Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Aberdeen 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 5.558 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Luis et Paez sont nullissimes. Omobamidele a fait le job en défense, Nzingoula était pas mal et Amougou était un peu moins mauvais que d’habitude.
    Une fois de plus une purge en coupe d’Europe avec l’équipe réserve (mais pour une fois je comprends Rosenior vu la situation en L1).
    La victoire est au bout mais encore heureux contre des adversaires de faible niveau.
  • donizzio a écrit, le 11/12/2025 23:29 :
    Parce que vous trouvez ca intelligent de faire tirer un mec qui est froid ? Pas moi.

Rien ne dit que Panichelli l'aurait mis

Si c’est la consigne du coach, il l’a respecte, point barre et c’est valable aussi s’il avait marqué.
  • donizzio a écrit, le 11/12/2025 23:29 :
    Parce que vous trouvez ca intelligent de faire tirer un mec qui est froid ? Pas moi.

Rien ne dit que Panichelli l'aurait mis

Je ne sais pas mais ne pas respecter les consignes du coach ça ne l’est clairement pas surtout quand tu rates le peno derrière.
  • Face à un adversaire de niveau National ou bas de tableau de Ligue 2, certains ont su marquer des points, d'autres au contraire, ont déçu:

• Penders : Un bon match, où il a dû s'employer à plusieurs reprises.
    • Doué : Un match sans relief et sans grandes erreurs. un beau centre offensivement pour la tête de Godo.
    • Omobamidele : Le patron de la défense ce soir. Son match référence.
    • Hogsberg : Une vraie passoire. D'habitude, il était fort contre les faibles, mais en ce moment, il est même faible contre les faibles.
    • Chilwell : Une bonne première mi-temps où ses montées ont souvent apporté le danger. Beaucoup moins en vue en seconde période.
    • Amougou : De la puissance, de l'envie et un brin de technique, mais aussi des fautes de concentration et de mauvaises passe. En progrès.
    • Rafael Luis : Dramatiquement faible techniquement, il a fait plusieurs passes décisives aux adversaires, qui n'en ont heureusement pas profité.
    • Nzingoula : Il apporte un plus indéniable au milieu de terrain, mais Rosenior a encore dû le sortir précocement pour ne pas qu'il prenne un nouveau rouge. Il faut vraiment qu'il se canalise.
    • Amo-Ameyaw : Il a enfin trouvé un adversaire assez faible pour lui permettre de percuter et de centrer, avec une passe décisive à son actif. On attend qu'il sache le faire face à des adversaires plus solides.
    • Gogo : Au poste d'avant-centre dans l'espace, il n'a pas à déendre, et peut utiliser sa technique souvent particulière et déroutante. Il en a profité pour marquer le but de la victoire. Monsieur C4.
    • Paez : Trop peu en vue, il n'a pas su souvent provoquer de réelles différences.
    • Barco : Son entrée en jeu a stabilisé le milieu un temps, mais il manque clairement de rythme.
    • Doukouré : Sa performance est assombrie par le pénalty raté. Défensivement, il a fait le job.
    • Lemaréchal : Encore une entrée totalement ratée. Veut-il vraiment encore jouer au foot ?
    • Panichelli : Frustré, car il voulait entrer et tirer le pénalty pour retrouver le chemin des filets, lui qui n'a plus marqué depuis un mois et demi, ne s'est pas entendu avec Doukouré sur ça. Pour le reste, son entrée à été correcte.
    • Moreira : Une entrée où il n'a strictement rien apporté.
  • Concernant le penalty il faut quand même voir que tout ça s'est fait à l'arrache . Doukoure était concentré à tirer son peno quand Pani a déboulé pour lui dire que c'était à lui de le tirer . Il n'a rien suivi des délibérations entre le coach et Pani .
    On peut tout aussi bien dire que Doukoure a été déconcentré par l'argentin dans ce cas .

Le plus logique aurait encore été de laisser Godo le tirer .

Au final , tempête dans un verre d'au . On est leader et officiellement qualifié . Le job est fait ,
  • Très bon match de Godo, Amo, Omo et Baraka.

Opposition faible, mais à un moment faut se pencher sur les stats: 5 matchs, 4 victoires et un nul. Soit on est bénis, soit on sait mettre le petit truc en plus.

Ce soir je pense que certains joueurs sont en train de faire leur valise. Avec tout le respect qu'il mérite pour sa demi-saison assez dingue de l'an dernier, Rosenior a besoin d'autre chose que du Lemaréchal actuel. Et si Emegha est en partance, comme cela se murmure sur les bords du Krimmeri, il nous faut un 9 opérationnel, d'urgence.

Penders ok, après avoir bien dormi sur le but refusé écossais.

On est premiers bordel.
  • Sur le but refusé il a été bousculé et carrément mis à terre
  • Il n'y aurait pas eu faute sur ce but sur Penders, heureusement qu'il y a eu main par ailleurs.
  • Ah, pas vu effectivement. Mais alors il y avait deux raisons d'annuler le but?
  • Oui, en même temps, est-ce un scandale d'arbitrer à la britannique en Écosse ?

Et pour être franc, Penders est également bien gêné par son propre coéquipier dans le dos.
  • Ouai enfin Pampers doit s'imposer dans ses 6 mètres ou bien demander à un défenseur de faire le ménage.

Mais bon comme c'est le onzième joueur de champ, logique que notre goal volant ait un bonhomme à marquer.
  • donizzio a écrit, le 11/12/2025 23:54 :
    superdou a écrit, le 11/12/2025 23:51 :
    Il n'y aurait pas eu faute sur ce but sur Penders, heureusement qu'il y a eu main par ailleurs.

Et ca aurait été un scandale car y a faute 100 fois. Mais l'arbitre semblait vouloir arbitrer a la britannique. En Ligue 1 rien que l'obstruction est sifflée.

Il n'y a vraiment pas grand chose, et vu la trajectoire du ballon qu'il ne regarde à aucun moment, il était dans les choux. A part ça, il a fait un gros match.
  • Beau match de gardiens en tout cas. Penders en sort deux, et l'autre 3 ou 4 dont un péno.
  • Match sérieux de l'équipe B, hormis Paez que j'ai pas vu et Luis qui a tout raté, Chilwell presque aussi.

Amo il sait faire des différences mais il passe toujours vers l'arrière.

Godo finalement un attaquant punk pour les matchs punks, ça marche.

Amougou s'est bien montré, Penders toujours au top pour l'Europe, Hogsberg et Omo aussi, Nzingoula un peu aussi.

Match d'échauffement pour les titulaires. Aucun n'a pesé, j'espère qu'ils ont déjà la tête à ce week-end sinon c'est catastrophique et la B va vite monter en grade.
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/693b4bd0a2d6e/img-20251211-wa0054.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/693b4be77eb25/img-20251211-wa0052.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/693b4c5e7b071/img-20251211-213956.jpg
  • Je suis ahuri par les commentaires concernant la soi disante faiblesse d’Aberdeen; je dirais une bonne équipe de ligue2 ; on aurait dû être mené là mi temps ; et alors un élément amusant mais pas pour le joueur ; Chilwel chaque fois qu’il touchait la balle une bronca de la part du public écossais mais ça vous ne pouviez l’entendre à la télé ; sinon super attitude des écossais ; ce qui n’a pas le cas des nôtres à l’énoncé des joueurs adverses.
    Je n’apprécie pas du tout…
  • Est-ce que quelqu'un a un graph de l'évolution des xG au cours du match ?

J'ai la très nette impression que les sorties de Godo et Nzingoula ont tué notre domination sur le match.

Aberdeen avait la tête sous l'eau avant le penalty, après ils ont dominé le jeu.
  • Faible ou pas faible nous avons la confirmation que Paez, Luis et Lemarechal c’est en réserve que nous devrions les voir jouer. Luis je le verrai bien dans un film de b.. mais pas sur un terrain.
    Doué cela fait plusieurs semaines qu’il est en dedans, l’impression qu’il joue facile.

Le niveau de cette conférence league nest pas folichon mais attention aux équipes qui vont descendre d’un étage plus haut.
  • Des étages plus haut ? C'est à dire ?
    Ça vient d'où cette information ?
  • domes a écrit, le 12/12/2025 06:35 :
    Le niveau de cette conférence league nest pas folichon mais attention aux équipes qui vont descendre d’un étage plus haut.
    Syndrome Stephane Guy? Une fois la phase de ligue démarrée il n’y a plus de reversement entre Coupes.
  • Absolument, pas de reversement. Autant dire que ne pas gagner cette coupe serait un échec pour le Racing.
  • Oui enfin il y a tout de même un peu de concurrence avec le Chakhtior, AEK Athènes, Sparta Prague, Mainz, Rayo Vallecano, Fiorentîna, Crystal Palace, AZ, etc. Des équipes qui ont pour la plupart une solide expérience européenne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives