Les meilleurs kebabs d'Alsace
Flux RSS 105 messages · 4.366 lectures · Premier message par mammouth · Dernier message par takl
-
mammouthSi il y a un topic pour les tartes flambées, il devait en avoir un pour les kebabs, c'est fait :D c'est quand même une spécialité locale !!! Je commence par en citer un près de la meinau. Le snack hillal (et pas hilali) est une institution. Ils font griller le pain directement sur la résistance électrique du grille-viande , et ça j'y suis très sensible. -
@president en connaît un très bon Grand rue
-
quand j'habitais Neudorf, je preferais aller à l' étoile au Schlutfeld
Grand-Rue, vous parlez du Istambul ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Et la meilleure Pita d'Alsace, c'est ou ?
-
Au Brésil, un intermède d'un an du côté de la Meinau mis à part.
-
itsmoi a écrit, le 18/01/2026 13:54 : Et la meilleure Pita d'Alsace, c'est ou ?
Les jeunes de ton âge te répondraient dans ton cul
... mais je commence à être un jeune vieux , la sagesse m'amène à te faire remarquer qu'il y a des légendes qui prétendent que la merguez et le naan cheese sont des créations alsaciennes. Paraîtrait même qu'on trouve des roll mops sur les marchés. Heureusement que l'Alsace a toujours été depuis l'empire romain un carrefour de différentes cultures sinon on aurait que le pot-au-feu et la blanquette à grailler. Faut t'ouvrir, on est en 2026.
-
Elle est lunaire ta réponse @mammouth
-
La Pita je sais pas :(
-
Étant donné que tous les kebabs ont le même fournisseur de viande, est-il même possible pour un kebab de se démarquer des autres ?
-
Bonne question :( il y en a qui font les rouleaux eux-mêmes, certains ?
-
itsmoi a écrit, le 18/01/2026 18:01 : Elle est lunaire ta réponse @mammouth
Excuses envoyées en MP. Sorry -
-
-
Merci @donizzio 😄😉
-
donizzio a écrit, le 18/01/2026 18:41 : Mammouth a pas du comprendre la blague en reference à Pita joueur du Racing dans les années 80.
Pour être franc je ne sais pas ce qu'est une Pita ? -
mammouth a écrit, le 18/01/2026 18:50 : donizzio a écrit, le 18/01/2026 18:41 : Mammouth a pas du comprendre la blague en reference à Pita joueur du Racing dans les années 80.
Pour être franc je ne sais pas ce qu'est une Pita ?
Le pain pita garni facon gyros et un "derivé" du doner, que personnellement je préfère au Kebab. -
Oui les vieux appellent ça un grec :D la blague de speedy67 est très bonne au passage, j'avais la réf @donnizio
-
-
donizzio a écrit, le 18/01/2026 20:40 : Ok donc l'explication vient du fait que tu ne savais pas ce que c'était. :)
En tout cas j'ai trouvé la vanne très drole Speedy :D
non j'avais carrément mal interprété son message, après l'avoir relu, je ne comprends même pas ce que j'ai compris. encore milles excuses @itsmoi -
-
@donizzio, tu as une bonne adresse sur Strasbourg ?
-
donizzio a écrit, le 18/01/2026 13:42 : L'Anatolian Garden , rue de l'Yser est un de mes préférés sur Strasbourg
Sinon l'Akabe à la Laiterie (mais j'ai été un peu déçu la derniere fois)
Et le Laurier rue de la division Leclerc
A éviter absolument : la Corne d'Or
Le Volkan à la Krutenau
Alors, même sur les kebabs on n’est pas d’accord… à moins qu’à la corne d’or ils ne fassent plus le kebab agneau (et la super sauce « rouge ») ?
lors d’un retour en Alsace en mai, j’y étais et avait retrouvé ce sandwich mythique pour moi -
-
En parlant de grec, j'allais très souvent au Zorba à la Krutenau durant mes année etudiantes, il y a une dizaine/quinzaine d'années. Un délice à l'époque

N'habitant plus Strasbourg, un local pour me confirmer que ça vaut toujours le coup si je passe dans le coin ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.