Dimitri Liénard
Flux RSS 3528 messages · 726.313 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal
-
hugo67cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 14:29 : ajax.fan a écrit, le 16/09/2025 13:34 : Si tu n'aimes pas ce Racing, tu vas supporter un autre club.
Perso, c'est ce que je ferai ( une club c'est comme une femme, quand tu supportes plus et bien tu changes. Dédicace à mon ex femme)
Comme Cantona l'a dit, tu peux changer de femme, même de religion, mais jamais de club de foot. Je ne suis pas sûr que les UB90 ou la Fédé soient en mal d'amour de leur club.
Pourtant ils font passer leur combat bien avant le club, quitte a le briser. Donc si ils aiment le club, ils s'aiment manifestement encore plus -
gogic a écrit, le 16/09/2025 12:46 : Déjà son erreur, c'est qu'avec BlueCo il n'aurait pas été conservé... Il parlerait peut-être autrement aujourd'hui sur le sujet.
Je serais d'ailleurs curieux de connaître l'avis d'un Guilbert ou d'un Perrin sur le sujet. -
Passer avant le resultat, peut etre, ca se discute car au final c'est bien la finalité d'un club de foot.
Par contre si c'est au prix d'une division irréconciliable du public, du dénigrement de ceux qui ont fait l'histoire du club et d'une opposition stérile qui ne propose AUCUNE solution alternative. Je ne vois pas la preuve d'amour, on dirait plus le comportement d'une ex décue -
greg a écrit, le 15/09/2025 22:17 : La déchéance morale d'un mec qui ne sait plus comment exister.
Dommage, il m'a longtemps fait rêver, et c'est le cas de très peu de joueurs vu mon approche très distante avec ces derniers.
Mais quel égo démesuré il faut avoir pour se permettre de juger un mec qui a tellement donné au racing et à son image. Et surtout va voir son intervention en entier au moins avant de cracher sur une légende https://www.youtube.com/watch?v=alzLlCJucTQ -
Je ne comprends pas bien le disque rayé sur l'absence d'alternative alors que Keller avait 2 offres de rachat et que nous sommes en multipropriété comme beaucoup de clubs, mais à l'expression extrême de celle-ci.
Il n'y aurait pas cette opposition dans un schéma comme à Toulouse, ni avec des nouveaux propriétaires comme à Sainté. Ensuite, je n'ai pas le nom et le plan financier d'éventuels repreneurs, mais je ne suis pas sûr que cela m'interdise de critiquer ce qui est mis en place :) -
@cinquefrondi
La critique est toujours possible en effet, mais si elle ne représente qu’une infime minorité, à un moment ben soit on accepte la réalité soit on passe à autre chose.
Moi dans ma vie privée comme professionnelle, il y a tjrs eu des choses qui me déplaisaient, et quand j’ai compris que seule une minorité pensait comme moi, je suis toujours passé à autre chose. La vie est trop courte et trop belle pour se la gâcher! -
marcelus a écrit, le 16/09/2025 18:09 : @cinquefrondi
La critique est toujours possible en effet, mais si elle ne représente qu’une infime minorité, à un moment ben soit on accepte la réalité soit on passe à autre chose.
Moi dans ma vie privée comme professionnelle, il y a tjrs eu des choses qui me déplaisaient, et quand j’ai compris que seule une minorité pensait comme moi, je suis toujours passé à autre chose. La vie est trop courte et trop belle pour se la gâcher!
Et d'autres ont choisit de continuer à résister et se battre plutôt de laisser tomber. Les victoires se sont gagnés sur des luttes qui paraissaient perdus. -
tenma a écrit, le 16/09/2025 21:32 :
Et d'autres ont choisit de continuer à résister et se battre plutôt de laisser tomber. Les victoires se sont gagnés sur des luttes qui paraissaient perdus.
Argument 100% valable... SI ET SEULEMENT cela ne porte préjudice à la majorité.
Dans notre cas actuel, vous prenez la Meinau en otage, vous cherchez à créer le chaos, la désunion d'un groupe de son capitaine à son président. Cela est tout simplement absurde car completement improductif. Au lieu de pousser le Racing à s'unir contre nos adversaires sur le terrain et dans les tribunes, c'est exactement l'opposé que vous cherchez en ce moment.
CQFD -
vanderburr a écrit, le 16/09/2025 14:48 : greg a écrit, le 15/09/2025 22:17 : La déchéance morale d'un mec qui ne sait plus comment exister.
Dommage, il m'a longtemps fait rêver, et c'est le cas de très peu de joueurs vu mon approche très distante avec ces derniers.
Mais quel égo démesuré il faut avoir pour se permettre de juger un mec qui a tellement donné au racing et à son image. Et surtout va voir son intervention en entier au moins avant de cracher sur une légende https://www.youtube.com/watch?v=alzLlCJucTQ
Je ne suis pas sûr qu'entre Lienard et moi, le problème d'égo soit de mon côté, mais bon, chacun son avis.
Je suis au courant de comment il s'est fait acheter par le club pour venir inaugurer le 90+4, alors qu'en off il n'arrêtait pas de dénigrer le projet et la direction. Et qu'il était surtout très fâché que personne ne lui ait passé un coup de fil pendant un an.
Donc ses leçons de morale, il peut les garder, et ses 10 ans au club et toutes les émotions procurées pendant cette période n'y changent rien. -
Ces déclarations "Off" proviennent de qui @greg ?
Parce que ses déclarations Off à quelqu'un de (très) proche de lui étaient tout l'inverse de ce que tu avances... -
J'attendais le 1er idiot utile qui allait dire que si LR part c'est à cause du kop
Avec Dimitri je l'ai trouvé
Ce soir dans Direct Racing
"Si Rosenior part c'est que le kop n'y a pas cru et n'a pas aidé" -
Il a été un joueur marquant mais il ferait mieux de se taire…
Je ne sais pas s’il est simplement idiot, s’il veut encore obtenir un poste au club ou les deux. -
Partir A CAUSE DU KOP bien sur que non.....mais ne pas etre vraiment motive a rester A CAUSE DU KOP bien sur que oui !
-
Sur l'équipe tv, il a globalement causé bête aussi....
-
demigros a écrit, le 05/01/2026 20:57 : Partir A CAUSE DU KOP bien sur que non.....mais ne pas etre vraiment motive a rester A CAUSE DU KOP bien sur que oui !
Tu n'as qu'à aller dans le kop... -
Surtout dans celui de Chelsea, Liam ne sera pas déçu.
-
chrisneudorf a écrit, le 05/01/2026 20:36 : J'attendais le 1er idiot utile qui allait dire que si LR part c'est à cause du kop
"Si Rosenior part c'est que le kop n'y a pas cru et n'a pas aidé"
Les gars de France Bleu sont pareils, pas de remise en cause de Blueco, ça reste le graal, le kop c'est des nazes, ils font "peur" à Blueco, le kop n'a rien compris, etc .....
Eux et Dim c'est du même acabit. -
C'est quand même fou avec vous, je me retrouve à défendre Liénard, qui est un vrai guignol à mes yeux, qui a aussi dit son dégoût de la ligne Blueco actuelle et que le club n'était pas respecté.
Vous avez vraiment l'oreille sélective -
Depuis 2023, on dit "l'oseille sélective".
-
J'adore Liénard le joueur, comme beaucoup.
Le symbole de la renaissance du Racing, le besogneux méritant, le soldat, etc.
Après, je crois qu'on (re)découvre simplement qu'il n'est pas très smart en général, en dehors du terrain.
Communicant, stratège, business man, ce sont de vrais métiers, je vous jure ! -
C'est une hypothèse, mais Liénard intervient avec son vécu de joueur de football, de ceux qui ont connu les galères avant de réussir.
Si tu interroges l'ensemble des footballeurs pro aujourd'hui je suppose que la grande majorité préfèrera un club au finances solides, fût-il en copropriété, qu'un modèle basé sur la survie en jouant le maintien chaque saison et en devant de toute manière vendre ses joueurs les plus bankables année après année.
Et accessoirement jouer dans un stade ou le public soutient l'équipe, c'est mieux pour eux aussi en général. Personne n'a envie de jouer devant un public au mieux silencieux, au pire frondeur, surtout pas quand il s'agit des supporters supposés les plus fidèles et bruyants. Pour eux c'est un métier. -
C'est pour ça que beaucoup de joueurs choisissent Monaco ou les clubs du golfe, pour leurs bruyants et hystériques supporter prêts à tout pour leur club, leurs joueurs 😉
-
Eux ce sont la partie qui préfèrent les finances solides. J'avais bien noté que l'ambiance faisait "accessoirement" partie de la réflexion.
-
Je ne vois pas ce que les supporters ont à voir là dedans.
Qu’il y ait de l’ambiance ou non le long de la main courante ne change rien: quand le coach de l’équipe une est virée et qu’on appelle celui de la réserve pour prendre sa place, il y va. -
chrisneudorf a écrit, le 05/01/2026 20:36 : J'attendais le 1er idiot utile qui allait dire que si LR part c'est à cause du kop
"Si Rosenior part c'est que le kop n'y a pas cru et n'a pas aidé"
T’es certain d’avoir pris connaissance de l’ensemble de son intervention ?
Si oui, je t’invite à réécouter 🙂
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.