Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 1270 messages · 111.136 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par raukoras

• Il me semble que c'était effectivement le plan au début. Mais l'année dernière il y a une petite guerre interne entre Boehly et Eghbali et je doute que ce soit encore d'actualité de faire tourner.

Eghbali/Clearlake sont aux commandes.
  • takl a écrit, le 27/11/2025 00:27 :
    A l'heure ou on parle ils sont 2eme de PL, ils démontent le Barca 3-0 en C1, autant au début BlueCo semblait faire à peu près n'importe quoi avec ce club, autant là on dirait que ça commence à être plus que cohérent.
    Sans Cole Palmer en plus, blessé depuis le 20 septembre et qui ne va reprendre que ce week-end face à Arsenal. Sacré match en perspective!
  • Maresca a encore un contrat longue durée
    Mais City en ferait une de ses priorités en cas de départ de Guardiola
    Et 2 noms pour le remplacer
  • Maresca finira l'année à Chelsea
    Mais y restera t'il encore longtemps ?
  • chrisneudorf a écrit, le 31/12/2025 19:04 :
    Maresca finira l'année à Chelsea
    Mais y restera t'il encore longtemps ?

Là il a toutes les chances de finir l'année, reste pas tout à fait 4 heures:D
  • Tout à fait.
    Maresca va annoncer sa démission paraît il.
    Rosenior est sur la short list pour le remplacer.
  • Si effectivement Rosenior part à Chelsea, je serais heureux d'entendre ceux qui sont toujours dans la béatitude de Blueco.
  • Citation:
    L'avenir de Maresca, arrivé à l'été 2024, dépendrait aussi des potentiels remplaçants que pourrait dénicher Chelsea. D'après The Guardian, l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior pourrait représenter une solution, même si The Telegraph explique qu'un transfert immédiat serait compliqué.
  • montana a écrit, le 01/01/2026 10:27 :
    Si effectivement Rosenior part à Chelsea, je serais heureux d'entendre ceux qui sont toujours dans la béatitude de Blueco.
    Ca va être compliqué vu que personne sur le stub n’est concerné. Après c’est sûr que du point de vue de quelqu’un qui critique le club 100% du temps, ceux qui ont une position mesurée peuvent sembler pro-BlueCo.
  • Fort bien, mais du coup s’ils font ça, alors pour toi c’est ?

1. Normal ils font ce qu’ils veulent c’est leurs sous, Liam climbs the corporate ladder
    2. Pas cool mais bon y a toujours Filser qui beugle et des tartes flambées alors c’est pas trop grave
    3. Ça commence à faire beaucoup, je cautionne pas du tout mais bon la grève c’est pas cool non plus, c’est triste tout ça.
    4. An absolute disgrace.
  • Je veux bien répondre à cela,

Pour moi ce serait un gros bras d’honneur au projet du racing que de prendre leur coach en plein milieu de l’année,

Mais je n’y crois pas , j’aime rosenior mais il a besoin d’un peu plus d’expérience et de sortir d’une période dans le dur pour prétendre à ce type de place,
    Et quand les journalistes n’ont rien à se mettre sous la dent c’est naturel de parler du coach de l’équipe détenue par le même propriétaire ,

Maintenant on en vient toujours à la même chose ,
    Qui d’autre pour racheter le racing et qui se sent légitime à blâmer Keller pour avoir vendu le club au bon moment et s’éviter d’être dans la situation de certains présidents de club…
    Mais cette réponse demandée a mal tes reprises on ne l’a toujours pas lue sur le stub non plus
  • Rosenior, c'est quand même loin d'être un pari sans risque. Il n'a pas su gérer la fin de saison dernière et là il est dans le dur.
    Or, si Chelsea, le fait venir, c'est pour être opérationnel de suite, pas le fort de Rosenior vu ses dingueries tactiques, et être fort dans la dernière ligne droite ce qui n'a qu'à moitié été son fort l'année dernière.

La ligue 1 et la première League, c'est deux mondes, un peu comme notre vision du foot et la réalité ;)
  • C’est marrant ces messages en direction de Chelsea : ne le prenez pas, c’est qu’un gros nul :)
  • C'est officiel, Maresca n'est plus l'entraîneur de Chelsea.
  • kitl a écrit, le 01/01/2026 13:03 :
    C’est marrant ces messages en direction de Chelsea : ne le prenez pas, c’est qu’un gros nul :)

C'est ton interpretation.
    C'est plutôt la différence de niveau entre la ligue 1 ( hors PSG) et la 1ere league qui vont dans ce sens.
  • kitl a écrit, le 01/01/2026 13:03 :
    C’est marrant ces messages en direction de Chelsea : ne le prenez pas, c’est qu’un gros nul :)

Un moment faut apprendre à lire ou arrêtez de travestir la réalité pour que ça rentre dans son schéma de pensée :
    Il y a un gap énorme entre la ligue 1 et la première league et Rosenior a un parcours plein de qualité mais avec des limites et n'a pas un parcours étincelant et parfait, ce que tu ne cesses de nous répéter puisque selon toi, on a pas du tout changé de monde.
    Donc ce serait surprenant que Chelsea parte sur ce choix plein de risque
  • strohteam a écrit, le 01/01/2026 11:52 :
    Fort bien, mais du coup s’ils font ça, alors pour toi c’est ?

1. Normal ils font ce qu’ils veulent c’est leurs sous, Liam climbs the corporate ladder
    2. Pas cool mais bon y a toujours Filser qui beugle et des tartes flambées alors c’est pas trop grave
    3. Ça commence à faire beaucoup, je cautionne pas du tout mais bon la grève c’est pas cool non plus, c’est triste tout ça.
    4. An absolute disgrace.

Ca peut être à la fois le 1 et le 4 ;)
  • Oui oui on l’a vu le gap énorme quand on a accueilli Crystal Palace, quand l’OM a battu Newcastle, quand Bellegarde est allé s’imposer à Wolverhampton, quand Sels a explosé à Nottingham, quand Diarra a fait de bons débuts avant de se blesser, quand des entraîneurs français ont traversé la Manche pour coacher là-bas (ex : Le Bris avec son énorme CV), etc.

Faut arrêter avec cette déférence permanente vis-à-vis d’un championnat qui a certes des moyens incomparables, mais qui n’a rien de stratosphérique sportivement parlant.
  • C’est vrai en effet que Regis Le Bris était juste coach de Lorient et fait du très bon travail à sunderland
  • Bien sûr qu'ils vont prendre Rosenior. Cela semble évident. Et nous on sera les cocus de l'histoire. Ce serait un énorme coup de poignard fait au Racing... Irrespect total.
  • Viera etait dans les tribunes lors du dernier match de Chelsea. Pour fnir la saison, ensuite ils prennent Rosenior ou Fabregas. Allez ils peuvent le faire...
  • Petit rappel , Indice UEFA :
    - Angleterre : 103 000 points
    - France: 75000 points

Le gap est pourtant évident.
    On parle de Chelsea , pas de Sunderland ou de Nottingham, l'attente et la pression n'est pas la même. Des entraîneurs plus expérimentés se sont cassés les dents.
    Un Nagelsmann brillant avec Hoffenheim a raté son passage au Bayern... Un Pocognoli c'est cata avec Monaco etc...
    Ça ne sera pas évident pour Rosenior s'il y va maintenant. Il n'a fini lui non plus sa formation ...
  • Un petit tour sur le forum de Chelsea....où Strasbourg n'est plus un club qui joue dans la Farmer league, mais dans une " Mickey mous league " .

Chelsea, depuis toujours je les déteste, le club et ses supporters !
    ( Blueco aussi d'ailleurs) !
  • Les nouvelles vont très vite et je doute que le Stub puisse fournir le niveau de détails nécessaire pour suivre ce qui se passe actuellement à Londres.

La BBC annonce une longue liste de candidats potentiels, notamment Rosenior mais aussi De Zerbi...

Citation:
    Caballero, who moved from Leicester alongside Maresca in 2024, deputised when the Italian served touchline bans, and with no announcement yet about his future, he could be an option.

When it comes to deciding a permanent appointment, former Hull boss Liam Rosenior, who has impressed as manager of Strasbourg - part of the same multi-club ownership structure as Chelsea, will be a candidate.

Eghbali met Marseille manager Roberto de Zerbi in the summer and the club are admirers of his work. They also interviewed Ipswich boss Kieran McKenna and Spurs manager Thomas Frank before appointing Maresca.

Crystal Palace boss Oliver Glasner and Bournemouth counterpart Andoni Iraola are also likely to be considered.

D'après The Guardian, Maresca n'aimait pas les décisions du staff médical

Citation:
    But sources with knowledge of the situation have said that the clash came down to him pushing the club to give him more room to ignore the medical department’s advice on protecting certain players. Chelsea have guarded against injuries by implementing a strict rotation policy and it is said that the head coach was informed by the sporting leadership team that he would not be allowed to overrule the medical department on return to play protocols.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??

Mode fenêtre Archives