BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1467 messages · 54.825 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par matteo
-
mugiwaraMarrant ce site des salaires , Doukouré toucherait 480 000 par mois mais Emegha serait toujours à 120000 par mois ? Je pensais qu'il avait été augmenté ?
La moyenne de l'équipe correspond à celui donner par Sportune récemment mais ça voudrait rien dire si effectivement 2 joueurs sont à plus de 400000 quand les autres tournent entre 80-100kE.
37 millions par an pour la masse salariale , il faudrait qu'on touche environ 55 millions revenus hors vente de joueurs ou apport actionnaire ( droits TV, sponsors, billetterie,gain conférence league/championnat) pour respecter la règle des 70% et éviter l'amende.
-
mediasoc a écrit, le 17/11/2025 14:36 : La Premier League est forcément loin devant la L1, même sans parler de Chelsea et du Racing.
Même le milieu de tableau de Championship est devant la L1.
Chelsea fait 500 M de revenus par an, le Racing peine à faire 25M (cette saison, avec le stade et les droits tv).
La PL est le championnat où tout le monde veut aller, où il y a le plus de fric (fric non-étatique on va dire).
Mais ce n'est pas le même marché, y a rien qui empêche le Racing de gagner et Chelsea de gagner en même temps.
Oui la difference entre la 1er league et la L1 est enorme, nous avons un exemple pourtant concret, il s'appelle Santos.
Titulaire indiscutable chez nous,probablement l'un des meilleurs milieu de terrain la saison passée en L1 et remplacant cette saison a Chelsea avec un temps de jeu tres limité.... C'est pourtant facile a comprendre. -
mammouth a écrit, le 17/11/2025 21:19 : chilwell est vraiment à 800.000 euros par mois comme l'affirme @speedy67 ?
J'affirme qu'il l'était à Chelsea, pas au Racing. -
innomine a écrit, le 17/11/2025 21:14 : speedy67 a écrit, le 17/11/2025 20:29 : Donc c'est la stratégie de Blueco de nous refourguer un de ses (trop) nombreux gardiens sous contrat tous les ans et de ne pas garder celui que le Racing avait sous contrat.
Chelsea a très exactement 4 gardiens sous contrat. Et je n'ai pas trop de doute que Penders aurait pu être prêté facilement, comme Santos, Petrovis, Paez, ... en fait comme tous les joueurs qu'ils nous ont prêtés.
Quand on voit le niveau des joueurs qu'ils nous prêtent par rapport au niveau des joueurs qu'on nous prêtait avant y'a pas photo.
Mais continues de fantasmer sur les trop nombreux gardiens qu'ils n'auraient jamais pu développer sans nous :)):))
Ils ont estimé que Risser n'avait pas de potentiel suffisant, et s'il est parti à seulement 3M€ c'est sans doute que les scouts des autres clubs étaient du même avis, sinon il serait parti pour plus cher. C'est aussi con que ça. Peut-être ont-ils eu tort, mais s'ils se sont trompés sur Risser ils n'auront pas été les seuls. Tant mieux pour Lens et Risser si ça fait des étincelles.
Tous les clubs font à un moment donné le choix de ne pas garder certains jeunes quand une petite offre arrive, parce qu'ils considèrent soit qu'ils n'ont pas le potentiel pour le club, soit tout simplement qu'ils n'y arriveront pas en restant dans leur zone de confort. ET il y a toujours des joueurs qui réussissent ensuite, suffit de regarder le nombre de Titis qui ont fait une très bonne carrière ailleurs.
Mais comme d'habitude t'as besoin d'essayer de dénigrer tout ce que le club fait ou ne fait pas, donc je suppose que personne n'est surpris par tes "vérités" :))
Je m'en tamponne le coquillard que tu ne partages pas ou que tu ne sois pas d'accord.
On sera juste d'accord sur le fait que le dénigré Risser est pour l'instant bien meilleur que ce qui a été dit sur lui au moment de don départ, et validé, acquiescé par beaucoup ici 😁 -
Si on devait disputer la même coupe d'Europe que le grand frère ...
https://twitter.com/Lintou67/status/1994073343012532696?t=0yxOeYjq_0fSfNAA66jWgg&s=19
-
Un bienfait Blueco?
Quoi qu'on me dise...c'est quand même grâce à cette multipropriété qu'on peut parler d'un match de coupe d'Europe contre Crystal Palace ce matin...!
La vie passe vite ,ravi de vivre de tel moment!
Merci. -
Le manque d'expérience coûte cher dans certains moments clés, notamment en fin de match. Le Racing a déjà perdu onze points alors qu'il menait au score, dont 8 dans le dernier quart d'heure et 5 rien que dans le temps additionnel. Ce gaspi n'a pas d'équivalent en L1.
Source : L'Equipe
On commence à voir la limite de la politique de BlueCo -
Bienfait ou pas, on ne sait pas
Dans 20 ans, cette question aura une réponse -
Noooooon, mais comment est-ce possible ? :(
-
Le manque d'expérience est forcément un point négatif sur une saison. C'est le choix de Blueco.
-
Si le club finit douzième, on pourra commencer à se poser des questions sur les limites du projet.
-
Mais la volonté première de blueCo avec le racing est-elle le résultat?
Non, je ne pense pas. C'est secondaire. -
Si tu veux revendre très cher tes joueurs achetaient cher , il vaut mieux terminer parmi les européens que dans le ventre mou
-
Cristal Palace...
Perso j'ai vu l'inter les Glasgow rangers, liverpool et tout ça sans blueco
;-) -
La période la plus punk, avec Denni Conteh qui ne mettaient pas un pied devant l’autre qui marque devant 15 000 personnes en fusion!
-
stragaric a écrit, le 05/12/2025 21:41 : Cristal Palace...
Perso j'ai vu l'inter les Glasgow rangers, liverpool et tout ça sans blueco
;-)
Difficile de comparer des époques différentes, mais à l'époque dont tu parles il y avait 2 coupes pour accéder à l'Europe. C'est grâce aux coupes et non au championnat qu'on s'est qualifié. Aujourd'hui, très peu de chance (peut être plus cette année) pour une autre équipe que le PSG de gagner la seule et unique coupe de France. Si on peut jouer l'Europe cette année c'est grâce au championnat, et ça, ça n'est pas arrivé depuis 79. -
Cette année, c'est aussi grâce à la coupe.
On a fini septième, qui normalement n'est plus une place européenne.
Si Reims avait battu le psg en finale, on regarderait la coupe d'Europe à la tili -
Ce qui est cocasse, c'est que, au cas très improbable où des décideurs de BlueCo en viendraient à parcourir ce forum, ils seraient certainement plus en phase avec certaines analyses des "anti" qu'avec celles des éternels laudateurs qui trouvent toujours géniale la moindre de leur décision.
Je n'aime pas ce que BlueCo fait de ce club, mais je leur trouve au moins le mérite de réagir quand la situation ne répond plus à leurs attentes : on l'a vu avec le cas Vieira, on le voit à nouveau aujourd'hui avec la reprise en main de l'effectif - capitaine compris - et la pression accentuée sur le staff. -
superdou a écrit, le 05/12/2025 21:11 : Le manque d'expérience coûte cher dans certains moments clés, notamment en fin de match. Le Racing a déjà perdu onze points alors qu'il menait au score, dont 8 dans le dernier quart d'heure et 5 rien que dans le temps additionnel. Ce gaspi n'a pas d'équivalent en L1.
Source : L'Equipe
On commence à voir la limite de la politique de BlueCo
En avance sur les temps de passage de la saison dernière ?
-
Oui en avance sur les temps de passages de la saison dernière, à moins que tu me prouves le contraire! 😁
Toutefois on peut remarquer que la saison dernière le club a fait une deuxième partie de saison en boulet de canon par contre, donc maintenant va falloir vite se réveiller, sinon « l’avance sur les temps de passages » ne va plus durer très longtemps! 😁 -
matteo a écrit, le 05/12/2025 23:06 :
Je n'aime pas ce que BlueCo fait de ce club, mais je leur trouve au moins le mérite de réagir quand la situation ne répond plus à leurs attentes : on l'a vu avec le cas Vieira, on le voit à nouveau aujourd'hui avec la reprise en main de l'effectif - capitaine compris - et la pression accentuée sur le staff.
Ah ça, on peut dire qu'ils savent ce qu'ils font.
Ils se mettent délibérément un boulet sportif au pied avec la politique "U23 only", mais ils se débrouillent plutôt bien à l'intérieur de cette contrainte.
Attention spoiler - cliquez pour afficheroui, je sais, Petrovic et Chilwell -
matteo a écrit, le 05/12/2025 23:06 : Ce qui est cocasse, c'est que, au cas très improbable où des décideurs de BlueCo en viendraient à parcourir ce forum, ils seraient certainement plus en phase avec certaines analyses des "anti" qu'avec celles des éternels laudateurs qui trouvent toujours géniale la moindre de leur décision.
J'aimerais comprendre BlueCo se fâche car les jeunes ne progressent pas ou parce que les résultats sportifs sont décevants ( par rapport à la somme mise cette été) ?
Si c'est à cause du sportif , çà voudrait donc dire que les résultats sportifs comptent aussi pour BlueCo ???
Merde alors pourtant pour certain anti , même un Racing en 2eme division ne devait pas déranger BlueCo ...:) -
mugiwara a écrit, le 06/12/2025 09:23 :
Merde alors pourtant pour certain anti , même un Racing en 2eme division ne devait pas déranger BlueCo ...:)
Ça m’étonnerait que ce type d’argument soit sorti depuis que le Racing est devenu le club le plus dépensier de la L1.
Un bon classement n’est pas une fin en soi mais une obligation pour BlueCo afin de rentrer un minimum dans leurs frais. -
je te confirme que çà a été sorti par l'habituel personne qui sort des bouses depuis 20 ans mais à l'époque Vieira.
Et pour ta dernière phrase , faudrait aller le répéter aux gens qui n'arrêtent pas de dire que le résultat est secondaire -
Poser la question de savoir si la politique sportive jeuniste de BlueCo est compatible avec les résultats sportifs espérés est une vraie question.
Affirmer que les résultats sportifs sont totalement secondaires dans le projet, que seul le trading et la valorisation des joueurs compte est totalement faux, bien sûr.
La tension que l’on sent actuellement est liée aux attentes importantes du board, pour qui une place au delà de 5 n’est sans doute pas du tout satisfaisant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.