Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UEFA Europa Conférence League

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 30.184 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

• :)) ah oui : celle qui avait eu tellement de mal à faire passer à l'examen médical
  • mouloungoal a écrit, le 28/11/2025 14:07 :
    Oui il y a ça aussi, mais les primes de classement en C4 sont pas folles (voir ici). Ca va de 1.008.000€ pour le 1er à 700.000€ pour le 12ème par exemple. Mieux vaut gagner un maximum de matchs, qui rapportent 400.000€ chacun. Une qualif en 1/8ème de finale rapporte 800.000€.
    Donc potentiellement, si on gagne les 2 derniers matchs et qu'on finit premier, on serait déjà assuré de gagner :
    3.17 + 5 x 0.4 + 0.133 + 1.008 + 0.8 = 7.111 M€ juste en primes, sans compte les droits TV et les revenus du stade.

je pense qu avec la billeterie et droit tv on devrait depasser les 10 millions, donc c est pas negligeable et surtout selon moi va vailde le projct Blue co, et donne une sacré visibilité au club
  • La visibilité c'est certains qu'elle augmente, hier soir il y avait 300 000 personnes devant Canal + et sur les reseaux sociaux il y a beaucoup de supporters d'autres clubs Français qui suivent Strasbourg en Conference league et font pas mal d'eloges.
  • itsmoi a écrit, le 28/11/2025 21:33 :
    La visibilité c'est certains qu'elle augmente, hier soir il y avait 300 000 personnes devant Canal + et sur les reseaux sociaux il y a beaucoup de supporters d'autres clubs Français qui suivent Strasbourg en Conference league et font pas mal d'eloges.

Ca veut dire que désormais les gens savent placer Strasbourg sur une carte ? :D

superdou a écrit, le 29/11/2025 11:07 :
    Je ne m'en lasse pas

Vivement que BlueCo se barre pour qu'on puisse retourner se focaliser sur le bas de classement de L1 et arrêter de regarder ce type de classements.
  • Tout ramener à BlueCo I-)

Je ne m'en lasse pas non plus
  • Pas de classement sur la stub?
  • Ben si, mon lien est bien le classement sur la stub ...
  • C'est vrai 🙂
    Mais c'est pas celui que je cherche 😉
  • A noter que la Fiorentina est avant dernière de son championnat, Mayence dernier du sien et le Rayo Vallecano 13ème, y a vraiment de la place
  • superdou a écrit, le 29/11/2025 11:07 :
    Je ne m'en lasse pas

En jouant encore le 32 et 33e sur 36 équipes , et alors que la qualification dans le Top 8 est quasiment assuré, on peut légitimement espérer finir 1er de la phase de ligue !
    Assurément ca serait une performance historique qui restera dans les annales du club après 20 ans de disette européenne. Faut mesurer la performancee.
  • dans le nouveau format des compétitions UEFA (mis en place à partir de la saison 2024/2025), l'avantage du terrain au match retour s'étend également aux quarts de finale.
    Voici comment cela fonctionne :
    Pour les huitièmes et quarts de finale : Les équipes qui terminent aux quatre premières places du classement général de la phase de ligue bénéficient de l'avantage de jouer le match retour à domicile, si elles se qualifient pour ces tours.
    Pour les demi-finales : Seules les équipes classées première et deuxième bénéficient de cet avantage pour le match retour, si elles atteignent ce stade de la compétition.
    De plus, si une équipe moins bien classée élimine une équipe mieux classée (par exemple, un 10ème élimine un 3ème en huitièmes), elle hérite de la position et de l'avantage de l'équipe qu'elle a éliminée pour les tours suivants.
    Ce système récompense ainsi la performance globale réalisée durant toute la phase de ligue, réduisant le rôle du hasard dans les tirages au sort pour l'avantage du terrain.
  • Merci pour cet éclaircissement, très intéressant et raison de plus de finir 1er ou 2eme
  • mathieuhuston a écrit, le 30/11/2025 03:46 :

Ce système récompense ainsi la performance globale réalisée durant toute la phase de ligue, réduisant le rôle du hasard dans les tirages au sort pour l'avantage du terrain.

Tu veux dire que les boules chaudes et froides n'étaient pas suffisantes pour arranger les tirages ?
  • Intéressant l'explication du classement qui peut donner un avantage (petit à mon sens mais quand même). Au regard de notre position et des deux adversaires qui restent, finir au moins dans les 4ers devrait être un objectif !
  • raukoras a écrit, le 30/11/2025 08:36 :
    mathieuhuston a écrit, le 30/11/2025 03:46 :

Tu veux dire que les boules chaudes et froides n'étaient pas suffisantes pour arranger les tirages ?

L’objectif était je pense que les équipes jouent le jeu jusqu’au bout et pas fausser les résultats en disant on est déjà qualifié on donne le dernier match pour se concentrer sur le championnat.

D’un autre côté, cela protège des boules chaudes et froides, vu que c’est clarifier dès le début comment les choses se passent. Ils ont quand même garder un mini tirage par paire, mais pense au basket ou il n’y a pas de tirage du tout pour les playoffs ( le premier joue le huitième avec l’avantage du terrain et ainsi de suite, mais il me semble que l’équipe classe plus bas ne gagne pas l’avantage du terrain en cas d’exploit. Et l’avantage du terrain c’est 1 match le premier, puis deux le moins bien classé, puis les deux derniers chez le mieux classé de nouveau).

Après je sais pas comment ils gèrent les difficultés supplémentaires des pays ne pouvant pas se rencontrer pour raison géopolitique.
  • Selon le tirage au sort pour les 8e de finale

Partie gauche du tableau équivaudrait au vainqueur de :

Jagelliona - Fiorentina

Partie droite du tableau équivaudrait au vainqueur de :

Omonia Nicosie - Rijeka

Voilà les adversaires potentiels du Racing...
  • katzo68 a écrit, le 16/01/2026 14:31 :
    Selon le tirage au sort pour les 8e de finale

Partie gauche du tableau équivaudrait au vainqueur de :

Jagelliona - Fiorentina

Partie droite du tableau équivaudrait au vainqueur de :

Omonia Nicosie - Rijeka

Voilà les adversaires potentiels du Racing...

Question peut-être bête, mais qu'est-ce qui va déterminer que nous soyons plutôt dans la partie gauche ou droite du tableau ?:-/
  • Le tirage au sort du 27 février prochain une fois les vainqueurs des barrages connus (matches les 19 et 26 février)
  • Et si on tombe du coté de Jagelliona - Fiorentina, le tour d'après ce sera probablement Crystal Palace.

Bref, l'autre coté du tableau a l'air un peu plus accueuillant.
  • Donc fin février on saura déjà plus, s il faut prendre la semaine avant la fête des mères de congés pour faire Strasbourg - Paris - Leipzig - Strasbourg :))
  • La hasard déterminera très certainement quels sont nos chances d'aller loin dans cette compétition.

Le coté avec Fiorentina puis Crystal Palace alors que tu fini 1er du Ranking ca sera vraiment ballot.
  • Attention toutefois à bien appréhender le niveau de nos adversaires.
    Actuellement, la Fiorentina reste relégable en Serie A, même si leurs 5 derniers matchs (2V 2N 1D) sont bien meilleurs que les 15 premiers (0 victoire ...).
    A titre de comparaison, si c'est l'Omonia Nicosie qu'on tire : ils sont actuellement 1er du championnat chypriote. Championnat dont le 2e, Paphos, donne bien du fil à retordre à des clubs de Ligue des Champions.

Donc je ne suis pas si sûr de savoir quelle branche du tirage au sort je préfèrerais, surtout que bien des choses peuvent évoluer d'ici le mois de mars, pour nos adversaires potentiels comme pour nous.
  • Vu qu'on a la garantie de jouer nos matchs retours à la Meinau avec notre classement en poule, je préfère autant affronter les adversaires a priori les plus huppés (la Fio par exemple même s'ils sont dans le dur) à ce moment-là que sur terrain neutre en finale.
    Palace c'était beau de les battre, si on peut éviter de retomber sur des adversaires qu'on a eu en poules avant le dernier carré je préfèrerais.
  • Pour le spectacle ce serait bien la fio
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives