Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1464 messages · 54.754 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues

• Il n'y a qu'une chose qui intéresse BlueCo, ce sont les évolutions des valeurs financières des joueurs sous contrat, et force est de remarquer qu'à part quelques exceptions, ça ne marche pas.
    Mis à part Barco, El Mourabet, Panichelli et Ouattara, quels joueurs ont pris une plus value financière intéressante cette saison ?
    Pire encore, certains joueurs majeurs de la saison dernière voient leur côte diminuer, soit pour des raisons sportives (Lemaréchal, Nanasi, Doué, Sylla) soit extra sportives (Emegha).

On rajoute à cela beaucoup d'échecs au mercato, avec des joueurs surévalués (Hogsberg, Amougou, Oyedele, Coulibaly, Diop, Enciso, Paez) et ça devient compliqué sur l'objectif de rentabilité annuelle du club.
  • mugiwara a écrit, le 06/12/2025 09:23 :
    matteo a écrit, le 05/12/2025 23:06 :
    Ce qui est cocasse, c'est que, au cas très improbable où des décideurs de BlueCo en viendraient à parcourir ce forum, ils seraient certainement plus en phase avec certaines analyses des "anti" qu'avec celles des éternels laudateurs qui trouvent toujours géniale la moindre de leur décision.

J'aimerais comprendre BlueCo se fâche car les jeunes ne progressent pas ou parce que les résultats sportifs sont décevants ( par rapport à la somme mise cette été) ?
    Si c'est à cause du sportif , çà voudrait donc dire que les résultats sportifs comptent aussi pour BlueCo ???
    Merde alors pourtant pour certain anti , même un Racing en 2eme division ne devait pas déranger BlueCo ...:)
    Mon Dieu, ce n'est même plus du contorsionnisme, c'est un vrai gloubiboulga pour défendre encore et toujours l'indéfendable.

Alors oui, pour BlueCo, les résultats sportifs ne sont pas la priorité. BlueCo préfère être 8ème en L1 et vendre plein de pépites plutôt que d'être champion avec des charges et des investissements du type de ceux du PSG ou de l'OM.
    En L2, impossible de développer des joueurs à un bon niveau et de les exposer en vue de la revente avec plus-value, impossible également d'accéder aux mannes des compétitions européennes et d'y exposer là-aussi les pépites à un niveau encore supérieur à la L1. Cela ne me semble pas difficile à comprendre, mais bon.

Par ailleurs, ne jamais minimiser le facteur humain. BlueCo est un acteur économique de sang-froid et très rationnel, cependant, si tu investis 120 M€ pour finir 12ème, tu passes pour un con aux yeux de beaucoup de monde, ce que personne n'aime.

Mais merci de revenir sur ce qui a été dit à moment donné et que tu penses faux, possible également de revenir sur tous les arguments des "pros" qui ont été complètement démentis par la réalité ? (ah non, c'est vrai, j'oubliais, dans ce sens-là c'est pas pareil, c'est gif du hamster et accusation de radotage)
  • "Le manque d'expérience coûte cher dans certains moments clés, notamment en fin de match." : franchement, ça commence à se voir que L'Equipe ne comprend absolument rien au football.

A croire qu'ils n'ont pas lu le forum, où on nous expliquait dans les grandes largeurs qu'il n'y avait pas besoin de joueurs d'expérience et que tous les clubs qui en alignaient étaient des idiots.
  • matteo a écrit, le 06/12/2025 10:27 :

Mon Dieu, ce n'est même plus du contorsionnisme, c'est un vrai gloubiboulga pour défendre encore et toujours l'indéfendable.

gné? c'est quoi l'indéfendable ?

Citation:
    Alors oui, pour BlueCo, les résultats sportifs ne sont pas la priorité. BlueCo préfère être 8ème en L1 et vendre plein de pépites plutôt que d'être champion avec des charges et des investissements du type de ceux du PSG ou de l'OM.

Sauf erreur de ma part, BlueCo mets les moyens pour terminer entre 4-6 et non pour être Champion . Vu le chiffre d'affaire de Strasbourg , on n'a pas les moyens de viser plus haut sauf si les milliardaires sont prêt à perdre de l'argent ( çà n'arrivera pas c'est un fond d'investissement ).
    Donc par rapport au moyen mis, un résultat sportif minimum est attendu , elle n'est pas secondaire . Une 8eme place ne les satisfera pas

Citation:
    En L2, impossible de développer des joueurs à un bon niveau et de les exposer en vue de la revente avec plus-value, impossible également d'accéder aux mannes des compétitions européennes et d'y exposer là-aussi les pépites à un niveau encore supérieur à la L1. Cela ne me semble pas difficile à comprendre, mais bon.

faudrait surtout l'expliquer à Superdou et co :)

Citation:
    Mais merci de revenir sur ce qui a été dit à moment donné et que tu penses faux, possible également de revenir sur tous les arguments des "pros" qui ont été complètement démentis par la réalité ? (ah non, c'est vrai, j'oubliais, dans ce sens-là c'est pas pareil, c'est gif du hamster et accusation de radotage)

Non à la question . J'ai pas envie. :)
    Vu que tu mets tous les "pro" dans le même sac , je fais pareil je mets tous les "anti" au même niveau .

Non allez je vais te faire plaisir, cites moi les arguments des pros qui ont démentis par la réalité ?
    Derrière , je te sors un mea culpa pour l'ensemble des "pros"
  • Rien que dans l’actualité récente :
    - "le comportement d'Emegha est normal et même louable, il ne mérite aucune sanction, vous n'êtes que des haters"
    - "penser que le club ne va recruter que des U23 est une hérésie complotiste"
    - "l'expérience ne sert à rien, battre tous les records de jeunisme est la vraie solution, tous nos adversaires ne comprennent rien"

Mon post est purement rhétorique et n'appelle aucune réponse.
    Inutile donc de tomber dans les circonvolutions habituelles pour montrer que quand vous avez raison, vous avez raison, et que quand vous avez tort, vous avez quand même raison. Je le sais déjà, on me l'a déjà assez (gentiment :^o) répété :)
  • Impatient de lire le mea culpa du coup !
  • Bah il suffirait de ne juste pas grossièrement déformer ce qui a été dit!

Expliquer que les déclarations maladroites et reprochables d’Emegha ne justifient pas un tel déferlement ne veut pas dire du tout qu’on les trouve normales et louables.

Je suis certains que tu saisis la nuance.
  • Déferlement de quoi ? En l'occurrence, la direction a estimé les faits suffisamment grave pour annoncer publiquement une sanction. A quand remonte le dernier joueur sanctionné officiellement pour son comportement ?
    Mais je saisis bien la nuance des 50 nuances du "même quand j'ai tort, j'ai quand même raison". Rien de neuf sous le soleil :)
  • mammouth a écrit, le 05/12/2025 22:32 :
    à l'époque dont tu parles il y avait 2 coupes pour accéder à l'Europe. C'est grâce aux coupes et non au championnat qu'on s'est qualifié.

J'ai un doute, ca fait loin, on ne s’était pas qualifié pour l'intertoto par le biais du championnat ?
  • Tout à fait, nous n'avons gagné aucune coupe cette saison-là.

Mais bon, pour gagner du temps :
    - finir 9ème/20 et être européen => pas glop
    - finir 7ème/18 et être européen => glop
  • matteo a écrit, le 06/12/2025 11:51 :
    Déferlement de quoi ? En l'occurrence, la direction a estimé les faits suffisamment grave pour annoncer publiquement une sanction. A quand remonte le dernier joueur sanctionné officiellement pour son comportement ?
    Mais je saisis bien la nuance des 50 nuances du "même quand j'ai tort, j'ai quand même raison". Rien de neuf sous le soleil :)

J’ajouterai qu’avant même « qu’il faute » il y avait déferlement…certains l’ont dans le nez depuis le début, pas besoin d’attendre la réaction du club qui semble d’un coup s’intéresser à nouveau à l’opinion publique.
    Après chacun sa sensibilité, la mienne n’est pas de flinguer des jeunes sur les réseaux.
  • stragaric a écrit, le 06/12/2025 11:44 :
    Impatient de lire le mea culpa du coup !

