Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5092 messages · 368.719 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

• MK passe pour un rigolo à l'avoir défendu. On touche à emegha on touche à l'institution disait il 🤡
  • D'un autre coté le communiqué est tellement vague que l'on ne connait pas la ou les causes de cette sanction, ce qui ne permet que des supputations vagues.
  • Comment va la tribune Nord après avoir adoubé le numéro 10 dimanche ?
  • Franchement bravo à Keller pour cette décision. Un club ne peut jamais réussir si les joueurs se considèrent au dessus de l'institution.
  • valdestras a écrit, le 29/11/2025 08:03 :
    Complètement d'accord avec ce message, le silence et l absence de recadrage du club est révélateur. Idem pour la gestion du vestiaire, je ne suis pas certain qu'un barco prenne avec le sourire les "on a perdu parce que j'étais pas là".

@lenain2jard1 ça pourrait être ça le cadre collectif
  • lucas14 a écrit, le 03/12/2025 12:12 :
    Il a été filmé en boîte après la défaite contre Lens et c’est arrivé chez Keller qui n’a pas accepté

C'est bien beau de balancer des infos comme ça, mais à moins que ce soit toi qui as filmé la scène, permets-nous de prendre cette info avec des pincettes.
  • Oui populiste de la part du club.
    Ma fille croise parfois des joueurs en boite…et il me semble que Rosenior prône le droit à se détendre pour les joueurs.
    J’en ai pour ma part croisé un (anglophone) sur une terrasse s’enfilant un burger-frites et une pinte…
    Perso ça ne me dérange pas.

Mon petit doigt me dit même que si l’option Panichelli n’était pas là, il aurait joué à Toulouse.
  • Voilà ce que dit l'Equipe à ce stade:

Citation:
    Ces dernières semaines, l'attaquant néerlandais s'était fait remarquer par plusieurs sorties médiatiques. Quand on lui avait fait remarquer que la victoire contre Lille était la première face à un gros de Ligue 1, celui qui avait inscrit un doublé avait plaisanté en disant que c'est parce qu'il était absent à Monaco, Paris, Lyon et Rennes. Quelques jours plus tard, en stage avec la sélection néerlandaise, il avait lâché qu'il pensait que Strasbourg était en Allemagne. Des déclarations qui ont été très mal prises en interne, ce qui lui a été immédiatement notifié.
    Ces derniers jours, Emegha a pu s'expliquer calmement avec l'entraîneur Liam Rosenior, le directeur sportif David Weir et surtout le président Marc Keller. Les dirigeants alsaciens, qui ont voulu prendre leur temps, ont finalement décidé de le sanctionner.
  • Enfin ! Il y a beau n'y avoir personne au-dessus d'Emegha dans l'organigramme du Racing, pour autant il n'est pas plus important que ce qui subsiste du club.
  • Comme quoi toute les decisions sportives ne sont pas prises par Blueco et que Keller a son mot a dire, suspendre son capitaine 3 jours avant un match ou le Racing doit prendre des points est une decision importante.
  • Très bien géré de la part du club.
    Rien a voir avec une histoire de boîte de nuits...
    Au passage si on devait sanctionner les joueurs en nightclub, samir, diego, Andrew etc tt le monde est présent à la table et c'est bien normal de faire la fête à cet âge là. La n'est pas le problème.
  • Ce qui est chiant, c’est qu’il pourrait essayer de se positionner en martyr à la manière de Balotelli et son « Why always me? ». Étant donné le soutien qu’il a du vestiaire, j’espère que ça ne va pas impacter négativement le groupe.

Autre enseignement à en tirer : le club est en train de clairement durcir le ton et mettre une pression sur l’effectif pour qu’il parvienne aux résultats attendus. N’en déplaise à tous ceux qui ont affirmé que le sportif n’avait aucune importance dans ce nouveau projet, et que seul l’élevage des futures pépites était à prendre en compte.

Faut être réaliste, la valeur d’un joueur est renforcée s’il appartient à un club puissant et performant parce qu’on sait qu’il sait répondre à des exigences fortes. On est en plein dedans et c’est très bien ! Que le groupe vive bien c’est super et essentiel, mais ce n’est pas suffisant et ne doit pas faire perdre de vue la finalité qui est d’être européen et de surtout pas se voir trop beau.

Excellent signal, bravo au club et hâte de voir les incidences (pourvu qu’elles nous poussent à nouveau vers le sommet du classement).
  • Sanction logique, un moment il faut arrêter les conneries...Il n'est pas indispensable cette année, si Panichelli n'était pas la peut être, il a mis 4 buts depuis le début de la saison, donc voilà...Je serais le club je m'arrangerais avec Chelsea pour le faire partir à la trève hivernale et recruter un autre attaquant et construire autour de Panichelli, ou vice-versa. Aucune garantie qu'il ne va pas tirer l'équipe vers le bas s'il ne montre rien en 2ème partie de saison.
  • Avec le melon qu’il a, pas sûr que ça lui mette du plomb dans la tête. Au pire il recommencera à faire les mêmes c*nneries après sa suspension, au pire il en aura plus rien à faire et jouera avec le frein à main jusqu’à sa signature à Chelsea.

