[2025-2026] Toulouse 1-0 RCS | Après-match
Flux RSS 103 messages · 4.146 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67
-
oliverCe que tu es en train de dire, c'est que sans deux joueurs, le Racing jouerait le maintien ? -
Bien d'accord. Il apporte cet effet Diarra : puissance, courses, verticalité. Profil crucial au milieu, vu la composition de l'effectif...
Ouattara+ Barco + Mourabet : j'aimerais bien un trident au milieu. Un jour... Qui sait. -
donizzio a écrit, le 07/12/2025 10:09 : On parle pas assez de l'absence de Ouattara aussi.. sans son abattage et son esprit de guerrier, couplé à l'absence de Barco.
A mes yeux Abdoul est un rouage tout aussi essentiel depuis le début de saison.
Totalement d'accord, c'est l'absence de Ouattara qui nous plombe le plus. Avec la CAN cet hiver, on a vraiment de la chance que le sélectionneur ivoirien soit frileux et/ou nul. -
Je suis plutot partisan d'operer un veritable turnover pour concerner tous les joueurs. Les automatismes prennent du temps, mais le constat de ce non match est alarmant. Echec total à tout les niveaux.
Plus que la defaite, c'est la non reaction de nos joueurs et la nonchalance. Il faut imperativement stopper l’hémorragie sinon la saison va être longue...
JE me surprend à regarder vers le bas du classement dorenavant :( -
rubinsteiner a écrit, le 07/12/2025 08:55 : Ceux qui me déçoivent le plus, c’est les « cadres » qui étaient là la saison dernière.
Doué, Moreira, Nanasi, réveillez vous bordel et montrez le chemin!
Pareil, un degré moindre concernant Moreira qui ne ménage pas ses efforts. Mais les autres, mamamia ! Même Sarr est devenu énervant à regarder lorsqu'il est le premier à devoir faire une passe et qu’il prend à chaque fois un temps fou !
Concernant Nanasi j’avais déjà pressenti l’an dernier qu’il choisissait ses rencontres. Si face à Marseille ou le PSG on fait des matchs intéressants ce n’est pas pour rien. Et dire que ce sont eux nos cadres.
-
holicool a écrit, le 07/12/2025 10:12 : Bien d'accord. Il apporte cet effet Diarra : puissance, courses, verticalité. Profil crucial au milieu, vu la composition de l'effectif...
Ouattara+ Barco + Mourabet : j'aimerais bien un trident au milieu. Un jour... Qui sait.
Là y a même pas photo ce sont les titulaires indiscutables. Problème, les absences et les mauvaises performances des autres joueurs qui obligent Rosenior d'utiliser Ouatara comme rustine. -
Premier match que j'ai l'honn... le plais... euh premier match auquel j'assiste en réel depuis le début de saison, exil rhônalpin et emploi du temps chargé oblige.
Plus jamais ça
Dans ce genre de purge, l'équipe qui fait l'erreur perd. Un 0-0 n'aurait pas été un scandale, les joueurs du TéFéCé n'étant pas des foudres de guerre.
Je pense que le fait de renvoyer la frappe sur son auteur pour une reprise victorieuse s'appellera une Penders. On a eu l'Arconada en 1984, je ne serai pas étonné que notre jeunot au double mètre passe à la postérité à force de répétition.
Où sont les passes vers l'avant ? Ou sont les duels gagnés ? Ou sont les passes en profondeur dans l'axe qui cassent les lignes ?
Même en jouant 24h d'affilée, ce Racing n'aurait pas marqué. Pas de milieux offensifs, des centres vers un Panichelli cerné comme les frères Kouachi à l'imprimerie, pas une frappe lointaine pour inquiéter le gardien...
Au niveau des individualités, les remplaçants ont tenté d'apporter ce supplément (d'absence ?) d'âme, un peu de vitesse, de remuant. Mais trop tard. D'un âne, on en fait pas un cheval de course.
Enciso n'a pas gagné le moindre duel, pour un joueur dont on annonçait une bonne technique. Si, un ! Et il a fait faute :))
Le replacement de Doué en piston droit et Chilwell dans l'axe me paraissait plus pertinent, ils n'étaient pas bons en latéraux. A peine meilleurs ensuite.
Doukouré n'a rien à faire au milieu, surtout en l'absence d'un collègue positionné devant lui pour le relais avec l'attaque. El Mourabet paraissait bien seul sans son acolyte (Barco-lyte, ça marche
)
Est-ce que Nanasi connaissait son positionnement ?
A l'heure où j'écris ces lignes, Panichelli attend toujours un (bon) ballon à exploiter.
Retour au bercail, ne passez pas par le Marché de Noël, ne touchez pas vos primes de match. -
Contrairement à Nanasi ou Lemarchal, Moreira ou Doué ont eu une préparation estivale tronquée. Or c'est physiquement qu'ils peinent en ce moment , pas forcément de la nonchalance
-
La tactique ne sert à rien si vous ne mettez pas de l'énergie mentale.
Le talent s'éteint si vous ne mettez pas de l'énergie mentale.
La cohésion disparaît si vous ne mettez pas de l'énergie mentale.
Pour l'instant, il me semble que nous avons encore de la cohésion. Dans l'équipe et dans l'encadrement. Mais c'est le dernier rempart avant un effondrement plus inquiétant.
Ce n'est pas un problème de fatigue, c'est le début de saison et les joueurs sont très jeunes.
Cette énergie mentale ne se décrète pas, elle ne s'invente pas, elle existe et doit être bien orientée. Peut être que le bon début de saison au classement a détourné inconsciemment cette énergie vers un état mental conservateur. Oui nous savons que tout n'est pas parfait dans les prestations collectives et individuelles, nous pensons que ces choses là s'arrangeront naturellement avec le temps. Nous sommes sûrs de notre force, attendons que les nouveaux s'intègrent, que les blessés reviennent, quelques ajustements tactiques et hop !
On se voile la face, on se cache derrière des prétextes qui vous détourne des vrais enjeux. Car on ne s'améliore sans conscience claire de ces insuffisances. Les efforts investis dépendront fortement de cet état de tension initiale.
Joueurs et staff trop confiant, pas assez vigilant. Au moins maintenant les choses sont claires. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Peut-être que la proximité du mercato hivernal détourne l’esprit de certains joueurs …
-
Erratum, ce n'était pas mon premier, mais mon deuxième match depuis le début de saison. J'en ai presque oublié le dèp' (qui n'en est pas vraiment un, j'habite à proximité du Groupama Stadium) à Lyon.
Tout aussi frustrant...
-
wotzek a écrit, le 07/12/2025 10:22 : donizzio a écrit, le 07/12/2025 10:09 : On parle pas assez de l'absence de Ouattara aussi.. sans son abattage et son esprit de guerrier, couplé à l'absence de Barco.
A mes yeux Abdoul est un rouage tout aussi essentiel depuis le début de saison.
Totalement d'accord, c'est l'absence de Ouattara qui nous plombe le plus. Avec la CAN cet hiver, on a vraiment de la chance que le sélectionneur ivoirien soit frileux et/ou nul.
On est d'accord....et c'est encore plus flippant que sans les 2 joueurs du centre de formation, qui jouent véritablement leurs premières saison en pro... l'équipe est perdue....alors qu'on a acheté compulsivement plus de 15 joueurs. -
-
J ai du mal à comprendre le rôle exact que sont censés jouer les 2 milieux offensif dans le schéma tactique de Rosenior cette saison. Peu importe qui joue, il y a très peu d échange entre eux et avec l avant centre. A part essayer de combiner avec le piston, je ne leur vois pas trop d utilité. C est peut être aussi pour cela que peu importe qui on aligné, ils sont souvent décevants.
Je trouve que le système fonctionnait mieux la saison passée avec un milieu défensif central et un milieu offensif central. -
-
-
En fin de saison, il y avait régulièrement Santos en central, Barco côté gauche et Diarra côté droit
-
-
Non, @kirby a raison en fin de saison.
Moreira jouait piston gauche, et on a joué avec 3 défensifs au milieu Santos, Diarra et Barco. -
Au delà des pâles prestations de joueurs depuis quelques match deja, y'a un vrai delitement du jeu collectif. Il n'a a quasi plus de 1-2 et de jeu en triangle, tout le monde a tendance à troo toucher le ballon en evitant la première intention. La section d'offensifs sud-américains est plus dans du jeu dans les pieds et les tentatives de percution au detriment du mouvement, plus de passes longues depuis l'arrière mème si on en a jamais abuse. Très peu de renversements de jeu avec une relation Nanasi - Enciso inexistante... Le tout est saupoudré de tentatives de changement de positionnement et de joueurs qui posent question de la part de Rosenior qu'on a connu plus inspiré. Là ca ressemble de plus en plus a une hommage aux tripatouillages de Vieira.
Rien n'est perdu mais y'a encore de gros chantiers. -
-
Avec les defaites de Rennes, Lyon et Monaco, on reste a une petite distance du top 6, il faut gagné Dimanche pour relancer la machine.
-
Je me suis fais la même remarque que @roquettesyntaxe.
Le jeu tout en mouvement de la saison dernière est devenu un touche-ballon sans inspiration, et ultra-prévisible.
Même Auxerre a un jeu offensif plus attrayant que nous, c'est dire à quel point on est tombé bas. -
Je continue à dire qu'on ose et qu'on ne sait pas tirer quand la situation l'impose. On a l'impression que chaque but doit être marqué dans les 6 mètres. Tirez, tentez au lieu de ça on tente une énième passe qui est repoussé par un défenseur et on a pas d'occasions de la mettre au fond ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.