Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2263 messages · 142.707 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par morphail

• On peut constater que le durcissement du ton et les sanctions pour Emegha ont super bien fonctionné.

On devrait continuer comme ça, on ne change pas une équipe qui ne gagne pas.
  • Ne vous inquiétez pas, une petite partie de Football Manager, on reclaque 100M au mercato hivernal et c'est reparti (ou pas).
  • Moi, sur le mercato, ce que je reproche surtout à la direction, c’est la vente de Bakwa dans la dernière heure. C’était clairement notre facteur X offensif, le seul capable de débloquer des situations comme aujourd’hui.
    Pour ce qui est du milieu, le staff avait beaucoup répété qu’ils comptaient cette saison sur El Mourabet, et ils ont eu raison : il fait une très bonne première partie de saison. Ils comptaient aussi sur Barco, qui répond présent. En revanche, ils ne pouvaient pas prévoir qu’Oyedele serait un fantôme et que Le Maréchal redeviendrait un fantôme lui aussi.

En défense, c’est correct dans l’ensemble, on ne prend pas tant de buts que ça, mais on fait beaucoup trop d’erreurs. Encore aujourd’hui, ça vient d’une erreur individuelle. Et ce n’est même pas une question d’expérience : c’est encore Chilwell qui est fautif, comme à Lens. Notre jeu est trop risqué, les adversaires l’ont compris et pressent parfaitement.

Et franchement… je ne peux plus voir Doukouré au milieu.
    Et il faut avouer que l’on est bien moins fort que la saison dernière individuellement
  • Et collectivement !
    Au passage, tu as oublié toutes les autres recrues du milieu,d'ailleurs je ne me rappelle même pas de tous les noms.
  • thebadgame67 a écrit, le 06/12/2025 21:30 :
    Moi, sur le mercato, ce que je reproche surtout à la direction

La ?
  • Ce qui me fait peur pour la suite c'est qu'on se fait bouger physiquement par presque toutes les équipes.

De plus on est incapable de répondre à ce défi physique par la technique de dribble/de passe ou les mouvements sans ballon.

Ça abouti à un jeu tourné vers l'arrière et des pertes de balles dangereuses. C'est frappant de voir que nos joueurs ne reçoivent jamais le ballon en étant face au but adverse.
  • On est en effet très en retrait physiquement.. et en vitesse !! Est-ce dû à un travail foncier de prise de masse pour aguérir nos jeunes joueurs ?
  • kitl a écrit, le 06/12/2025 21:39 :
    thebadgame67 a écrit, le 06/12/2025 21:30 :

La ?

C’est pourtant simple
  • montana a écrit, le 06/12/2025 21:38 :
    Et collectivement !
    Au passage, tu as oublié toutes les autres recrues du milieu,d'ailleurs je ne me rappelle même pas de tous les noms.

Tout à fait, mais là je cite ceux qui, selon moi, étaient pressentis pour être titulaires lors de l’amplitude estivale.
  • thebadgame67 a écrit, le 06/12/2025 22:19 :
    kitl a écrit, le 06/12/2025 21:39 :

La ?

C’est pourtant simple

Grégory Thil sans doute.
  • Souvenez-vous du mercato estival...

La plupart d'entre nous hallucinaient devant le nombre de signatures et leur fréquence. Frénésie. Tête qui tourne.

Puis une constatiaton simple : hormis la signature de Barco, aucune certitude sportive.

• Amo-Ameyaw ? Un pari cher.
    • Omobamidele ? Des blessures, un prêt correct sans plus, une signature chère.
    • Godo, Amougou ? Chers et aucun pedigree solide.
    • Enciso ? Un genou en vrac.
    • Chilwell ? Un mec en décroissance.
    • Hogsberg ? Un grand espoir mais n'a joué qu'au Danemark.
    • Coulibaly ? Blessures passées. Et encore 7 millions de lachés.

Au final, seuls Panichelli et Barco ont confirmé leurs montants.

Sarr est notre meilleure recrue... mais n'est que de passage.

On manque de milieu axial ? On lâche Mwanga. Heureusement que Ouattara et El Mourabet dépannent, ce qui ne devait pas être prévu.

On manque d'attaquants pour 2 compétitions ? On lâche Lukovic et Marra. Pas des titans, mais des solutions qui auraient pu aider dans la rotation.

Le ratio Euros Vs. Performance des recrues sous Loic Désiré n'a rien à envier à celui de BlueCo avec ses moyens conséquents.

Que ce soit sur les profils (individualités), la gestion des prêts, et au final la cohérence de l'effectif (milieu central pauvrissime, 2 attaquants pour 2 compétitions, aucune alternative à Doué à droite, etc), ce mercato est un énorme flop pour le moment.
  • image.jpg
    Modifié par thebadgame67 ·
    thebadgame67
    kitl a écrit, le 06/12/2025 22:31 :
    thebadgame67 a écrit, le 06/12/2025 22:19 :
    kitl a écrit, le 06/12/2025 21:39 :

La ?

C’est pourtant simple

Grégory Thil sans doute.

A t’il seulement mis un pied à la meinau ?! 🤣
  • On va se refaire grâce à Weir !

Sérieusement cette admiration par anticipation pour un type qui incarne notre inféodation me passe au-dessus.

Mais il est charismatique à ce qu'il paraît.
  • holicool a écrit, le 06/12/2025 23:11 :
    Souvenez-vous du mercato estival...

La plupart d'entre nous hallucinaient devant le nombre de signatures et leur fréquence. Frénésie. Tête qui tourne.
    Eh oui, souvenons-nous.

Les quelques uns qui étaient dubitatifs devant la foire aux bestiaux prenaient la vague et se faisaient même traiter de mauvais supporter par certains intervenants (dont on n'a d'ailleurs plus de nouvelles, que deviennent-ils ? Je suis inquiet).
    [gif du hamster, c'est ton moment]

Il ne fallait pourtant pas être devin pour se douter qu'il serait difficile de faire quelque chose d'un tel amoncellement hétéroclite de pépites. (Je note d'ailleurs que tu n'as pas cité Paez dans ton bilan, par charité chrétienne je pense, il t'en sait gré).

Mais bon, l'actionnaire va encore une fois chambouler l'effectif - voire le staff technique - cet hiver, et ce sera reparti pour les paris sur d'illustres inconnus et leur lot de fantasmes. Malheureusement, le miracle des 4 premiers mois de 2025 ne va pas forcément se reproduire, on peut même dire que c'est l'arbre qui cache la forêt.
  • C'est sûr que tant que ça ne s'est pas produit ça reste sujet à toutes les projections et fantasmes. Il y a des chances que ça se passe mal. Il y en a aussi que ça se passe mieux. C'est plus simple de juger à l'aune des résultats, mais on peut croire à tous les scénarios avant qu'ils se produisent, ça reste gratuit.
  • N'empêche avec tout ces mouvements de joueurs et paris insensés qu'on ne voit nul par ailleurs, on peut se poser la question si l'actionnaire principal ne se fait pas prendre pour un gros pigeon de service. Y en a forcément un ou deux qui doivent bien profiter de tout ces transferts.
  • On peut effectivement attendre, ne rien commenter, déverser de l'eau tiède et ricaner de ceux qui auront eu un avis qui se sera révélé erroné. Et insérer des gif garantis sans maltraitance animale.
  • Il t'a fait mal le GIF, on dirait un trauma d'un mec qui revient du Vietnam.
  • Même le Colonel Kurtz est moins traumatisant que ton gif.
  • Au temps pour moi effectivement, j'ai oublié Paez, la preuve vivante que l'on pas appris du cas Angelo.

Tous les supporters de Chelsea, d'Angleterre, Gambie, Nigeria ou Danemark (la beauté du digital !), qui étaient persuadés que le Zidane Équatorien allait marcher sur la Ligue 1. De grands visionnaires, qui ne savaient sûrement pas que la France forme pléthore d'excellents joueurs de moins de 20 ans, qui ont deja muselé des profils à la Paez matin, midi et soir depuis leurs 14 ans.

Pfiou.
  • La saison dernière on avait plein de joueurs qui amenaient le danger : Santos, Bakwa, Moreira, Barco, Nanasi, Diarra.

Nanasi est toujours endormi, il nous reste donc que Moreira et Barco.

Enciso essaye des trucs mais ne sert à rien pour le moment.
  • matteo a écrit, le 07/12/2025 00:08 :
    Même le Colonel Kurtz est moins traumatisant que ton gif.

Alors je te présente mes plus sincères excuses. Mon but n'était pas de créer un symptôme de stress post-traumatique. J'ai été maladroit en voulant être drôle. J'ai des copains qui se sont battus dans des conflits armés et ils ont tous des stress bizarres depuis dans la vie quotidienne. Au nom du hamster qui n'y est pour rien.
  • Ça me plaît toujours aussi peu.
    Toutes les gargouilles de la nouvelle cathédrale peuvent me tomber dessus, je vois toujours une logique de développement de joueurs au détriment de résultat sportif. Tu perds Bakwa, et tu le remplaces par plusieurs jeunes joueurs dont aucun n’a son niveau, malgré les dizaines millions investis, et en espérant qu’un gars va faire mille feux. Idem pour Santos, tous les mecs inutiles qui sont empilés. Ça ne me plait pas, et je ne m’y reconnais pas du tout.
  • vostok a écrit, le 07/12/2025 00:02 :
    N'empêche avec tout ces mouvements de joueurs et paris insensés qu'on ne voit nul par ailleurs, on peut se poser la question si l'actionnaire principal ne se fait pas prendre pour un gros pigeon de service. Y en a forcément un ou deux qui doivent bien profiter de tout ces transferts.

Ca c'est sûr et certain. BlueCo avec ses gros sabots plein de fric surpaye forcément les joueurs en bon gros pigeon. C'est un des cotés de la politique de recrutement qui m'a déjà fait peur cet été, on paye 10M des éclopés qui ne devraient même pas en couter 2 ou 3...
  • Cette saison peut aussi vite tourner au vinaigre s’il n’y a pas très vite une réaction et surtout des points.
    Sarr et Doué qui vont à la CAN , c’est déjà inquiétant…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives