BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1469 messages · 54.999 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par morphail
-
rubinsteiner@matteo peut être bien que oui au final.
Pour rappel tout n’est que fake et com, d’ailleurs puisqu’il fallait le punir on le punit au moment où ça gêne le moins! T’appelle ça comment toi?
Pour moi une faute importante qui mérite sanction ne s’applique pas quand ça arrange, mais s’applique tout court.
C’est pour ça au final que le curseur majeur que je prends en compte c’est le niveau sur le terrain, tout le reste est relativement bidon pour moi. -
Bah au bout de 3 semaines à ne pas réagir et à écouter ou lire les indignations des uns ou des autres ils se sont dit qu'un peu de démagogie ne ferait pas de mal.Citation: On peut donc en conclure que les décideurs du Racing qui ont sanctionné le joueur ont "vraiment placé le curseur bas" ?
Donc on offre au "peuple" la sanction, histoire de tasser tout ça.
Mais perso je ne me sens absolument pas outragé par les propos d'Emegha, je ne descends pas encore si bas, je me fous complètement de ce qu'il peut dire, ou plutôt je les prends pour ce qu'ils sont, prononcés par un jeune footballeur un peu inculte (comme beaucoup) et grande gueule. -
Si si je fais référence à un post bien précis reprochant aux "pro" (pour faire simple) leur manque d'amour propre et de fierté sur cette séquence Emegha.Citation: @clutch
Je ne pense pas que ce soit lié à de l'amour propre ou une fierté régionale mal placé ... -
De la démagogie, mais de la "bonne" démagogie dans ce cas-là, certainement.
L'acrobatie est encore plus impressionnante que prévu ! -
Comme quoi on peut être « pro-BlueCo » puisqu’il faut être catégorisé et pas être les bénis oui oui du club!
-
En ce qui me concerne, je me serais bien passé de cette sanction et je n'ai jamais écrit que c'était de la "bonne démagogie" ça c'est ton invention, comme d'habitude, j'ai écrit que c'était de la démagogie, et en général quand on dit ça ce n'est pas positif.
Cette sanction ne m'apporte perso absolument rien, surtout dans le délai dans lequel elle a été prononcée. -
En l'occurrence, si on en croit L'Equipe (au moins aussi crédible que So Foot sur ces sujets, on est d'accord ?), c'est Keller himself, étant "viscéralement" attaché à sa région, qui a mal pris les déclarations de Manu.clutch a écrit, le 06/12/2025 13:56 :
Si si je fais référence à un post bien précis reprochant aux "pro" (pour faire simple) leur manque d'amour propre et de fierté sur cette séquence Emegha.Citation: @clutch
Je ne pense pas que ce soit lié à de l'amour propre ou une fierté régionale mal placé ...
Keller ferait-il preuve de fierté régionale mal placée ? -
Elle ne m'apporte rien non plus. S'il fallait commenter uniquement les choses qui nous apportent quelque chose, on fermerait le forum.clutch a écrit, le 06/12/2025 14:01 : Cette sanction ne m'apporte perso absolument rien, surtout dans le délai dans lequel elle a été prononcée. -
rubinsteiner a écrit, le 06/12/2025 13:58 : Comme quoi on peut être « pro-BlueCo » puisqu’il faut être catégorisé et pas être les bénis oui oui du club!
Toi en l’occurrence, tu coches les deux cases
-
Moi la question qui me taraude ,c’est à qui profite le crime?
-
rubinsteiner a écrit, le 06/12/2025 12:01 : matteo a écrit, le 06/12/2025 11:51 : Déferlement de quoi ? En l'occurrence, la direction a estimé les faits suffisamment grave pour annoncer publiquement une sanction. A quand remonte le dernier joueur sanctionné officiellement pour son comportement ?
Mais je saisis bien la nuance des 50 nuances du "même quand j'ai tort, j'ai quand même raison". Rien de neuf sous le soleil :)
J’ajouterai qu’avant même « qu’il faute » il y avait déferlement…certains l’ont dans le nez depuis le début, pas besoin d’attendre la réaction du club qui semble d’un coup s’intéresser à nouveau à l’opinion publique.
Après chacun sa sensibilité, la mienne n’est pas de flinguer des jeunes sur les réseaux.
Les jeunes font pour certains le job eux-mêmes sur les réseaux, et n'ont clairement pas besoin d'aide, cf. Emerenégat
😂😂😂😂 -
Donc si on lit bien, BlueCo aurait sanctionné Emegha par démagogie et pour racheter son image auprès d'une partie du public, mais estimerait en fait qu'Emegha ne méritait aucune sanction.
Au moment où la situation sportive se tend, la direction choisirait donc de se tirer une balle dans le pied en se privant d'un de ses atouts offensifs pour s'attirer les bonnes grâces d'une partie extrêmement minoritaire - aux dires de tous - du public.
J'ai bon ? -
Bravo t’y es presque! 😉
-
kitl a écrit, le 06/12/2025 15:09 : rubinsteiner a écrit, le 06/12/2025 13:58 : Comme quoi on peut être « pro-BlueCo » puisqu’il faut être catégorisé et pas être les bénis oui oui du club!
Toi en l’occurrence, tu coches les deux cases
Sinon monsieur le procureur quand on est pas pro-MK on coche quand même les deux cases?
Merci pour le verdict! 😁 -
Au risque de me répéter, quelles sont ces "arrières-pensées peu avouables" qui m'ont été imputées ? Cet intervenant peut-il aller au bout de son raisonnement, ou craint-il de devoir dévoiler ses propres "arrière-pensées" ?matteo a écrit, le 06/12/2025 13:38 : Désolé d'interagir, mais il me semble être mis en cause. On peut en savoir plus sur ces "arrières-pensées peu avouables" qui me semblent relever du bon vieux procès d'intention ? -
Je suis un peu déçu de la tournure que prend le championnat, même si rien n'est encore fini. Je me console en me disant qu'on n'a peu de chance de descendre et une coupe d'Europe à jouer.
-
mammouth a écrit, le 07/12/2025 12:47 : Je suis un peu déçu de la tournure que prend le championnat, même si rien n'est encore fini. Je me console en me disant qu'on n'a peu de chance de descendre et une coupe d'Europe à jouer.
Comme tu dis rien n'est fini, la saison passée a pareil epoque il y avait 17 points au compteur. Il y a d'autres equipes comme Rennes par exemple qui ont eut un gros passage a vide et qui se sont bien repris. Nous avons de bons joueurs, il faut qu'ils se reprennent des cette semaine, il reste 4 matchs en Decembre, ils sont tous a la porter du Racing, apres Dunkerque il faudra faire le bilan. -
En général, quand on commence par dire "il faut qu'on se reprenne dès ce weekend" ça s'installe en boucle semaine après semaine et la reprise ne vient jamais (coucou 2005-2006).
-
Ça a marché l'année dernière pourtant
-
BlueCo avait injecté combien au mercato hivernal, la saison dernière ?
L'explication de l'amélioration en seconde partie de saison vient de là. -
mammouth a écrit, le 07/12/2025 12:47 : Je suis un peu déçu de la tournure que prend le championnat, même si rien n'est encore fini. Je me console en me disant qu'on n'a peu de chance de descendre et une coupe d'Europe à jouer.
Moi aussi je suis un peu dépité des dernières productions qui gâchent un bon début de parcours mais avec ce championnat serré il suffit de deux victoires de rang pour se replacer dans le groupe de tête.
Ce qui me lasse davantage c’est d’entendre de nouvelles rumeurs d’arrivées, surtout lorsqu’il s’agit de profils qui ne présentent pas plus de garantie que tout ceux qu’on a sur le banc… -
raukoras a écrit, le 07/12/2025 14:17 : BlueCo avait injecté combien au mercato hivernal, la saison dernière ?
L'explication de l'amélioration en seconde partie de saison vient de là.
0 c'était que des prêts ( certes dont 2 avec achat obligatoire)
Mais avant que Barco ( finalement le seul qui a fini titulaire), Omo et Amo , arrivent , le racing avait déjà entamé sa remontée ....( 4 victoire et 1 nul avant le 1er match de Barco )
Rosenior avait fait les ajustements tactique notamment défensif avant le mercato -
Je pense que désormais, on peut répondre au titre de ce topic avec une simple citation dans l'Equipe:
L'Equipe a écrit : De fait, les contacts avec Rosenior, qui arriverait avec son staff mais sans l'entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez, semblent avancés sans que cela ne dérange Blueco de perturber la saison de Strasbourg, dont il est également propriétaire. Ce que confirme un proche d'Eghbali : « Ils s'en moquent même complètement. »
Si après ça, quelqu'un pense encore que BlueCo veut ou fait du bien au Racing ... -
Mais non, c'est encore du complotisme habituel...
-
En effet, la séquence lunaire actuelle permet d'apporter une réponse définitive et ferme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.