui fait l'effort d'argumenter son point de vue, dans un message qui se résume à: les autres sont des cons.

Merci de faire mieux que ça.
  • trakt a écrit, le 02/12/2025 09:08 :

Toi aussi.
    Supporter ne veux pas dire qu'il faut croire qu'on va forcément faire un super classement. A un moment donné il faut aussi être réaliste sur le niveau de notre équipe.
    Sans gros renfort, il me semble que le niveau n'est pas assez haut pour un top 5.
    Il suffit de voir et d'analyser les matchs déjà effectué par Strasbourg
    Et une 2eme partie de saison comme l'année dernière, ça ne se renouvelle pas tout le temps.
    Ce que je dis n'a aucun rapport avec l'optimisme ou le pessimisme.
    IL ne suffit pas d'avoir 11 très bon jeune pour faire une très grande équipe, ça serais trop simple.
    Takt tu raconte juste n'importe quoi. Je suis un supporter de Strasbourg comme toi. Je veux que Strasbourg gagne toujours, sauf que je ne rêve pas que ça gagne toujours, le top 5 c'est encore trop tôt pour Strasbourg
    Le stub rêve parfois trop, et surcôte le niveau de notre équipe, c'est un fait si on compare le rêve de top 5, voir de top 3 avec notre classement actuel
    Les joueurs de Strasbourg c'est souvent pareil.

Perso je pense que l'équipe peut s'améliorer, être plus tranchante à certains moments, les joueurs peuvent monter d'un cran au fur et à mesure des matches. Je crois en l'amélioration collective et statistique d'un Enciso par exemple. On voit aussi qu'on est en avance sur les temps de passage de l'an dernier.
    Mais on peut également noter sans leur faire injure que le 11, quel qu'il soit, n'est pas au niveau de lui de 2ème partie de saison (on ne remplace pas si facilement le 2ème meilleur passeur du championnat, le capitaine et Santos qui en plus de gober 10 ballons par matches avait claqué 11 ou 12 buts). Et que la 2ème partie de saison -où l'on était avec le PSG en termes de points marqués - ne sera probablement pas reproduite dans des proportions aussi incroyables.

Moi j'attends Rosenior sur sa capacité à tirer le meilleur des joueurs qu'il a à dispo. Je ne sais pas si techniquement les joueurs qu'il a sous la main peuvent jouer actuellement de la manière qu'il l'entend. Aura-t-il un plan B efficace ? Il avait su rationnaliser le bazar l'an dernier après nombre de défaites frustrantes en 1ère partie. On avait payé pour apprendre. Mais il le dit lui même, ça suffit d'apprendre en faisant des erreurs.

Globalement d'accord. On peut faire mieux avec ce qu'on a sans qu'on puisse nécessairement pointer un élément plus qu'un autre, entraîneur compris. En revanche, la comparaison avec l'an dernier est hasardeuse. D'une part, je pense que l'équipe tournait en sur-régime, d'ailleurs elle a explosé dans les deux derniers match. D'autre part, nous ne pouvons nous faire qu'un jugement imparfait sur l'équipe 2025/26 puisque la saison est en cours.

Et puis rien ne dit qu'avec des joueurs plus qualitatif, nous serions mieux. Je vois Monaco ou Liverpool (avec son effectif en osmium) qui peinent. Que dire du Barça ou du Real qui ont un jeu de D2. Nice, certes avec un effectif amoindri, est au fraise. Lens est 1er sans recrutement ronflant, personne ne les attendait si haut.

Alors oui, on peut discuter, échanger, sur ce qui nous semble insuffisant. On peut être exigeant, ç condition de l'être avec soi-même également. Mais le défaitisme masqué en lucidité, bof !
  • trakt a écrit, le 02/12/2025 10:54 :
    anaconda a écrit, le 02/12/2025 10:43 :

Toutes les interventions de tenseur, c'est pour dire que le Racing est nul, surcoté, qu'on va perdre, qu'un 0 0 est un bon résultat, etc. Toutes. Donc oui on a pigé son point de vue, c'est bon, next.

C' est faux, tu généralise trop.
    Perso je pense que Strasbourg a une bonne équipe. et qui finira entre la 7eme et la 9eme place. Pour moi ça serais déjà bien. Je n'ai pas besoin impérativement de l'Europe.

On peut aussi argumenter ses propos plutôt que de balancer des "je pense qu'on va perdre contre Dunkerque 8-0" avant le match et "on a perdu, je pense qu'on terminera 57ème du classement." Je comprends la lassitude de lire ce genre de postes vide d'arguments ou d'analyses à longueur de saison personnellement. Loin de moi de vouloir un monde de bisounours où "youpi c'est nous qu'on est les meilleurs du monde", ça m'agacerait profondément, mais a minima d'argumenter ce que toi, dans ton poste, fais très bien par exemple et ça rend le commentaire extrêmement intéressant et le forum vivant et agréable.

Il y a un tas de stubistes qui se montrent relativement critiques sur ce forum, je pense à des personnes comme matteo, speedy67, superdou, donizzio ou autres par exemple mais leurs avis sont quasiment systématiquement étayés, argumentés, expliqués et ça permet de comprendre le point de vue, la raison, la motivation voire d'acquiescer ce qu'ils disent ou, au contraire, ne pas être d'accord et confronter respectueusement son opinion différente. C'est tout de même autre chose et plus agréable, je trouve, à lire et très intéressant malgré que je puisse régulièrement ne pas être d'accord que de lire "on est surcôté, on va finir 9/10ème." sans quasi la moindre explication et, avant chaque match, "ça va être trop difficile, on va perdre" et je comprends la lassitude personnellement même si je ne la ressens pas spécialement.
  • Pourtant j'ai bien précisé à plusieurs reprises pourquoi je ne crois pas à un top 5.
    Je trouve la défense pas assez forte et la tactique de Rosenior est trop risqué. Strasbourg joue trop avec Penders, ce qui engendre pas mal de risque quand l'équipe adverse presse haut. L'équipe est aussi trop jeune et manque d'expérience
    Et contre Brest j'avais pronostiqué une victoire. J'ai souvent pronostiqué une victoire cette année
    Et l'année dernière on avait la chance d'avoir un énorme Petrovic. Petrovic a été très important.
    Je ne pense pas que Penders sera aussi énorme que Petrovic par la suite ( Petrovic était moyen au début mais énorme ensuite)
    Et les adversaires se sont adaptés à la tactique de Rosenior
  • Je pense qu'on finira entre 5eme et 8eme. Comme @tenseur, je pense qu'on a trop de points faibles (jeu de tête, puissance,...) pour être dans le Top 4 mais qu'on est nettement plus fort que les équipes 9eme et 10eme.
    On a un style très différent de l'année passée avec plus de technique mais moins de puissance. C'est pas un hasard si on a du mal contre les équipes du haut de tableau car ils rivalisent avec nous techniquement.
    On a aucun défenseur capable de mettre un but sur un corner ou un CPA, ce qui peut être utile quand on y arrive pas par le jeu.
    Je dirai qu'on a une équipe (je précise une équipe et pas un 11 type) de même niveau que l'année dernière mais avec un style, des forces et faiblesses différentes.
    On peut bien entendu, sur un malentendu, finir au dessus de la 5éme place ou en dessous de la 8éme.
    Je considère que finir 6éme ou au dessus couplé avec un bon parcours en ligue conférence sera une bonne saison. Finir 7éme avec un bon parcours en ligue conférence sera acceptable et finir en dessous de 7émé sera décevant
  • D'accord avec toi @kirby
    Effectivement l'équipe est plus technique ( Enciso. Paez...) mais moins puissante. Strasbourg a parfois tendance à faire trop de dribble et à jouer un peu trop compliqué.
    L'année dernière il me semble que le jeu était plus direct et plus tranchant. Mais on était très dépendant de Emegha.
    Évidemment la saison est encore longue et tout reste encore mathématiquement possible.
  • De toute façon , il faudra être fort avec les forts pour espérer quelque chose en fin de saison.
  • tenseur a écrit, le 02/12/2025 13:01 :
    D'accord avec toi @kirby
    Effectivement l'équipe est plus technique ( Enciso. Paez...) mais moins puissante. Strasbourg a parfois tendance à faire trop de dribble et à jouer un peu trop compliqué.
    L'année dernière il me semble que le jeu était plus direct et plus tranchant. Mais on était très dépendant de Emegha.
    Évidemment la saison est encore longue et tout reste encore mathématiquement possible.

Plus technique qu'avec Santos, Diarra et Bakwa ? Ca se discute, quand bien même les 2 sud américains cités sont très bons techniquement, mais si c'est une technique de cirque c'est juste joli à voir, mais aucunement efficace.

Santos, Diarra et Bakwa mettaient leur technique au profit du jeu, pour faire réellement la différence, pour être efficaces.
    On y a largement perdu à la comparaison ...
  • petrucci67 a écrit, le 02/12/2025 10:55 :
    edit de la modération: quelle est l'utilité de ton post ?
    Tu t'en prends à un autre Stubiste, qui fait l'effort d'argumenter son point de vue, dans un message qui se résume à: les autres sont des cons.

Merci de faire mieux que ça.

Je dois avouer que quelque chose m’échappe sûrement… J’exprimais simplement que je trouve assez regrettable de voir certains supporters avec qui j’ai pourtant discuté se réjouir des défaites du Racing. Rien de plus, rien de moins. Je ne cite personne, donc je peine un peu à comprendre la réaction que cela a suscité
  • mammouth a écrit, le 02/12/2025 13:16 :
    De toute façon , il faudra être fort avec les forts pour espérer quelque chose en fin de saison.

C'est bien résumé. On a un train de retard aujourd'hui dû à des résultats franchement mauvais contre les "concurrents" (disons les 7 devant nous auxquels on peut inclure Nice qu'on n'a pas encore joué). Toutefois, au jeu des confrontations directes, on a l'avantage sur la phase retour vu qu'on recevra la majorité de nos concurrents. Pas de secrets, pour combler un retard, moins il y a de journées, plus il devient crucial de remporter les confrontations directes.

Pour le coup, il y a encore le temps et beaucoup de matches donc on n'est pas encore dans l'urgence à ce niveau là mais le léger retard accumulé ne nous permet pas de faire une phase retour aussi pauvre en points face aux concurrents que l'aller sinon, on finira au mieux à notre place actuelle si ce n'est plus bas si en plus l'on se loupe face à des équipes moins bien classées.

Commençons déjà par redresser la barre, Décembre nous réussit historiquement très bien. Il faut gagner à Toulouse.
  • Exact, décembre nous réussi généralement super bien.
    Décembre peux nous permettre de remonter un peu.
    3 pts seront indispensable face à Toulouse. J'ose espérer que ça sera le cas.
  • 2024/25
    Moyenne de points : 1.69
    Total fin de saison : 57

2025/26
    Moyenne de points : 1.57
    Total à ce rythme : 53

Changement de dimension...
  • @samh Dommage de ne pas mentionner la 2ème place en Ligue Conférence. Sans doute un oubli.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • samh a écrit, le 02/12/2025 14:55 :
    2024/25
    Moyenne de points : 1.69
    Total fin de saison : 57

2025/26
    Moyenne de points : 1.57
    Total à ce rythme : 53

Changement de dimension...

Classement du Racing sur les dernières années de Ligue 1 :

2025-2026 : 8ème (pour le moment)
    2024-2025 : 7ème
    2023-2024 : 13ème
    2022-2023 : 15ème
    2021-2022 : 6ème
    2020-2021 : 15ème
    2019-2020 : 10ème
    2018-2019 : 11ème
    2017-2018 : 15ème

J'ai mis en gras les années où nous finissons dans les 10 premiers. Il y'en a pas énormément.
    Avec la moyenne de point actuelle, nous serions 8ème du précédent championnat. Oui, c'est quelque chose que nous n'avons pas connu depuis des lustres de terminer deux fois de suites dans les 10 premiers, et je l'espère sincèrement.
    Je ne sais pas si nous avons changé de dimension, mais c'est quand même agréable de regarder vers le haut nan ? (je te pose la question directement @samh, parce que tu sors souvent cette remarque sur le changement de dimension)
  • @Beleuh merci pour ton exposé qui pour le coup est basé sur les faits réels!

Avant le changement de direction ,on passait nos saisons la plupart du temps dans la 2 ème partie du classement. Les stats le prouvent!

Marc Keller l'avait dit clairement: On vend pour donner au Racing les moyens de viser plus haut, notamment l'Europe.Et au final ....c'est exactement ce qui se passe!!!

Il na jamais dit que nous allons jouer le titre ou la ligue des champions chaque année.

J'ai connu d'autre dirigent du racing qui nos ont vendu du rêve dans leur projet en recrutant "le laurent Blanc sénégalais" ou le "Gallardo argentin " Alors que nous avons vu que leur petit cousin...sans parler certains de margoulins ...qui ont suivis..les années d'après.

Donc Keller même sil n'a plus totalement la main.. reste pour moi un des meilleurs président du racing sinon le meilleur président du racing ,avec des joueurs de qualité et un spectacle que j'ai très rarement croisé à la Meinau depuis 40 ans!

Merci pour ces bons week-ends de foot!
  • Foutre Keller dans l'équation n’a plus aucun sens. Ce type c’est devenu une marionnette et c’était bien plus facile pour lui d'annoncer ça que de dire autre chose. Président ça paye bien, je doute qu’il trouvera mieux.
  • La saison sera bonne sans plus, cela dépend aussi comment on voit les choses.
    Niveau du spectacle cela fait maintenant deux années où nous voyons de belles rencontres, des joueurs qui ne triche pas.
    Niveau comptable c’est pas mal , sauf que maintenant si nous ne sommes pas dans le top 6 pour beaucoup se sera une mauvaise saison, pas forcément…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives