Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2026

Chargement...

Flux RSS 419 messages · 54.989 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par superdou

• En attaque, il y a un problème d'effectif évident, voire de qualité. Car quand le mec capable de planter 4 buts en 7 matchs a du mal justement à jouer plus de 7 matchs par cycle de 5 mois, tu perds en prime en qualité à te retrouver avec des pseudos milieux offensifs qui bricolent en attaquant de pointe. Recrutement obligatoire d'un voire deux attaquants, on en a un seul de prédilection dans tout l'effectif pro, du délire. Bon courage cela dit, car c'est loin d'être un poste évident à pourvoir au mercato d'hiver.

Au milieu, il faut faire le ménage. Amougou ne progresse pas assez et on passe notre temps à le relancer : départ en prêt pour enchaîner les matchs à un moindre niveau d'exigence (en espérant de gros progrès). Luis est nul et semble peu investi : rompre le prêt. A la place, obtenir le prêt ou recruter d'un milieu défensif/relayeur qui fera de la concurrence à Barco et El Mourabet, ou les complètera.

Du reste, je suis contre les chamboulements systématiques de l'effectif, je préfère accepter de garder un secteur faible si les recrutements arrivent à faire progresser les autres secteurs lacunaires. Donc ok pour garder inchangée la zone offensive derrière l'attaquant de pointe : que les ailiers et milieux offensifs se bougent le c*l et que le staff trouvent quelques idées, par exemple arrêter d'insister avec Nanasi en ailier de course alors qu'il a peu d'impact et d'explosivité.

Effectivement Doué et Sarr vont partir à la CAN, mais celle-ci commence tôt (fin décembre) et idem donc pour son achèvement. J'attendrais de voir s'il y a de la casse pour recruter, sinon je me contenterais d'attendre leur retour en donnant du temps à Hogsberg, Doukouré, Omobamidele et à Sow s'il est de retour de blessure. Toutefois, il est vrai qu'on manque de latéraux droit ...

Si on trouve ces 2-3 recrues, on devrait quand même avoir les moyens de rester dans la course au moins pour les 5e-6e places en plus d'un beau parcours en coupe(s).
  • cybernatus a écrit, le 17/12/2025 23:14 :
    Ne vous attendez pas à des miracles de ce mercato hivernal. Ce sera comme les années précédentes, beaucoup d'attentes voire d'espoir pour pas mal de déceptions.
    Au contraire, le dernier mercato d'hiver est le plus réussi de l'histoire du Racing du seul fait de l'arrivée de Barco.
    Un coup de génie n'est donc pas à écarter.
  • petrucci67 a écrit, le 17/12/2025 00:47 :
    maxel67 a écrit, le 16/12/2025 22:21 :
    Je verrais bien Paez rentrer à Londres

En tout cas, il était à europa Park aujourd'hui

Dans le London Bus du quartier anglais ?
  • Il est possible de casser le prêt de Paez pour en avoir un autre. Luis aussi pourrait être renvoyé au Portugal.
    Est ce qu'on peut envoyer d'autres joueurs en prêt ? Je vois bien un jeu de chaise musicale à ce niveau avec des paris court terme de prêts avec option d'achat à la Barco pour mettre une pression aux recrues qui devront se montrer rapidement
  • maxel67 a écrit, le 18/12/2025 08:35 :

Est ce qu'on peut envoyer d'autres joueurs en prêt ?

Tu veux envoyer qui en prêt ? A part Nzingoula et éventuellement Lemaréchal je ne vois pas qui prêter... Sow le jour où il sera sur patte peut-être.

Sylla, faut le vendre même bradé, sa dernière blessure aura sans doute été fatale à sa "carrière" au RCS.

Enciso / nanasi / Amo, même si c'est pas fou, ça reste des remplaçants corrects qui ont sans doute le niveau, mais qui sous-performent actuellement... et surtout y'a pas embouteillage à leur poste, si on recrute 1 "vrai" titulaire pour les mettre en concurrence ça sera déjà bien.

Au milieu on a Barco / El Mourabet / Ouattara / Amougou, on peut recruter un joueur mais prêter un des 4 a un intérêt limité (on risque tjs les cartons rouge ou la blessure)

Si on casse les prêts de Luis et Paez et qu'on recrute 3 joueurs je serai déjà satisfait (en attendant de voir les recrues jouer en tout cas :) )
  • Après pour casser un prêt, faut être 2 non (3 même avec le joueur) ? Autant pour Paez ça pose pas problème (puisque les deux sont un), mais Luis c’est autre chose.
  • Le joueur ne performe pas et donc n'a donc pas de temps de jeu... aucune des 3 parties n'a un intérêt à ce que la situation perdure.

Je ne vois pas quel facteur pourrait soudainement changer la donne, surtout si on a un recrutement de plus à son poste.
  • Deux problèmes peuvent se poser:
    1. Le joueur veut peut-être prouver qu'il vaut mieux que cela et insister
    2. Le salaire est pris en charge par le Racing, et le club protugais n'a peut-être pas envie de le payer pour un réserviste chez eux
  • Oui mais quand on prête un jeune joueur comme Luis ou Paez, c'est souvent fait pour que le jeune puisse engranger un maximum de temps de jeu et progresser. S'il ne joue pas chez le club prêté, il y a de bonnes chances que les 3 partis soient facilement d'accord pour casser ce prêt. A l'inverse, c'est plus compliqué si on accueille un trentenaire indésirable dans son club, à relancer et à gros salaire. Ca m'étonnerait que le club veuille le reprendre ou que lui souhaite y retourner.

Je pense donc que ça ne serait pas un gros soucis de casser le prêt de Luis. Paez est un cas à part car prêté par un club du même groupe. Je trouve que l'idée est bonne, il ne joue pas, on a pléthore de milieux tous moins nuls que lui mais aucun ne donne satisfaction donc il y a des risques qu'une recrue supplémentaire arrive sans compter les retours de Ouattara et, un jour, Oyedele. Il est derrière Nzingoula et Doukouré qui est un DC dans la hiérarchie quand même.
  • Ouai, et nzingoula à deux luis dans chaque pied....c'est dire où en est le portugais.
    Ça avait tout d'une idée grotesque à son arrivée, l'avenir l'a confirmé.
    Pour Oyedele, même s'il est blessé et qu'il faudra du temps pour qu'il retrouve ses sensations, suis pas loin de penser, sur ce qu'on a vécu de lui, qu'il est loin li aussi du joueur qui peut apporter une quelconque pluvalue au milieu.
  • Même si c'est une rumeur comme pleines d'autres, que pensez vous de Ngolo kanté?
  • petrucci67 a écrit, le 18/12/2025 12:35 :
    Même si c'est une rumeur comme pleines d'autres, que pensez vous de Ngolo kanté?

J'en pense que j'ai à peu près autant de chances de devenir roi d'Angleterre que Ngolo de rejoindre Krimmeri.
  • On sait très bien qu'on prendra 5 U20. Trust the process, comme on dit dans mon futur royaume
  • Mais si encore on prenait 5 "vrais" U20, genre parmi les 10 ou 15 meilleurs de la planète, pourquoi pas ! mais on va prendre des U20 Wish ou Action à 15M chacun en gros pigeon que le Racing BlueCo est devenu, c'est ça le gros soucis.
  • petrucci67 a écrit, le 18/12/2025 12:35 :
    Même si c'est une rumeur comme pleines d'autres, que pensez vous de Ngolo kanté?

Rectificatif: il s'agirait de N'Golo-Golo Kanté, fils de Ngolo qui, comme tout le monde le sait, est un grand fan des inconnus.
    Du coup il serait Blueco compatible ?
  • chris68 a écrit, le 18/12/2025 14:25 :
    Mais si encore on prenait 5 "vrais" U20, genre parmi les 10 ou 15 meilleurs de la planète, pourquoi pas ! mais on va prendre des U20 Wish ou Action à 15M chacun en gros pigeon que le Racing BlueCo est devenu, c'est ça le gros soucis.
    Emegha, Barco, Moreira, Doué, Enciso, Högsberg, Sarr, Panichelli, soit quasiment que des internationaux A, c'est du recrutement Wish? Faut se mouiller la nuque avant de lire ça. Alors évidemment il y a aussi de gros ratés (Sylla, Mara), des joueurs sur courant alternatif (Lemaréchal, Nanasi, Omobamidele) ou des joueurs dont on ne sait pas encore trop si ce seront des réussites ou des flops (Amougou, Amo-Ameyaw, Godo, Oyedele), mais dans l'ensemble, comme le prouvent d'ailleurs les +112M€ de valorisation sur l'année 2025 selon TM, on est loin du recrutement Wish. Pour moi la question qui se pose c'est plutôt l'équilibre de l'équipe et la monotactique utilisée par Rosenior, qui est devenue beaucoup trop prévisible.
  • Ben, c'est quand même des recrutements qui demandent un certain temps d'adaptation avant d'être (peut-être) bons sur le terrain.

Temps que l'on n'a pas vraiment, sinon on meurt (à défaut d'accrocher l'Europe).
  • chris68 a écrit, le 18/12/2025 14:25 :
    Mais si encore on prenait 5 "vrais" U20, genre parmi les 10 ou 15 meilleurs de la planète, pourquoi pas ! mais on va prendre des U20 Wish ou Action à 15M chacun en gros pigeon que le Racing BlueCo est devenu, c'est ça le gros soucis.

Les "vrais" U20, qui sont parmi les 10-15 meilleurs, c'est 40 plaques l'unité. Bien plus efficace d'en prendre 4 pour le même prix et prier St-Transfermarkt pour faire une plus value sur le global

Et d'ailleurs, Angelo ou Paez étaient top 5 des prospects à leur poste... Ça ne vaccine pas contre les flops de recruter des jeunes ultra (sur)cotés par des agents aux dents longues
  • Confirmant mon intuition déjà exprimé sur le topic, l'Equipe évoque un retour de prêt probable pour Luis et un transfert de Lemaréchal
  • mouloungoal a écrit, le 18/12/2025 15:28 :
    chris68 a écrit, le 18/12/2025 14:25 :
    Emegha, Barco, Moreira, Doué, Enciso, Högsberg, Sarr, Panichelli, soit quasiment que des internationaux A, c'est du recrutement Wish? Faut se mouiller la nuque avant de lire ça. Alors évidemment il y a aussi de gros ratés (Sylla, Mara), des joueurs sur courant alternatif (Lemaréchal, Nanasi, Omobamidele) ou des joueurs dont on ne sait pas encore trop si ce seront des réussites ou des flops (Amougou, Amo-Ameyaw, Godo, Oyedele), mais dans l'ensemble, comme le prouvent d'ailleurs les +112M€ de valorisation sur l'année 2025 selon TM, on est loin du recrutement Wish. Pour moi la question qui se pose c'est plutôt l'équilibre de l'équipe et la monotactique utilisée par Rosenior, qui est devenue beaucoup trop prévisible.

Emegha c'est à peine mieux que du Wish, c'est du Temu ou du Aliexpress, d'autant que la mentalité fait foirer ses qualités techniques.
    Je parlais surtout du recrutement de cet été, hors options d'achats de Barco. Tout ce qui a été recruté cet été est assez pourri. Hogsberg, mouais ok il y a du potentiel c'est vrai, mais alors le reste. Godo, Oyédélé, Amougou, Amo, Luis, sans parler des aller retour express Coulibaly, ISS, Diop, tous ces recrutements sont plus foireux les uns que les autres, on a jeté 50M par la fenêtre cet été.
    Donc oui, j'espère qu'on aura le nez plus fin pour les prochains recrutements.
  • maxel67 a écrit, le 19/12/2025 08:23 :
    Confirmant mon intuition déjà exprimé sur le topic, l'Equipe évoque un retour de prêt probable pour Luis et un transfert de Lemaréchal

On ajoute Amo-Ameyaw et on dégage les 3 maillons faibles cet hiver, parfait.

Restera plus qu'à trouver des bons joueurs à ces 3 postes et pas des énièmes remplaçants surcotés.
  • Un Munetsi qui cherche à revenir en France serait pour moi une très bonne recrue pour muscler notre milieu et avoir un joueur capable de faire du box to box. Ce serait le remplaçant de Diarra.
    Une recrue au style de jeu de Bakwa serait également une bonne nouvelle pour éviter les actions répétitives que l’on fait chaque match
  • Même si l'équipe raconte qu'l n'y aura pas beaucoup de mouvement, je suis persuadé qu'il y auras cinq départs pour 5 arrivées
  • on va tenter de casser le pret de Luis. le meilleur recrutement du mercato d ete enfait on l a fait au mercato d hiver dernier

LeMarechal je le vois bien a Nantes ou au PFC? et on pourrait faire un deal avec Abline?
  • petrucci67 a écrit, le 19/12/2025 11:50 :
    Même si l'équipe raconte qu'l n'y aura pas beaucoup de mouvement, je suis persuadé qu'il y auras cinq départs pour 5 arrivées

Effectivement, il précise bien, selon leurs informations, et on sait que Keller aime la discrétion avant et pendant le mercato.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea

Mode fenêtre Archives