Emmanuel Emegha
Flux RSS 5092 messages · 368.695 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda
-
cybernatus -
Donc il ira à Chelsea en janvier.
En gros titres, 'finalement. .'
Les frasques de ce joueur révèlent le manque de respect de la nouvelle direction du racing pour le club. -
Juste quelques petites remarques :
- c'est beau d'entretenir la légende alsacienne mais la plupart des supporters de clubs aiment les bosseurs. Il n'y a qu'à voir l'image laissée par Messi et Mbappé sur la fin a paris. C'est l'exigence de talent qui diffère en fonction du niveau global et historique du club. C'est sûr qu'à Strasbourg un Goncalves, que j'ai adoré, était suffisant
- Sur le terrain, emegha est un bosseur.
- je n'ai pas été marqué par des propos sur sa connaissance de Strasbourg lors de son transfert. Cela démontre plus une profonde inculture qu'un manque de respect.
Par contre quand il explique que maintenant tout le monde connaît Strasbourg grâce à lui c'est un vrai manque de respect.
- il n'a pas tort quand il dit que sans lui on perd. Les statistiques de l'année dernière le montrent. C'est un vrai problème de cohérence de recrutement -
Je crois savoir qu'en 2026 la France rencontrera le Sénégal pour la seconde fois de son histoire. La première rencontre avait laissé un goût amer et pourtant et pourtant ZZ n'a jamais commenté cette défaite d'un "j'étais pas là".
ZZ hein, pas ee qui est encore très très loin d'être nommé EE. -
flo67 a écrit, le 09/12/2025 08:23 :
- il n'a pas tort quand il dit que sans lui on perd. Les statistiques de l'année dernière le montrent. C'est un vrai problème de cohérence de recrutement
Il n'a pas tort mais ça ne se dit pas en public, ça manque vraiment de plomb dans la caboche. -
silmarils67 a écrit, le 09/12/2025 10:18 : flo67 a écrit, le 09/12/2025 08:23 :
- il n'a pas tort quand il dit que sans lui on perd. Les statistiques de l'année dernière le montrent. C'est un vrai problème de cohérence de recrutement
Il n'a pas tort mais ça ne se dit pas en public, ça manque vraiment de plomb dans la caboche.
Surtout par respect pour ses coéquipiers, à fortiori comme capitaine -
- Mon Général la France pense que...
- Lorsque je veux savoir ce que pense la France je m'interroge, répondit un jour le Général.
J'incarne le Racing, je suis le Racing, je pense le Racing, mais voyez vous cher François Namur il ne faut pas confondre le Racing et les Racingmen ce n'est pas la même chose. Alors oui, après mon départ pour Chelsea le Racing continuera de salarier et faire jouer des joueurs, mais ce sera le trop-plein. Sans moi demeurera le nom, le stade et peut-être Storky. -
Allez bonne année
Peut être à la prochaine
https://twitter.com/CyrilOlives/status/1998436555367621112?t=vk9HycnkC5LfERl8LtylEg&s=19
-
Le mec c'est un match sur le terrain et 4 à l'infirmerie !
Quel sketch -
Bon debarras, mine de rien. De toute manière il a déjà la tête en Premier League...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
Emmanuel Emegha (déchirure) devra observer trois semaines de repos. -
Beaucoup de blessures quand même pour Emegha!
Mais dire que c’est une bonne nouvelle c’est quand même avoir la mémoire très très courte.
On peut ne pas aimer un joueur, mais faut quand même réfléchir au bénéfice pour l’équipe! -
Il va falloir recruter 2 attaquants dès cet hiver .
-
@donizzio
Le jeu de transition de Rosenior, c'est encore efficace ? Car mine de rien, sur toute l'année 25, Emegha était presque plus souvent absent que présent ! -
klaus a écrit, le 09/12/2025 18:11 : Le mec c'est un match sur le terrain et 4 à l'infirmerie !
Et le reste de la semaine, il fait de la téléréalité, vous savez, le format popularisé par une boîte néérlandaise.
Mais bon l'honneur du club est lavé, il a suspendu un joueur blessé et tout peut repartir comme avant. -
rubinsteiner a écrit, le 09/12/2025 18:43 :
On peut ne pas aimer un joueur, mais faut quand même réfléchir au bénéfice pour l’équipe!
Je vais faire la même remarque qu'aux départs de Bellegarde, Bakwa (et à venir pour Barco) :
C'est une bonne chose pour l'équipe. Ça les forcera à se sortir les doigts du fondement pour proposer autre chose que "passes la balle à Bellegarde/Bakwa/Emegha/Barco".
Avoir une dépendance trop forte à un seul joueur n'est jamais bon signe. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Nous verrons bien. Une équipe prétendante (et prétentieuse
) aux places européennes ainsi qu'à un printemps continental doit être capable de bien figurer face à Lorient (club promu), Dunkerque en Coupe de France (club de Ligue 2) et contre les ogres insulaires Aberdeen et Breidablik. Et ce quel que soit l'effectif disponible.
D'ailleurs on peut se demander si un Emegha au top de sa forme - si cela existe - aurait disputé ne serait-ce que la moitié du programme de décembre.
Comme soulevé par @lenain2jard1, il est souhaitable que Santa BlueCo apporte deux attaquants au mois de janvier : le premier pour suppléer Panichelli et le second pour remplacer Emegha consigné à l'infirmerie et/ou en partance/parti pour Londres. -
Pas de commentaires du Quai d'Orsay au sujet de cette blessure? Fichtre! La diplomatie française n'est plus ce qu'elle était.
-
Eh bien vas-y, monte sur le terrain et montre nous que tu fais mieux.donizzio a écrit, le 09/12/2025 18:31 : Sauf que Panichelli est pas adapté au jeu en transition de Rosenior...
Dire bon debarras et se rejouir de voire le tocard Argentin en pointe alors que le mec propose 0 solution a nos milieux offensifs, que ses courses puent la merde et qu'il sait pas faire une passe précise. -
donizzio a écrit, le 09/12/2025 18:31 : le tocard Argentin en pointe alors que le mec propose 0 solution a nos milieux offensifs, que ses courses puent la merde et qu'il sait pas faire une passe précise.
Une fois lu ça.
On l'a lu
On passe à autre chose avec un petit rire, en nous disant que certains n'ont pas eu la chance d'avoir le mur à distance réglementaire de leur berceau. -
Très limitée l'analyse de @donizzio je dois dire.
La palette de Panichelli est infiniment plus large que celle d'Emegha.
Il y a un monde entre les deux.
Le problème n'est pas Panichelli.
Le problème est le système et l'effectif, qui sont fait pour soutenir Emegha (qui court énormément et bien).
Pour soutenir Panichelli, il faudrait des ailiers rapides et centreurs. Ou des milieux qui savent apporter de la verticalité balle au pied. Dans les 2 cas : pour bien servir Panichelli justement.
Alors à gauche, on a Moreira. Très bien.
A droite, qui de rapide et centreur ? Je bloque.
Dans l'axe, qui pour faire gagner des mettres balle au pied ? Seul Enciso je pense.
Rosenior doit dans tous les cas repenser toute l'animation offensive, voire demander 2-3 transferts cet hiver. Non seulement car Emegha est trop souvent blessé, mais aussi car il partira dans quelques mois quoi qu'il arrive.
Gouverner, c'est prévoir. -
Je suis d’accord et je le regrette mais ça pue à plein nez la fin de la période Emegha au racing.
Il est parti pour au mieux être un intermittent sur la suite de la saison.
Blessures, mais aussi états d’âmes, j’en suis quasi certain.
C’est la vie, c’est le jeu.
Au club de trouver de bonnes solutions.
Les joueurs ne font que passer, ça fait bien longtemps que je l’ai compris. -
Et ben tout va bien maintenant. Beaucoup de personnes heureuses en tribune puisqu’ils n’auront plus à siffler un joueur de l’équipe ou demander de rendre le brassard et Rosenior qui n’aura plus de choix à faire de qui va jouer puisqu’il n’y est pas capable, preuve en est il les avait tjrs mis ensemble alors que cela ne fonctionne pas.
Tout rentre dans l’ordre pour pas mal de monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.