Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1283 messages · 97.514 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par battelman

• Des appels systématiquement soit hésitants, soit à contre-temps. Son profil ne semble pas adapté à l'effectif du Roseniorball, mais qui aurait pu prévoir ? :(
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Enfin quand même des buts de grande classe contre le PSG, les retournés, le timing dans le jeu de tête, le formidable défenseur sur corner. Non @donizzio tu étais bien le seul à le trouver mauvais.
  • Après ce mauvais comme tu dis est quand même pour le moment second au classement des buteurs..
  • Si seulement on pouvait te voir balle au pied histoire d'avoir une échelle de comparaison entre un mec complètement nul alors qu'il a signé pro et un mec qui dit que le 1er mec est complètement nul.

Pour en revenir à notre 9 en quête du prochain but, espérons qu'il se remette la tête à l'endroit dès la reprise en Janvier.
  • :)
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 22/12/2025 05:47 :
    (avant de bifurquer vers un autre sport où on est aussi amené a plonger sur de l'herbe pour attraper une balle)

Le flyball ?
  • donizzio a écrit, le 22/12/2025 05:47 :

Et désolé mais j'étais gardien quand je jouais

C'est la frustration de n'avoir pas percé qui ta rend ainsi ou alors on se foutait de ta poire quand tu jouais ?

Panidaube... :)) Celle là va être collector je sens.
  • Tiens j'allais dire la même chose..c'était la frustration du mauvais de l'équipe qu'on mettait dans les cages..!! Enfin je comprend mais moi aussi j'étais nul en foot,.!!
  • matteo a écrit, le 21/12/2025 23:18 :
    Des appels systématiquement soit hésitants, soit à contre-temps. Son profil ne semble pas adapté à l'effectif du Roseniorball, mais qui aurait pu prévoir ? :(

Les appels hésitants, à contre-temps et plus globalement le manque mouvement de sa part devant ça n'a rien à voir avec le Roseniorball, ça vient d'une perte de confiance et sans doute de lacunes (on ne lui demandait peut-être pas d'être aussi mobile dans ses équipes précédentes)

Et l'absence d'explosivité dans les démarrages et la lenteur dans les courses font qu'il faut un appel quasi parfait, une passe très précise et un bon contrôle pour que ça fonctionne, là où Emegha avec un contrôle moyen peut quand même s'en sortir par sa vitesse.

Pani a sans doute surperformé au début, sous-performe actuellement, et devrait retrouver le chemin des buts prochainement. Et Emegha devrait revenir courant janvier, avec on l'espère le recrutement d'un autre attaquant avec un profil plus compatible avec le foot qu'on pratique actuellement.

Par contre la question qui va sans doute se poser c'est qu'est-ce qu'on va faire de Panichelli la saison prochaine ?
    - on le passe numéro 1 et on laisse seul en pointe et on change de style de jeu (et une partie des joueurs)
    - on le garde comme numéro 2 mais du coup on doit recruter un numéro 1 pour remplacer Emegha, et la question du style de jeu du joueur et de l'équipe va se poser
    - on essaye de trouver une formule à 2 attaquants avec Panichelli en pur 9 (puisque apparemment il ne peut pas jouer 9 1/2) et un autre attaquant capable de prendre la profondeur et de tourner autour de lui.

J'opterais pour la troisième solution, ça signifierai trouver un 9 1/2 dès ce mercato, capable de jouer aussi bien avec Panichelli qu'avec Emegha, mais aussi seul en pointe. Autant dire qu'un tel profil, en U21, opérationnel de suite en L1, ça a l'air compliqué à trouver, même avec un gros chèquier.
  • Je trouve ça fou qu'avec le nombre de joueurs que l'on a sous contrat on ne puisse pas avoir au moins deux schémas tactiques différents et compétitifs.

On devrait pouvoir avoir un jeu autour d'emeghafuturballondor et un autre autour de pani. En fonction du match.

Pour ma part la responsabilité tombe sur Rosenior et la cellule de recrutement... Et les attentes de la direction évidemment.
  • Le problème de leur association avec Emegha, c'est que Rosenior s'est évertué à le mettre sur le côté, alors qu'il est un pur 9, c'est Emegha qui devrait glisser sur un côté où partir de derrière lui, il a la vitesse, et d'accord avec @innomine ce serait encore mieux avec un vrai 9,5 et jouer à 2 devant. Et oui mieux adapter le jeu à Panichelli. Pourtant lors de sa période en feu, on arrivait à bien le trouver, mais Barco par exemple est moins précis dans ses passes, Enciso souvent trop perso, Amo ne centre sue trop peu, et à contre temps, souvent trop tard pour son appel, reste Moreira. Nanasi n'est revenu que tardivement en forme. Bref, même dans recrues, ça peut le faire si tout ce petit monde se met au diapason.
  • donizzio a écrit, le 22/12/2025 01:03 :
    Mais quel but de grande classe faut arreter a un moment... les buts contre le psg il est seul face au gardien sur le 3e et le 1er c une tete... rien d'extraordinaire

Son match contre le PSG ne se limite pas à ses buts...il a mangé tous les parisiens le match durant.
    Ouai il est pas dans une super confiance en ce moment....mais il a montré assez pour que bcp de clubs se penchent sur lui...
    À moins qu'eux aussi ne comprennent rien et qu'il n'y a que toi qui voit tout, comprends tout, sait analyser un joueur en surrégime alors que tu ne connais pas le joueur , juste ses 5 mois passé chez nous...mais tu connais toutes ses capacités 🤣
  • Je ne comprends pas ce débat sur le niveau de Panichelli.

Tout le monde a constaté qu'il ne sait pas se procurer lui-même des occasions ni gagner des courses avec sa lenteur. MAIS c'est un excellent finisseur, soit l'inverse d'Emegha.

La chose qui change par rapport au début de saison qui fait "qu"il est l'ombre de lui-même" ? Il n'a aucun bon ballon sur lui. On a aucun joueur qui sait centrer à part Moreira (qui commence à tirer la langue). Son match référence contre le PSG, c'est grâce aux caviars de Doué (qui réussit trop rarement ses centres) et Moreira.

Contre Breidablik, plusieurs fois il est bien placé au point de pénalty mais on a des quiches comme Enciso, Godo ou Amo qui ne savent pas centrer. Contre Dunkerque, Barco a essayé de le trouver, mais n'a pas été assez précis. Pas de bol, la seule fois où il est trouvé dans une bonne zone, il glisse.

Il ne brille plus parce qu'on n'utilise pas ses qualités. Le jeu actuel conviendrait plutôt à Emegha.
  • Hier, il a eu des ballons et des occasions et il n'a même pas su frapper.
    Ce joueur doit revenir dans la rotation, on le crame trop tôt
  • Ce qui m'a choqué hier, c'est que même en le cherchant dans les pieds comme pivot ce qui est quand même son registre bien plus que la profondeur, il se faisait soit bouffer soit le contrôle partait à 20 mètres, c'est compliqué
  • donizzio a écrit, le 22/12/2025 00:35 :
    L'ombre de quel joueur ? Vous en avez fait une star parce qu'il a marqué quelques buts..
    Il a certainement prouvé plus depuis le début de la saison que ton ami Penders dont tu as fait toi-même une star, mdr.
  • Oui, je vois les matches, et souvent au stade, et Penders c'est loin d'être la sécurité sociale.
    En Coupe d'Europe ses poteaux comptent autant d'arrêts que lui.
    Mais bon, s'il a brillé contre les Fisherman's Friends et une équipe de L2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives