Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 98.319 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21

• J’avais des doutes ces derniers temps mais hier Nanasi a quand même montré qu’il pue le foot!

Alors oui ça ne sera jamais un golgoth qui écrasera physiquement ses adversaires mais il a d’autres qualités.

Pour qu’elles puissent s’exprimer il lui faut aussi des joueurs autour de lui capables d’avoir une relation technique avec lui.
    Si ses coéquipiers sont statiques et sans inspirations, il ne peut pas s’exprimer et bonifier les choses.
  • Le but du foot c'est pas d'être un golgoth qui écrase ses adversaires. C'est vraiment étriqué comme raisonnement.
    Prcic lui aussi puait le foot, lui aussi était très bon lors des matchs de préparation et face à une adversité faible.
    Mais dans l'intensité de la ligue 1 où il faut savoir jouer vite et juste c'était plus pareil.
    Et ben pour moi Nanasi c'est la même chose.
    Quand le niveau de l'adversité l'exige, il est quasiment incapable de faire des différences, de jouer vite et juste.
    Je trouve qu'on lui trouve bien trop d'excuses. La fatigue, des coéquipiers statiques....
    La réalité c'est que le jeu généralement dominateur de Rosenior demande de savoir jouer dans les petits espaces en première intention.
    Et ça désolé Nanasi ne sait pas le faire lors des matchs de ligue 1, en tout bien trop rarement.
    On verra la suite.
  • Nanasi est capable de jouer en une touche de balle, aucun autre joueur de l'effectif est capable de le faire.
  • Je pense pareil, ne nous extasions pas trop vu l'adversaire. J'ai aussi un gros doute sur sa capacité à hausser le ton en ligue 1, il lui reste quelques mois pour nous convaincre.
  • Pour moi c est le joueur qui réussi à faire jouer les autres par sa vision du jeu et sa technique
    Son manque de puissance et de vitesse est pour moi énigme
    N empêche que même avec ses défauts j aimerais le voir plus souvent titulaire..surtout quand on voit qui joue à sa place
  • montana a écrit, le 19/12/2025 20:15 :
    Nanasi est capable de jouer en une touche de balle, aucun autre joueur de l'effectif est capable de le faire.

C'est une blague ?
  • Chacun sa vision. C'est mon avis en tout cas, toi ne l'as jamais trouvé bon.
    Peut-être ne l'as tu pas connu,Osim était aussi un " lent ". Mais c'est lui qui qui donnait de la vitesse au jeu, par ses passes.
  • montana a écrit, le 19/12/2025 20:15 :
    Nanasi est capable de jouer en une touche de balle, aucun autre joueur de l'effectif est capable de le faire.
    Là il va vraiment falloir que tu voies les matchs, tous les joueurs du Racing jouent souvent en une touche de balle, y compris Penders !
    Une exception peut-être, Amo-Ameaw ce n'est pas son style...
  • Je vois tous les matchs, en direct et je pense que c'est mieux que toi de ton canapé.

Ah ouiais, Penders pour toi il accélère le jeu, en gardant 20 secondes le ballon dans ses pieds pour faire une passe à 3,25 mètres ?
    Tu m'as fait ma journée, merci.
  • Oups...." tous les joueurs " , surtout Enciso :D:p
  • La philosophie de jeu de Rosenior demande à la base un jeu plus rapide, avec des passes en une-deux touches de balle.
    Le problème c'est que dans le contexte de l'intensité de la ligue 1 les joueurs en place n'arrivent pas à amener suffisamment de ballons exploitables. Rosenior met régulièrement ce problème en avant.
    Donc ce que l'on voit contre le 4 ème du très compétitif championnat islandais de la part de nos cracks, ça serait bien de le voir régulièrement en ligue 1. Déjà contre Nice si c'est possible.
  • silmarils67 a écrit, le 19/12/2025 20:17 :
    Je pense pareil, ne nous extasions pas trop vu l'adversaire. J'ai aussi un gros doute sur sa capacité à hausser le ton en ligue 1, il lui reste quelques mois pour nous convaincre.

On est d'accord. J'aime bien Nanasi (même si je le critique régulièrement mais qui aime bien etc) et j'espère naturellement qu'il va réussir au Racing mais je suis pas certain qu'un match contre le Sporting Schiltigheim islandais soit très révélateur. Contre Brest ou Lorient, il était loin d'être aussi bon que jeudi soir. Pour moi le seul révélateur c'est la Ligue 1.
  • Nanasi niveau technique et surtout vision du jeu, il n'a strictement rien à faire au racing et même le racing Blueco. Le souci c'est le physique comme ça a été maintes fois dit. Si les préparateurs arrivent enfin à en faire un joueur capable de tenir au moins 60 minutes dans le rythme, ce sera quelque chose sur le terrain
  • A part le "docteur" Ferrari, je ne vois aucun préparateur capable d'un miracle aussi stupéfiant.

Un bon footballeur mais un athlète ordinaire, cela ne suffit plus malheureusement.
  • aastra1997 a écrit, le 20/12/2025 10:37 :
    La philosophie de jeu de Rosenior demande à la base un jeu plus rapide, avec des passes en une-deux touches de balle.
    Le problème c'est que dans le contexte de l'intensité de la ligue 1 les joueurs en place n'arrivent pas à amener suffisamment de ballons exploitables. Rosenior met régulièrement ce problème en avant.
    Donc ce que l'on voit contre le 4 ème du très compétitif championnat islandais de la part de nos cracks, ça serait bien de le voir régulièrement en ligue 1. Déjà contre Nice si c'est possible.

T'oses encore laisser des messages sur le forum la sardine ?
  • edit de la modération: non.
    @aastra1997 et @vostok
    @aastra67 et @vostok
    @aastra67 et @vostok
    @aastra67 et @vostok
    @aastra67 et @vostok
    @aastra67 et @vostok
  • montana a écrit, le 20/12/2025 08:09 :
    Chacun sa vision. C'est mon avis en tout cas, toi ne l'as jamais trouvé bon.
    Peut-être ne l'as tu pas connu,Osim était aussi un " lent ". Mais c'est lui qui qui donnait de la vitesse au jeu, par ses passes.

Si Nanasi je l'ai vraiment kiffé à ses débuts (voir le début du topic). Il nous a (enfin) fait un bon match complet jeudi dernier mais de là à dire que c'est le seul de l'équipe à jouer en une touche c'est manquer d'objectivité.
  • C'est un joueur des années 90, il a donc etincelé contre la défense des années 80 des Fisherman's Friends. C'était Baggio contre Vierchowod et Gentile.

Du coup, Panichelli étant un joueur des années 80, il a eu plus de mal. C'était Altobelli pas dans un grand jour.
  • vostok a écrit, le 20/12/2025 17:13 :
    mais de là à dire que c'est le seul de l'équipe à jouer en une touche c'est manquer d'objectivité.

Qui d'autre joue en une touche ?

Barco, non. Il oriente le jeu, créée des ouvertures, mais il faut deux-trois touches bien souvent.

Moreira peut le faire, mais comme il est souvent sur l'aile il progresse avec le ballon.

Amo-Ameyaw, Enciso et Paez ont de la superglue sur les chaussures.

Nos défenseurs jouent tous en 3-4 touches.

Non, vraiment, je ne vois pas trop qui d'autre joue en une touche.

Ah ! Si ! Panichelli. Mais dans ce cas il ne fait pas de passe, il tente de marquer.

Edit: au-delà de savoir qui joue en une touche, il me semble plus pertinent de se demander qui est capable d'accélérer le jeu, ou de créer un décalage.
    Accélerer le jeu, seuls Barco et Nanasi arrivent à le faire, mais chacun dans un style propre. Nanasi est le seul qui puisse le faire dans des petits espaces.
  • Oui d’accord à 100%!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives