Le staff technique du Racing
Flux RSS 519 messages · 77.561 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par clutch
-
bomciCe sont des métiers qui n'ont rien à voir mais, que tu le veuilles ou non, un corps médical d'un club de football professionnel ainsi que certains amateurs se composent, entre autres, de kinésithérapeutes et de médecins. Dès lors, je ne vois aucune incongruité à ce que ce soit une personne avec une expérience en tant que kinésithérapeute qui occupe se poste de coordinateur. C'est comme s'offusquer qu'un tel poste soit attribué à un boucher dans un supermarché parce qu'il y a un rayon fromagerie à gérer et qu'il n'y connaît rien en fromages.
C'est grosso modo ce qu'expliquent avec différents mots @piepsilone et @raukoras qui le rejoint. -
Pour citer que 2 exemples:
Exemple de Jonathan Clauss à Marseille en janvier 2024: erreur de diagnostic, confusion entre une déchirure et une élongation.
Exemple de Ronaldo qui mange 6 repas par jour qui correspond le mieux à sa phisiologie.
Comme @piepsilone, @raukoras et @bomci êtes d'accord, je devrai avoir tort.
Je pense simplement que pour éviter des erreurs ou faire performer au maximum nos joueurs, avec tous les investissements financiers qu'il y a dans le football moderne, le role de la médecine devrait etre un élément plus important dans la gestion d'un effectif.
Nb: je préfère me faire conseiller un plateau de fromage par un fromager que par le boucher. -
Qu'est ce que tu ne comprends dans le mot "coordinateur" ?
Son rôle n'est pas de conseiller mais de piloter, organiser, que les gens communiquent bien entre eux , un peu comme un chef de projet .
Pas d'analyser les blessures ou de soigner les joueurs mais plutôt de s'assurer qu'on s'occupe bien d'eux , qu'ils suivent les protocoles définis par les médecins etc ... -
La diététicienne Céline Distel a été relevée de ses fonctions voilà 3 semaines
DNA -
Ne reste plus grand monde de local.... le prochain sur la liste Mangane ?!
-
D'ailleurs j'aimerais bien connaître la journée type de ce brave Kadou .
-
chrisneudorf a écrit, le 08/12/2025 18:50 : La diététicienne Céline Distel a été relevée de ses fonctions voilà 3 semaines
DNA
Cherchez pas le pourquoi on joue mal depuis 3 semaine. -
Fuck the frenchies! Fire the frenchies!
As they use to say "Raus!"
Je laisse aux créatifs et experts ès IA le soin de "créer" an englishman in Strasbourg (Germany)
-
chrisneudorf a écrit, le 08/12/2025 18:50 : La diététicienne Céline Distel a été relevée de ses fonctions voilà 3 semaines
DNA
la saucisse n'a pas changé -
Oh ce n'est pas un anglais !
https://twitter.com/i/status/2002328142602727471
-
Elle donnait trop de Buritos à Paez?
-
Par contre, que s'est il passé pour que tu passes de directeur performance à nutritionniste ?
-
chrisneudorf a écrit, le 20/12/2025 12:10 : Oh ce n'est pas un anglais !
Pour la nutrition c'est peut-être mieux de ne pas compter sur les anglais. -
Parla inglese l'uomino di Palermo?
-
Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
Liam Rosenior devrait emmener avec lui à Chelsea, Kalifa Cissé, Justin Walker et l'analyste Ben Warner. -
redaction a écrit, le 05/01/2026 19:46 : Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
Liam Rosenior devrait emmener avec lui à Chelsea, Kalifa Cissé, Justin Walker et l'analyste Ben Warner.
Il nous laisse les kinés c'est déjà sa... -
Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
Tim Jenkins (45 ans) s'est engagé avec le Racing en qualité d'entraîneur adjoint. -
On notere entraîneur du centre de formation de Liverpool et de la reserve
Pas dégueulasse comme CV vu les bons joueurs formés la bas -
Il n'y a jamais été comme entraîneur en chef (de la réserve), il était un entraîneur adjoint dans le staff de la réserve.
-
Ça ne lui change finalement pas beaucoup, il sera toujours entraîneur/adjoint de la réserve !
-
Le Racing va accueillir un adjoint supplémentaire en la personne de Neil Critchley (Anglais, 47 ans), ainsi qu'un directeur de la performance, Derrick Bonsu (Ghanéen, 35 ans).
L'Equipe -
Critchley a été viré des Hearts en 2025.
C'était sûrement une bonne décision, au vu du classement actuel des Hearts ! -
LOL pourquoi ce commentaire ne m'étonne pas, tellement prévisible. :))
Je vais citer L'Equipe pour donner un peu plus de contexte.
Citation: L'Anglais - qui a passé notamment sept ans à la tête des équipes de jeunes de Liverpool (U18, U23) -, dispose d'une solide expérience. Proche de Steven Gerrard, il a ensuite dirigé Blackpool (2020-2022, promotion en Championship), les QPR brièvement, Blackpool de nouveau (2023-2024) et enfin Heart of Midlothian (2024-2025). Il était libre depuis son départ du club écossais, fin avril 2025. Là-bas, il était notamment en lien avec David Weir, alors directeur technique du club partenaire de Brighton, devenu directeur sportif de Strasbourg. -
Je donne aussi un peu plus de contexte.
Source bbc
https://www-bbc-co-uk.translate.goog/sport/articles/c62g1gp0jppo?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=tc -
Justement non, donner du contexte c'est mentionner l'ensemble de sa carrière, pas juste se focaliser sur une expérience précise (négative bien évidemment) afin de le dévaloriser. En usant de cette méthode malhonnête et puisque tout le monde connait des échecs dans sa vie, on peut faire passer n'importe qui pour un raté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.