[Arrivée] Gessime Yassine
Flux RSS 221 messages · 30.414 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
aastra1997Yassine était concrètement convoité par Sainté et Lille.
Est-ce que c'est représentatif de très convoité ?
Maintenant cette notion de convoité avancée par certains pour justifier la qualité d'un joueur n'a pas beaucoup de sens selon moi.
Quand on veut recruter un bon joueur il y a forcément de la concurrence. Le contraire poserai question. -
Oui je me doute que c’était par ce type de clubs.
Et si c’était le futur Yamal, il aurait été recruté par une grosse écurie européenne.
En attendant il m’a favorablement impressionné contre Dunkerque, à voir maintenant ce que cela donne en L1, à un autre niveau et dans un autre système. -
Ça semble quand même une bonne idée de le signer lui… il avait été impressionnant dans sa capacité à déborder et passer nos défenseurs sur son aile et puisqu’on a un Panichelli qu’est plutôt habile niveau jeu de tête ça peut relancer la dynamique…
-
superdou a écrit, le 17/01/2026 10:34 : On supervise quand on convoite, donc c'est exactement pareil.
Et il n'y a pas eu plus d'offres concrètes d'autres clubs (c'est là que ce joue une véritable concurrence) pour Yassine qu'il n'y en avait eu pour Doukouré.
La dernière fois qu'on a réussi à devancer une grosse offre concrète d'un plus grand club, c'était avant l'ère BlueCo, avec Gameiro face à l'OM. Ils nous ont rendu la pareille malgré BlueCo cet été avec CJ Egan-Riley.
CJ Egan-Riley était-il réellement visé par Strasbourg ? Jamais rien lu de convainquant là-dessus.
Quant à Gameiro, on n'était évidemment pas en concurrence avec l'OM. C'est le joueur qui a fait un choix de carrière. Il a préféré se relancer dans un club qu'il allait forcément tirer vers le haut, que de risquer de jouer les doublures de doublures à Marseille. -
Oui et choix familial de fin de carrière quand le montant du contrat n’était plus ma priorité.
-
Qui peut affirmer ici que ce joueur était convoité, suivi ou autres par d'autres clubs ?
Vous ne savez que ce que vous lisez dans la presse, mais certainement pas quels clubs le suivait ou lui a fait des offres concrétes. -
mick6 a écrit, le 17/01/2026 11:43 : superdou a écrit, le 17/01/2026 10:34 : On supervise quand on convoite, donc c'est exactement pareil.
Et il n'y a pas eu plus d'offres concrètes d'autres clubs (c'est là que ce joue une véritable concurrence) pour Yassine qu'il n'y en avait eu pour Doukouré.
La dernière fois qu'on a réussi à devancer une grosse offre concrète d'un plus grand club, c'était avant l'ère BlueCo, avec Gameiro face à l'OM. Ils nous ont rendu la pareille malgré BlueCo cet été avec CJ Egan-Riley.
CJ Egan-Riley était-il réellement visé par Strasbourg ? Jamais rien lu de convainquant là-dessus.
Quant à Gameiro, on n'était évidemment pas en concurrence avec l'OM. C'est le joueur qui a fait un choix de carrière. Il a préféré se relancer dans un club qu'il allait forcément tirer vers le haut, que de risquer de jouer les doublures de doublures à Marseille.
Egan Riley devait bien rejoindre le Racing, mais il c'est ravisé au dernier moment suite a l'intérêt de l'OM. -
une source s'il te plait ?
Parce qu'en matière de rumeurs inventées par les sites "putaclic" ( et quelquefois reprise par l'Equipe pour faire des views ) , le racing a effectivement changé de dimansion. Depuis l'arrivée de Blueco, on est aussi bien servi que l'OM ( voir mieux ) en matière de rumeurs à la con ...
Sans parler des agents de joueurs qui font circuler des fausse infos pour essayer de faire monter les enchères...
Ce qui fait que même une brève sur le site de l'Equipe doit être lue avec énormément de recul ;-)
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-progresse-sur-l-arrivee-de-l-anglais-cj-egan-riley/1567703 -
Cyril Olives l'avait confirmé sur X dans une émission radio
-
On demande toujours des sources pour prouver ce qu'on avance.
Personnellement j'en ai pas à donner comme ça.
Et si je donnais une source, on dira que c'est putaclic.
C'est donc juste un fait c'est tout. Après libre de croire ou pas. -
Ben justement : un "fait" n'est pas une "rumeur" et même une rumeur reprise par un journaliste ne devient pas une info. Il faut qu'elle soit recoupée, et validée par d'autres journalistes.
Il y a des journaliste qui font volontairement circuler des rumeurs pour obliger les clubs à leur fournir des infos. Un Cyril Olives se doit de générer des views sur le site de Lequipe.Fr. Si Lequipe laisse le monopole des rumeurs non confirmée à des sites putaclics, ils vont se faire bouffer en très peu de temps.
La question est de savoir pourquoi les gens ( toi et moi ) sommes nous tellement friands de rumeurs et de fake news.
Je suis libre d'y croire, mais c'était présenté par @superdou - qui est un contributeur officiel de Racingstub -, comme c'était une infos authentifiée.
Alors que c'est simplement une rumeur ( peut-être que c'était vrai, je n'en sais rien ) qui est utilisée pour étayer son ressenti.
Comme beaucoup de gens, je viens d'abord sur le stub pour avoir des infos, et j'aime l'idée que les membres du Stub fasse l'effort de signaler leur sources. -
Yassine c'est un jeune prospect pour une fois qui me plaît bien. Comme quoi y a pas que des talents à aller chercher en Équateur ou à l'autre bout du monde.
Mais ne pas trop en attendre non plus au départ et lui laisser le temps. -
superdou a écrit, le 17/01/2026 10:34 : On supervise quand on convoite, donc c'est exactement pareil.
Mais ça suffit la malhonnêteté intellectuelle, c’est pas possible d’être aussi rempli de certitudes en balançant des conneries à tire-larigot.
Convoiter = Désirer avec avidité (une chose disputée ou qui appartient à un autre)
Superviser = Contrôler (un travail effectué par d'autres) sans entrer dans les détails
Ça n’a juste absolument RIEN À VOIR ! Il a pu être supervisé par toute l’Europe du football, si personne n’a proposé quoi que ce soit on a devancé personne. Pareil pour le joueur dont c’est le topic.
Tu ne sais absolument rien de comment les négociations se sont déroulées pour chacun donc arrête de prétendre tout le contraire. -
mick6 a écrit, le 17/01/2026 13:35 : Ben justement : un "fait" n'est pas une "rumeur" et même une rumeur reprise par un journaliste ne devient pas une info. Il faut qu'elle soit recoupée, et validée par d'autres journalistes.
Il y a des journaliste qui font volontairement circuler des rumeurs pour obliger les clubs à leur fournir des infos. Un Cyril Olives se doit de générer des views sur le site de Lequipe.Fr. Si Lequipe laisse le monopole des rumeurs non confirmée à des sites putaclics, ils vont se faire bouffer en très peu de temps.
La question est de savoir pourquoi les gens ( toi et moi ) sommes nous tellement friands de rumeurs et de fake news.
Je suis libre d'y croire, mais c'était présenté par @superdou - qui est un contributeur officiel de Racingstub -, comme c'était une infos authentifiée.
Alors que c'est simplement une rumeur ( peut-être que c'était vrai, je n'en sais rien ) qui est utilisée pour étayer son ressenti.
Comme beaucoup de gens, je viens d'abord sur le stub pour avoir des infos, et j'aime l'idée que les membres du Stub fasse l'effort de signaler leur sources.
Je te précise que je ne suis pas friands de fake news.
Aucuns médias l'Equipe compris n'est vraiment fiables question news.
L'Equipe est bâti sur une réputation basée sur un ancien monopole, qui est toutefois encore bien ancré dans l'esprit de pas mal de monde.
Pour en revenir à Yassine, le talent est là c'est flagrant. Suffisant pour briller en ligue 2, mais le talent ne suffira pas en ligue 1.
Curieux de voir son apport et son évolution. -
manque plus qu'un milieu défensif d'urgence
-
mick6 a écrit, le 17/01/2026 13:35 : Je suis libre d'y croire, mais c'était présenté par @superdou - qui est un contributeur officiel de Racingstub -, comme c'était une infos authentifiée.
As-tu remarqué qu'athor a précisé l'article dans son post, du journal La Voix du Nord, qui est plutôt bien renseigné pour les joueurs évoluant dans le Nord, comme à Valenciennes par exemple
Donc oui, c'était authentifié par une source fiable journalistique, et je ne parlais pas d'athor . -
falcon a écrit, le 17/01/2026 13:48 : Convoiter = Désirer avec avidité (une chose disputée ou qui appartient à un autre)
Superviser = Contrôler (un travail effectué par d'autres) sans entrer dans les détails
Au football, superviser signifie aller assister à un match pour voir de visu, voire pouvoir discuter avec lui au passage. Rien à voir avec la supervision pour contrôler le travail d'un autre.
Or, dans le football, on n'envoie pas superviser pour rien, car c'est un coût, donc on ne va superviser que les joueurs qui ont déjà passé le filtre de la vidéo et des data, donc, uniquement ceux qu'on CONVOITE. -
superdou a écrit, le 17/01/2026 14:38 : mick6 a écrit, le 17/01/2026 13:35 : Je suis libre d'y croire, mais c'était présenté par @superdou - qui est un contributeur officiel de Racingstub -, comme c'était une infos authentifiée.
As-tu remarqué qu'athor a précisé l'article dans son post, du journal La Voix du Nord, qui est plutôt bien renseigné pour les joueurs évoluant dans le Nord, comme à Valenciennes par exemple
Donc oui, c'était authentifié par une source fiable journalistique, et je ne parlais pas d'athor .
Si tu ne mets pas un lien vers l'article d'Athor ( que je n'ai pas trouvé après une recherche rapide ) je ne sais pas de quoi tu parles. Mais j'ai l'impression que ça concerne Yassine alors que moi je t'avais repris son TON post ici :
Citation: superdou a écrit, le 17/01/2026 10:34 :
On supervise quand on convoite, donc c'est exactement pareil.
où tu parlais donc de Gameiro et CJ Egan-Riley -
Mdr nan mais on sombre dans la débilité là.
C’est vrai que par rapport à l’économie du football, envoyer un émissaire voir un match avec avion, repas et nuit d’hôtel en notes de frais c’est un vrai coût significatif. C’est marrant d’ailleurs, des joueurs supervisés y’en a sur tous les terrains de France chaque semaine, et pour certains ils ont à peine une dizaine d’années.
Superviser a le même sens dans le monde du football que dans tout autre domaine, et ça correspond à la définition du dictionnaire. On contrôle dans la réalité les aptitudes qu’on entrevoit chez le joueur, pour voir s’il justifie d’un potentiel qui ferait qu’on ira éventuellement plus loin.
C’est juste maladif en fait de raconter n’importe quoi. Totalement coutumier du fait et connu pour ça sur ce forum, ça suffit pas à apprendre sa leçon apparemment. -
OK, les autres sont des débiles.falcon a écrit, le 17/01/2026 15:25 : Mdr nan mais on sombre dans la débilité là.
L'intervenant qui n'a que le mot "mépris" à la bouche (il l'a certainement utilisé plus de fois sur racingstub que Jean-Luc Godard dans toute sa vie) va-t-il piper mot ?
Attention spoiler - cliquez pour affichernon. -
falcon a écrit, le 17/01/2026 15:25 : Mdr nan mais on sombre dans la débilité là.
C’est vrai que par rapport à l’économie du football, envoyer un émissaire voir un match avec avion, repas et nuit d’hôtel en notes de frais c’est un vrai coût significatif. C’est marrant d’ailleurs, des joueurs supervisés y’en a sur tous les terrains de France chaque semaine, et pour certains ils ont à peine une dizaine d’années.
Superviser a le même sens dans le monde du football que dans tout autre domaine, et ça correspond à la définition du dictionnaire. On contrôle dans la réalité les aptitudes qu’on entrevoit chez le joueur, pour voir s’il justifie d’un potentiel qui ferait qu’on ira éventuellement plus loin.
C’est juste maladif en fait de raconter n’importe quoi. Totalement coutumier du fait et connu pour ça sur ce forum, ça suffit pas à apprendre sa leçon apparemment.
La débilité, tu te la gardes pour toi.
La supervision des joueurs, elle n'est pas l'apanage des clubs pros fortunés, elle existe également dans le football amateur, où le coût est très loin d'être négligeable, sans changer aucunement la définition de la mission.
Et dans ces petits clubs, tu n'envoies que superviser un joueur que tu convoites.
Par ailleurs, nul part dans la presse, tu ne trouveras le mot convoiter, mais plutôt "s'intéresser à" ou "suivre". Car oui, on ne convoite pas, ce n'est pas un objet.
On s'intéresse, donc on supervise, et après, potentiellement, on fait une offre.
Et si on veut voir un changement de dimension, c'est si à offre quasi équivalente, le joueur choisi notre offre plutôt qu'une autre. Ce n'est encore jamais arrivé sous BlueCo. Au contraire, quand le cas s'est produit avec CJ, le joueur a choisi un autre projet. -
Euh le mot convoiter est au contraire très courant concernant les joueurs. Et c'est le cas de Yassine. Tu trouveras un article " Strasbourg en passe de s'offrir le très convoité Yassine".
Maintenant, dans le jargon des médias ça veut tout et rien dire. Mais c'est un mot très courant. -
superdou a écrit, le 17/01/2026 16:26 : Et si on veut voir un changement de dimension, c'est si à offre quasi équivalente, le joueur choisi notre offre plutôt qu'une autre. Ce n'est encore jamais arrivé sous BlueCo. Au contraire, quand le cas s'est produit avec CJ, le joueur a choisi un autre projet.
Si t'as une notif dès qu'un joueur reçoit une offre de transfert, c'est que tu es :
1. Dieu
2. En train de jouer à Football Manager
3. Dieu en train de jouer à Football Manager -
Ou simplement informé par la Presse, qui annonce régulièrement chaque offre de chaque club.
-
En attendant la signature tarde.....
Discussion verrouillée.