Allez je me sacrifie comme Jésus pour l'ensemble des pro même si la première est ligne est un gros mensonge et la 3eme est encore à débattre* :) et même si je ne suis pas l'auteur de ce genre d'avis

Mea Culpa , on s'est trompé sur Emegha, Vieira et le jeunisme de l'Equipe :)

* je pense qu'on peut avoir une bonne équipe d'un 11 de moins de 23 ans respectant les objectifs sportifs en L1 ( parce que la L1 c'est moyen moyen). Pour cela il faudrait des joueurs ayant quand même un peu d'expérience 20-30 matchs en premiere division d'un gros championnat . On a un peu trop de joueurs avec très peu de matchs pro et trop jeune ( Amo, Godo, Paez, El Mourabet, Hogsberg, Ouattara, Luis). Avec des 20-22 ans avec un peu d'expérience, je reste persuadé que c'est faisable les 4 premières places en L1. Après faut viser juste
  • @matteo a écrit :
    "le comportement d'Emegha est normal et même louable, il ne mérite aucune sanction, vous n'êtes que des haters"
    - "l'expérience ne sert à rien, battre tous les records de jeunisme est la vraie solution, tous nos adversaires ne comprennent rien"
    Et sinon tu peux nous sortir des posts qui ont réellement été écrit pour débattre un minimum sérieusement ?
    Parce que là ce sont tes fantasmes anti qui ressortent, comme quasiment à chaque post que tu écris, pas la réalité.
  • "Un gros mensonge" ? Pas mal, la souplesse du contorsionniste, mais je m'attendais à mieux sur ce coup-là :(

Mais effectivement, j'ai dû les rêver, tous ces messages de type "et vous, vous sauriez placer [insérer ici une ville random de Zélande ou de Hollande-Septentrionale] sur une carte ?". Ou ceux du type "plutôt rafraîchissants ces propos, ça change de la langue de bois habituelle". Désolé.
  • clutch a écrit, le 06/12/2025 12:15 :
    @matteo a écrit :
    "le comportement d'Emegha est normal et même louable, il ne mérite aucune sanction, vous n'êtes que des haters"
    Et sinon tu peux nous sortir des posts qui ont réellement été écrit pour débattre un minimum sérieusement ?
    Parce que là ce sont tes fantasmes anti qui ressortent, comme quasiment à chaque post que tu écris, pas la réalité.

Quand j'ai demandé à exhumer des archives, un stubiste respectueux de la bonne ambiance générale m'a répondu "ça m'intéresse de ouf". Moi ça m'intéresse, je te ressortirais bien les posts, mais ça m'arrangerait que les intervenants qui ont "réellement écrit" ces posts les ressortent, juste pour voir (on peut toujours rêver).

Mais merci de disqualifier mes propos comme relevant de "fantasme" et pas de la "réalité". Tu as oublié "complotisme habituel" dans ton post.

(oui, j'ai des fantasmes, mais certainement pas sur les "pro" :'> )
  • matteo a écrit, le 06/12/2025 12:16 :
    "Un gros mensonge" ? Pas mal, la souplesse du contorsionniste, mais je m'attendais à mieux sur ce coup-là :(

Donc pour toi cette phrase "le comportement d'Emegha est normal et même louable, devrait être lier à ces propos ci dessous

Citation:
    Mais effectivement, j'ai dû les rêver, tous ces messages de type "et vous, vous sauriez placer [insérer ici une ville random de Zélande ou de Hollande-Septentrionale] sur une carte ?". Ou ceux du type "plutôt rafraîchissants ces propos, ça change de la langue de bois habituelle". Désolé.

:)) et c'est moi le contorsionniste :)) O:)
  • Oui.

Trouver normal que le capitaine du Racing fasse état publiquement se son ignorance sur la situation géographique de Strasbourg dans le contexte franco-allemand. Faire semblant de croire que c'est son ignorance géographique qu'on lui reproche, et non pas le fait de quasiment s'en vanter. Réponse type : "et toi, tu saurais placer Venlo sur une carte de la Néerlandie, hein ?"
    Trouver louables ses propos au prétexte qu'ils sont rafraîchissants, qu'ils changent de la langue de bois, qu'il ne faut pas les prendre au premier degré, que c'est un personnage et qu'il est "comme ça".
  • matteo a écrit, le 06/12/2025 12:35 :
    Oui.

c'est un personnage et qu'il est "comme ça".

