Mercato hivernal 2026
Flux RSS 419 messages · 54.992 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou
-
clutchDeux recrues si Emegha reste, oui pour moi aussi cela suffirait, si on est à peu près sûr du potentiel.
Sinon il vaut mieux s'abstenir que d'empiler.
D'autant plus que je suis par principe opposé à ce que le mercato hivernal permette de changer autant de joueurs que l'on veut. -
Je m’attends à ce que quelques uns plient bagages cet hiver, je pense spontanément à Paez, Luis, Lemarechal et Sylla.
Je ne dis pas que c’est bien, mais je crois que les joueurs sur qui le club ne compte plus vont être recasés, avec plus de pertes que de profits. -
clutch a écrit, le 16/12/2025 16:32 : Deux recrues si Emegha reste, oui pour moi aussi cela suffirait, si on est à peu près sûr du potentiel.
Sinon il vaut mieux s'abstenir que d'empiler.
D'autant plus que je suis par principe opposé à ce que le mercato hivernal permette de changer autant de joueurs que l'on veut.
Si on est sûr du niveau, tu veux dire.
Des potentiels on en a des pelletés entières, c'est des joueurs au niveau aujourd'hui qu'il faut. -
Oui enfin Barco il était en échec à Brighton, et il était à nouveau en échec à Séville.
Donc clairement on ne pouvait pas être sûr du niveau quand il est arrivé, je dirais que c'est plutôt Rosenior qui a vu très juste en le faisant jouer plutôt au milieu que dans son ancien poste de latéral ou piston gauche. -
Dans l'idée effectivement de donner leur chance à quelques-uns jusqu'à l'été selon l'appréciation du staff (Nanasi Amo-Ameyaw Amougou Nzingoula Enciso Sylla...),
je mettrais en priorité de renfort cet hiver un latéral droit et un attaquant complémentaire à Panichelli et/ou Emegha (qui en a moins besoin).
Le retour en forme de Ouattara comble pas mal de trous, et j'espère que les entraînements de la trêve feront du bien aux organismes et aux automatismes ! -
Euh...de quels entraînement tu parles pendant la trêve?
-
@clutch beau biais du survivant, ta démonstration :D
Pour avoir un Barco et un Panichelli, il aura fallu recruter 21 joueurs (mercato hivernal+estival combinés), soit un taux de réussite de ... 10%.
Vu qu'on a besoin de joueurs au niveau à 3 postes différents je te laisse calculer combien de "pépites à potentiel" il faut recruter cet hiver :)) -
montana a écrit, le 16/12/2025 17:21 : Euh...de quels entraînement tu parles pendant la trêve?
La trêve dure moins de deux semaines.
Les joueurs n'auront que quelques jours de congés.
Donc il s'entraîneront certainement une semaine avant le match contre Nice le 3 janvier. -
Ben oui personne ne nie que le mercato estival a été raté, au moins pour cette saison.
Sinon dans le recrutement en général il y a aussi eu Doué, Emegha, Bakwa, Moreira, Sarr.
Donc pas que des brêles pas au niveau quand ils sont arrivés.
On pourrait même rajouter Nanasi et Lemaréchal qui étaient au niveau en arrivant (ou un peu plus tard pour le dernier), et qui n'y sont plus.
On verra si ce mercato hivernal correspondra plus à ces réussites là, ou pas.... -
Oui il y a eu aussi de belles réussites, si belles qu’elles font avoir à BlueCo une balance achat-vente loin d’être degeu.
Financièrement ils s’en sortent bien, même si nous les supporters ce n’est pas ce point qui nous intéresse.
On verra où finira le racing cette saison, mais en cas de beau parcours européen, et un classement entre 5 et 7, on ne pourra pas décemment parler d’échec.
Pour cette hiver, on verra ce que ça donne, espérons de bonnes surprises.
Je le redis, je m’attends à une grosse vague de départ, j’en suis quasi certain. -
Je trouve que le lynchage de (certains) joueurs depuis quelques temps est un peu facile. Même Rosenior s'y colle. Dans cette optique, le recrutement hivernal est censé rétablir le désordre. Certes c'est l'occasion de quelques ajustements mais recruter peut ne rien résoudre surtout si c'est un cache-misère.
Ce que je constate c'est que tous les joueurs ne sont pas bons, enfin depuis quelques matchs. Avant c'était à tour de rôle. Alors que faut-il penser ?
Que le problème est peut être pas spécifiquement un problème de joueurs.
Je vois une équipe de joueurs robots sans aucune inspiration.
Je vois des joueurs qui récitent une leçon mais ne jouent pas.
Je vois des joueurs qui n'entreprennent pas, qui se refilent la balle pour s'en débarrasser.
Soit ils sont vraiment mauvais, tous en même temps et c'est curieux.
Soit ils sont devenus idiots, tous en même temps et c'est curieux.
Soit ils sont fatigués, tous en même temps, dès l'entame de match, c'est encore curieux.
Soit la vérité est ailleurs...
Les symptômes visibles ressemblent d'abord à un problème mental plutôt que d'absence de qualité technique.
Par commodité, on peut s'arrêter aux lacunes techniques, des uns et des autres, et dans ce cas le traitement pourrait ne s'attaquer qu'aux symptômes et non au mal.
Par mental, j'englobe tout ce qui induit de l'enthousiasme et de la spontanéité : qualités personnelles, vestiaire, ambiance extra-sportif, se sentir bien dans sa tête et le coaching. Sur ce dernier point, c'est bien Rosenior qui fournit l'algorithme de jeu et de progression individuelle. A mon avis quelque chose cloche à ce niveau, genre trop de consignes qui plombent les joueurs.
Bien entendu je ne suis pas dans le secret des entraînements et peut être existe t-il d'autres grains de sable.. -
@curieux, je n'en sais pas plus mais je suis d'accord avec toi'sur le problème "mental" actuel
Peur de la défaite ? Peur de mal faire et de se faire blacklisté illico presto ?...
Quand j'entends Doukouré qui considère que l'équipe à bien joué contre Lorient, on n'est pas du tout dans un mental de guerrier, cette suffisance ne doit pas (plus) exister
Comment les 2 derniers matchs seront-ils abordés ? Sur le papier, nous sommes archi favoris, la réalité du terrain me fait douter... -
Je verrais bien Paez rentrer à Londres
-
Visiblement d'après quelques fuites le mercato hivernal sera assez animé aussi . Peut-être pas autant que celui de cet été c'est certain mais Weir et Jewell voudrait imposer leurs pattes.
On peut attendre 4/5 arrivées et autant de depart.
Les dernieres interventions de Rosenior préparent la donne... -
maxel67 a écrit, le 16/12/2025 22:21 : Je verrais bien Paez rentrer à Londres
En tout cas, il était à europa Park aujourd'hui -
gazzo67 a écrit, le 16/12/2025 22:40 : Visiblement d'après quelques fuites le mercato hivernal sera assez animé aussi . Peut-être pas autant que celui de cet été c'est certain mais Weir et Jewell voudrait imposer leurs pattes.
On peut attendre 4/5 arrivées et autant de depart.
Les dernieres interventions de Rosenior préparent la donne...
Justement trés curieux de voir ce que Weir va apporter a Strasbourg, mais 4/5 arrivées cet hiver de qualité montrerais une ambition intact chez Blueco. -
L'ambition l'été dernier était là aussi. Selon Keller et Rosenior l'équipe allait être améliorée, les départs compensés.
On le voit tous les jours ...... -
Ils pouvaient difficilement promettre le contraire même si le prétendre au bout de quelques matchs tenait déjà de la gageure.
A voir si la cargaison de rookies du mois de janvier sera plus compétitive que cette médiocre BlueCo Summer Draft 2025. -
C’est comme le black friday, toute fenêtre commerciale doit être exploitée.
Cela n’a rien à voir avec de l’ambition sportive. -
itsmoi a écrit, le 17/12/2025 06:08 :
Justement trés curieux de voir ce que Weir va apporter a Strasbourg, mais 4/5 arrivées cet hiver de qualité montrerais une ambition intact chez Blueco.
Ouais bonjour le signal négatif : t'es pas bon, on te dégage au bout de 6 mois. Si on t'a choisi parce que tu as du potentiel mais que tu ne joues pas assez dans ton club, alors tu as intérêt de te montrer rapidement sous ton meilleur jour. On te donne une seconde chance mais faut pas abuser.
En gros, on t'offre une seconde chance sans aucune tolérance sur tes performances court terme à venir. Pas certain que ça donne envie de venir au club. Belle mentalité !
C'est possible ! Toutefois j'ose encore croire que le club ne se conduira pas aussi indélicatement avec ces jeunes de 18-19 ans.
Dans cette optique, un recrutement très ciblé de 1 ou 2 joueurs, sur un plan qualité et mental, pourrait être plus payant pour l'équipe et le club. Parallèlement, 2 ou 3 départs de joueurs en difficultés (compatibilité) pourrait s'envisager.
Et puis, plus généralement, 5 joueurs ressemble à un pari quantitatif pas qualitatif. Est-ce dont nous avons besoin ! -
kitl a écrit, le 17/12/2025 07:25 : Ils pouvaient difficilement promettre le contraire même si le prétendre au bout de quelques matchs tenait déjà de la gageure.
A voir si la cargaison de rookies du mois de janvier sera plus compétitive que cette médiocre BlueCo Summer Draft 2025.
En Alsace on est plutôt doué pour les vendanges tardives, je ne me fais pas de soucis sur le cru de cet hiver donc :D -
curieux a écrit, le 17/12/2025 09:57 : itsmoi a écrit, le 17/12/2025 06:08 :
Justement trés curieux de voir ce que Weir va apporter a Strasbourg, mais 4/5 arrivées cet hiver de qualité montrerais une ambition intact chez Blueco.
Ouais bonjour le signal négatif : t'es pas bon, on te dégage au bout de 6 mois. Si on t'a choisi parce que tu as du potentiel mais que tu ne joues pas assez dans ton club, alors tu as intérêt de te montrer rapidement sous ton meilleur jour. On te donne une seconde chance mais faut pas abuser.
En gros, on t'offre une seconde chance sans aucune tolérance sur tes performances court terme à venir. Pas certain que ça donne envie de venir au club. Belle mentalité !
C'est possible ! Toutefois j'ose encore croire que le club ne se conduira pas aussi indélicatement avec ces jeunes de 18-19 ans.
Dans cette optique, un recrutement très ciblé de 1 ou 2 joueurs, sur un plan qualité et mental, pourrait être plus payant pour l'équipe et le club. Parallèlement, 2 ou 3 départs de joueurs en difficultés (compatibilité) pourrait s'envisager.
Et puis, plus généralement, 5 joueurs ressemble à un pari quantitatif pas qualitatif. Est-ce dont nous avons besoin !
4/5 joueurs,pour anticiper les departs probables de l'été prochain ( Emegha, Doué, Doukouré, Moreira...) et surtout mettre de la concurrence a des postes ou des joueurs n'en non pas vraiment du au absences longues durées ( Oyedele, Emegha,) ou les joueurs qui n'ont pas convaincu par leurs prestations.
A partir de fin Fevrier et du retour en competition Européenne, je ne pas que Rosenior pourra continuer a mettre une equipe bis sur le terrain. -
En étant un brin méfiant, on peut accorder foi aux rumeurs de départ de quelques-uns de nos "blessés". Lemaréchal, Emegha, Sylla, parmi ces 3 joueurs qui sera encore à Strasbourg début février?
Ajoutons Sobol qui a disparu des radars. Enfin il y a la question des prêts Blueco: l'entrée en jeu de Paez contre Lorient me laisse penser qu'il devrait rester. Mais Luiz occupe quand même une place précieuse si on veut se renforcer au milieu.
J'ajoute que Ouattara est à considérer comme une recrue hivernale. Et une bonne (même si son entrée contre Lorient était assez crade).
Dans le sens des arrivées, on n'a pas forcément besoin de beaucoup de monde.
Au milieu on peut compter sur Oyedele, ou pas. Totale incertitude. On pourrait voir arriver un mec pour épauler El Mourabet et Barco.
En pointe il faudra impérativement un bonhomme opérationnel si Emegha part. Voire deux.
Mais un stubiste a fait remarquer à juste titre que plusieurs départs majeurs sont à attendre cet été. Il y aura peut-être plus de renfort que ça. -
À mon sens il faut :
- 1 ailier droit pour enfin compenser le départ de Bakwa
- 1 milieu défensif qui sache casser les lignes pour offrir des solutions à la relance
- 1 avant centre capable de prendre les espaces et être associé à Panicelli
- 1 DC solide pour combler les départs de Sarr et Doué à la CAN.
-1 10 qui comprenne le système de Rosenior et qui puisse tirer les coups de pieds arrêtés.
Stop aux prospects et un peu d’expérience pour aider les jeunes à progresser. -
Ne vous attendez pas à des miracles de ce mercato hivernal. Ce sera comme les années précédentes, beaucoup d'attentes voire d'espoir pour pas mal de déceptions. On a déjà un effectif pléthorique à moins de trouver quelques portes de sortie on aura presque le statu-quo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.