Au moins ça contentera une partie des supporters qui ne peuvent plus l’encadrer, c’est vraiment une suspension symbolique.
  • samh a écrit, le 03/12/2025 11:57 :
    Le club suspend (enfin) Emegha

Citation:
    Le Racing Club de Strasbourg Alsace a décidé de suspendre Emmanuel Emegha pour sa prochaine rencontre de Ligue 1, ce samedi 6 décembre à Toulouse.
    Cette décision a été prise suite au non-respect récent par le joueur des valeurs, des attentes et des règles du club.

Le Racing réaffirme son attachement aux principes essentiels d’exemplarité et de respect du cadre collectif.

Emmanuel reste un membre important de notre équipe, qui a toujours tout donné pour le club sur le terrain. Il sera réintégré dans le groupe après ce match.

Aucun autre commentaire ne sera fait.

Mais mon dieu enfin, quand je voyais certains membres du stub me parler comme le dernier des abrutis car j'étais blessée et outrée des propos de Emegha, c'est mérité, qu'il redescende d'un étage, on respecte le club et les Strasbourgeois sinon tu dégages, je pense que ça peut que être bénéfique pour le groupe comme pour lui de ce faire recadrer ses propos été inadmissible. Et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi prenne ce communiqué dans la tronche 😁
  • Cela évite aussi de trop parler de ses prestations lamentables sur ses derniers matchs, l'escroqurie commence à un peu trop se voir.
  • samh a écrit, le 03/12/2025 12:13 :
    mammouth a écrit, le 03/12/2025 12:11 :
    c'est bizarre tous ceux qui l'ont défoncé pour ses actes, ne commentent pas la sanction tant attendue, et ne félicitent pas Keller pour sa décision. Perso, je ne valide pas du tout cette décision "populiste", pourquoi s'en priver à Toulouse , lui enlever le brassard à la rigueur, mais s'en priver, c'est l'équipe qui est pénalisée. Une amende aurait été plus appropriée, je trouve, moins le brassard.

Pour te faire plaisir, je félicite Keller pour sa décision. Je valise cette décision.

Je félicite Keller aussi t'es content ? 🤣
  • Ca sent surtout la panic décision au club, que ça vienne de Keller ou du board anglais. Dans le genre "bon là Emegha ça commence à faire trop" surtout si y a eu la goutte qui a fait déborder le vase récemment (qu'on ne connaitra peut être pas).

https://media1.tenor.com/m/iGvU2A-RrqsAAAAd/ça-fait-beaucoup-la-...

Maintenant, soit ça calme le joueur qui se déconcentre sur le jeu, soit ça le fait partir en vrille en mode plus rien à foutre et on va encore se taper du drama jusqu'à ce qu'il se barre. Je rejoint ceux qui veulent le voir partir dès janvier.
    Une équipe totalement vouée à faire marquer Panichelli, qui est sur une autre planète par sa mentalité, me paraitrait beaucoup plus sain et kiffant.
  • tigre067 a écrit, le 03/12/2025 12:35 :
    Sanction logique, un moment il faut arrêter les conneries...Il n'est pas indispensable cette année, si Panichelli n'était pas la peut être, il a mis 4 buts depuis le début de la saison, donc voilà....

Un peu d'objectivité de fait pas de mal. 4 buts en 7 matchs disputés + 2 passes décisives en L1

Un doublé à Brondby et un but contre Palace . On ne peut pas dire que ces stats soient mauvaises
  • Enfin le club réagit ....
  • D'ailleurs, est-ce que cet excès de melon et d'égo grotesque de sa part n'est pas une réaction à la réussite insolente de Panichelli pendant son absence? J'en serais pas loin de le penser.
  • Bon si ce n’est pas pour une sortie en boite mais pour l’ensemble de son œuvre, alors c’est quand même merité! 😁
  • lenain2jard11348666696.jpg
    Modifié par lenain2jard1 ·
    lenain2jard1
    Curieux de voir l'attitude du public vis à vis de lui lors de sa prochaine apparition. Là , le club a en quelques sorte validé son statut de Paria .
  • rcsfan a écrit, le 03/12/2025 12:15 :
    lucas14 a écrit, le 03/12/2025 12:12 :
    Il a été filmé en boîte après la défaite contre Lens et c’est arrivé chez Keller qui n’a pas accepté

Je félicite également Keller.
    Mais si c’est pour cette raison c’est risible.

Hâte de voir s’il va y avoir retournement de veste de la part des supporters qui critiquaient les UB pour la banderole.
    Est ce qu’ils vont critiquer le club et Marc Keller pour cette décision ?

La banderole n'étais pas en rapport avec les déclarations de Emegha mais juste la photo avec le maillot de Chelsea, l'art de tout whippin.. c'est la mode ici
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives