Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Junior Mwanga

Chargement...

Flux RSS 320 messages · 46.085 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mankei

• J'ai quand même eu le sentiment qu'il a été le meilleur au milieu. Pas génial. Mais mieux que les autres (sauf Barco qui a une grosse activité mais semblait cramé)

C'est d'ailleurs assez inquiétant qu'un mec sur lequel on ne compte manifestement pas soit le meilleur...
  • pour la question 1) oui : première mi-temps, il lance Emegha qui est trop court. En 2ème j'ai souvenir d'une ou deux tentatives de passe.
    Question 2) Qu'est ce que tu entends par "changement de rythme"? par la passe ? Par un une deux?
    Question 3) en même temps tu joues avec 2 pointes et une sorte de 9 et demi (Nanasi). Lui il jouait en 6. #-o
  • Ok, une ouverture en un match, super.

Sur les tirs je suis d'accord, mais ça reste nettement insuffisant pour notre système de jeu. Ca manque de vitesse, ça manque de percussion balle au pied, ça manque de changement de rythme.

Mas encore une fois, c'était peut être le meilleur milieu ce soir, les autres ont juste été mauvais (Nanasi et Lemaréchal).
  • Oui quelques belles frappes et certain qu’il a fait une très belle passe en profondeur pour trouver Emegha.
  • superdou a écrit, le 21/08/2025 22:31 :
    Tu as vu une passe qui a cassé des lignes en mettant le bordel dans la défense adverse (pas juste une passe 10 mètres en avant) ? Moi non
    Tu l'as vu faire un changement de rythme qui a déstabilisé l'adversaire ? Moi non
    Tu l'as vu dans la surface en dehors des coups de pied arrêté ? Moi non

Après, ça n'était pas mieux pour Nanasi ou Lemaréchal, lui a été meilleur qu'eux. Mais le milieu en général est mauvais, hormi Barco quand il y a joué.

Je peux te conseiller que de revoir la rencontre vers le milieu de la première période au milieu de la seconde où il était partout.
  • koo1 a écrit, le 21/08/2025 22:34 :
    pour la question 1) oui : première mi-temps, il lance Emegha qui est trop court. En 2ème j'ai souvenir d'une ou deux tentatives de passe.
    Question 2) Qu'est ce que tu entends par "changement de rythme"? par la passe ? Par un une deux?
    Question 3) en même temps tu joues avec 2 pointes et une sorte de 9 et demi (Nanasi). Lui il jouait en 6. #-o

pour la question 2, un changement de rythme, c'est soit balle au pied, soit un une-deux ou tu te projettes en accélérant le jeu vers l'avant, ou du jeu à une touche de balle qui accélère le ballon.
    pour la question 3, on ne joue jamais avec un véritable 6 dans le système Rosenior, ou plutôt, le 6, c'était Doukouré en phase offensive quand il quittait la défense centrale pour faire le surnombre au milieu, permettant à Lemaréchal de monter plus haut.

Son rôle à Mwanga, c'est milieu relayeur, mais il est un bon milieu défensif, pas du tout un bon relayeur. Il me rappelle un peu Aholou sur ce profil.
  • Du coup pour la question 2 : si t'as l'occasion de revoir le match je t'invite à le faire. Effectivement il n'a pas fait de une deux mais il a fait quelques projections.

Concernant les consignes de Rosenior : c'était vrai l'an dernier dans un système à 1 pointe.
    Aujourd'hui c'est le 2ème match à 2 pointes, on ne sait pas les attentes de Rosenior. Peut être aussi que ces consignes étaient adaptées pour Diarra / Santos.
  • Pour changer de rythme encore faut il que ses copains ne restent pas statique , il a au moins éliminé 2 fois des adversaires direct et essayer de jouer vers l'avant pour voir son camarade remettre la balle à un des défenseurs centraux ...🙄

Sincèrement rien à reprocher sur ce match
  • C'était juste le plus juste sur la pelouse mais bon ...
  • le plus juste et propre , çar le plus simple contrairement à Nanasi et Lemarechal ...
  • Le premier au pressing, à la récupération, dans les courses il a du en manger, franchement gros match de sa part.
  • J’espère vraiment qu’on le garde. Pour moi, il a toutes les qualités pour être le remplaçant naturel de Santos dans l’entrejeu. Il a peu ou prou les mêmes caractéristiques : joueur de transition, capable de tout faire – solide défensivement, intéressant offensivement avec de la vista, de la puissance, la capacité à casser les lignes et même à être décisif.

Si jamais les recrues du milieu s’avèrent être des erreurs de casting, il a clairement tout pour s’imposer comme un titulaire en puissance. Ce soir il l’a encore prouvé, et il l’avait déjà montré sous Vieira ou lors de son prêt au Havre. Peut jouer aussi un rôle dans le futur de Bakwa au club.
  • Pourquoi ils sont pacsés Juju et Didi?

Ok il a fait un bon match, mais de là à lui accorder le même impact au milieu qu'un Santos, il y a un cap à franchir. Il n'y a qu'à voir le stock de matchs ou il a déçu. Santos il a du passer à côté de 2-3 matchs en 1 an et demi, pas plus, et rarement en étant catastrophique. Et il plantait sa dizaine de buts pépouze. Je sais pas si vous vous rendez compte que c'était un phénomène et qu'on en aura rarement des aussi bons à ce poste, parce que d'une c'est hors de prix, de deux c'est cher, de trois c'est rare.
  • Pacsés ? Restons lucide et concentrés!
    Je ne lui mets pas le même impact que Santos, qui reste supérieur et de toute façon irremplaçable en termes de qualité intrinsèque. Mais il a vraiment tout pour être son successeur naturel : des caractéristiques proches, beaucoup d’activité et sûrement le plus apte à prendre le relais.
    J’insiste sur le fait que je n’ai pas attendu le match d’aujourd’hui pour voir ses qualités ; j’étais même étonné de son prêt, mais je pensais simplement qu’il n’était pas compatible avec le jeu de Rosenior et de toute façon éclipsé par Santos.
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nice - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Nantes - Rennes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Junior Mwanga a marqué avec Nantes. C'est un des joueurs que je pensais après son prêt concluant au Havre et sa préparation aurait pu avoir un rôle de doublure dans notre équipe. On avait quelques certitudes avec lui, dommage.
    Il avait besoin de temps de jeu, j'espère que ça va bien se passer à Nantes pour lui.
  • A participé au match Toulouse - Nantes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Nantes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Lille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nantes - Monaco 3-5 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Metz 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Nantes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Angers - Nantes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Un retour de prêt semble se profiler cet hiver.
    Je trouve que ça serait une bonne chose pour le Racing, il doublerait très bien Doué.
  • Pas convaincu du tout que Kita soit d'accord.
    Et sans l'accord de Nantes, vu que le joueur n'est pas en manque de temps de jeu, je ne vois pas comment le Racing pourrait le rapatrier.
  • Un échange Sylla ?
  • lutecien67 a écrit, le 30/12/2025 13:18 :
    Un retour de prêt semble se profiler cet hiver.
    Je trouve que ça serait une bonne chose pour le Racing, il doublerait très bien Doué.

Tu as une source pour dire cela ?
  • ajax.fan a écrit, le 30/12/2025 16:53 :
    Un échange Sylla ?

Kantari ne veut pas de Sylla.
  • itsmoi a écrit, le 30/12/2025 17:34 :
    lutecien67 a écrit, le 30/12/2025 13:18 :
    Il y en a plusieurs et ça a l'air de discuter ferme, d'autant plus avec le binzz dans le staff de Nantes.
  • lutecien67 a écrit, le 30/12/2025 17:58 :
    itsmoi a écrit, le 30/12/2025 17:34 :
    lutecien67 a écrit, le 30/12/2025 13:18 :
    Il y en a plusieurs et ça a l'air de discuter ferme, d'autant plus avec le binzz dans le staff de Nantes.

Ok j'avais pas vu l'info, certains supporters Nantais disent qu'il est nul.... Pourtant l'impression que sa demi saison est plutot bonne.
  • En allant un peu sur les forums nantais les avis sont partagés, mais il semble qu'il avait plutôt bien démarré et qu'il déçoit un peu maintenant.
  • Ok.
  • Faut rester mesuré. Nantes c etait tres moches ces dernières semaines. N importe qui sous performerait dans ce bad mood.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe

Mode fenêtre Archives