Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mykhaïlo Mudryk

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 8.790 lectures · Premier message par thebadgame67 · Dernier message par superdou

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Franchement, il n’y a rien d’officiel pour l’instant, juste beaucoup de bruit, d’articles et de rumeurs plus ou moins fiables… mais on nous envoie Mudryk au Racing pour le prochain mercato. À première vue, ça paraît énorme, presque improbable. Pourtant, quand on prend un peu de recul, ce n’est pas si délirant que ça.

Le joueur n’a plus joué depuis longtemps à cause de sa suspension, il a eu du mal à vraiment s’intégrer à la Premier League, et pour l’instant il n’est plus au niveau attendu pour Chelsea. Mais ça reste un gamin avec des qualités immenses et surtout un joueur dans lequel le club a mis près de 100 M€. Impossible pour BlueCo de le brader aujourd’hui : ça reviendrait à admettre un énorme échec.

Du coup, le raisonnement peut se tenir.
    Chelsea / BlueCo auraient tout intérêt à le relancer dans un environnement plus calme, avec moins de pression, dans un championnat où il pourrait retrouver confiance et rythme. Et surtout, ce serait une manière de crédibiliser encore davantage le projet Strasbourg, en montrant que certains gros talents peuvent passer par ici pour se refaire la cerise avant de revenir à Londres… ou d’être revendus à un prix correct.

Il y a encore quelques mois, je n’y aurais pas cru une seconde, mais la venue de Chilwell m’a clairement fait comprendre qu’avec BlueCo, tout est possible. Donc aujourd’hui, ce genre de dossier me semble tout à fait plausible.

Pour nous, offensivement, vu nos lacunes, un joueur avec son profil et son envie de revanche pourrait clairement faire du bien. La seule vraie question, c’est son état de forme réelle.

Le seul obstacle concret, c’est la règle des prêts : on a déjà nos trois joueurs BlueCo.
    Donc pour accueillir Mudryk, il faudra casser un prêt.
    Et honnêtement, le candidat logique, c’est Páez, qui n’a pas répondu aux attentes sur cette première partie de saison. Un peu comme l’an dernier avec Wiley, ce serait pas surprenant.

Si tout ça venait à se confirmer – et franchement, ça prend cette direction dans les rumeurs –, je ne sais même pas quoi penser. C’est à la fois excitant, logique dans la stratégie BlueCo, mais aussi complètement fou pour un club comme le Racing. À voir…
  • C'est fou oui, on devient la poubelle de Chelsea. Qu’ils le gardent.
    Citation:
    Ainsi, Chelsea pourrait être disposé à se séparer de Mykhaïlo Mudryk définitivement ou avec une possibilité de rachat et de le laisser partir en France en échange de Valentin Barco qui plait beaucoup aux pensionnaires de Stamford Bridge
  • vostok a écrit, le 11/12/2025 04:55 :
    C'est fou oui, on devient la poubelle de Chelsea. Qu’ils le gardent.
    Citation:
    Ainsi, Chelsea pourrait être disposé à se séparer de Mykhaïlo Mudryk définitivement ou avec une possibilité de rachat et de le laisser partir en France en échange de Valentin Barco qui plait beaucoup aux pensionnaires de Stamford Bridge

Aucun interet de vendre Barco a Chelsea, pour qu'il fasse banquette comme Santos. Je vois en Barco le capitaine de la saison prochaine.
  • Barco ne fera pas une saison de plus chez nous, je pense. Ce serait même aller contre son développement naturel.
  • Mais il n'est pas suspendu pour cause de dopage ?
  • oliver a écrit, le 11/12/2025 07:51 :
    Barco ne fera pas une saison de plus chez nous, je pense. Ce serait même aller contre son développement naturel.

Je suis d’accord avec ça. Je n’ai même pas mentionné Barco dans mon introduction, malgré les rumeurs d’un éventuel “échange”, tout simplement parce que je n’y crois pas une seconde.
    Déjà, Chelsea ne nous “cèderait” jamais Mudryk : au mieux, ce serait un prêt de 6 à 18 mois pour lui permettre de se refaire la cerise avant d’être revendu sous l’étiquette Chelsea.

Ensuite, Barco n’aurait absolument aucun intérêt — tout comme Santos — à aller cirer le banc à Chelsea. Sportivement, ce serait un non-sens pour sa progression. Je le vois finir la saison chez nous, puis partir dans un club plus huppé, probablement en battant le record de la plus grosse vente du Racing au passage.
  • La couveuse de Chelsea ouvre un département Recyclage de déchets ?
  • ptitpatate a écrit, le 11/12/2025 08:02 :
    Mais il n'est pas suspendu pour cause de dopage ?

Apparemment, il ne purgera pas l'intégralité de la peine.
    Il risquait 4 ans, il fera moins d'un an. C'est ça, la puissance de la bonne conduite et du c'epamafote.
  • Pourquoi BlueCo le laisserait partir (Barco)?

On va le vendre à Chelsea pour 100 balles et un Mars en janvier, ils vont nous le prêter dans la foulée pour finir la saison.

La saison prochaine, si on est en LdC ils le renvoient chez nous, sinon prêt dans un club qui joue l'EL ou la LdC.

Et ensuite, il jouera à Chelsea, puis ils le vendront pour une fortune.

Aucun intérêt pour BlueCo a le laisser partir de la galaxie BlueCo, ce doit être le seul de l'effectif a pouvoir postuler à un top niveau mondial.
  • Après, le joueur est il un déchet ? Ça m'étonnerait fort. Il a pu s'entraîner normalement et a failli démarrer une carrière en athlétisme (normal, ça va avec).
  • raukoras a écrit, le 11/12/2025 08:30 :
    Pourquoi BlueCo le laisserait partir (Barco)?

On va le vendre à Chelsea pour 100 balles et un Mars en janvier, ils vont nous le prêter dans la foulée pour finir la saison.

La saison prochaine, si on est en LdC ils le renvoient chez nous, sinon prêt dans un club qui joue l'EL ou la LdC.

Et ensuite, il jouera à Chelsea, puis ils le vendront pour une fortune.

Aucun intérêt pour BlueCo a le laisser partir de la galaxie BlueCo, ce doit être le seul de l'effectif a pouvoir postuler à un top niveau mondial.

Moi, je pense que si Barco est appelé pour le Mondial cet été et qu’un club arrive avec 50 M€, il quittera la galaxie BlueCo. À mon avis, c’est exactement ce qui va se passer. Après, seul l’avenir nous le dira… en attendant, profitons de lui.

Pour revenir au sujet, je reste convaincu que Mudryk serait une énorme pioche une fois remis en forme, et comme dit oui il est entretenu. Il est largement au-dessus de la majorité de nos joueurs offensifs dans quasiment tous les domaines, et même si certains fantasment beaucoup sur Nanasi (que j’aime beaucoup), Mudryk a deux Nanasi dans chaque jambe. On ne va pas se mentir : ce qui fait débat, ce n’est pas son niveau mais le système BlueCo. Parce qu’il y a encore quelques années, un joueur de ce calibre au Racing, c’était juste sur FIFA sur la PlayStation.
  • " only Jesus " tatoué en grand sur le coup, c'est pas éliminatoire ? #-o
  • oliver a écrit, le 11/12/2025 08:32 :
    Après, le joueur est il un déchet ? Ça m'étonnerait fort. Il a pu s'entraîner normalement et a failli démarrer une carrière en athlétisme (normal, ça va avec).

Pogba aussi s'est entraîné avec un préparateur physique pendant toute son absence, on voit bien que ça ne suffit pas au vue des exigences physiques d'un championnat comme la L1
  • innomine a écrit, le 11/12/2025 10:17 :
    oliver a écrit, le 11/12/2025 08:32 :
    Après, le joueur est il un déchet ? Ça m'étonnerait fort. Il a pu s'entraîner normalement et a failli démarrer une carrière en athlétisme (normal, ça va avec).

Pogba aussi s'est entraîné avec un préparateur physique pendant toute son absence, on voit bien que ça ne suffit pas au vue des exigences physiques d'un championnat comme la L1

Pas le même âge, pas le même vécu. Et puis Pogba, ça faisait déjà plusieurs années qu’il enchaînait les galères physiques et mentales avant même sa suspension.
    Donc pour moi, ce n’est absolument pas comparable. Pogba n’a aujourd’hui plus grand chose à prouver
  • Encore une rumeur de sites douteux p*taclics. Dès qu'un joueur est indésirable ou ne rentre pas dans les plans à long terme, les médias pensent tous qu'il va signer chez nous (je parle de signature, pas de prêt).

Bon, ça s'est avéré vrai pour Chilwell, mais c'est tellement gros avec l'histoire de l'échange avec Barco...

Barco n'intéresse pas Chelsea pour le moment, ils sont blindés au milieu. Pareil pour Panichelli, ce sont juste des rumeurs poussés par les bots/trolls des supporters/brouteurs de Chelsea, mais pourtant tous les médias ont repris l'info après les déboires d'Emegha.
  • On en reparle…
    J’avoue n’avoir jamais suivi ce joueur.
    A part le fait que si jamais il venait, il serait hors de forme, mais sinon, il est bon?
  • En pleine possession de ses moyens c’est un joueur qui peut prétendre à jouer dans n’importe quel club d’Europe
  • Oui mais il faudra des mois avant qu'il puisse enchaîner plus de 30 minutes, il suffit de voir Pogba
  • jack a écrit, le 11/12/2025 11:13 :
    Encore une rumeur de sites douteux p*taclics. Dès qu'un joueur est indésirable ou ne rentre pas dans les plans à long terme, les médias pensent tous qu'il va signer chez nous (je parle de signature, pas de prêt).

Bon, ça s'est avéré vrai pour Chilwell, mais c'est tellement gros avec l'histoire de l'échange avec Barco...

Barco n'intéresse pas Chelsea pour le moment, ils sont blindés au milieu. Pareil pour Panichelli, ce sont juste des rumeurs poussés par les bots/trolls des supporters/brouteurs de Chelsea, mais pourtant tous les médias ont repris l'info après les déboires d'Emegha.

Et surtout Barco n'a absolument pas le niveau, beaucoup trop lent, limité dans les postes possibles et trop sanguin.
    Pour nous, c'est un God mais y a un monde entre les deux championnats
  • Barco n'interesse pas chelsea, mais Rosenior s'interesse à Barco. Y a egalement le Bayern qui se serait renseigné sur lui :(
  • Elle repose sur quoi cette rumeur Mudryk?

morphail a écrit, le 16/01/2026 09:02 :

Et surtout Barco n'a absolument pas le niveau, beaucoup trop lent, limité dans les postes possibles et trop sanguin.
    Pour nous, c'est un God mais y a un monde entre les deux championnats

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. T'as vu Aït-Nouri à Angers avant qu'il signe et s'impose en Angleterre? C'était une crevette. Une crevette avec un coffre de Volvo break. Barco à mon avis il peut jouer dans tous les championnats.
  • je le vois pas jouer dans un autre championnat que France ou Espagne perso,l allemagne, Angletterre ou italie son gabarit ne passera pas
  • Je continue le HS du topic, parce que Benardo Silva, Phil Foden, Mc Alister ou Kanté à son époque n’ont pas le gabarit pour réussir en 1ere ligue?
  • Cette histoire de gabarit pour la Premier League est un cliché qui n'a aucun sens.
  • Comme si en Angleterre il n’y avait que des golgoth d’1m90 pour 90kg au milieu de terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives