Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 5114 messages · 371.162 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cobra67

• deadwing a écrit, le 04/12/2025 02:34 :
    stragaric a écrit, le 03/12/2025 23:59 :
    Petit choubidou est tout froissé, il compte les messages postés pour mieux s'endormir ?
    Toi tu en es à 43. Bien et 63 chez les ub houlala, moi aussi je sais lire et compter.

À noter que le Stub étant un site exceptionnel, il n'y a pas besoin de compter : https://racingstub.com/users/stragaric/activity/forum/comments/topics :)

J’espère pour lui qu’il a pas été compter unitairement chacun des messages postés 😂.
  • rubinsteiner a écrit, le 04/12/2025 07:15 :
    J’en conclue que la nature humaine s’exprime beaucoup plus sur ce qu’elle n’aime pas que sur ce qu’elle aime!

Qui (à part moi 😁) n’a pas déjà mis un avis négatif sur un restau où il a mal mangé et pas forcément un avis positif après avoir bien mangé?
    C’est un peu pareil! 😉

Exactement, mais apparemment il ne veut pas comprendre que c’est tout le fond du problème. Ça ne sert à rien de dialoguer avec un détracteur névrosé, c’est peine perdue il a son avis définitif et rien ne l’en détournera.

Donc qu’il continue son bonhomme de chemin dans son coin.
  • Une vraie cours de récré ce topic, comme celui des UB90. J'ai raison, tu as torts et bla bla bla. On pourrait se croire sur un forum parlant de l'existance des Aliens aux USA. :D

Le club a sanctionné, Emegha a fait sa comm sans vraiment s'excuser. Mais bon, au moins il fait quelques chose.
    Ce joueur ne fait l'unanimité contrairement à Panichelli de ce que l'on peut voir au stade, mais Emegha marque. Panichelli a un peu perdu de son essence.
    Espérons voir une deuxième partie de saison un peu plus stable pour ces deux joueurs.
  • Comment ça, Emegha marque ? Pas plus que Panichelli.
  • falcon a écrit, le 04/12/2025 07:46 :
    deadwing a écrit, le 04/12/2025 02:34 :
    Petit choubidou est tout froissé, il compte les messages postés pour mieux s'endormir ?
    Toi tu en es à 43. Bien et 63 chez les ub houlala, moi aussi je sais lire et compter.

À noter que le Stub étant un site exceptionnel, il n'y a pas besoin de compter : https://racingstub.com/users/stragaric/activity/forum/comments/topics :)

J’espère pour lui qu’il a pas été compter unitairement chacun des messages postés 😂.

Vous êtes sacrément atteint les gars.
    Je l'avais trouve sans compter.

Pour l'avis dans les resto, je dirais plein de gens.

Falcon, ce pseudo te va bien mal.

Bien à vous les gendarmes du Stub !
  • matteo a écrit, le 03/12/2025 21:02 :
    mouloungoal a écrit, le 03/12/2025 14:55 :
    guigues a écrit, le 03/12/2025 14:39 :
    Comme, beaucoup, tout le monde il me tarde de le voir revêtir son nouveau maillot, dont je doute qu'il soit celui de Chelsea.
    Pourtant Fabrizio Romano a récemment confirmé qu'un contrat de 7 ans l'y attendait.
    Signer à Chelsea ne veut pas forcément dire qu'il en portera un jour le maillot...
    A priori il le portera a minima à l'entrainement. Et même s'il ne parrtira évidemment pas titulaire, il devrait quand même pouvoir gratter quelques minutes de temps en temps.
  • En même temps, il l'a déjà porté, ce maillot, cela a fait assez de bruit :'>
  • matteo a écrit, le 03/12/2025 23:14 :
    takl a écrit, le 03/12/2025 22:42 :
    Evidemment que c'est de la comm'.
    Même si ce n'est pas lui qui rédige le message, c'est peut-être mieux qu'une photo de lui avec le maillot de Chelsea en train de se boucher les oreilles devant le panneau "Allemagne/Deutschland" du pont de l'Europe?
    @takl ce génie ! Quelqu'un pour faire de cette vision une réalité par l'intermédiaire d'une IA quelconque ? Siouplaisiouplaisiouplai [-o

Malheureusement, Emegha ne semble pas encore assez arrogant et célèbre pour que l'IA le reconnaisse... il devra encore travailler là dessus.

https://zupimages.net/up/25/49/64ma.png

https://zupimages.net/up/25/49/zxb4.png
  • Oh fatch après la feuille verte, voilà la feuille rouge. Je ne pensais pas que ça pouvait être pire mais si. Il n'y a rien qui va sur ces images mais c'est le point qui vraiment me fait saigner les yeux.
  • les-annees-monegasques-de-glenn-hoddle-ligue-europa-2e-journee-groupe-j-monaco-tottenham.jpg
    Modifié par moderateur ·
    glennhoddle
    stragaric a écrit, le 04/12/2025 08:46 :
    falcon a écrit, le 04/12/2025 07:46 :
    deadwing a écrit, le 04/12/2025 02:34 :

Vous êtes sacrément atteint les gars.
    Je l'avais trouve sans compter.

Pour l'avis dans les resto, je dirais plein de gens.

Falcon, ce pseudo te va bien mal.

Bien à vous les gendarmes du Stub !

@stragaric ....pour le coup je ne sais pas qui est le meilleur communiquant entre toi et Emegha.......!!!
    Je te cite sur un autre tropic ,il y a quelques jours....:

Moi je n'ai pas l'énergie et surtout l'envie de continuer.
    Bonne route

Et j'y ai cru! en te souhaitant bonne chance pour la suite.
    Je crains que Emegha soit moi longtemps au club que tes publications qui n'apporte pas grand chose sauf à enflammer le forum.

Le joueur fait une bêtise ,il paye! point barre!
    Et Faudrait il que cela soit vrai dans d'autres domaines pas que pour les joueurs de foot...

Edit de la modération: si tu n'aimes pas ce qu'écris Stragaric, tu passes ton chemin et tu ne lis pas ses messages.
    Mais les aggressions personnelles, c'est non.
  • Pas encore assez célèbre pour être reconnu pas l'IA 😁
    Bon c'est vrai que le timing interroge. La sanction aurait été bien mieux contre Brest à domicile. Et son post insta de rédemption est vraiment too much. Mais ok passons à autre chose maintenant. Franchement cette story telling du club, j'y crois moyen. Départ en janvier ? Très probable. Point d'avancée pour une réconciliation avec le KOP ? Pas sûr que cela suffise. Respect de l'institution ? Il fallait faire ça après le post du maillot de Chelsea. Tout cela, sans sombrer dans les théories du complot, me semble quand même très bizarre.
  • racinglove a écrit, le 04/12/2025 09:15 :

Play stupid games, win stupid prizes
  • ça prend des proportions plus grosses que ses actes ... J'espère qu'il saura se focus sur le sportif maintenant, pas évident après ce déferlement de haine qu'il va subir. Alors oui quelque part il l'a bien cherché, mais sa maladresse mérite t'elle un bûcher place Kléber. Alors que le public a couvert les sifflets des UB à son encontre contre Brest lors de son entrée en jeu, preuve qu'au final, il y en a qui l'aime bien.
  • Je pense au contraire que ça peut aider à apaiser les choses. Il a merdé, il le sait et ça peut arriver. Le club l'a, à juste titre à mes yeux, sanctionné mais, comme tu le dis, pas besoin de l'assassiner outre mesure. Il va purger sa peine, il a fait amende honorable, 1 partout balle au centre et on repart de l'avant. Avec un peu de chance, ça détendra un peu l'atmosphère autour de lui.
  • Ca vient beaucoup trop tard mais la réaction du club et le communiqué d'Emegha, c'est ce qu'il fallait faire (dans un timing plus cohérent).
    Si à l'avenir il est cohérent avec ce qu'il a "écrit", aucune raison de continuer à lui chercher des poux.
    C'était l'absence de réaction du club qui était pénible et qui donnait l'impression qu'il pouvait absolument tout se permettre.
  • Emmanuel Emegha se fait incendier en Angleterre

Extraits :

The Independant a écrit :
    Cet incident survient dans un contexte de mécontentement des supporters suite à l’acquisition de Strasbourg par le groupe propriétaire de Chelsea, BlueCo, en 2023. Ses propos ont mal été perçus et une autre polémique est née de son interview où il n’arrivait pas à situer Strasbourg sur la carte.

Chelsea News a écrit :
    Heureusement, du moins pour les supporters de Chelsea, qu’Emegha n’est pas encore un joueur de Chelsea même si sa signature a déjà été annoncée par toutes les parties. Il semblerait qu’il y ait des problèmes en ce moment, des choses que Chelsea ne va pas du tout apprécier…

The Chelsea Chronicle a écrit :
    Ce genre de dispute n’est jamais bon signe. (…) Chelsea va examiner la situation et prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement, le comportement d’Emegha est préoccupant. En tant que capitaine du club, il ne devrait pas se trouver dans une telle situation
  • Faut faire attention, c'est dans l'intérêt des journalistes de faire du buzz pour faire du clic. Par exemple quand on lit qu'il n'arrive pas à situer Strasbourg sur une carte sans connaitre le contexte de l'ITW, on a l'impression qu'il ne sait pas situer la ville aujourd'hui, après 3 saisons passées au club, alors que c'était avant son arrivée.
    C'est à mon sens une bonne décision de le rappeler publiquement à l'ordre, mais de là à imaginer que Chelsea renonce à le recruter ça me semble un poil exagéré, sauf évidemment à ce qu'il récidive, mais je ne le pense pas assez con pour mettre sa carrière en club et en sélection en péril après tous les efforts consentis pour en arriver là. A mon avis il va prendre sur lui et faire profil bas en dehors des terrains ces prochains mois.
  • Petit rappel quand même, un pré-contrat n'a strictement aucune valeur pour la FIFA, donc si Chelsea annule le transfert, Emegha ne pourra pas se retourner vers les instances, et n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
  • Cette suspension aurait dû survenir à la suite de son exhibition avec le maillot de Chelsea, tout le monde semble d’accord sur ce site et en tout cas cela aurait dû se solder par l’abandon du brassard de capitaine si on veut être cohérent.
    Pour moi qui circule régulièrement en Irlande, là aussi on a beaucoup de mal à situer Strasbourg sur le globe monde…
  • Malgré la présence d'Emegha ?

Ok, je sors :'>
  • inter a écrit, le 04/12/2025 13:23 :
    Cette suspension aurait dû survenir à la suite de son exhibition avec le maillot de Chelsea, tout le monde semble d’accord sur ce site et en tout cas cela aurait dû se solder par l’abandon du brassard de capitaine si on veut être cohérent.
    Pour moi qui circule régulièrement en Irlande, là aussi on a beaucoup de mal à situer Strasbourg sur le globe monde…

Je ne vois pas trop le rapport, a-t-on demandé à l'ensemble de la population mondiale de savoir situer Strasbourg sur une carte ? Ceux qui ne le savent pas se sont-ils sentis obligés de le déclarer publiquement ? Sont-ils capitaine du club de foot de la ville ? L'ignorance d'Emegha est excusable, son indélicatesse un peu moins.

Par ailleurs, j'espère que tu auras remarqué les stickers BlueCo Out sur la Sky Road de Cliffden :x
  • Oui sur les poneys !
  • On va arriver petit à petit à la fin de cette séquence, mais quelle affaire mes amis ! Quelle rigolade, rien que pour ça Emegha peut encore rester 10 ans s'il le veut, c'est le roi du divertissement.
    Rigolo aussi les tartuferies que cela aura révélé, il n'est qu'à profiter des contorsions des intervenants fléchés "pro" qui s'attachent systématiquement à défendre toutes les bizarreries qui se passent au club, passés tellement vite de "son comportement n'a rien de problématique, vous n'êtes que des haters" à "son comportement méritait une sanction, BlueCo a bien fait" - sans oublier le désormais mythique "il y a des choses que nous ne savons pas" (si on dit la même chose sur d'autres sujets, on a le droit d'être taxé de "complotisme habituel").
    Tout cela rappelle par bien des égards l'épisode Vieira, souvenez-vous, 'gnifique : "arrêtez de dire que Vieira est nul, vous n'êtes que des haters ! BlueCo a viré Vieira ? c'est qu'il était nul."

Si on essaye de prendre un peu de recul [ici commence la partie sérieuse de mon post][mais n'empêche, quelle barre de rire, merci Emma, merci BlueCo !], l'impression qui est donnée est quand même celle d'une grande fébrilité et d'une absence de sérénité assez générales dans les strates dirigeantes, aussi bien institutionnelles que sportives. Tout cela est à mettre en perspective avec l'intervention musclée de Rosenior sur le thème de "on va moins rigoler maintenant", voire avec son expulsion récente qui trahit quand même une nervosité intense.
    C'est comme si les décideurs situés au sommet de la chaîne alimentaire de l'écosystème BlueCo avaient commencé à mettre la pression sur les instances dirigeantes et sur le staff en raison de résultats jugés insuffisants au vu des investissements consentis (il se pourrait que la tarte à la crème du "9ème budget" ne soit pas réellement envisagée comme telle au sommet de la pyramide).
    Et dire qu'ici on nous avait vanté des "records à la pelle" - étrangement sans jamais rappeler le record le plus significatifs : celui de l'investissement dans les mutations... Au final, il apparaît qu'aujourd'hui, les résultats sont en-deça des attentes, et que les bons résultats obtenus en Europe (Palace compensant Jagellonia) dans une compétition objectivement faiblarde ne sont pas forcément de nature à redorer le blason terni en L1...

L'affaire Emegha semble ainsi être un signe précurseur de temps plus rudes, où la pression va s'accentuer sur l'équipe et le staff, et la fable des "11 garçons pleins d'avenir" ne sera peut-être bientôt plus qu'un souvenir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives