Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.045 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
klausQui pour jouer Jean-Yves Hours qui sortirait du placard ? :D
-
il penserait à démissionner, j'imagine pour pouvoir continuer à habiter à strasbourg et faire ses courses au monoprix du neudorf
-
Une histoire digne d’un scénario de film, effectivement. Il passe de héros local et figure respecté à traître et symbole de la soumission de son club.
Je ne peux pas croire qu’il savait tout ce qui allait se passer, et je pense qu’il a aussi été berné en partie. Mais il a du sang sur les mains. -
oliver a écrit, le 03/01/2026 09:58 : Il est allé au bout de son histoire. Il quitte le club pour garder la face auprès des mécréants.
Cependant, il a à son actif une superbe opération financière qu'il aura su valoriser de manière magistrale, ponctuée par une revente dans une tendance haussière.
Tout à fait, il n'y avait rien à attendre de plus d'un type formé à Monaco et ayant fais son ascension dans l'ombre d'un Le Graët.
Maintenant qu'il est cramé pour tout le monde, on va pouvoir s'attaquer au mythe de Marco le plus beau, je parle de la version 1.0 -
Moi je pense qu' il avait vendu en toute connaissance...comment cela pourrait-il en être autrement ?
Même moi qui n'y connaît rien, quand j'ai vu la gestion de Chelsea par Blueco au début, je me suis dit non mais il ne va pas vendre notre club à ces gens là. -
cinquefrondi a écrit, le 03/01/2026 10:12 : Une histoire digne d’un scénario de film, effectivement. Il passe de héros local et figure respecté à traître et symbole de la soumission de son club.
Je ne peux pas croire qu’il savait tout ce qui allait se passer, et je pense qu’il a aussi été berné en partie. Mais il a du sang sur les mains.
Ou peut être que le vers était dans le fruit. Incroyable, malgré ces dernières heures, de continuer à croire en la théorie des deux Marco différents et qu'il ne serait qu'un traître après avoir été le président idéal.
Pour moi, que du bullshit, un financier sans aucune éthique qui n'a fini que par montrer son vrai logiciel. Fou que les plus critiques de Blueco, et avec raison, ne veuillent pas le voir. -
Il partira, tôt ou tard. Toute la difficulté sera pour lui de trouver le bon moment, celui qui lui permettra de partir la tête haute.
Quel gâchis. Pendant plus de dix ans, cet homme a fait preuve d’une intelligence rare, incarnant à lui seul le cœur et l’âme d’une aventure absolument incroyable. Il a su fédérer comme personne ne l’avait jamais fait.
Qu’il parte aujourd’hui ou dans six mois ne changera rien pour moi. Il restera ce président brillant… celui qui, pourtant, a fini par vendre l’âme du club.
Qu’il cherche à valoriser le fruit de son travail est humain, compréhensible même. Mais le choix de l’acheteur, lui, restera toujours une blessure difficile à accepter.
À une moindre échelle, son histoire fait inévitablement écho à celle d’Aulas à Lyon.
Il y aura toujours des adorateurs du personnage. Et il y aura toujours, en face, ceux qui se sentiront trahis par l’homme.
S’il parvient à faire plier BlueCo sur son refus de perdre Rosenior, il remportera peut-être un set. Mais sur la durée, le match, lui, semble déjà perdu. -
Évidemment qu'il savait ce qu'il se passerait après la vente. La question n'est pas là. C'est même confirmé par un intervenant sur RMC Sport point le journaliste connaissant Keller a confirmé que ce dernier savait très bien qu'il n'aurait plus aucun pouvoir au club des la revente.
Et non , la critique ne porte pas juste sur la vente du club à blueco. Celle-ci n'est que le final de tout son projet point on se rend compte aujourd'hui que son objectif premier était la valorisation de son actif pour la revente au meilleur acheteur. -
Totalement d'accord. Il savait pertinemment ce qu'il faisait et il en tire d'ailleurs des bénéfices à triple titre : une PV conséquente sur la revente, un contrat de travail aux conditions exceptionnelles, une famille entière qui en croque jusqu'à l'indigestion. C'est humain malheureusement.morphail a écrit, le 03/01/2026 10:19 : cinquefrondi a écrit, le 03/01/2026 10:12 : Une histoire digne d’un scénario de film, effectivement. Il passe de héros local et figure respecté à traître et symbole de la soumission de son club.
Je ne peux pas croire qu’il savait tout ce qui allait se passer, et je pense qu’il a aussi été berné en partie. Mais il a du sang sur les mains.
Ou peut être que le vers était dans le fruit. Incroyable, malgré ces dernières heures, de continuer à croire en la théorie des deux Marco différents et qu'il ne serait qu'un traître après avoir été le président idéal.
Pour moi, que du bullshit, un financier sans aucune éthique qui n'a fini que par montrer son vrai logiciel. Fou que les plus critiques de Blueco, et avec raison, ne veuillent pas le voir. -
Tu as bien raison, il est urgent de tout mettre sur le dos de Marco pour détourner l'attention loin du vrai responsable qui est la personne réellement aux manettes, à savoir Eghbali.morphail a écrit, le 03/01/2026 10:15 : Tout à fait, il n'y avait rien à attendre de plus d'un type formé à Monaco et ayant fais son ascension dans l'ombre d'un Le Graët.
Maintenant qu'il est cramé pour tout le monde, on va pouvoir s'attaquer au mythe de Marco le plus beau, je parle de la version 1.0 -
Qui a vendu le Racing à ces malades ?
-
J'ai vendu ma R21 Nevada à Johnny Moumoute, je suis responsable s'il l'a plantée ?
-
Cette façon de toujours comparer l'incomparable pour se justifier est assez risible.
Désolé d'être aussi direct. -
Non mais je suis d'accord sur la responsabilité de Keller, il en a une part évidente.
Je voulais juste relever ce discours qui va faire peser l'intégralité de la responsabilité sur Marco par ceux qui souhaitent noyer le poisson après avoir été BlueCo-compatibles depuis 2 ans. -
On n'est jamais trahi que par les siens. Si vieil et si juste adage.
-
Je continue de lui en vouloir pour la vente, je ne changerai pas.
Pas d’avoir vendu à BlueCo, on ne pouvait pas savoir, mais d’avoir vendu avant tout par opportunité personnelle, et pas dans l’intérêt supérieur du club. -
On ne pouvait pas savoir ?
La gestion sportive et calamiteuse à Chelsea était pourtant bien visible.
Puis quand un propriétaire vend il doit quand même étudier le projet de reprise de manière approfondie.
Par le passé Keller que se soit au Racing et à Monaco à commis des erreurs de stratégie et de recrutements assez mémorables.
Sa gestion a été à l'origine de la rétrogradation de l'ASM. -
Quand un propriétaire vend il étudie rien du tout hormis le nombre de 0 sur l’offre et les conditions imposées par l’acheteur.
Le premier point a dû être suffisant vu l’état du foot français et le peu d’acheteurs intéressés. Le 2eme devait être un service après vente de qq années (3 ans?).
Keller doit juste regretter le 2eme point dans cette histoire. -
Je pense la même chose.
-
david97 a écrit, le 03/01/2026 12:23 : Quand un propriétaire vend il étudie rien du tout hormis le nombre de 0 sur l’offre et les conditions imposées par l’acheteur.
Dans le domaine du business, le vendeur est quand même attentif au pedigree du repreneur.
Mais le niveau d'exigence va être directement proportionnel au nombre de candidats et à l'urgence de vendre. -
david97 a écrit, le 03/01/2026 12:23 : Quand un propriétaire vend il étudie rien du tout hormis le nombre de 0 sur l’offre et les conditions imposées par l’acheteur.
Le premier point a dû être suffisant vu l’état du foot français et le peu d’acheteurs intéressés. Le 2eme devait être un service après vente de qq années (3 ans?).
Keller doit juste regretter le 2eme point dans cette histoire.
Le peu d'acheteurs intéressés? Quand l'offre myrique de Blueco est arrivé sur la table avec tous ces 0 l'affaire était dans le sac. D'ailleurs entre l'offre de Blueco et la signature il ne s'est pas écoulé beaucoup de jours. Miam miam la juteuse affaire.. -
× 2000 tout simplement :-B
-
Un vendeur qui aime son club fait en sorte de vendre à un repreneur crédible.
Crédible financièrement, mais aussi crédible sur le projet sportif. Et oui c'est comme ça que ça doit se passer.
Ben tiens pour ceux qui me colle l'étiquette "OM", je vais donner cet exemple.
A la mort de Dreyfus son épouse voulait se débarrasser du club,et l'a donc mis en vente.
Gérard Lopez était le premier candidat concret. La mère Dreyfus a refusé jugeant à l'époque le candidat peu crédible. Alors elle a choisi Mc Court.
Au final on pourra dire qu'elle a pris la bonne décision, dans le respect du club et de son mari.
Ou serait l'OM aujourd'hui avec Lopez ? Assez facile à deviner je pense.
Donc si Keller avait étudié le projet dans sa globalité et pas seulement sur le chèque, il aurait fait son choix dans le respect du club et de l'institution.
Il a empoché le fric, et donné les clefs à des gens qui ne pensent qu'au fric.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.