Exactement comme " Ça va, c'est Gérard !"

;-)

Rions !
  • matteo a écrit, le 06/12/2025 12:35 :
    Oui.

Trouver normal que le capitaine du Racing fasse état publiquement se son ignorance sur la situation géographique de Strasbourg dans le contexte franco-allemand. Faire semblant de croire que c'est son ignorance géographique qu'on lui reproche, et non pas le fait de quasiment s'en vanter. Réponse type : "et toi, tu saurais placer Venlo sur une carte de la Néerlandie, hein ?"
    Trouver louables ses propos au prétexte qu'ils sont rafraîchissants, qu'ils changent de la langue de bois, qu'il ne faut pas les prendre au premier degré, que c'est un personnage et qu'il est "comme ça".

En laissant de côté les mecs qui n'ont rien compris ou font semblant de rien comprendre pour la partie Géographie

Ben moi je n'interprète pas pareil ,
    moi je vois plutôt, si on reste dans la référence biblique, une forme de pardon pour l'erreur de communication sans pour autant la trouver normale
    Pour le côté "louable" , je vois plutôt on loue l'honnêteté, la franchise d'Emegha la personne, pas les propos, c'est cool la transparence mais on aurait préfére pour ce cas , qu'il ferme sa gueule :)
  • Moi, je crois surtout que si on a comme grille d'analyse d'un projet économique comme Blueco, le niveau scolaire et de communication de footballeur qu'on déracine de leurs familles et dont on sacrifie leur éducation dès l'âge de 10/12 ans, c'est qu'on est dans l'hypocrisie et le mépris le plus total.
    Bien sûr qu'Emegha fait de la merde mais vous vous attendiez à quoi dans un système du sport pro qui passe à la moulinette des centaines de gosse pour en sortir une petite poignée.
    Le racing l'a toujours fait et Blueco continue à le faire. Ca donne des personnes comme Emegha qui feront plus de dérapage que la moyenne mais on sait tous ici que ceux qui critiquent ça le fond avec des arrières pensées toutes autres, et bien peu avouables, que ces simples phrases d'un gosse abreuvé de tik tok et de valorisation de la performance individuelle depuis 10 ans.
  • Très juste.

Et mettre son "amour propre" ou sa "fierté régionale" au niveau des élucubrations d'un jeune footballeur de 22 ans sortant des cités de La Haye et connaissant surtout le foot (et un peu aussi la religion si j'ai bien suivi), il faut vraiment placer le curseur bas.
  • Désolé d'interagir, mais il me semble être mis en cause. On peut en savoir plus sur ces "arrières-pensées peu avouables" qui me semblent relever du bon vieux procès d'intention ?
  • clutch a écrit, le 06/12/2025 13:37 :
    Très juste.

Et mettre son "amour propre" ou sa "fierté régionale" au niveau des élucubrations d'un jeune footballeur de 22 ans sortant des cités de La Haye et connaissant surtout le foot (et un peu aussi la religion si j'ai bien suivi), il faut vraiment placer le curseur bas.
    On peut donc en conclure que les décideurs du Racing qui ont sanctionné le joueur ont "vraiment placé le curseur bas" ?

(attention, acrobatie à suivre)
  • Citation:
    C'est pourtant exactement ce qu'a écrit le journaliste de "So foot" qui ne doit certainement pas être un adorateur de la multi Blue Co, connaissant la ligne éditoriale du journal.
  • @morphail
    t'es limite complotiste avec ta dernière phrase :), soit tu ne la sors pas soit il faut aller au bout ...

@clutch
    Je ne pense pas que ce soit lié à de l'amour propre ou une fierté régionale mal placé ...

On a 2 façons d'intérpréter les propos de l'autre : soit positivement soit négativement.

Sur le stub , on a choisi d'intérpreter négativement les commentaires :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine

Mode fenêtre Archives