BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1464 messages · 54.745 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues
-
ulirch-le-penPour causer prophétie, tu t'es excusé pour t'être moqué de superdou parce qu'il pressentait le départ de Rosenior à Chelsea en cours de saison ? -
rubinsteiner a écrit, le 09/01/2026 21:39 :
Le curseur, c’est les résultats du sportif.
C'est juste, et c'est bien malheureux -
ulirch-le-pen a écrit, le 12/01/2026 09:22 : Pour causer prophétie, tu t'es excusé pour t'être moqué de superdou parce qu'il pressentait le départ de Rosenior à Chelsea en cours de saison ?
Le problème de Superdou c'est comme les révélations contrôlées des US sur les ovnis... y a quelques vérités choquantes dispatchées dans une montagne de n'importe quoi :)):D #humour hein :p -
ulirch-le-pen a écrit, le 12/01/2026 09:22 : Pour causer prophétie, tu t'es excusé pour t'être moqué de superdou parce qu'il pressentait le départ de Rosenior à Chelsea en cours de saison ?
Même les horloges cassées donnent 2 fois par jour la bonne heure. -
Sa grille d'analyse est la bonne depuis le départ s'agissant de BlueCo, ça aide pour donner l'heure exacte (et là, on est plutôt sur la prévision d'une catastrophe climatique à la bonne période, légèrement plus complexe).
-
Je peux aussi t'annoncer 20 trucs, y'en a bien un qui finira par arriver.
Genre :
"Barco va partir au mercato d'hiver"
"Moreira va partir au mercato d'été"
"Chelsea va récupérer Panichelli"
...
ET dès que une de mes prédictions va s'avérer exacte je pourrai marquer "je vous l'avais bien dit" et OSEF des 19 qui ne se sont pas réalisées :D -
Sauf que je ne me suis pas porté sur des annonces sures comme le départ de joueurs...
Par contre, oui, dès le départ, j'avais annoncé que Rosenior serait la roue de secours pour Chelsea si Maresca était éjecté.
Bon, je ne m'attendais pas à une auto-éjection de Maresca non plus. -
ulirch-le-pen a écrit, le 12/01/2026 15:59 : Sa grille d'analyse est la bonne depuis le départ s'agissant de BlueCo, ça aide pour donner l'heure exacte (et là, on est plutôt sur la prévision d'une catastrophe climatique à la bonne période, légèrement plus complexe).
Oui après personne n'a été surpris du moove puisqu'il avait été annoncé maintes fois dans la presse, ce qui a surpris c'est le timing, de le faire en plein hiver où normalement on mange des bredele et pas un remake pas frais de Stargate.
Donc moi aussi je peux annoncer qu'un jour Emegha aura une déclaration humble mais si je dis pas quand, ça a pas beaucoup de panache -
Je sais quand.
Quand les poules auront des dents. -
innomine a écrit, le 12/01/2026 16:20 : Je peux aussi t'annoncer 20 trucs, y'en a bien un qui finira par arriver.
Genre :
"Barco va partir au mercato d'hiver"
"Moreira va partir au mercato d'été"
"Chelsea va récupérer Panichelli"
...
ET dès que une de mes prédictions va s'avérer exacte je pourrai marquer "je vous l'avais bien dit" et OSEF des 19 qui ne se sont pas réalisées :D
On va voir pour Keller.....il a annoncé que Barco ne partira pas lors de ce mercato....s'il ne part pas...c'est qu'il existe toujours un peu.... -
Non s’il ne part pas c’est parce que le board de BlueCo l’aura décidé.
On a bien compris que quand ils décident quelque chose, ils ne s’embarrassent pas. -
"Avec de l'argent, tu n'es pas sûr de réussir, sans argent, tu es sûr d'échouer "
Roland Courbis ☺️ -
Moi je sais des trucs aussi ,
Oui à tout moment on peut mous prendre quelqu’un
Mais quand Blueco nous prend quelqu’un , ils mettent même de gros moyen pour le remplacer . Même si cest toujours dans l’optique de former .
Et même si on est ps tête de gondole et à là base brider “4 -10e”
Le spectacle niveau football est à mon sens de bien plus grande qualite dans l’ensemble que par le passer . Là L1 top 10 etant clairement plus fort que 11-20 .
Je sais que lors des prochaines coupe du monde , il y aura un paquet ds joueurs que j’aurai vu evoluer en vrai .
Je sais que très vite je vais entendre l’hymne de l’europa ligue en vrai .
Je sais qu’il
Y aura encore des joueurs issue dû centre ds formation .
Et aussi je pense quon va gagner plusieurs trophees .
Le
Jour où le
Racing sera revendue , il sera bien plus valorisee .il y à un vrai travail pour progresser à tout les niveaux.
Et on est 22000 abonnés quand même pour ceux qui doutent de l’engouement .
Mediatiquement on à rien à voir avec le passe aussi . On compte en France et ps simplement dans là region .
Enfin je sais que le foot change en permanence et qu’il
Faut s’adapter à son temps . -
Ils ont mis quels moyens pour remplacer Bakwa ou Diarra ?
D'ailleurs, c'est quoi le nom de ces remplaçant achetés après leur départ dans le onze actuellement ?
Gagner des trophées, lesquels ?
Et tu crois vraiment que quelqu'un va vouloir acheter un centre de formation ?
Et ne t'inquiète pas, avant de vendre, tous les joueurs à forte valeur auront été vendus, ça sera une coquille vide. Le Racing sera plus cher que quand BlueCo l'a acheté avec un niveau sportif largement inférieur.
Mais bon, il paraît qu'il n'y a pas de pro BlueCo sur ce site.
De toute façon, comme le dit si bien Egbhali à ses proches, le Racing, j'en ai rien à foutre. Il a raison, il y aura toujours des @simonek pour trouver cette gestion extraordinaire. -
superdou a écrit, le 12/01/2026 21:58 : Ils ont mis quels moyens pour remplacer Bakwa ?
Amo-Ameyaw :D:D:D -
Diarra 102 match au racing
Simakan 44 matchs
Déjà ils ont mis les moyens de le conserver 2 ans ds plus que l’ancienne version dû racing . Contrainte de vendre assez rpidement .
Barco est aussi fort que diarra dans un style
Différent par expl .
Là coupe d’Europe même si cest là conference league parle d’elle meme .
Ils Ont mis les moyen d’être 1er dans cette competition . -
morphail a écrit, le 12/01/2026 22:06 : superdou a écrit, le 12/01/2026 21:58 : Ils ont mis quels moyens pour remplacer Bakwa ?
Amo-Ameyaw :D:D:D
Je dirais plutot que cest Godo , où Enciso qui sont bien partis pour remplacer bakwa .
Bakwa très en difficulte en Angleterre dont rien ne dit qu’il
Aurait continuer à performer au racing .
Certains demande à quoi ça sert d’avoir plein de joueurs , ben ça met de là
Concurrence interne en fait ça sert à ça . -
Son début de saison, quand même, non, indique qu'il aurait tout cassé au Racing ?
L'intégration en Angleterre, dans des effectifs pléthoriques, avec des logiques pas seulement sportives dans les choix, et un championnat ultre-relevé, c'est une autre histoire que faire mieux que Amo-Ameyaw. -
M'excuser pour quoi? Pour ça?:
takl a écrit, le 28/09/2025 21:47 : superdou a écrit, le 27/09/2025 23:47 : Pour en revenir à Rosenior, j'ai de plus en plus la certitude qu'il ne sera bientôt plus l'entraîneur du Racing, cela pourrait même se compter en jours (...)
Ok on va compter. Dans 2 heures nous serons donc au J+1 du @superdou -bingo.
Le mec il t'annonce qu'il est en train d'acquérir la certitude (la barre de chargement était visiblement pas encore à 100%) d'un truc qui devrait intervenir dans un délai se comptant en jours... Alors oui le temps peut se compter en jours, en années, en millénaires, les unités de mesures sont multiples et adaptées à la temporalité dans laquelle on veut circonscrire un phénomène ou l'étude de son évolution.
Quand on te parles de jours et que ça se compte en mois, on est plus trop dans le scoop. Une vague prophétie à la rigueur, mais c'est le genre de paris qui passe jamais la côte 2/1 sur les sîtes de bookmakers tellement elle a plus de chance d'advenir que de ne pas le faire à moyen terme.
Je me suis excusé pour d'autres choses bien plus méchantes envers @superdou.Je ne vais pas m'excuser à chaque chambrage. Le chambrage ça fait partie du folklore du football aussi. On peut pas défendre les valeurs vraies du foot, vouloir que c'était mieux avant et chouiner pour une pique qui était plus amusante que méchante. D'ailleurs si vous y voyez une once de méchanceté faudra m'expliquer ou. Y'en a pas. I'm a nice guy sauf quand on me casse les bollocks, ou qu'on m'affuble de comparaisons avec Vandamme ou chépaqui (et encore ça me fait rire mais dans ces cas je me permet de répondre de manière plus frontale).
A bon entendeur.
Et toujours les bisous. Faites vous des bisous dans la vie. C'est mieux que de s'envoyer des pains dans la gueule. -
Il était juste plus proche de la vérité que toi. Quand tu annonces fin septembre dans le foot le départ d'un entraîneur et qu'il part à la trêve, oui pour moi tu as pressenti le départ. Peu importe la formulation sur les jours : il présentait qu'on se ferait voler un coach en cours de saison contre toute logique sportive, quand de toute évidence tu n'y croyais pas une seconde.
Ça me tue simplement que vous fassiez de la résistance anti-anti-Blueco comme le dit bien matteo, quand tous les faits (et les declas en off de Blueco) sont contre vous. Ce n'est plus qu'une question d'ego.
Vous avez sous-estimé ce qu'est la multipropriété et le projet BlueCo, c'est pas grave, revenez dans le droit chemin de la logique.
L'exemple sur ta réaction à la "prophétie" superdienne, c'est juste histoire de dire que les anti-anti se plaignent du mépris des anti, mais que le mépris est peut-être la chose la mieux partagée parmi les supporters du Racing et que vous êtes pas mal dans le genre.
EDIT : D'ailleurs, citons la suite de ton message, plus révélateur du mépris et de tes erreurs de compréhension du nouveau monde. "On va prendre les paris sinon c'est pas rigolo. Alors qui parie sur quand Rosenior dégage à Chelsea? Moi je vais miser sur : il finit la saison ici parce que malgré la MP il a un contrat.
Ce serait marrant que tout le monde se prononce sur une date à peu près sûre de l'Apocalypse, juste pour voir si y'a des gens plus clairvoyants que Paco Rabanne ou Nostradamus."
Tu pourrais au moins reconnaître qu'il a clairement gagné le pari ?
-
Je ne me sens pas en résistance contre les anti-BlueCo, j'essaie de discuter avec tout le monde, j'oppose dans arguments à la sinistrose ambiante. Qu'on aime pas ce que le Racing est devenu soit, je le comprends. Qu'on prophétise l'acte de décès du club depuis cette vente me parait excessif et contraire à la réalité.
Après on peut prophétiser que le Racing redescendra un jour en L2 parce que nos dirigeants ont fait de la merde. C'est arrivé assez souvent pour être un pari sur l'avenir plus que crédible. Ce serait même assez logique au bout d'un moment vu que ça nous est arrivé plein de fois?
J'ai pas de mépris pour les opinions des autres. Je ne prétends pas non plus détenir la vérité vraie. Et je ne pense pas avoir sous-estimé le projet BlueCo, ça se passe même beaucoup mieux que ce que j'imaginais si on ne considère que le volet sportif. Alors il était peut-être plus proche de la vérité que moi. OK je l'admets sans problême. J'ai passé des années un peu seul contre tous sur le forum des optimistes à croire qu'on allait pas descendre en L2 quand on était derniers du championnat, je vais pas passer ma vie à rappeler que l'une fois ou l'autre j'ai pas eu tort. Au fond, et pardonnez moi l'expression, je m'en branle totalement. Je dis ce que je pense sur un espace d'échange de points de vue.
Chambrer c'est pas mépriser. Je ne répond pas aux gens que je méprise, ils n'en valent pas la peine. Quand je méprise je méprise 100%. C'est très rare. -
ulirch-le-pen a écrit, le 12/01/2026 23:07 :
Tu pourrais au moins reconnaître qu'il a clairement gagné le pari ?
Je l'admet sans souci. J'ai eu raison sur d'autres trucs, et lui aussi. C'est juste la vie. -
Le Racing est une affaire trop sérieuse pour en discuter avec des gens comme @takl, encore plus depuis que BlueCo en fait son jouet.
-
Pour moi là situation cest un peu comme au niveau commerce notamment en France .
Cest une réalité économique .
Si tes pas un gros groupe où une franchise cest complique. Cest déjà complique pour les groupes alors les PME …
Pourquoi au centre ville il n’y à plus de petite PME ? Parce qu’il n’en Ont plu les moyens . -
Ou parce qu'on a fait des choix politiques de vider les centres villes aux automobilistes. Ça n'est pas parce qu'on fait partie d'un groupe qu'on peut rester au centre-ville, c'est parce que la clientèle du centre-ville a été exclue.
C'est pareil au football, si le foot français est aux abois, ça n'est pas parce qu'il faut faire partie d'un gros groupe, c'est parce que la LFP a coulé le financement du football en faisant les mauvais choix politiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.