Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.052 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Marc Keller a vendu à BlueCo. Il a pris la responsabilité de vendre à BlueCo. En voilà, le résultat aujourd'hui. Il a menti et rementi à l'ensemble des supporters du Racing, tout en étant complètement dépassé aujourd'hui par la situation. Il ne maitrise plus rien.

Je rajouterais même que le consortium BlueCo (même si mon avis est très tranché sur ce système à vomir) a été plus honnête que Marc Keller depuis juin 2023. Ils ont clairement exposé leurs intentions dès le départ. Maintenant cela devient réalité et on se retrouve dos au mur.

Il n'est plus légitime à la "présidence" du club avec ce qui se passe depuis le rachat. Il sera certainement remplacer par une personne placée par BlueCo. Et ? De toute manière, le président n'a aucun pouvoir comme on le voit aujourd'hui. Et nous savons tous que Marc Keller finira par partir donc autant que ça soit le plus rapidement possible que tout le monde puisse y voir plus clair.
  • Le bordel actuel vient du clash Maresca. Ménès nous dit que c'est lui qui a foutu la merde avec sa forte tête et en "s'asseyant au passage sur 14M d'indemnités".
    C'est quand même bizarre de cracher sur autant de pognon, donc j'aimerais quand même savoir quelle est la part de responsabilité de BlueCo dans ce clash...
    Surtout que quasi le lendemain Amorim est viré de ManU et que Maresca est connecté avec eux. C'est étrange comme coïncidence!
  • Euh non, le bordel actuel vient de l'emprise de Chelsea sur le Racing et de l'effacement de toute direction.

C'est un bordel consenti depuis le 22 juin 2023, ça fait partie du package.
  • Exercice de contorsion et de doublepensée à 14h : je ne souhaitais pas le départ de Liam, mais l'arrivée de Gary est géniale ! Quiconque ne comprend pas ça est un facho.
  • manacor67 a écrit, le 07/01/2026 09:50 :
    Marc Keller a vendu à BlueCo. Il a pris la responsabilité de vendre à BlueCo. En voilà, le résultat aujourd'hui. Il a menti et rementi à l'ensemble des supporters du Racing, tout en étant complètement dépassé aujourd'hui par la situation. Il ne maitrise plus rien.

Je rajouterais même que le consortium BlueCo (même si mon avis est très tranché sur ce système à vomir) a été plus honnête que Marc Keller depuis juin 2023. Ils ont clairement exposé leurs intentions dès le départ. Maintenant cela devient réalité et on se retrouve dos au mur.

Il n'est plus légitime à la "présidence" du club avec ce qui se passe depuis le rachat. Il sera certainement remplacer par une personne placée par BlueCo. Et ? De toute manière, le président n'a aucun pouvoir comme on le voit aujourd'hui. Et nous savons tous que Marc Keller finira par partir donc autant que ça soit le plus rapidement possible que tout le monde puisse y voir plus clair.

Ah ouai...c'est certain qu'après t'y verra plus clair....
    N'importe quoi.
  • Marc Keller

« Le départ de Liam etait prévu et j’étais à Londres pour finaliser le toute avec le grand frère »

« Je me réjouis de la venue du nouveau coach qui s’inscrit dans la durée et qui sera l’homme clé du projet « 

« ma priorité est le racing «
  • fripon67 a écrit, le 07/01/2026 11:37 :
    manacor67 a écrit, le 07/01/2026 09:50 :
    Marc Keller a vendu à BlueCo. Il a pris la responsabilité de vendre à BlueCo. En voilà, le résultat aujourd'hui. Il a menti et rementi à l'ensemble des supporters du Racing, tout en étant complètement dépassé aujourd'hui par la situation. Il ne maitrise plus rien.

Ah ouai...c'est certain qu'après t'y verra plus clair....
    N'importe quoi.

J'y vois déjà clair, je parlais surtout pour ceux qui se voilent encore la face et qui pensent qu'il existe encore un semblant du Racing d'avant, grâce à sa présence. Car en réalité, même avec sa présence, il ne reste déjà plus rien.
  • « Bonjour à toutes et à tous.
    Avant toute chose, permettez-moi de commencer par l’essentiel : je souhaite une très bonne année à toutes les Alsaciennes et à tous les Alsaciens, et plus particulièrement à tous les amoureux du Racing Club de Strasbourg. Je leur adresse mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et, bien sûr, de joies sportives.

Je tiens ensuite à rappeler avec beaucoup de clarté toute ma détermination à amener le Racing là où il mérite d’être, c’est-à-dire parmi les clubs qui comptent durablement dans le football français. Cette ambition ne date pas d’hier, elle guide notre action depuis de nombreuses années, et elle reste intacte.

Le projet du Racing s’inscrit dans la durée. Nous poursuivrons le développement du club, les investissements sportifs et structurels, tout en restant profondément attachés à son caractère local, à son histoire et à ses institutions. Le Racing n’est pas un club comme les autres, et il doit continuer à être un acteur fort de son territoire.

Je veux aussi dire ma fierté de voir un stade de la Meinau plein, vivant, populaire. Ce nouveau stade est une véritable réussite, à la fois sportive, populaire et structurante pour l’avenir du club. Il incarne l’élan et l’ambition collective autour du Racing.

Concernant l’actualité récente, je ne cache pas mon regret face au départ de Liam Rosenior. C’est un entraîneur de qualité, qui a apporté beaucoup au club, et je tiens à le remercier sincèrement pour son travail. Mais je veux être très clair : le projet du Racing ne s’arrête pas là. Le club est plus grand que les individualités, aussi importantes soient-elles.

L’avenir s’écrit désormais avec notre nouveau coach, qui bénéficie de tout mon soutien et de celui de la direction. Nous avons pleine confiance en lui pour poursuivre le travail engagé, faire progresser l’équipe et défendre nos couleurs avec exigence et ambition.

Enfin, dans ce contexte, je veux lancer un message d’unité. Plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes, dirigeants, joueurs, salariés, supporters, partenaires et institutions, pour le bien commun : le Racing Club de Strasbourg. C’est ensemble, dans le respect et la cohésion, que nous continuerons à avancer.

Je vous remercie. »
  • manacor67 a écrit, le 07/01/2026 09:50 :

Je me sens quand même moins dos au mur aujourd'hui qu'avec le changement Stephan -> Le Scornet ou Gress -> Janin.
  • Je sens pour ma part plutôt un énième discours et foutage de gueule du type qu'en tant que petit frère, il faut savoir aussi aider le grand frère et que finalement, c'est n'est pas un choix imposé mais une décision qui arrange tout le monde.
  • Revoir cette photo. Le Paillasson est au fond, à coté de la porte ouverte. Un président, un vrai aurait été devant à coté de son entraineur.
    Marc t'as même pas besoin d'ouvrir la porte, elle est déjà ouverte.
  • D'après les DNA, il sera sur le podium cette après-midi.

Citation:
    13h20
    Marc Keller devrait s'exprimer aussi

Le président du Racing Club de Strasbourg est aussi annoncé comme partir prenante de cette conférence de presse. Ses mots sont aussi très attendus au vu de l'actualité très agitée du Racing. Des associations de fans l'ont ciblé, la Fédération des Supporters appelant même à son départ. Répondra-t-il frontalement à ces attaques ou jouera-t-il l'apaisement ?
  • Souhaiter la bonne année : check
    Remerciements à Liam : check
    Souhaiter le mieux à Liam : check
    Gary est expérimenté : check
    Discussions posisitves : check
    Il y aura une continuité : check
    Notre volonté c'est de continuer notre progression : check
  • kanasuc a écrit, le 07/01/2026 13:20 :
    D'après les DNA, il sera sur le podium cette après-midi.

Citation:
    13h20
    Marc Keller devrait s'exprimer aussi

Le président du Racing Club de Strasbourg est aussi annoncé comme partir prenante de cette conférence de presse. Ses mots sont aussi très attendus au vu de l'actualité très agitée du Racing. Des associations de fans l'ont ciblé, la Fédération des Supporters appelant même à son départ. Répondra-t-il frontalement à ces attaques ou jouera-t-il l'apaisement ?

Une heure de connue pour la conférence ce du jour ??
  • Je trouve qu'il a beaucoup de mérite de rester étant donné l'ingratitude crasse de ses détracteurs.
  • Il a les traits très tirés.
    On le sent à la limite de l'implosion...
  • Il peut se mettre au Rugby, vu comme il botte en touche en conférence de presse.
  • Ce mec serait pris en flag' de tuer quelqu'un, il arriverait trouver un argumentaire pour dire que c'est pas lui. :))

Il nous fait la totale du Bingo Keller, inébranlable dans le mensonge et le déni ! là c'est pathologique ! :O
  • Quant à moi, je préfère attendre pour voir avant de juger.
    Je trouve certaines opinions trop définitives et prématurées, sur le Stub.
  • Il est quand même plus incisif qu'habituellement et moins policé.

Il a faillit être méchant et agressif et a dû puiser au fond de lui pour sourire en fin de phrase sur une des premières questions.

De ma perceptions, il joue le détachement mais est pas bien
  • "en 2012, on a monté un tour de table avec des amis alsaciens" --> Bingo
  • Quelqu'un a entend la question de la nana qui a failli le faire vriller? "désolé pour avoir répondu avec un peu de passion" mais wtf :))
  • Quelqu'un a des nouvelles d'Adrien ? Est-il toujours en vie après sa première question ?
  • chris68 a écrit, le 07/01/2026 14:48 :
    Ce mec serait pris en flag' de tuer quelqu'un, il arriverait trouver un argumentaire pour dire que c'est pas lui. :))

Il nous fait la totale du Bingo Keller, inébranlable dans le mensonge et le déni ! là c'est pathologique ! :O

Je vais sans doute être traité de naif ou pire mais je ne vois pas ce qui vous permet de juger que Keller ment.

On savait très bien que Rosenior souhaitait coacher en Angleterre, il l'a toujours dit, il est anglais sa famille vit à Londres rien de plus logique. A partir du moment ou Maresca se barre, parce que c'est quand même un point important, c'est pas Chelsea qui le vire pour prendre Rosenior, c'est Maresca qui démissionne c'est pas tout à fait la même chose.

Bref il n'est pas inconcevable que Rosenior profite de l'aubaine pour demander à Keller de partir.

Il n'y a pas beaucoup de coach en France et même à l'étranger qui n'aurait pas fait des pieds et des mains pour rejoindre un club comme Chelsea.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2

Mode fenêtre Archives