Samir El Mourabet
Flux RSS 1190 messages · 62.966 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chrisneudorf
-
taklMalgré les certitudes de @donizzio quant à sa nullité putative, Transfermarkt a multiplié la côte de Samir par 4 en 2 mois, il passe d'une valeur estimée de 2 à 8 millions entre octobre et décembre. Aucune cryptomonnaie ne peut en dire autant.
Tout ça en étant nul.
Transfermarkt c'est sans doute encore plus nul. Il doit y avoir un complot là-derrière sinon je ne comprends pas. Serait-il possible que @donizzio puisse se tromper, seul contre tous?
Je ne le crois pas. Lui non plus. Surtout lui.
Il lui reste une bonne quinzaine d'année de carrière pour devenir vraiment nul. En y travaillant il réussira peut-être. C'est quand même assez rageant de voir un jeune Alsacien réussir dans son club formateur, je comprends cette acrimonie. Il va falloir s'y faire, c'est un changement de dimension.
Et tous ces journalistes qui le trouvent bon et ce coach qui s'entête à le titulariser, ils ne comprennent rien au foot. Heureusement sur le stub, on détient :
-1 la vérité
-2 l'infaillibilité
-3 la certitude
-4 j'ai joué gardien au collège les gars moi je sais
Donc il est nul.
Mais moi je l'aime bien quand même. Parce que je suis nul aussi. Empathie ++
Et j'ai aussi joué gardien au collège. Et même au lycée. Au Handball. Ca compte quand même. -
Youpi, il a dépassé d'un chouia la valeur marchande de Mwanga au même âge (7M€ à 20 ans).
-
Côté à 50.000 il y a
1 anil me semble. Edit : c'était en juin 2025, donc 6 mois. -
Logique, il n'avait pas encore participé au moindre match de Ligue 1 ...
-
A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
-
A participé au match Avranches - RCS 0-6 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 62'
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Doué éliminé de la CAN ce soir, par ailleurs.
-
Ce qui est marrant c'est qu'il n'a jamais été utilisé comme un récupérateur, logique, c'est pas son poste de formation.
-
-
A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
Citation: Gary O’Neil a notamment évoqué la possibilité de renforcer le poste de milieu défensif. Un secteur où certaines options internes donnent déjà satisfaction. « Nous regardons peut-être des joueurs capables d’évoluer à ce poste, mais Samir El Mourabet a été excellent aujourd’hui », a-t-il souligné. Très actif à la récupération, le milieu de terrain a parfaitement répondu aux attentes du staff. « Il a récupéré énormément de ballons, c’est quelque chose dont nous avions parlé avec lui. Il m’a montré qu’il pouvait jouer à ce poste. Avant, je le voyais plutôt comme un numéro huit, mais aujourd’hui j’ai vraiment aimé ce qu’il a fait dans ce rôle. » -
Je l'ai trouvé bon aussi hier soir (bon c'était Metz en face).
Il joue plus vers l'avant (consignes du coach ?) et apporte plus le danger qu'auparavant.
Et O'Neil semble compter sur lui. -
-
Ce que tu dis @donizzio est entendable et montre une partie de la réalité c'est vrai. Cependant, l'impression qu'il laisse c'est celle d'un joueur technique, qui s'est imposé alors qu'on ne l'attendait pas, au milieu d'une forte concurrence (au moins sur le papier), a fait preuve de caractère et de personnalité, qui a progressé dans sa lecture du jeu, et qui essaie maintenant de se projeter davantage vers l'avant (ce qu'il fait encore trop peu), qui a un sens de l'équilibre avec Barco, qui sait répondre tactiquement à ce que lui demande le coach (enfin les 2 coachs qui lui font confiance ce qui n'est pas rien). Ce jeune joueur doit bien sûr encore progresser mais on ne l'attendait pas et on peut compter sur lui. Relativement solide au duel, il joue proprement. Bref, quand même bien loin de l'usurpateur que tu décrivais. Franchement c'est aussi un bon signal envoyé, malgré les sommes investies (souvent de travers il faut dire) qu'un gamin du centre puisse se faire une place dans le 11. Je te rappelle que sur bon nombre de match au début quand il était aligné, on ne perdait pas, une stat qui voulait aussi dire quelque chose, de l'équilibre qu'il apporte. Bref, c'est quand même clairement une des satisfactions de cette demie saison.
-
Exact!
Et accessoirement c'est lui qui fait l'avant-dernière passe à Doué sur le but de Godo, en cassant la ligne défensive de Metz pour permettre à notre arrière droit de se démarquer et de centrer tranquillou
samh a écrit, le 19/01/2026 11:31 : Je l'ai trouvé bon aussi hier soir (bon c'était Metz en face).
Il joue plus vers l'avant (consignes du coach ?) et apporte plus le danger qu'auparavant.
