Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 2-1 Dunkerque (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 4.133 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail

• Strasbourg a tremblé face à une bonne équipe de Ligue 2. Certes, la victoire est là, mais le contenu est insuffisant. C'est trop moyen dans le jeu
    Ça reste trop comparable aux performances depuis 1 mois
    Le Mercato d'hiver sera important
  • donizzio a écrit, le 21/12/2025 16:59 :
    Y a eu de la fatigue ca se sentait, malgré sa bevue (sans conséquence) , Mike a répondu bien present quand il le fallait avec 2 tres bonnes interventions .

Tu penses à l’action où la balle retombe sur la barre alors qu’il s’apprêtait à la cueillir ?

On aurait dit Piplica de Cottbus.
  • Bon il y a victoire et c’est tout mais là aussi c’est bien l’essentiel.
    Cette équipe n’est pas ou plus à son niveau ou alors nous avons tout simplement retrouvé le niveau réelle de nos pépites.
    Je n’ai pas vraiment compris le coaching mais bon il doit bien savoir ce qu’il fait.
  • nouma a écrit, le 21/12/2025 17:09 :
    À un moment j’ai rêvé ou barco et childwell se sont apastrophés

Oui.
    Après Barco a très mauvais caractère…
  • @domes, on aura la réponse du vrai niveau en 2026.
    Je pense de + en + que les " pépites " ont été surcôté
  • fripon67 a écrit, le 21/12/2025 17:34 :
    Il n'y a pas seulement un problème dans l'équipe...
    Un kop apathique...il y a vraiment une différence entre les 15 première et la suite ?
    Un public apathique voir sous respirateur artificiel....
    Bref, le problème n'est pas seulement sur le terrain...

fripon67 a écrit, le 21/12/2025 17:34 :
    Un kop apathique...il y a vraiment une différence entre les 15 première et la suite ?

Public apathique oui mais kop apathique pas du tout!
    Ce n’est plus l’ambiance d’hier car le stade ne suit plus, mais la base du kop est à fond, on ne peut pas leur enlever.
  • C’est un pensum que de suivre un match du Racing en ce moment mais Rosenior ne doit pas voir le même match ;lequel de nous deux est-il dans le vrai ?
  • 10 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6947fca29d3ca/1000027339.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69480d1907216/1000027342.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69481a7a78612/img-20251221-162205.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69481a7a7b900/img-20251221-145814.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69481a7a7df1d/img-20251221-145509.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/69481a7a807a7/img-20251221-145502.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6948255b93b82/img-9416.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6948255b97db3/img-9429.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6948255b9c517/img-9430.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6948255ba010a/img-9432.jpeg
  • Pourquoi le but d’Omo a été refusé?
    Je n’ai pas compris!
    Et le penalty, il y est?
  • Pour moi ce n'est pas un problème de qualité de joueur mais un problème d'attitude et d'état d'esprit depuis quelques matchs.
    Ils n'ont plus envie de se battre les uns pour les autres.
    Cela fragilise tous le groupe, quand un "copain" est heureux que tu passe à côté de ton match, l'équipe ne peut performer.
    C'est à Rosenior de trouver la clé dans son management quitte à prendre des décisions radicales s'il le faut en se séparant de l'un ou l'autre joueur.(Enfin s'il le peut)
  • rubinsteiner a écrit, le 21/12/2025 18:05 :
    Pourquoi le but d’Omo a été refusé?
    Je n’ai pas compris!
    Et le penalty, il y est?

Høgsberg gêne la sortie du gardien de Dunkerque qui ne peut intervenir
    Et pour le pénalty s'est discutable....
  • Petit match du Racing. Petit match du public (hors partie centrale de la Ouest).

Un match de ce genre, qui plus est en tribune popcorn haute, c'est bien ennuyeux.

Au moins, on aura vu le soleil !
  • Sinon le 7 de Dunkerque, Yassine, à un Amo dans chaque orteil.

Il me semble que le racing est dessus…ça ne me déplairait pas.
  • fripon67 a écrit, le 21/12/2025 17:34 :

Le pblic est apathique parce que le spectacle proposé est apathique, on l'a remarqué sur l'une ou l'autre action que ce public ne demandait qu'à vibrer mais pour çà il faut que les joueurs lui en donnent envie et dernièrement cette envie c'est denrée rare. Sue ce match on s'en sort avec un oeil au beurre noir.
  • A mon avis il ne faut pas tirer trop de conclusions de ce dernier matche de 2025, beaucoup de têtes étaient déjà certainement en vacances et ça s'est vu, pourvu d'ailleurs que ces vacances fassent du bien à tout le monde.

Sinon, pour l'intervenant sentencieux qui trouvait "plus que subjectif" (sic) de penser qu'Aberdeen avait le niveau National 1, j'espère qu'il aura vu ce que c'est qu'une équipe de L2. L'USLD plie les Ecossais tous les jours.
    Je n’ai pas compris!
    Et le penalty, il y est?

Bloc illicite, ou obstruction si on préfère, de Hogsberg sur le gardien dunkerquois. Annulation logique du but, Hogsberg ne jouait pas le ballon, mais a commis une faute justement sanctionnée.
  • Bizarre tout de même qu'il n'y ait pas eu de revente pour les places des abonnés qui ne souhaitaient pas aller au match.
    Ces places étaient donc perdues pour tout le monde ?
  • À moins de l'avoir donné à quelqu'un...oui !
  • Ce Racing n’est pas bon, il ne fait peur à personne. Impossible de se passionner pour ce genre de football prévisible, lent et ultra dangereux.
    Les plus belles remontées de balles c’étaient les deux ouvertures de 60 mètres de notre portier.
    J’espère qu’on a encore le droit de dire que Rosenior est enfermé dans une tactique qui si elle n’est pas réalisée par des très grands techniciens , devient vite pénible à suivre.
    Je vous admire d’arriver encore à vous enthousiasmer.
    Hors recrutement hivernal et avec la même tactique cette équipe va finir très bas en L1..
  • matteo a écrit, le 21/12/2025 19:06 :
    A mon avis il ne faut pas tirer trop de conclusions de ce dernier matche de 2025, beaucoup de têtes étaient déjà certainement en vacances et ça s'est vu, pourvu d'ailleurs que ces vacances fassent du bien à tout le monde.

D'après ce que j'ai vu des derniers matchs j'en tire la conclusion que çà fait quelques semaines que leurs têtes sont en vacances.
  • donizzio a écrit, le 21/12/2025 17:36 :
    chilavert a écrit, le 21/12/2025 16:45 :
    Ensciso qui montre son maillot au public en marquant , Barco qui fait la gueule ben sortant sans serrer la main à son remplaçant ni à Rosenior …..
    C’est quoi le problème ???

Tu peux éviter de raconter des betises , il a tapé dans la main d Amougou et de Rosenior , il est allé chercher son survet au vestiaire point barre. Oui il était pas content mais juste car c'est un competiteur

Il est d'ailleurs revenu très vite en survêt s'asseoir avec ses coéquipiers, et il a évidemment participé à la célébration d'après-match...
  • expat33 a écrit, le 21/12/2025 19:12 :
    Ce Racing n’est pas bon, il ne fait peur à personne. Impossible de se passionner pour ce genre de football prévisible, lent et ultra dangereux.
    Les plus belles remontées de balles c’étaient les deux ouvertures de 60 mètres de notre portier.
    J’espère qu’on a encore le droit de dire que Rosenior est enfermé dans une tactique qui si elle n’est pas réalisée par des très grands techniciens , devient vite pénible à suivre.
    Je vous admire d’arriver encore à vous enthousiasmer.
    Hors recrutement hivernal et avec la même tactique cette équipe va finir très bas en L1..

Perso je m'enthousiasme de moins en moins sur la qualité de jeu durant les matchs. Mais je ne suis pas pour autant dramatiquement pessimiste. Cette tactique ne peut fonctionner que si on a des joueurs fort et rapide en transition ce que a part, à un niveau moindre, n'est que le seul Godo.
    Je comprenais la tactique avec Bakwa et Emegha mais force est de constater s'il n'arrive pas à se renouveler dans ses choix tactiques ça ne volera pas bien haut.
  • glennhoddle a écrit, le 21/12/2025 18:08 :
    Pour moi ce n'est pas un problème de qualité de joueur mais un problème d'attitude et d'état d'esprit depuis quelques matchs.

Je ne suis même pas certain que cela soit conscient. Peut être que l'anomalie n'est pas ce qui se produit en ce moment mais la période exceptionnelle de la saison dernière. La réussite nous profitait souvent, ne l'oublions pas. Tous les match n'étaient pas flamboyant loin de là mais on gagnait. Le sentiment devenait positif surtout après le gloubi-boulga Viera.
    Un autre biais, concerne l'exigence plus élevée après la saison passée et l'argent dépensé (quoique à relativiser car le solde n'est pas délirant). 1+1 ne fait pas deux au football !

Oui alors impression mitigée depuis le début de saison, surtout en ce moment, pourtant avec un peu de recul est-ce vraiment à se désoler à ce point. Globalement, tous tableaux confondus, c'est plutôt correct malgré tout.

Et pour terminer sur une note optimiste, nous avons encore une marge de progression (j'en suis certain), ce qui laisse augurer potentiellement une seconde manche palpitante. Car comme disait A. Einstein, au cœur de toute difficulté se cache une possibilité.
    Je n’ai pas compris!
    Et le penalty, il y est?

Le but refusé je ne sais pas.

Par contre le penalty c'est une plaisanterie. À moins de considérer que le défenseur est obligé de se déplacer pour laisser passer l'attaquant. Le joueur vient clairement s'emplafonnner de manière totalement volontaire et se jette par terre. Pour moi c'est sans hésitation un jaune pour simulation. Par pitié, dites moi qu'il n'y a pas d'assistance vidéo à ce stade de la compétition...
  • Du tout, Moreira volontairement fait obstruction alors qu'il est pris par le dribble, il fait un bloc, autorisé au basket, mais pas au foot.
    Il y a bien faute volontairement, ce qui, dans la surface, donne un penalty logiquement.

Et le but d'Omo est refusé pour la même raison, obstruction sur le gardien de Dunkerque par Hogsberg, l'empêchant volontairement de jouer le ballon.

Dans les 2 cas c'est correctement arbitré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives