Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.087 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
morphailEn première mi temps, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment du mieux avec surtout des appels en profondeur ce qui manquait désespérément ces derniers temps.
La seconde mi temps il a été inexistant offensivement mais bien présent défensivement sur les corners.
Hâte qu'Emegha revienne pour avoir de la rotation -
Son état d'esprit est effectivement irréprochable.
Mais pour moi il symbolise les limites de notre équipe actuellement, il est beaucoup trop lent, pas seulement dans ses courses, mais aussi souvent dans ses gestes.
J'avais cette impression dès le début de saison, après j'avoue qu'il m'a bluffé au Parc, donc je me suis dit qu'il était capable d'élever son niveau.
Mais ce n'était qu'un feu de paille, sportivement parlant j'attends le retour d'Emegha pour que l'équipe puisse aller de l'avant.
Pour la saison prochaine je le vois plus dans la rotation que comme un titulaire. -
A voir le style du jeu de ce coach. Un buteur lent n'est pas handicapant mais dans ce cas et vu son gabarit, il doit vraiment progresser dans son jeu dos au but et, de manière générale, en pivot. Je le trouve insuffisant dans ce domaine mais ça peut évidemment s'améliorer.
-
Il sera sûrement titulaire,
Emegha la première année c’était poussif, et on a vu la suite,
Panichelli a des progrès à faire mais il sera sûrement prêt la saison prochaine, et il est deuxième meilleur buteur actuellement -
Panichelli a des progrès à faire mais il sera sûrement prêt la saison prochaine, et il est deuxième meilleur buteur actuellement , et en plus sans avoir mis de buts depuis quelques matchs
-
Contre Metz, sur le but de Moreira je vous invite à regarder son appel qui emmène le défenseur central et laisse la place dans l'axe pour l'appel et la passe en profondeur.
Ca ne sera pas dans les statistiques mais ca compte dans le collectif. -
A participé au match Lille - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87' But
-
Ce match de malade qu'il nous a fait.
Son modèle c'est Giroud, ce soir, il l'a surpassé sur tous les points.
Masterclass suprême, sortir sous les applaudissement des supporters lillois. -
Attention, tu vas attirer celui dont on ne doit pas prononcer le pseudo. :D
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Quel match ce Soir.
On ne peut qu'aimer ce joueur.
Du football du vrai sans calcul, des efforts 90min, du duel, du foot Simple mais efficace.
Et toujours le sourire de l'humilité, jamais de triche.
J'aime ce genre de joueur tellement rare dans le football moderne -
Il est là à cause de BlueCo.
Juste pour calmer l'enthousiasme un peu malsain qui ne tient pas compte de la provenance des fonds.
Et pour faire chier, en substance.
Ca c'est fait. -
Le top serait qu'il la mette bien à l'envers à Keller et Blueco quand ils voudront le recruter à Chelsea. Je l'en sens capable de les envoyer bouler.
-
Certainement le joueur avec le meilleur jeu de tête offensif que j'aie vu au Racing.
Il ne met pas de gros coups de boule arrivant lancé sur les corners, mais dans le jeu il est toujours bien placé et son timing est parfait pour créer le danger en jouant le ballon de la tête. Encore hier, un ballon malin de la tête sur la barre.
Il faut dire que si on n'a pas peur de s'abîmer le melon, c'est plus simple pour jouer de la tête. -
Quel match
bien content d'avoir floqué son nom !
-
Tout pareil !!
En fait ce qui me plait chez lui, en dehors du fait qu'il marque, c'est qu'il mouille le maillot sans tricher et sans compter, qu'il reste humble dans ses paroles et son attitude et enfin qu'il cloue le bec à ses haters (
)
-
Cette remise parfaite pour le 2éme but 🥰
-
Et j'ai au moins encore une situation en tête où il fait une super remise de la tête qu'un de ses coéquipiers (Moreira je crois) n'arrive pas à convertir.
-
Ce mec est tellement altruiste pour un avant centre, c'est vraiment un point qui le différencie de plein de joueurs à ce poste.
La passe qu'il fait à Enciso est superbe à la vitesse où il l'a fait, on dirait qu'il la fait presque par réflexe.
Un avant centre qui est deuxième meilleur buteur du championnat penserait normalement à sa gueule sur toutes les actions alors que lui, on a l'impression qu'il donne la priorité aux autres (prenez l'action en deuxième ou le Ethan M'Bappe va tirer tout seul au-dessus alors que le 15 Lillois attend le ballon tout seul dans la surface). Avec un tel engagement et un sens de l'effort, je le trouve vraiment atypique pour un avant centre (voir même hors normes). -
Euh c'est pas sa première passe décisive en L1 depuis son arrivée ? quand un Aubameyang en est à 5 ou Greenwood à 3
Panichelli a plein de qualités, mais celle d'être altruiste non. Même Emegha fait plus de passes décisives...
Perso ça ne me dérange pas, le job d'un attaquant c'est de marquer, ça me semble légitime qu'il essaye d'en planter quand il en a l'occasion. -
matteo a écrit, le 26/01/2026 09:38 : Certainement le joueur avec le meilleur jeu de tête offensif que j'aie vu au Racing.
.
et défensif aussi j'ai envie de dire. En fait ce gars il fait des têtes partout, derrière, au milieu et devant.
Il lui arrive même de faire des têtes plongeantes au milieu de terrain pour décaler un coéquipier sur l'aile (celui qui n'a pas cette image en tête est passé à côté de qq chose, contre Lorient je crois).
Il se bat sur chaque ballon jusqu'à finir au sol et se battre encore, se relever pour se battre, faire des replis défensifs.
Et son but, je pense que c'est un peu sa spéciale, controle orienté en prenant appui sur le défenseur, frappe dans la foulée pied opposé. le défenseur peut juste rien faire.
Ce type de geste, ça ressemble pas un peu à Gert Muller quand même. Et son profil, pas hyper rapide, bon de la tête. Je n'ai jamais vu jouer Gert Muller mais je l'imagine aussi en chien de la casse. Toute proportion gardées, n'y voyez vous pas des similitudes ? Panitcheli, un profil rare dans le foot moderne. -
Tu mettrais Panichelli à l'OM il aurait peut être 20 buts à son actif et 10 passes. Ne pas le trouver altruiste est exagéré, il a souvent cherché à remisé cette saison.
-
vostok a écrit, le 26/01/2026 13:05 : Tu mettrais Panichelli à l'OM il aurait peut être 20 buts à son actif et 10 passes.
10 passes d dont 9 de la tête :D -
Pour ceux qui s’en souviennent le meilleur joueur de tête que j’ai connu était Echouafni mais il n’était pas avant centre.
Quand à Gert Muller c’était un petit bonhomme très musclé qui avait un sens du positionnement exceptionnel, toujours là pour conclure au bon endroit en particulier dans les cafouillages ! -
inter a écrit, le 26/01/2026 13:10 : Pour ceux qui s’en souviennent le meilleur joueur de tête que j’ai connu était Echouafni mais il n’était pas avant centre.
Quand à Gert Muller c’était un petit bonhomme très musclé qui avait un sens du positionnement exceptionnel, toujours là pour conclure au bon endroit en particulier dans les cafouillages !
Da Costa était excellent également, James Fanchone aussi mais là on rentre dans le bizarre -
vostok a écrit, le 26/01/2026 13:05 : Tu mettrais Panichelli à l'OM il aurait peut être 20 buts à son actif et 10 passes. Ne pas le trouver altruiste est exagéré, il a souvent cherché à remisé cette saison.
Il l'a même trop été en première mi temps, avant les buts, où il essaie de remise pour Moreira? qui est trop court, il aurait très bien pu la tenter direct vu sa qualité de tête
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.