Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3026 messages · 238.262 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris68

• Avram Grant pas le niveau?
    2eme de PL, finaliste de C1 et 66% de victoire sur la saison. Ok il a pas eu de titre mais quand même, le mec qui a écrit le message devait avoir 7 ans à l'époque et il se souvient pas bien.

C'est comme si un anglais venait se renseigner sur El Mourabet et décrétait que c'est un tocard en citant un juste message de vous savez qui comme preuve.
  • Et oui je me suis fait avoir comme beaucoup d’entre nous par Liam qui n’est pas un entraîneur de haut niveau mais qui a un melon de la taille du soleil.
    Depuis ces dernières sorties en conférence de presse ou interview d’après match on constate que finalement il ne parle que très souvent de fond de jeu par exemple. Lui c’est tout est extraordinaire, les gars ont bien réagi, le groupe est magnifique bla-bla-bla.
    Excusez moi si j’ose critiquer un entraîneur que nous avions la chance d’avoir.
    Son petit sourire en coin va bientôt disparaître, patience, jamais il ne tiendra 6 années!
    Blueco out, Liam next
  • takl a écrit, le 21/01/2026 23:39 :
    Avram Grant pas le niveau?
    2eme de PL, finaliste de C1 et 66% de victoire sur la saison. Ok il a pas eu de titre mais quand même, le mec qui a écrit le message devait avoir 7 ans à l'époque et il se souvient pas bien.

C'est comme si un anglais venait se renseigner sur El Mourabet et décrétait que c'est un tocard en citant un juste message de vous savez qui comme preuve.

Tu crois vraiment que j'ai pris le seul message défavorable à Rosenior sur les 47 pages ?
    J'ai l'impression que les supporters de Chelsea sont un peu moins naïfs que nous l'étions.
  • Mouais c'est surtout que les supporters de Chelsea ont eu des entraîneurs qui avaient une réputation bien plus établie que celle de Rosenior, qui pour eux vient de nulle part.
  • Ils jugent sur les premières prestations...et surtout sur ses premières conférences de presse lunaires.
    Pour eux, ce sont des sketch!
  • Et ils ont raison
  • Tout pareil que Domes, Rosenior est un personnage maléfique. Son arnaque va bientôt se voir partout avec son échec monumental programmé à Chelsea et il se grillera totalement. Son futur s'écrit à Oxford United (il aurai le look qui va bien avec ce club).
    C'est un pseudo intello du foot qui au fond, est juste animé par un énorme Boulard qui n'hésite pas une seconde à tout lâcher pour aller voir ailleurs si la soupe est meilleure, et qu'on doit svp le remercier d'être passé nous voir...

Rosenior, c'est l'ex toxique qui te force à faire un tas de truc que t'as pas envie de faire (les relances et passes à 6m du but), qui certes est une petite bombe physique (le jeu OK et les résultats), qui te dis que t'es un gars super gentil, un mec en or, extraordinaire, incredible, mais qui se fait quand même déboiter quand elle te dis qu'elle sort avec ses copines, pas pour rien qu'elle a jamais voulu emménager chez toi ! Au final, t'es bien content de plus l'avoir, tu retrouve goût à la vie et à des choses plus authentiques.
  • Je pense de toute façon qu'il n'a pas l'envergure pour réussir à Chelsea, sauf surprise.
    Il a des idées qui ont plutôt bien marché au Racing avec une très jeune équipe, jusqu'à un certain point, mais là on passe à un tout autre niveau, avec d'autres attentes immédiates.

Et franchement vu les conditions de son départ, s'il se plante ce sera un retour de karma.
  • chris68 a écrit, le 22/01/2026 14:30 :

Rosenior, c'est l'ex toxique qui te force à faire un tas de truc que t'as pas envie de faire (les relances et passes à 6m du but), qui certes est une petite bombe physique (le jeu OK et les résultats), qui te dis que t'es un gars super gentil, un mec en or, extraordinaire, incredible, mais qui se fait quand même déboiter quand elle te dis qu'elle sort avec ses copines, pas pour rien qu'elle a jamais voulu emménager chez toi ! Au final, t'es bien content de plus l'avoir, tu retrouve goût à la vie et à des choses plus authentiques.

Ça sent le vécu 😃
  • kirby a écrit, le 22/01/2026 18:21 :
    chris68 a écrit, le 22/01/2026 14:30 :

Ça sent le vécu 😃

Merci! J’ai bien ri :D
  • Son départ me laisse un arrière goût amer.
    Pas sur le fait qu’il parte à Chelsea en cours de saison, cette opportunité était impossible à refuser, même si c’est humiliant pour le club.

Plutôt la sensation de s’être fait avoir par le personnage dans sa com, son savoir être.

Les mecs qui ne sentaient pas Rosenior sincère, je les comprends rétroactivement, ils avaient certainement raison.

Rosenior a je pense fait du bon boulot à Strasbourg, pour répéter ses gammes afin d’atteindre son réel objectif en Angleterre.
    Rien de nouveau vous me direz, mais je ne pensais pas, naïvement, que c’était avec autant de détachement, de froideur, envers notre club.

Je pense que s’il a des besoins, il dépouillera notre équipe sans une once de culpabilité.(j’ai vu des infos, bon sur des sites discutables, selon lesquelles il voulait rapatrier Penders, Douk, Barco et Emegha dès cet hiver…)

Sans être naïf, je « sens » le nouveau coach moins faux-cul, mais je peux bien sûr me tromper.
  • J’ai lu un article qu'il souhaiterait rapatrier penders, emegha et doukoure...