Et O'Neil semble compter sur lui. -
-
Et donc deux entraîneurs, des anciens joueurs, des journalistes et des dizaines de stubistes ont tort et n'ont pas vu ce que tu avais vu
-
-
donizzio a écrit, le 20/01/2026 17:26 : Les entraineurs ils ont pas mieux surtout ... bref , de pas avoir qu'on galère au milieu dès que y'a de l'impact c'est se voiler la face
Ça c'est sûr dès qu'on aura un bon 6/8 ça ira bien mieux mais El Mourabet restera un bon joueur, il faut juste qu'il tourne un peu plus et qu'on ne le crame pas direct -
Pas mal de points communs entre El Mourabet et Godo. Tous les deux ont actuellement le niveau pour jouer dans une bonne moitié des clubs de L1, mais pas ceux ambitionnant le premier tiers du championnat.
Tous les deux ont pris directement le relai d'un joueur ayant atteint un tel niveau, respectivement Santos et Bakwa, que cela renforce la différence négative que l'on perçoit.
Tous les deux ont néanmoins le mérite de jouer un bon cran au-dessus du niveau de leurs concurrents ... recrutés à prix d'or (le cumul Amougou + Oyedele + Amo-Ameyaw est assez impressionnant), ou vainement prêtés (cf Luis et Paez).
Enfin, ce n'est que leur première saison, et en particulier pour El Mourabet qui n'a encore que 20 ans, une progression reste possible :)
Une recrue serait clairement la bienvenue pour mettre une réelle concurrence au milieu. -
Une grosse différence quand même, c'est que Godo, c'était 7 millions je crois.
-
Moi je ne vais pas parler des 18 premières journées, je vais parler de son match de dimanche.
Il a juste été très très bon, et a énormément progressé depuis ses premiers matches.
J'ai regardé son match en replay, j'ai suivi chaque ballon qu'il a touché, il n'a pas perdu un seul duel, il s'est constamment proposé pour lancer le jeu, a souvent trouvé ses partenaires devant sur les ailes ou dans l'axe avec Enciso et parfois même Panichelli.
Il s'est également souvent projeté vers l'avant dans les intervalles, je pense qu'avec Barco ils ont eu des consignes de se projeter devant alternativement.
Les seuls ballons qu'il a perdu sont des longues passes en profondeur sur 30-40m, Pani ou Enciso n'ont pas pu récupérer les deux premières et la troisième est arrivée sur Panichelli qui a raté sa reprise alors que la diagonale de El Mourabet sur 30m était parfaite.
Bien sûr ce n'est pas un monstre physique, il manque de tonicité sur les petits espaces, mais dimanche je le répète il a gagné tous ses duels.
Bref oui ce n'est pas un pur 6, mais en double pivot devant la défense il a largement le niveau L1, alors ok ce n'est pas Santos mais je ne comprends pas le bashing sur ce jeune du centre de formation qui visiblement est très à l'écoute quand je vois les progrès qu'il fait match après match. -
Oui, tu as raison, à ce tarif il est encore plus "en droit" qu'El Mourabet de nous montrer quelque chose :)
-
donizzio a écrit, le 20/01/2026 15:59 : Il casse rien du tout c'est une passe laterale... faut arrêter aussi
Quand a dire que c'est une satisfaction alors que c'est le pire joueur du 11 et que le seul match reussi face à un gros c'était Lille avec Ouattara . Que des que y a de l'impact le mec se fait bouffer de partout
Le role d'un 6 c'est de recuperer et de mettre de l'engagement tout ce qu'il est incapable de faire
Santos l'an passé c une moyenne de 1.2 Interception par match et 6.1 Recuperation
El Mourabet c'est 0.56 et 3.6...
Faut vraiment arrêter les oeilleres sur ce type juste parce qu'il vient du centre et qu'il joue propre (c'est facile vers l'arrière et lateralement)
Il est tellement pas au niveau du tout et si on galere au milieu c'est de sa faute et personne d'autre .. c'est son rôle de reguler , recuperer etc et il en est Incapable.
A un moment à vouloir avoir raison tout seul, faut se poser des questions....
En effet, El Mourabet n est pas le meilleur joueur de l équipe... mais affirmer qu il est le pire c est quand même pas très juste... -
-
Je pense qu'on a tous bien compris que @donizzio ( ce n'est pas une attaque hein) ne voit que le coté "obscur" du joueur.
Il ne faut juste pas oublier d'ou il vient et que c'est juste sa première saison en L1 et titulaire ( par défaut...:D), donc il continue à apprendre. Et je suis d'accord qu'il n'est pas plus "nul" que Hogsberg par exemple sur le match de Metz. Pour moi il ne faut pas le "tuer" dès la 1 ère saison, esperons qu'un 6 plus confirmé arrive durant ce mercato pour qu'il puisse continuer son évolution a ses cotés. -
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.