Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Junior Mwanga

Chargement...

Flux RSS 321 messages · 46.434 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

• Si c'est possible de le faire revenir ca démontrerais un certain pragmatisme. On a besoin d'un gars plus sûr dans de secteur sans forcement passer par le recrutement d'un cador. Or lui on sais que c'est pas un cador - du moins pas a date - mais il connait l'equipe et le club, accepteras son rôle dans la rotation et permet d'être assez serein sur le fait d'avoir avec lui l'assurance d'un apport minimal a defaut d'être genial.
    Bref une des rares options qui permettraient de reduire les incertitudes et ca c'est precieux dans le contexte que l'on connait.
  • Son départ était une erreur au vu de la préparation d'avant saison.
    On a trop de joueurs moyens ou blessés dans l'entrejeu pour se passer de mwanga
  • Nantes a déjà fait savoir son refus pour casser le prêt, il ne reviendra donc pas cet hiver.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 02/01/2026 06:52 :
    Si c'est possible de le faire revenir ca démontrerais un certain pragmatisme. On a besoin d'un gars plus sûr dans de secteur sans forcement passer par le recrutement d'un cador. Or lui on sais que c'est pas un cador - du moins pas a date - mais il connait l'equipe et le club, accepteras son rôle dans la rotation et permet d'être assez serein sur le fait d'avoir avec lui l'assurance d'un apport minimal a defaut d'être genial.
    Bref une des rares options qui permettraient de reduire les incertitudes et ca c'est precieux dans le contexte que l'on connait.

ca voudra surtout dire aussi qu'on a pris des mauvaises décisions sportives cet intersaison et qu'on croit vraiment que les transferts et le mercato est un simple jeu de chaises musicales où on peut s'amuser comme on veut dans un sens ou dans l'autre (un peu comme la liaison chelsea/ strasbourg) et je caricature à peine
  • A participé au match Marseille - Nantes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63' Avertissement
  • Modifié par wotzek ·
    wotzek
    Encore un très bon match pour lui aujourd'hui. Très propre dans ses sorties de balles et ses interventions défensives, avec un gros volume de jeu.

Selon moi il n'a rien à envier à Amougou, Luis, Nzingoula, Oyedele (voir même que El Mourabet même s'il n' a pas exactement le même poste). Il ferait vraiment du bien devant notre défense en mousse et offensivement il a les qualités pour progresser (technique, vision du jeu...)
  • Clairement il dépannerait bien…
  • Il avait pourtant fait d'assez bons matchs de préparation même s'il était plus souvent utilisé comme défenseur pour palier les absences. Au milieu il tirait clairement son épingle du jeu. Il a du être barré à la demande des dirigeants. Vraiment dommage.
  • Oui je trouve aussi qu'il a été barré un peu injustement au profit des "pépites".
    Heureusement qu'il joue beaucoup à Nantes, ça va l'aguerrir d'être titulaire dans un club qui lutte pour le maintien.
  • Le meilleur milieu de terrain du Racing cette saison joue à Nantes.

Prêt incompréhensible, on est plus à une mauvaise décision près cette année…
  • Le prêter suite à son gros match contre Brondby était une sacrée connerie
  • Sportivement et notamment après ses premiers matchs, alors qu'on voyait déjà que niveau milieux ça serait compliqué, était incompréhensible.

Enfin incompréhensible dans un club où le sportif serait la seule boussole. C'est naturellement différent pour la réserve de Chelsea.
  • Le problème c'est qu'il jouait arrière droit chez nous, si ça c'est pas du manque de considération flagrant.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Toujours le sens de la mesure. Comment son prêt peut être ignoble alors qu'il est titulaire 90% du temps avec deux entraineurs différents ? Il est tellement catastrophique que Nantes a rappelé que son prêt ne serait pas cassé.

Plus sérieusement tu as regardé des matchs de Nantes ou tu te fies à l'avis de certains supporters ?
  • :))
  • Bonjour à tous
    Nouveau dans le stub je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2026.
    S agissant de Junior ce prêt est tout a fait cohérent pour blue co.
    Cela permet de le faire jouer et de maintenir a minima sa valeur marchande.
  • Oui j'ai regardé quelques matchs de Nantes pour le coup et je persiste, il est suffisamment bon pour entrer dans la rotation du Racing au milieu.

Dire que l'ensemble des supporters de Nantes n'en veut plus c'est juste un mensonge grossier.
    Quant à dire que le club n'en veut plus alors que ce même club a confirmé ne pas vouloir casser son prêt cet hiver c'est de l'ordre de la réalité alternative...
  • Rosenior, il avait dit quoi dans les vestiaires de Metz à son sujet et même plus tard ?
  • Il ferait un bien fou.
    Quand Barco surjoue, il aurait besoin d'être accompagné par un autre joueur capable de mordre les mollets des milieux d'en face et de mettre de l'impact. Ouattara pourrait d'ailleurs être celui là si Sir Rosenior arrêtait de le faire jouer partout sauf au centre.
  • A participé au match Nantes - Paris FC 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Nice 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • Lui je sens qu’on va le revoir malheureusement
  • Mwanga dans la rotation ça aurait du sens actuellement même si c’est à défaut,

Oyedele on l’a pas vu même avant sa blessure
    Amougou ne donne pas satisfaction
    Mwanga début d’année il sortait son épingle du jeu quand il jouait à son poste, arrière droit non mais difficile à juger,

En comparaison des milieux que l’on a et qui ne s’imposent pas , j’aurais préféré qu’on le garde

Et El mourabet n’a rien d’un 6 à la base,

D’ailleurs je croyais que l’objectif de ce mercato c’était de récupérer un 6 et éventuellement un attaquent , pas de déstabiliser notre défense centrale, mais ça c’est un autre sujet
  • yb-stras a écrit, le 31/01/2026 13:49 :
    Lui je sens qu’on va le revoir malheureusement

Apparemment oui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives