Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Lorient 0-0 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 3.682 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par duga21

• rubinsteiner a écrit, le 15/12/2025 06:40 :
    superdou a écrit, le 14/12/2025 22:58 :
    C'est quoi la différence avec le début de la saison, des matchs contre Metz, Nantes ou Le Havre ?

Une seule, et elle est infime, la chatte de marquer miraculeusement un but en fin de match.
    Pour le reste, je ne vois aucune différence.

L’absence d’Emegha?

moi je dirais plutôt une mauvaise constitution de l'effectif qui entraine une dépendance à la présence ou performance d'un joueur (emegha / barco) ou a un système de jeu (on est devenu trop prévisible)
    et malheureusement le peu d'alternatives de qualité fait que l'accumulation des matches est compliqué à gérer pour nos habituels titulaires

a rosenior et au staff de régler cela pendant la trêve

le public, les médias et aussi je pense les décideurs du club ne se contenteront plus d'une huitième ou septième place après les sommes mis dans le mercato cet été : nous avons forcément une attente plus élevé

pour finir je pense que c'est un mauvais calcul de tout miser (même si on a nos chances ) sur la coupe d'europe où il reste de belles équipes, beaucoup plus expérimentés que nous et qui ne feront plus tourner dans des matches à élimination directe
  • En revoyant les images du match, je me dis que Penders nous permet de gagner un point
    Peut-être qu'un but Lorientais en 1ère MT nous aurait permis d'attaquer avec plus d'entrain mais au vu de leur défense, je n'y crois pas trop...
    Bonne nouvelle : le retour de Ouattara
    Bon, allez, 2 matchs à gagner encore en 2025 et vivement 2026 !
  • il-vecchio1286642878.jpg
    Modifié par il-vecchio ·
    il-vecchio
    strasbourg972 a écrit, le 14/12/2025 21:36 :
    les sanctions probables contre Chelsea et Strasbourg, ne pousse t'il pas Blueco à calmer le résultat pour les éviter ?
    Je n'ai pas tout suivi, peux tu m'en/nous en dire davantage?

Dans le genre gros foutage de gueule, aujourd'hui the Douk qui déclara à la presse au sujet de Barco:
    « Il a fait un bon match, comme toute l’équipe »
    ??????
    Soit la Stub est peuplée d'abrutis dégénérés puisqu'aucun sutbiste n'a vu un bon match, mais plutôt une purge, soit le Douk' se fiche de nous. Tout l'équipe aurait donc produit un bon match selon Douk!

Si vous connaissez un bon ophtalmo dans le quartier de la Meinau....
  • Perso je trouve qu'on mérite plus de gagner contre Brest que ce match ou le nul est pas loin d'être équitable au vu des situations.

C'est normal d'avoir des hauts et des bas surtout pour une équipe jeune même si le fond de jeu est inquiétant.

Ce qui nous manque énormément c'est les buts sur coup de pied arrêté je crois pas qu'on est mis un but sur corner.. qui peut débloquer bien des situations!! Quand tu vois Lens ils sont bien dans le jeu mais 12 buts sur coup de pied arrêté c'est énorme.
    Hier ils ont deux belles situations je sais plus si la tête de Nanasi est sur corner. Dommage...
  • Lens??? Quoi Lens? Le leader? Ah OK! Combien de millions dans le recrutement les Lensois?
  • Effectivement nous sommes très faibles sur les corners.
    Hier ils ont été plutôt bien tirés plusieurs fois (pas tout le temps non plus) mais à chaque fois ce sont les lorientais qui dominaient de la tête.
    Sauf sur l'occasion de Doukouré, là il est tout seul pour reprendre et il se foire car il touche autant de l'épaule que de la tête ce qui fait que son ballon a peu de force et est écarté par le gardien.
    Et dans un match où on a plusieurs corners, c'est une arme en moins pour marquer un but.

Quant au CPA de Barco 10m au-dessus de la cage.....
  • Barco était tellement calamiteux hier, et c'est tellement inhabituel que forcément ça interpelle.
  • Moi je serai pas aussi critique, y a du mieux par rapport à la purge de Toulouse ou la seconde mi temps contre Brest, avec un peu plus de finesse au niveau des centres, on l'emportait.

C'est une équipe convalescente, qui n'ose plus faire les passes tranchantes qu'elle osait encore il y a quelques temps donc c'est mou.

Je crains un recrutement massif en janvier.
  • Du mieux ? Mouais, c'était une sacrée équipe de L2 en face et on a pas été foutus de les bousculer. Y avait pas Chilwell donc la défense a pas fait la boulette qui nous coûte un but, mais sinon c'était très triste.
  • anaconda a écrit, le 15/12/2025 10:54 :
    Du mieux ? Mouais, c'était une sacrée équipe de L2 en face et on a pas été foutus de les bousculer. Y avait pas Chilwell donc la défense a pas fait la boulette qui nous coûte un but, mais sinon c'était très triste.

T'es dur, ils ont pu trop exister en seconde mi temps et on a quand même un certain nombre de situations. Y a quand même un gap avec le match contre Toulouse
  • On a zéro occasion en deuxième mi-temps.
    Réussir à faire endormir des supporters ( avec ronflement) ,avec ce froid, c'est l'exploit du racing hier.
  • morphail a écrit, le 15/12/2025 10:47 :
    Moi je serai pas aussi critique, y a du mieux par rapport à la purge de Toulouse ou la seconde mi temps contre Brest, avec un peu plus de finesse au niveau des centres, on l'emportait

Et avec un peu moins de maadresse c'est Lorient qui l'emportait. La majorité des meilleures occases étaient quand même pour eux.
  • morphail a écrit, le 15/12/2025 10:57 :
    anaconda a écrit, le 15/12/2025 10:54 :
    Du mieux ? Mouais, c'était une sacrée équipe de L2 en face et on a pas été foutus de les bousculer. Y avait pas Chilwell donc la défense a pas fait la boulette qui nous coûte un but, mais sinon c'était très triste.

T'es dur, ils ont pu trop exister en seconde mi temps et on a quand même un certain nombre de situations. Y a quand même un gap avec le match contre Toulouse

Si les lorientais avaient une meilleure équipe ils ont 3 très grosses situations en 1ère mi temps. Pour moi le gap avec Toulouse c'est que Toulouse a un meilleur 11.
  • Purée, j'ai été plus pris par mon grand ménage domestique pour préparer les fêtes que dans cette purge. Mon indifférence enfouie depuis le départ de Vieira commence à ressortir :(
  • Un dimanche comme j'en ai souvent rencontré au racing dans le passé...

Les +

7 ème au classement et 1 er au classement conférence (je n'aurais jamais cru)
    Penders en qui j'ai beaucoup plus de confiance quand début de saison.
    Lorient qui ne m'a fait trembler à aucun moment
    Les animations pour les enfants dans les coursives

Les -

L'ambiance qui impressionne plus personne, même plus mon gamin.
    Les personnes qui se servent de la direction du club pour dire que c'est grâce à elle quand l'équipe gagne et qui la critique quand elle perd.. cela existe depuis la nuit des temps mais c'est souvent très réducteur sur quelques matchs.
    l'état d'esprit de l'équipe qui ne pétille plus
    le speaker (je ne dois pas être habitué à sa voie)

C'est au coach de retrouver la clé, les leviers pour repartir avec de l'envie et la même intensité qu'on a connue en 2026!
  • Un match sans :
    sans but, sans jeu, sans idée, sans ambiance.

Des matchs comme cela on en a effectivement déjà vécu, ce qui change c'est effectivement le projet.
    Marc Keller le premier a vendu le changement de dimension, les étoiles, notamment à une nouvelle génération Racing qui a pris place dans sa tribune Sud, qui paie plein pot et qui ne se satisfait pas d'un demi spectacle. Avant en tribune aujourd'hui sur le terrain.
    Plus grave c'est la résignation d'une Meinau clivée qui ne pousse pas plus que ça une équipe dans laquelle je vois pas qui pourrait se reconnaître. La faute en premier lieu à une direction qui poursuit sa mission de nettoyage d'un Racing pré blueco qui ne correspond pas au standard imaginaire actuel.

En résumé on s'est fait chier dimanche à la Meinau.
  • Je n'ai pas reussi à m'ambiancer pendant le match, c'est devenu un football bien triste, à croire que Viera est de nouveau au commande.
    J'ai tjs du mal à comprendre ce qu'il s'est passé, manque d'energie, de panache, de motivation?
    J'ai beau regardé les shorts youtube du club, où je me dis que l'ambiance de groupe est bonne, où les gars se donnent à fond. Bah sur le terrain c'est tout le contraire
  • jack a écrit, le 14/12/2025 23:59 :
    Les matchs se suivent et se ressemblent :

• Enciso je comprends pourquoi Chelsea ne l’a pas pris directement : il ralentit le jeu à vouloir se prendre pour le Neymar de Wish qui ne fait aucune différence
    • Paez quand ils le comparent à Messi en fait ils le comparaient à notre Messi (Rayane) et ça commence à se voir
    • Amo ne remplacera jamais Bakwa, on dirait un u15 déguisé en pro, même Godo fait mieux
    • Nanasi tout le monde pensait qu’il allait confirmer alors qu’en fait il était bon uniquement en sur-régime
    • El Mourabet on l’a propulsé titulaire tellement notre recrutement au milieu est éclaté, mais il a le niveau d’un Deminguet et finira sûrement aussi à Metz
    • Moreira, notre seul impact player restant, a l’air totalement cramé
    • Du coup aujourd’hui on a des 9 efficaces avec Pani et Emegha (quand il veut bien jouer) mais personne pour les alimenter, sans prise de risque, dépassement de fonction, jeu entre les lignes, plus rien
    • Rosenior il aime le beau football, c’est bien, mais quand tu sais que tu disposes juste d’un pipeau et d’une guitare mal accordée, tu tentes pas de jouer du Mozart et tu t’adaptes : par exemple je comprends pas comment on ne travaille jamais nos centres avec Pani qui est bon dans ce domaine

Seule satisfaction du match : Penders, qui trouve peu à peu la confiance.

Tellement juste, sauf pour paez et notre messi ,rayane, faut pas déconner 🤣
    Moi je virerai volontiers paez et ferai revenir messi....il était 100 x plus dangereux et efficace que paez, Ok j'exagère un chouia, mais il m'a plus fait kiffer que ce joueur de cour d'école.
  • Ce replay du match de Toulouse permet de se rendre encore mieux compte de l'apathie du moment I-)
    La saison passée en décembre, c'était le même match ou presque, face à Reims. L'absence d'Emegha était l'explication première. Aujourd'hui, difficile d'imaginer autre chose que l'explication systémique. La crise est structurelle, liée à un recrutement qui est un mix entre OPTA, FootballManager, AliExpress et Boursorama.

A compter de janvier 2025, l'équipe avait trouvé une fulgurance, qui s'est arrêtée au pied de l'objectif devant les débâcles angevine et havraise. L'issue de la coupe de France avait permis de masquer cet échec et de donner une teinte positive à la saison du Racing, finalement qualifiée pour la coupe d'Europe des sans grades.

Je n'ai pas de boule de cristal, mais le seul miracle en vue pourrait être une victoire en C4.
    Autant croire en Jésus, au moins c'est de saison =;
  • A défaut de trouver ailleurs, j'ai eu un billet dans la grande tribune Sud, juste au-dessus des médias. Ce qui m'a permis d'admirer cette nouvelle Meinau. Dommage que le brouillard gâchait la vue de Strabourg by night depuis les coursives.

Et le match. Ah ? Y'avait match ? Oui, un match sans, comme l'a résumé @guigues

Un Racing prévisible et sans âme. Tu m'étonnes que Sarr et Doukouré aient le plus grand nombre de passes et le meilleur taux de passe. Facile quand on joue très souvent vers eux, à défaut d'aller de l'avant, et qu'ils font une majorité de passes latérales, sans risques.
    Hormis Barco et Moreira sur une ou deux combinaisons à une touche de balle où l'on a pu voir un peu de technique, le Racing ne s'est pas montré dangereux.
    N'importe qui peut comprendre cette tactique consistant à monter en bloc, passer par les ailes et centrer. Aucun milieu offensif axial, un trou béant entre 3 lignes lorientaises bien groupées. Quand nos deux milieux axiaux sont proches de leurs défenseurs et Panichelli marqué à la culotte, on voit un bloc breton entre eux.

Qui peut casser 3 lignes en une passe ? Il me semble que Michael Laudrup est à la retraite... #-o

Alors oui, les meilleures notes sont à la défense et au gardien, qui a fait son match.

Devant, Enciso invisible, Nanasi à peine plus visible, Amo-Ameyaw est encore en train de faire ses gri-gri sans parvenir à dribbler son latéral à l'heure où j'écris ces lignes et Panichelli cherche désespérément un ballon exploitable.

Je m'arrête là parce que je regrette aussi d'avoir perdu 2h et des euros pour ça.

Sinon, merci à la Fédé, c'est toujours un plaisir de repasser vous voir au local quand je sors de mon exil en terre rhodanienne et bravo aux UB pour l'hommage aux victimes du 11 décembre 2018 (+)
  • il-vecchio a écrit, le 15/12/2025 07:53 :
    strasbourg972 a écrit, le 14/12/2025 21:36 :
    les sanctions probables contre Chelsea et Strasbourg, ne pousse t'il pas Blueco à calmer le résultat pour les éviter ?
    Je n'ai pas tout suivi, peux tu m'en/nous en dire davantage?

Dans le genre gros foutage de gueule, aujourd'hui the Douk qui déclara à la presse au sujet de Barco:
    « Il a fait un bon match, comme toute l’équipe »
    ??????
    Soit la Stub est peuplée d'abrutis dégénérés puisqu'aucun sutbiste n'a vu un bon match, mais plutôt une purge, soit le Douk' se fiche de nous. Tout l'équipe aurait donc produit un bon match selon Douk!

Si vous connaissez un bon ophtalmo dans le quartier de la Meinau....

https://www.foot01.com/strasbourg/chelsea-et-strasbourg-sanctionnes-le-1er-mars-2026-
  • Article vide d un site putaclic....

C est evident que les dirigeant sont en permanence les mains sur les noisettes. Heureusement qu il y ces sites pour les prevenir.

Y a peut etre qqchose de vrai, mais ca ne vient pas d un site comme ça !
  • Ouais c'est comme la saison passée en fait, il fallait aussi séparer les entités, bref comme dit un article putaclic.
  • S'il faut les séparer, c'est bien qu'elles sont à présent imbriquées.

Marc Keller est-il un président putaclic ?
  • C était un vrai bon match nul dans tous les sens du terme .
    Plusieurs joueurs semblent régresser malgré notre staff pléthorique censé développer nos jeunes joueurs.
    Par contre je dois dire que penders commence à être décisif et le point gagné dimanche lui revient.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives