Chelsea : le topic des Blues
Flux RSS 1270 messages · 111.136 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par raukoras
-
raukorasbomci a écrit, le 15/01/2026 11:33 : Ils sont censés se battre pour les meilleurs joueurs et entraineurs normalement. Chelsea est devenu un club mal géré et "moyen" depuis le rachat en 2022, ce n'est plus le top club qu'il était.
Ben non, il n'y a rien de choquant.
Tout a été explicité par Eghbali lors de la table ronde.
Son but c'est de faire du blé en:
* Rognant sur les coûts humains, 10 paris coûtent toujours moins cher qu'un confirmé (il parle d'un club de milieu de tableau de PL qui a 10% de la masse salariale des gros clubs comme exemple) ;
* Faisant du farming de bout en bout, en recrutant les joueurs au berceau (via le Racing) et en les faisant grimper à Chelsea pour maximiser la valeur de revente ;
* Maximisant les droits dérivés. Ça, on ne l'a pas encore vu. Tant mieux, vu qu'il parlait d'aller filmer des gamins de 6/7 ans pour se faire du blé dessus.
Bref, BlueCo minmaxe son investissement, investir le minimum pour espérer sortir le maximum.
À l'issue de la table ronde, la seule inconnue qui restait était de savoir s'il comptait jouer la LDC de façon régulière ou pas. Visiblement ce n'est pas l'idée, ça doit coûter trop cher en terme de masse salariale de se méler à la lutte pour ces places-là.
Edit pour ajout : c'est volontaire de dégrader le positionnement de Chelsea, il est plus rentable de fournir les pelles que d'aller creuser pour trouver de l'or.
C'est marrant que les supporters ne le découvrent que maintenant... -
Il n'empêche, sans moquerie ni polémique, que je me demande vraiment comment tu peux faire cracher du cash quand tu as pris un Mudryk pour 70 M€. Ça doit te plomber tout le reste, non ?
-
’C'est marrant que les supporters ne le découvrent que maintenant...'
C'est vraiment ça en fait.
Quelqu'un peut me dire si rosenior applique la même stratégie de relance depuis la défense ? -
Ca ne change pas grand chose au fait qu'ils sont censé se battre pour les meilleurs joueurs et entraineurs si le club était géré un tant soit peu correctement pour son bien-être sportif en plus du financier comme c'était le cas avec le propriétaire précédent et comme ça l'est dans l'écrasante majorité des autres clubs. Je ne connais pas masse de clubs qui sacrifient le sportif en ne recrutant que des u23 comme Chelsea juste pour faire du trading dessus. (Oui je sais, "Salzbourg").
On voit le résultat, 3 ans et demi après :
- Balance nette d'environ - 800M d'euros depuis leur arrivée (achats - ventes)
- Résultats sportifs mauvais. Une 4ème place pas dégueu l'an dernier, 6ème l'année passée et 12ème avant. 8ème à l'heure actuelle mais classement très serré (7 points d'écart seulement entre Brentford 5ème et Bournemouth 15ème donc tout peut arriver).
- Des supporters qui semblent excédés
- Des entraineurs consternés par la gestion qui claquent la porte
- Des transferts catastrophiques à la pelle (Mudryk 70M, Weslfey Fofana 75M, Joao Felix 50M revendu 20M moins cher comme Nkunku acheté 60M, Sterling quasi 60M, Disasi et Badiashile achetés autour des 40M) Alors OK, certains sauvent l'honneur (Andrey Santos semble sur cette voie, Cole Palmer notamment est la grosse réussite et Cucurella même si les 2 derniers cités ont coûté aussi un joli pécule, de mémoire 45 et 65M respectivement). Et là-dedans, je ne compte même pas ceux qui coûtent moins chers et qui disparaissent des radars (Washington par exemple) ou ceux qui sont des réussites mais dont la plus-value est quasiment impossible vu le prix d'achat (Caicedo et Fernandez notamment achetés autour de 120M chacun)
Vendre des pelles rapporte gros, c'est le cliché en bourse mais si ton coût de revient est de 10 balles et que tu la vends 5, tu ne feras pas vraiment fortune. Au contraire, leur modèle me fait plus penser au chercheur d'or qui va creuser partout en espérant trouver une pépite. Et le peu d'or qu'il trouvera sera déjà consommé par le prix de l'équipement qu'il se sera déjà acheté et qu'il continuera à investir pour trouver à 80% de la merde payée une fortune. -
Deuxième fois en deux jours que je suis complètement d'accord, je vais immédiatement aller consulter@matteo a écrit : Il n'empêche, sans moquerie ni polémique, que je me demande vraiment comment tu peux faire cracher du cash quand tu as pris un Mudryk pour 70 M€. Ça doit te plomber tout le reste, non ?
Franchement il n'y a rien de plus faux.@raukoras a écrit : Bref, BlueCo minmaxe son investissement, investir le minimum pour espérer sortir le maximum.
Minimiser son investissement ? quand on voit le milliard investi à Chelsea et les millions au Racing, les staff etc....
Je dirais plutôt gros investissement en pensant récupérer encore plus, mais là à Chelsea c'est mal barré, d'autant plus qu'ils n'ont pas atteint régulièrement la LDC.
Chez nous, gros investissement comparé à la taille du Racing, mais possibilité de faire des plus values.
Farming oui, mais ce n'est certainement pas pour grimper à Chelsea, ça ce sera clairement l'exception, sauf s'ils montent encore le niveau de recrutement au Racing, pas du tout ce qui s'est passé au mercato estival.@raukoras a écrit : Faisant du farming de bout en bout, en recrutant les joueurs au berceau (via le Racing) et en les faisant grimper à Chelsea pour maximiser la valeur de revente -
Je pense qu'ils visent à revendre les joueurs du racing aux clubs pigeons de première league de milieu de tableau
-
matteo a écrit, le 15/01/2026 12:05 : Il n'empêche, sans moquerie ni polémique, que je me demande vraiment comment tu peux faire cracher du cash quand tu as pris un Mudryk pour 70 M€. Ça doit te plomber tout le reste, non ?
En droit TV ils rentrent un peu plus qu'un demi-milliard d'Euros. 500 millions au bas mots. Et encore là on intègre pas les primes issues des résultats, des ventes de places et goodies. 70 millions de pertes c'est chiant, mais ça impacte pas qrand chose à ce niveau. C'est comme recruter Idriss Saadi et ça se passe pas comme prévu. Ca s'encaisse vu que d'autres paris ont été profitables. Je ne suis pas pour qu'on relance Mudryk, on relance déjà Papa Chilwell, une chose après l'autre. Mais dans le principe c'est un autre niveau que Sobol, même avec du cartilage en moins. -
En 24/25, Chelsea a touché 187,7 millions d'euros de droits tv.
C'est légèrement moins que 500 millions, au bas mot.:D -
A peine. T'as pris les droits étrangers en compte ou pas?
-
Oui...revenus domestiques et internationaux.
https://sportune.20minutes.fr/ce-que-chaque-club-de-premier-league-gagne-des-droits-tv-379606 -
Chelsea negocie avec Rennes pour le transfert de Jérémy Jacquet cet hiver.
Encore un jeune talent rennais qui va être transféré à prix d'or à peine sorti de l'œuf, et qui risque de cramer une carrière prometteuse. -
aastra1997 a écrit, le 17/01/2026 13:07 : Chelsea negocie avec Rennes pour le transfert de Jérémy Jacquet cet hiver.
Encore un jeune talent rennais qui va être transféré à prix d'or à peine sorti de l'œuf, et qui risque de cramer une carrière prometteuse.
j'espère qu'il sera prêté au racing celui là -
Quel intérêt pour lui de quitter Rennes pour aller au Racing ?
Non il sera recruté pour intégrer l'effectif des Blues directement. Comme ce fut le cas d'un autre jeune rennais, Lesley Ugochugwu.
Avec espérons le pour lui plus de réussite. -
On nous a expliqué que les supporters du Racing qui osaient remettre en cause les bienfaits du Grand Projet initié par BlueCo étaient des idiots congénitaux. Bien.
Or il semblerait que certains fans de Chelsea ne soient pas non plus forcément convaincus par le Grand Projet, et que le mécontentement commence à gronder dans leurs rangs. Ce sont donc également des idiots congénitaux. OK.
C'est quand même pas de chance que BlueCo ait racheté deux clubs dont une partie de la fanbase soit constituée d'idiots congénitaux. Il faudrait qu'ils rachètent un troisième club pour vérifier un truc. -
Ils sont partout dans le foot. Faudrait changer de sport. Ex le baseball.
-
Comme je sais que tu as son oreille, peux-tu en toucher un mot à Eghbali ? Recommande-lui de laisser tomber le soccer et de racheter les Red Sox.
Merci d'avance ! -
Premier match en championnat reussi pour Rosenior après la victoire de Chelsea cet après midi.
-
Oui mais visiblement très très laborieux, je n'en ai vu qu'une toute petite partie mais tous les commentaires vont dans le même sens.
-
2 buts sur une balle contrée et un penalty sur une faute du gardien.
Match insipide bourré d’erreurs techniques et un jeu typiquement anglais( ancien régime)
Rien à voir avec PSG Lille ou même Lens Auxerre -
Exact.
" Great win" ..d'apres Rosenior et à nouveau plusieurs fois " outstandig" dans ses blabla après match. -
Les XG sont idem pour les 2 clubs, par contre tout le reste est pour Brentford,la possession, les tirs cadrés ou non, les occas ...
-
Chez eux aussi, on demande des joueurs expérimentés...
Chelsea forum "
"Jeremy Jacquet, 20 ans. Je vois que la direction essaie d'« améliorer » l'équipe en y intégrant encore plus de joueurs inexpérimentés.
À ce stade, je suis absolument certain que Palmer, Estevao, Caicedo, Enzo et quelques autres vont très prochainement demander leur transfert. Si ce n'est pas cet été, ce sera très certainement à l'été 2027." -
BlueCo qui doit négocier avec Désiré pour le transfer de Jacquet. :D
-
Dimanche, Chelsea - Crystal Palace...
-
https://sports.orange.fr/football/angleterre/chelsea/article/chelsea-rosenior-calme-le-jeu-au-sujet-de-palmer-CNT000002mTo85.html
Ils peuvent nous le prêter au cas ou.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.