Là ca serait drôle
  • Oui, je suis d’accord, le nouvel employé du mois est plus sur le registre footeux de base, « l’important c’est les trois poingues » version cockney. On est moins dans les trémolos alakon.

Soit dit en passant, en guise d’épilogue sur Rosenior : pour avoir discuté récemment avec quelques journalistes, c’est assez marrant de voir comment ils l’ont mauvaise de cette fin en eau de boudin. Le commentaire en conf de presse de Chelsea sur la presse française qui l’aurait descendu est très très mal passé.

Il leur a mis des étoiles dans les yeux pendant des mois avant de leur faire « tcho les ploucs » avec un petit middle finger au passage.
  • tout comme Emegha il a pris un gros melon, mais le retour de manivelle risque d etre violent
  • gumifots a écrit, le 23/01/2026 07:32 :
    J’ai lu un article qu'il souhaiterait rapatrier penders, emegha et doukoure...

Là ca serait drôle

Le seul qui pourrait postuler à une place à Chelsea c'est Penders, mais c'est pas extraordinaire non plus.

Jamais de la vie Emegha et Doukouré ont actuellement un niveau suffisant pour un club qui joue les places qualificatives pour la Champions League en Angleterre, ils n'ont même pas le niveau pour le banc.
  • Doukouré prime l'a je pense. Le souci c'est qu'au sein de 90 minutes de prime, y a toujours un à 4 saut de concentration, au très haut niveau, c'est rédhibitoire. Et il n'y a pas d'amélioration particulièrement visible sur ce point.
  • Chelsea va gagner la LDC çà va remonter le niveau ici:D:D:D
  • Tu es comme Rosenior.
    Si Chelsea gagne la CL, nous ne pouvons que être fier ?
  • rubinsteiner a écrit, le 23/01/2026 07:06 :

Rien de nouveau vous me direz, mais je ne pensais pas, naïvement, que c’était avec autant de détachement, de froideur, envers notre club.

Je pense que s’il a des besoins, il dépouillera notre équipe sans une once de culpabilité.(j’ai vu des infos, bon sur des sites discutables, selon lesquelles il voulait rapatrier Penders, Douk, Barco et Emegha dès cet hiver…)

Sans être naïf, je « sens » le nouveau coach moins faux-cul, mais je peux bien sûr me tromper.

J'ai le même ressenti.
    Rosenoir serait une sorte de technocrate footeux, sportivement et en leadership, si je peux faire un parallèle avec l'économie politique. Une approche mécaniste et contrôlée, avec un discours publique efficace politiquement correct. Un peu trop clinique.

Il commençait à m'agacer ces derniers temps car on ne contrôle pas une équipe de foot comme une usine qu'avec des procédures/méthodes puisqu'il n'y a que de la matière humaine, et une nécessité de spontanéité et créativité.

Le nouveau semble moins maniéré, plus authentique, mais nous sommes encore dans la période de découverte.
  • Je ne comprends pas pourquoi tout le monde lui tombe soudainement dessus.
    Il avait le profil parfait pour la multinationale qui l´emploie.
    Au Racing il a fait son job d´entraîneur (plutôt bien d´ailleurs), de manager et de communicant et dès qu´il a obtenu une promotion il y est allé sans demander son reste comme on peut s´y attendre de la part d´un manager d´une grande entreprise.
    Je ne l´imagine pas quitter son pose a Chelsea au motif qu´Eghbali lui demande de faire jouer la nouvelle pépite du moment.

Lui en vouloir à lui plus qu´au système BlueCo, ca me laisse perplexe.
  • Je ne sais pas si tout le monde lui tombe dessus, on peut voir ça comme un inventaire de son passage, avec du bon et du moins bon. Lui en vouloir c'est autre chose et ce n'est pas mon cas.

Rosenoir a certainement un profil compatible BlueCo, surtout managérial, mais de là à le dédouaner de toutes responsabilités sportives c'est exagéré. La manière de faire jouer l'équipe n'est pas dicté par BlueCo à ce que je sache. Il existe donc une marge de manœuvre pour un entraîneur tout en restant docile certes.

La question pragmatique est de savoir si tout ceci est pire ou non qu'avant. A ce stade ce n'est pas acté.
  • Au racing, mais pas que, c'est surtout un mal français, on enterre bien vite ce qu'on a encensé hier. Pour mo il a fait son job, tous les entraîneurs sont confrontés au baromètre du + ou - au cours d'une saison, il a aussi saisi l'opportunité de retourner au pays avec de gros avantages, qui n'aurait pas fait pareil? J'attend de voir la suite.
  • J’adore comme certains ont tendance à cracher dans la soupe,surtout pour être en adéquation avec leur position anti Bluetooth, mais je dois avouer que ça faisait longtemps que je me m’étais pas autant enthousiasmé en voyant jouer le Racing! Alors même si ça a fini en eau de boudin, merci 🙏 Monsieur Rosenior!
  • C'était trop demander à Monsieur Rosenior de partir en nous respectant juste un minimum ?
  • montana a écrit, le 23/01/2026 19:24 :
    C'était trop demander à Monsieur Rosenior de partir en nous respectant juste un minimum ?

Il a fait le Bluexit à sa manière, pas très gentleman j'en conviens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives