Djordje Petrovic
Flux RSS 1102 messages · 120.032 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67
-
maxel67rubinsteiner a écrit, le 16/12/2025 07:25 : On le regrette mais le sujet est actuellement ailleurs, d’autant que Penders monte en régime je trouve.
J'essaie de trouver un peu de lumière où je peux
-
Oui oui pas de soucis! 😉
-
Il n'a pas été impérial hier soir à Manchester United.
Le premier but,il fait une drôle de sortie , plus un autre ou cela ressemble à une cacahouète. -
Bref, encore un qui a eu son prime au Racing
-
Son prime en Ligue 1 je dirais plutôt, le 5ème championnat européen qui bataille avec le Portugal ou les Pays bas pour garder ce classement
-
Le PSG 3 ème en LDC, Monaco et Marseille toujours en course.
Lyon premier en EL et le racing premier en CL…
On a vu pire pour le foot français qu’on peut quand même difficilement comparer au foot hollandais et Portugais…enfin il me semble. -
On parle de Nice ?
-
Nice est nul chaque année donc ils ne font rien baisser.
Maintenant si tu m’expliques que cette année dans la globalité, les clubs français sont en régression sur la scène européenne, j’avoue que je suis à court d’arguments.
Ah si…la baisse du niveau du foot européen certainement non? -
https://twitter.com/goalsside/status/2004941527211192642?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E2004941527211192642%7Ctwgr%5Ecd5da54c856c63823d4f9211ab701f19fbba23bc%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Ffflose.com%2Ffootball-le-but-gag-deja-iconique-concede-par-bournemouth%2F
Le pauvre a quitté la défense passoire du Racing pour retrouver d’autres plots à Bournemouth. -
7 ème défense de L1 la saison dernière avec beaucoup de buts encaissés sur les 3-4 premiers mois, le terme passoire ne me semble pas approprié.
Mais oui, pas un super choix ce club anglais. -
Sur la sellette ?
https://twitter.com/i/status/2013318198758629457
-
Encore une preuve du fossé entre la ligue 1 et la première league.
On est même pas un farmer club pour Chelsea mais un poussin club -
Est-ce que ça te plaît que nos propriétaires nous déconsidèrent à ce point, nous traitent ainsi ?
-
morphail a écrit, le 20/01/2026 12:21 : Encore une preuve du fossé entre la ligue 1 et la première league.
On est même pas un farmer club pour Chelsea mais un poussin club
Enfin Sanchez c’est pas fou fou à Chelsea non plus ,
Petrovic a montré qu’il avait le niveau première league en comparaison d’autres gardiens de première league,
Je n’ai pas suivi sa saison , peut être moins performant cette année ? -
speedy67 a écrit, le 20/01/2026 13:11 : Est-ce que ça te plaît que nos propriétaires nous déconsidèrent à ce point, nous traitent ainsi ?
Y avait une dose d'ironie assez prononcée il me semble dans mon message
Et pour te répondre, ça fait belle lurette que je n'ai plus aucune attente sur le racing, son image, son âme et son karma, le racing je le suis pour la pelouse (c'est mon côté bovin) et pour la place et le rapport que j'ai intimement avec lui (mon côté érotomane).
Les proprios, je ne leur octrois aucun droit sur mon rapport au racing. C'est intime, éteignez les lumières, bordel ! -
Il y avait une bonne dose de sérieux dans ma question, pour autant.
-
speedy67 a écrit, le 20/01/2026 18:09 : Il y avait une bonne dose de sérieux dans ma question, pour autant.
Mais ma réponse est très sérieuse. Désolé si elle ne te convient pas.
Mais ne t'inquiète pas, je n'aime pas Blueco comme je déteste le sport pro dans son ensemble. Au milieu de ça, malheureusement, j'ai développé une appétence pour regarder du sport et pire suivre le racing, je suis donc obligé de faire avec. Je hais ce système mais je me délecte de ce qu'il produit comme TOUT LE MONDE qui consomme d'une manière ou d'une autre le produit de divertissement "Sport de haut niveau".
Voilà c'est notre contradiction que nous devrons trainer telle une croix ou alors on coupe les télés, on balance les abos et on va mettre une pression dingue sur les députés pour qu'ils légifèrent et interdisent cette mascarade, vu qu'on a pas l'air d'être nombreux à vouloir être vraiment cohérent, je continuerai à prendre la pilule rouge (ou bleu je sais plus fucking Matrix), tout en me disant qu'il faut guillotiner le sport business.
Voilà vu que ma réponse avait l'air de te préoccuper. -
Je sépare ma réponse parce que je vais faire un p'tit HS.
Beaucoup de suiveurs de sports se sont emballés sur Ferrand-Prevot en cyclisme. C'est magnifique ce qu'elle fait, elle débarque dans une discipline et en 6 mois elle met tapis tout le monde. En plus elle est française, et elle gagne le TDF sur une superbe ascension (que j'ai faite d'ailleurs pour me venter mais j'ai fini comme une merde, là s'arrête ma comparaison avec elle :D )
Au delà du fait qu'elle est dopée comme jaja. Sa perte de poids hallucinante entérine quasi définitivement la destruction déjà bien entamée du corps féminin des cyclistes : plus de règles, problème de grossesse pour le futur etc... Des coureuses du peloton ont tiré la sonnette d'alarme mais c'est trop tard, elles ont perdu.
Et pourtant tout le monde a salué PFP comme une icône française quasi féministe alors qu'elle est la pourvoyeuse finale du corps féminin dans le cycliste féminin seulement en train de se professionnaliser définitivement.
Voilà le sport pro c'est ça. Crade du début à la fin.
Fin du HS, Blueco c'est sale mais on me fera pas passer comme propre tout ce qu'il y a autour et qu'il y a eu avant. -
Cà y est on a oublié Petrovic, encore un topic qui part en couilles
-
J'aime bien le parallèle avec cette cycliste, d'ailleurs je vois toujours Blueco comme une "perfusion" voire du dopage à long terme pour le Racing
Mais ce côté binaire le sport c'est crade sinon c'est rien, non désolé. La situation est très différente selon les sports, et pour chacun les choses évoluent, dans un sens comme dans l'autre. Le crade dans le sport n'est pas inné, et n'est probablement pas une finalité, même si par exemple pour le foot et le cyclisme actuellement c'est assez moche. -
Le niveau de "crade" dans le sport est quand même très fortement corrélé aux enjeux financiers.
Foot, cyclisme et F1 sont quand même bien gratinés dans le genre (et je ne parle même pas du foot américain). -
Comme le sport pro est dégueulasse, il faut se résigner à BlueCo et se taire. Ce n'est même plus le Relativisme FC, c'est carrément du whataboutisme chimiquement pur. Il ne reste qu'à convoquer Lance Armstrong et le tableau sera complet.
Alors oui, le sport pro est crade, mais il y a des degrés. Et de côté-là, le Racing d'avant était loin d'être le plus sale. Un genre de Thibaut Pinot, en fait. D'où la fierté de supporter Pinot plutôt qu'Armstrong [ou équivalent].
J'ai bien relevé la petite musique qui consiste à pointer Keller pour détourner l'attention de l'éléphant BlueCo dans la pièce.
Marco n'était certainement pas un saint, mais faire un parallèle en termes de cynisme et de saleté entre lui et BlueCo, c'est de la malhonnêteté pure et simple. C'est comparer le chef de la caisse du Crédit Mutuel de Balgau avec Bernard Madoff.
Sinon, on peut visiblement détester le sport pro et poster quotidiennement sur un forum consacré à un club de foot. Pourquoi pas. Par contre, aller au stade et ne pas chanter pendant 15 minutes, c'est la fin du monde.
A part ça, Petrovic est un excellent gardien. Je vous signale également des remises importantes dans le cadre des soldes sur son maillot psychédélico-gloubiboulga de l'année dernière. Ça peut faire un chouette pull moche de Noël pour dans 11 mois. -
yannickm a écrit, le 20/01/2026 18:59 : J'aime bien le parallèle avec cette cycliste, d'ailleurs je vois toujours Blueco comme une "perfusion" voire du dopage à long terme pour le Racing
Mais ce côté binaire le sport c'est crade sinon c'est rien, non désolé. La situation est très différente selon les sports, et pour chacun les choses évoluent, dans un sens comme dans l'autre. Le crade dans le sport n'est pas inné, et n'est probablement pas une finalité, même si par exemple pour le foot et le cyclisme actuellement c'est assez moche.
Tu as tout à fait raison, il y a un millier de degré mais la tendance est ce qu'elle est de un et de deux, y a un schéma structurel qui domine (modèle économique, formation deshumanisante, destruction des corps, corruption etc...). C'est en ça que je déteste le sport business.
Même si en effet il y a encore quelques résistances. Déjà y en a presque plus. De deux je pense pas que le racing en faisait partie. Et de trois, elles sont mêmes récupérées par le système pour s'auto acheter une conscience.
Après, ça m'empêche pas de kiffer un Barco, contradiction :D -
morphail a écrit, le 20/01/2026 18:28 : speedy67 a écrit, le 20/01/2026 18:09 : Il y avait une bonne dose de sérieux dans ma question, pour autant.
Mais ne t'inquiète pas, je n'aime pas Blueco comme je déteste le sport pro dans son ensemble. Au milieu de ça, malheureusement, j'ai développé une appétence pour regarder du sport et pire suivre le racing, je suis donc obligé de faire avec. Je hais ce système mais je me délecte de ce qu'il produit comme TOUT LE MONDE qui consomme d'une manière ou d'une autre le produit de divertissement "Sport de haut niveau".
Voilà c'est notre contradiction que nous devrons trainer telle une croix ou alors on coupe les télés, on balance les abos et on va mettre une pression dingue sur les députés pour qu'ils légifèrent et interdisent cette mascarade, vu qu'on a pas l'air d'être nombreux à vouloir être vraiment cohérent, je continuerai à prendre la pilule rouge (ou bleu je sais plus fucking Matrix), tout en me disant qu'il faut guillotiner le sport business.
Voilà vu que ma réponse avait l'air de te préoccuper.
No souci avec ta réponse. Elle t'appartient et je ne la juge pas, je ne te juge pas. C'est juste ton avis qui m'intéressait, par curiosité, pour savoir.
Ta contradiction dont tu t'accomodes bon gré malgré, moi j'y arrive de moins en moins
Ça fait des années par ex que je ne regarde plus la champions league, ou très très peu, clairement pas la phase de poules par exemple.
La champions league est tellement devenue juste du business que le 5eme de premier league, le 4ème de L1, qui sont tout sauf champions, y participent. Le 1er de Croatie, vrai championlui, doit passerpar les barrages... N'importe quoi ...
Le seul foot que je regarde encore c'est le Racing, parce que c'est ( c'était ?) mon club de cœur depuis mes 6 ans, et un peu l'EDF.
Encore que, pour cette dernière la Dèche a quasi réussi à m'en désintéresser également.
Ce qu'est devenu le foot, tout ce cirque, le business qui prend le dessus, les joueurs qui, malgré les 50 caméras, trichent et simulent tellement grossièrement qu'ils en sont, pour beaucoup, devenus grotesques, clairement c'est pas ma came. Ça fait peut-être vieux con, sans doute même, mais j'assume pleinement. Et m'en éloigne de plus en plus, sans regrets.
Je ne me désintéresse pas pour autant du sport en général, mais le monde amateur me sied de mieux en mieux. -
speedy67 a écrit, le 20/01/2026 21:08 : morphail a écrit, le 20/01/2026 18:28 : speedy67 a écrit, le 20/01/2026 18:09 : Il y avait une bonne dose de sérieux dans ma question, pour autant.
Voilà vu que ma réponse avait l'air de te préoccuper.
No souci avec ta réponse. Elle t'appartient et je ne la juge pas, je ne te juge pas. C'est juste ton avis qui m'intéressait, par curiosité, pour savoir.
Ta contradiction dont tu t'accomodes bon gré malgré, moi j'y arrive de moins en moins
Ça fait des années par ex que je ne regarde plus la champions league, ou très très peu, clairement pas la phase de poules par exemple.
La champions league est tellement devenue juste du business que le 5eme de premier league, le 4ème de L1, qui sont tout sauf champions, y participent. Le 1er de Croatie, vrai championlui, doit passerpar les barrages... N'importe quoi ...
Le seul foot que je regarde encore c'est le Racing, parce que c'est ( c'était ?) mon club de cœur depuis mes 6 ans, et un peu l'EDF.
Encore que, pour cette dernière la Dèche a quasi réussi à m'en désintéresser également.
Ce qu'est devenu le foot, tout ce cirque, le business qui prend le dessus, les joueurs qui, malgré les 50 caméras, trichent et simulent tellement grossièrement qu'ils en sont, pour beaucoup, devenus grotesques, clairement c'est pas ma came. Ça fait peut-être vieux con, sans doute même, mais j'assume pleinement. Et m'en éloigne de plus en plus, sans regrets.
Je ne me désintéresse pas pour autant du sport en général, mais le monde amateur me sied de mieux en mieux.
On a je pense une vingtaine d'années d'écart, ptet un peu moins, je suis pas certain de réussir à tenir aussi longtemps que toi. En effet, c'est de plus en plus puant.
L'évolution des corps au rugby, autre grande passion, me débecte comparée à mon enfance et Titou Lamaison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.