Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2301 messages · 144.080 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par faco68
-
donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
C'est pas le match du siècle, mais Moreira, Barco et Ensiso montrent déjà plus en 80min que sur les 6 derniers matchs...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il va vraiment falloir faire quelque chose pour Amo et Lemaréchal, encore des entrées infectes :
- Amo avec sa palette incroyable de "je coupe un contre en jouant vers l'arrière" ou alors le "crochet intérieur et perte de ballon".
- Lemaréchal et son pressing d'asthmatique qui réussit à être plus lent qu'un Panichelli qui a 80 minutes de pressing à haute intensité dans les jambes.
Paez qui est rentré pour gagner du temps, sa meilleure utilité depuis son arrivée (+) -
donizzio a écrit, le 18/01/2026 16:54 : Enciso et Moreira oui mais l'ensemble est vraiment pas convaincant du tout. Sur le fond de jeu ca ressemble vraiment à Vieira..
Après, il faut être deux pour pouvoir jouer au foot.
Là, l'adversaire était tellement faible dans le jeu que c'était difficile de produire quoi que ce soit.
Il va falloir juger face à meilleure opposition. -
Saison Points Moyenne Classement 2025/26 27 1.50 7e factuel 2025/26 57 1.50 ?? extrapolé 2024/25 57 1.68 7e Rosenior I 2023/24 39 1.15 13e 1ère saison BlueCo 2022/23 40 1.05 15e Stephan II/Antonetti 2021/22 63 1.66 6e Stephan I 2020/21 42 1.10 15e 2019/20 38 1.41 10e saison arrêtée (1m en moins que les autres) 2018/19 49 1.29 11e 2017/18 38 1.00 15e 1ère saison en L1 Moyenne - 1.32 11e -
il y a le classement final et le ressenti tout au long de la saison. A part une saison sous stéphan, nous luttions pour ne pas descendre en L2 tous les ans. "Guy la porte" c'est pas une invention des pro-blueco.
-
N'importe quoi.
Ce n'est pas parce qu'on ne jouait pas les places européennes qu'on jouait le maintien chaque saison avec Laurey.
Exemples: l'année arrêtée par le Covid, ou celle où on a remporté la CDL. -
Tu as tellement eu de mal à trouver que tu as du prendre la saison interrompue comme exemple ?
-
Vous confondez l'objectif fixé en début de saison et le déroulement de la saison en elle même.
On était effectivement pas en lutte pour le maintien chaque saison.
Par contre, l'objectif fixé sous Laurey en début de saison (à part la saison du retour en L1 ou c'était juste le maintien) était toujours un maintien confortable.
Ca a évolué sous Stephan avec l'objectif (moins SMART) de jouer un bon football et de faire plaisir au public.
Sous Blueco, on est revenu sur quelque chose de plus concret avec une qualification européenne. -
Vous confondez aussi les moments de la saison considérés ! La saison interrompue par le covid on est DERNIERS à la 10eme journée et on est encore 15emes à la 17eme... est-ce qu'on ne jouait donc pas le maintien au moins jusqu'à Janvier du coup? C'est loin d'être une saison où on joue autre chose que le maintien... même si y a eu du mieux en Février 2020.
Depuis 2017 il y a que 2 saisons où on a vraiment été tranquilles tout du long : 2018/2019 et 2021/2022 donc une seule saison sur 4 avec Laurey. -
On a échappé à ce visiblement "cador"
https://twitter.com/i/status/2013731858098315463
-
17/22 soit 77%
Le pourcentage impressionnant de buts encaissés à l'extérieur -
Match Lille - RCS 1-4 (Ligue 1) le
-
Il faudra sortir continuer sur cette dynamique par la suite pour pouvoir prétendre jouer l'ECL la saison prochaine et être dans les 6 premiers... L'équipe a le potentiel.
Et c'est simplement le business plan de nos actionnaires jouer l'ECL chaque saison pour faire faire prendre de la valeur que TM à nos joueurs et en tirer des grosses plus values pour assurer un rendement suffisant de ce tout petit actif tout en nourrissanr la valorisation du frérot.
Cqfd -
gros calendrier on est sur tous les tableaux, les 4 prochains peuvent nous mettre in ou out
-
Les résultats contre Monaco + probablement Fiorentina ça va déjà nous donner des indicateurs sur la fin de saison...sur notre capacité à aller loin dans ces compétitions comme l'affirme haut et fort plusieurs joueurs....de vouloir gagner des trophées... à suivre
-
Les deux dernières victoires en championnat refont basculer le racing dans le groupe des équipes qui bataillent pour les places 5-6.
Avec la qualité perçue hier soir, on peut être optimiste pour la suite.
Comme déjà dit, le curseur reste les résultats sportifs, s’ils finissent mieux que septième, pour moi ça sera une progression et une réussite, même si mon amertume envers le board de BlueCo demeurera. -
On a encore 4 matchs compliqués à venir avec le PSG, Lyon et Lens à domicile et l'OM à l'extérieur.
Mais franchement si on les négocie à peu près bien derrière on a un calendrier vraiment favorable et on peut viser la 5ème place. Pour viser plus haut il faudrait battre Lyon et Lens (le PSG et l'OM ce sera quand même difficile). -
Déjà une victoire et 1 ou 2 nul sur les 4 se serait pas mal.
Ou même 3 nuls et 1 défaite d’ailleurs. -
mouloungoal a écrit, le 26/01/2026 11:10 : On a encore 4 matchs compliqués à venir avec le PSG, Lyon et Lens à domicile et l'OM à l'extérieur.
Mais franchement si on les négocie à peu près bien derrière on a un calendrier vraiment favorable et on peut viser la 5ème place. Pour viser plus haut il faudrait battre Lyon et Lens (le PSG et l'OM ce sera quand même difficile).
Ce qui est bien c'est que cette série de l'angoisse se termine 10 jours avant le 8eme de finale de CL.
C'est là où notre placement dans les 8 premiers de CL prend tout son sens -
Lyon c'est fort aussi. Ca joue bien, la confiance est au plus haut et Endrick a l'air bien lancé.
En fait, j'ai presque envie de croire que le PSG et Lens sont les plus prenables.
Bref, 4 gros matchs effectivement ! -
Je pense sincèrement que Marseille, Paris et Lens c'est inrattrapable. Lyon la seule chance c'est qu'ils s'essoufflent en EL mais Fonsesca est un bon et sinon il y aura le fameux "Pénalty à Lyon".
Donc le top 4 c'est cramos.
Rennes va faire prout, j'en suis certain.
Il reste Lille, un retour inespéré de Monaco et Toulouse ou un autre outsider qui ne joue pas l'Europe. -
Après même si en championnat on fini par stagner autour de la 7eme place, il nous reste la CdF pour atteindre l'EL ! Gagner la Coupe me parait même presque plus réaliste comme objectif.
-
Franchement 5e ça me paraît compliqué, je trouve que l'effectif manque encore de justesse technique, même Barco fait parfois des trucs bizarres genre centre sur CPA au 3e poteau.
Hier soir il y a eu du mieux sur ce plan, mais il faudra être capable de le refaire régulièrement.
6e me paraît être un bon objectif, moi je signe pour ça même si cela ne nous garantit qu'une place en Conference. -
Sur la saison complète je suis d'accord avec toi @morphail. Les 3 premiers sont clairement loin devant.
Lyon pourrait les suivre si leur effectif n'était pas si "juste".
Rennes je n'y crois pas trop non plus sur la durée. Monaco a l'air au plus mal (blessure de leur recrue en défense Faes pour son premier match, puis dans la foulée de son remplaçant Dier).
En étant très optimiste on peut se battre pour la 4ème, et sinon il faut moins essayer de se battre pour la 5/6ème.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.