Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2775 messages · 167.057 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par clutch
-
montanaUn scénario qui n'est absolument pas à exclure.
Et avec nos poussins, on a vu comment ils ont gérés les 2 derniers matchs de la saison dernière. -
stricky a écrit, le 04/01/2026 11:07 : Plus ça va plus je miserai encore plus sur Godo, Amo donne l’impression d’avoir atteint son plafond de verre pour reprendre l’expression consacrée.
Amo est une farce. Niveau de titulaire performant en... National. Sincèrement.
Mais vu qu'on a acheté une ribambelle de paris punks, dont lui, pour quelques millions, et bien il faut absolument qu'il joue pour le revendre sans perte.
Le passage de Bakwa à Amo (voire Godo, mais qui performe mieux tout de même pour être honnête) incarne pour moi notre mercato estival et la régression générale constatée. -
Cela dit si Amo continue à jouer aussi mal, on n'évitera pas une revente à perte malgré le temps de jeu qu'il aura eu. C'est un peu la même chose pour Mara : c'eut été incroyable qu'un attaquant recruté 12 M€ ne joue jamais, mais ce fut encore plus incroyable de voir un attaquant recruté 12 M€ ne marquer strico sensu aucun but malgré qu'il joua. Même combat pour Sylla. Et il y en a d'autres en cours de gestation. Que de flops ...
D'une autre manière, on peut aussi se demander pourquoi un Amo Ameyaw est devenu à ce point éteint. Sans parler de remplacer la version définitive et étincelante de Bakwa, on pouvait au moins espérer qu'il continue sur la lancée de ses bonnes entrées en jeu de la saison dernière. -
Techniquement , cet après midi on peut se faire dépasser par ... Angers ... ça laisse songeur .
-
.... Qui était interdit de recrutement il y a quelques mois, et qui a un budget de 25 M€.
Savoureux ! -
Amo faisait de bonnes entrées dans une équipe en état de grâce. Quand tu dois être toi l'huile pour graisser une mécanique qui grince ce c'est plus du tout la même limonade. Il devrait normalement continuer à grandir en étant le petit jeune avec des tauliers autour. Bon on a pas de tauliers et on a pas le temps...
On va payer longtemps un mercato estival éclaté dans le sens des arrivées et des départs. -
Bilan à la mi-saison...
Saison Points Moyenne Classement 2025/26 24 1.41 7e factuel 2025/26 48 1.44 ?? extrapolé 2024/25 57 1.68 7e 2023/24 39 1.15 13e 1ère saison BlueCo 2022/23 40 1.05 15e Stephan II/Antonetti 2021/22 63 1.66 6e Stephan I 2020/21 42 1.10 15e 2019/20 38 1.41 10e saison arrêtée (1m en moins que les autres) 2018/19 49 1.29 11e 2017/18 38 1.00 15e 1ère saison en L1 Moyenne - 1.32 11e -
-
Je trouve ce débat plutôt équilibré et décrivant bien les arguments des deux côtés.
-
J'aimais beaucoup Rosenior. Mais on découvre depuis quelques jours que l'ambiance n'était pas forcément top dans le vestiaire. Je n'ai moi-même rien vérifié de tout ce qui suit, je l'ai lu ici sur le Stub que:
- beaucoup de joueurs restent de marbre sur les RS
- Hogsberg ne s'est pas joint au moment de communion fraternelle qui a suivi le match de Nice
- Emegha aurait balancé une bouteille de flotte à son coach
- Barco tire la tronche (bon ça...)
- Nanasi n'en pense pas moins, sans compter les mecs sortis brutalement du terrain (Godo...)
Alors bon courage à Gary. Je suis curieux de voir le 11 qu'il met au coup d'envoi dès samedi, mais surtout contre Metz. Et je mets une petite pièce sur le fait qu'on ne verra plus beaucoup Paez. -
Paez? Plus beaucoup? Je crois qu'on ne le verra plus du tout.
https://racingstub.com/forum/comment/1961595#c1961595 -
Le changement d'entraîneur va rebattre les cartes pour de nombreux joueurs, qui se voient offrir une nouvelle chance à saisir.
Je pense particulièrement à Sylla, Amougou, Nzingoula, Nanasi ou Lemaréchal.
Par contre, les joueurs clairement qui ont le plus à perdre sont Høgsberg, El Mourabet, Enciso, Amo-Ameyaw ou Godo. -
Bien plus que le classement de L1, c’est le classement des valeurs marchandes sur Transfermarkt qui intéresse BlueCo et, de ce point de vue là, toutes les datas sont au vert.
L’effectif est désormais valorisé à 317 M€ ce qui permet au Racing d’atteindre la 4ème place de L1 (41ème du classement monde) juste derrière Monaco mais désormais très loin devant le Losc, l’Ol, Rennes et Nice.
Sans doute le fameux changement de dimension.
Lens est seulement 9ème avec 115 M€, comme quoi et c’est heureux, il est possible d’être leader de L1 avec beaucoup moins. -
Alors concernant Enciso je prends le pari qu'il sera titulaire la plupart du temps.@superdou a écrit : Par contre, les joueurs clairement qui ont le plus à perdre sont Høgsberg, El Mourabet, Enciso, Amo-Ameyaw ou Godo. -
Le foot a bien changé, avant on regardait le classement. Aujourd'hui on regarde Transfermarkt ...
-
T'en fais pas ça fait longtemps que les dirigeants gèrent avec Transfermarkt ou autre dans la tête, ça fait longtemps que la plus value sur les joueurs est la figure imposée de la grande majorité des clubs (pour les plus gros il y a la participation constante à la LDC).
L'éthique, les valeurs, la morale, tout ça...
C'est juste que maintenant les supporters en ont pris conscience. -
guigues a écrit, le 08/01/2026 09:55 : Le foot a bien changé, avant on regardait le classement. Aujourd'hui on regarde Transfermarkt ...
Y'en a même qui continuent à regarder les matchs pour le sport (askip c'est un sport) et qui s'en branlent du contexte. Horrible. -
Match Avranches - RCS 0-6 (Coupe de France) le
-
Après Metz, on va rencontrer le Top 5 en 6 matchs, il va falloir réussir à ne pas perdre trop de points alors même qu'on en est déjà pas mal en retard pour aborder la dernière ligne droite face à des adversaires plus abordables
-
Et on les rencontre la plupart d'entre eux avant le début des matchs de 8eme conférence League alors que Lille , Lyon, Paris joueront eux en semaine me semblent ils , vu qu'il y a des matchs de Ldc et LE
Donc des victoires sont attendus contre le top 5 ... -
Oui bien vu ! L'occasion sûrement de grappiller des points sur eux.
-
@takl ton nihilisme ne cadre plus avec la génération Racing, is punk dead ? Futur no ?
-
Match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le
-
Un Racing assez différent pour cette première d'ONeil en Ligue 1, jeu bien plus direct vers l'avant, rapide... c'est évidemment balbutiant, mais ce que je vois sur cette première mi-temps me plait pas mal. L'équipe qui était devenue soporifique, scolaire, peu inspirée en novembre-décembre a l'air de reprendre de l'allant.
-
Pour l'instant nos adversaires sont Avranches et Metz
Difficile de vraiment se faire une idée malgré ce jeu effectivement plus direct
Les prochains sommets nous diront si on peut viser mieux que 7e -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
N'importe quoi :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.